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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
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Bonjour à tous,

 

Ma révision des 3ans de ma fiesta 1.4 96cv approche, je voulais savoir pour combien en avez vous eut?

Sachant que je compte là faire dans un garage ford mais pas une concession.

Mon véhicule a 42 000km.

 

je vous remercie. Cordialement.

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Invité §trh388Rx

Je me demande par rapport au système key free.... Le volant se bloque quand même malgré le manque de neymann? Avant de mettre un coup de démarreur est ce que les bougies chauffe le moteur des qu'il détecte la clé dans la voiture? Ou le moteur démarre à froid? Et enfin l'alarme perimetrique est elle efficace?? Je vous serai très reconnaissant si tu avais des réponses à m'apporter!

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Invité §trh388Rx

Je me demande par rapport au système key free.... Le volant se bloque quand même malgré le manque de neymann? Avant de mettre un coup de démarreur est ce que les bougies chauffe le moteur des qu'il détecte la clé dans la voiture? Ou le moteur démarre à froid? Et enfin l'alarme perimetrique est elle efficace?? Je vous serai très reconnaissant si tu avais des réponses à m'apporter!

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Invité §vav358Ba

Le volant se bloque sans soucis avec le keyfree.

 

lorsque tu démarre le préchauffage se fait normalement un voit le voyant eteind, le moteur démarre.

 

Mais le système attend bien que le préchauffage se fasse

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Invité §trh388Rx

Un immense merci pour ta rapidité cava vraiment!

Concrètement quand tu appuies sur le bouton Ford power, la voiture ne démarre pas immediatement, cela active d'abord le préchauffage et la voiture démarre automatiquement dés qu'elle le peux c'est bien ça?

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Invité §vav358Ba

exact et sur l'écran central, la voiture peut écrire Préchauffage en cours s'il fait vraiment froid et que le préchauffage est un peu long ;)

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Invité §trh388Rx

Génial! Ce système keyfree paraît donc bien pensé! Je m'y trouvé pas de faut ... Est ce que c'est un système utile ou vraiment gadget? Qu'en penses tu, des critiques à apporter?

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Invité §Jer576gj

fie14_highlight_lg_eyecatchingdesign.jpg

Ford-Fiesta_Sedan_2014_800x600_wallpaper_05.jpgAvec ford USA, les américains on le droit a 2 version de la ford fiesta.

 

Il l'appel la FIESTA SEDAN et la version que l'on a en Europe la FIESTA HATCH.

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Invité §Nic703tt

Quelqu'un ici a reporté s'être fait siphonner. ;)

 

Après oui comme dit ce n'est pas une trappe qui bloque quoi que ce soit. mais j'ai tendance à préférer une trappe verrouillé. Déjà on se dit que personne ne va essayer de démonter pour récupérer la trappe par exemple.

 

C'est moi mais pas du tout par la trappe....

 

Directement sous la voiture en coupant une durite pour contrer le système easyfuel :jap:

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Invité §san402bF

C'est moche . :pfff:

 

 

+1 franchement, c'est super moche.... :pfff: :pfff:

 

Bref, les gouts et les couleurs....

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Invité §Gym466In

Vu chez mon concessionnaire tout à l'heure, l'option rétroviseur et toit en carbone (450 €)

 

 

DSC_0084.jpg

 

DSC_0083.jpg

 

DSC_0085.jpg

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Invité §vav358Ba

perso juste blanc toit et retro noir ou rouge avec le toit et retro noir...

 

le reste je trouve ça un peu too much

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Invité §psk366np

J'ai vu cette fiesta sur un forum Allemand, j'adore

je me tatte à faire la même chose

 

FIESTA SPORT.jpg

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

Franchement c'est vraiment vilain....

bref les gouts et les couleurs...

C'est quoi devant, le truc bleu accroché à la calandre basse sur la photo du lieu ?????

Une cadenas ?? une chaine ???? ^^

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Peut être qu'il accroche une Go Pro, ou alors le pare-choc se barre XD

 

J'aime pas spécialement, mais on ne peut pas dire que c'est vraiment de mauvais goût. Entre les minis, les citroën, les Renault... Ca devient à la mode.

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Invité §psk366np

Non le truc bleu c'est moche, je ne sais même pas ce que c'est.

je parlais surtout des jantes noires

voir du toit et des rétroviseurs

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Invité §Nic703tt

La sangle bleue, c'est une sangle de remorquage pour le circuit... Surement pour l'effet "racing". :ange:

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Invité §Jer576gj

TDCI 4.9L100km

Détail : 743km, 36.48L cout 46.8€

 

 

Je transpose l'équation avec un moteur écoboost 100cv

6L100km

donc pour 36.48L à 1.45€/l cout 52.90 kilomètre parcouru 608km

 

ET LE FINAL :

Pour faire 743km avec un écoboost 100cv je met 44.58l d'essence à 1.45€/l soit un cout de 64.64€.

 

Conclusion :

743 km avec TDCI = 47€

743km avec Ecoboost = 65€

 

Victoire à l'ecoboost avec +18€ sur une distance de 743km.

 

Vous dite? seulement 18€, c'est pas avec ca qu'on va rembourser le surcout de l'achat ect....

Dans ce cas je multiplie par 100 et la 18*100=1800€ d'économie en carburant pour une voiture qui n'a rouler que 74300km (743*100).

 

Pour 100 000Km 2422€ d'économie d'essence.

Pour 150 000km 3633€ d'économie.

pour 200 000km 4845€ d'économie.

 

Les mecs y marmonnes tu véra petit con quand tu changera le FAP BlaBla.

Comme je suis intelligent je revend ma voiture a 100 000km, j'ai fait quasi aucun frais sur le véhicule (garantie 100 000km), donc je gagne 2422€ d'économie d'essence + une meilleur valeur de revente.

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Invité §syl254IM

essaye de revendre ton tdci, par rapport à l'ecoboost, tu auras des surprises, l'une est tres abondante sur le marché, l'autre rare :D

 

pour les economies, faisant avant 70000KMS/ans, je roulais diesel via vehicules entreprise car on recupere la tva, sinon en perso toujours essence, malgré encore 35000KMS/ans

c'est juste bien plus rentable, quoique tu puisses croires

assurance 2X moins cher

entretien 30 à 40% moins cher

et l'avantage, si tu utilises une voiture essence, certaines acceptent 50% d'ethanol sans rien changer (0.88/L), juste la conso qui peut augmenter de 0.5 à 1L suivant le moteur( possible de faire le plein, moins cher qu'un diesel en plus, suivant % qu'accepte la voiture)

maintenant, libre à chacun de preferer essence ou diesel, marque XX ou marque YY

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Comment sais-tu que tu as consommé 36,48l? Ca me paraît bien précis, sachant que ni la jaune ni le réservoir n'est aussi précis...

 

 

Dans ce cas je multiplie par 100 et la 18*100=1800€ d'économie en carburant pour une voiture qui n'a rouler que 74300km (743*100).

Parce que tu crois que ca marche comme ca? Moi j'ai fait 4.3l/100 sur 10Km donc sur 100.000Km j'explose ton score.

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Invité §Jer576gj

Tu fait le plein a fond, tu route tu refait le plein a fond.. donc ta le litrage enfin bref...

 

Je parle de rentabilité économique.

 

Si ta un gros salaire le plaisir va privilégier à la rentabilité, sachant qu'aucune voiture n'est un investissement rentable.

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Je connais la technique mais de là a annoncer les chiffres après la virgule. Le pistolet ne se déclenche pas forcément pareil.

 

Justement rien de pire qu'un diesel qui ne roule pas en termes de rentabilité économique. C'est pour ca que ta multiplication m'a fait rire. Dans les pentes de 500m je consomme 0l/100* 100.000km je suis imbattable.

 

Tout ca pour dire que ca ne marche pas comme ca la rentabilité.

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TDCI 4.9L100km

Détail : 743km, 36.48L cout 46.8€

 

 

Je transpose l'équation avec un moteur écoboost 100cv

6L100km

 

Ah bon? Toute l'équation part de cette donnée.

6.0 pour le 1.0 scti.

 

Si je fais un calcul en base de 3 par rapport à ce que tu donnes en consommation pour la fiesta à savoir 4.9l au lieu de 3.7 ça donne en partant de la valeurs de 4.3 combiné donnée par ford

4.9/3.7*4.3 = 5.6l

 

Tu sors d'ou ton 6l?

 

Après encore une fois, ça voudrait dire que la différence est si importante que ça, sauf que plus tu vas faire de cycle en ville, plus la régénération du fap va apporter une hausse de la conso sur le bloc diesel et réduire cet écart.

 

Maintenant comme certains l'ont dit, cela voudrait dire que tu arrives à revendre ton véhicule en gardant la différence d'achat pile poil, hors c'est faux.

Si tu achètes 20% plus cher, tu vas peut-être arriver à 20% plus cher de l'occasion, mais c'est un % par rapport au montant de l'occasion et non plus du prix neuf... Et comme dit, une essence en bon état et assez rare se revend parfois vraiment bien... Surtout sur ces citadines (sur les monospaces ça dépend)

 

Et après, tu oublies dans ton calcul la différence d'assurance qui se rajoute aussi dans l'histoire.

 

Après comparer des consommations pour se faire une idée, à part tester les véhicules sur les mêmes trajets ça reste très compliqué...

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