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point mort mais la KA accelère


Invité §lad588ma
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Invité §lad588ma

Bonsoir à tous!

Je possède une FORD KA de 1998. Depuis maintenant une semaine, de temps en temps lorsque je suis à l'arrêt au point mort, ma voiture semble vouloir faire la course avec la voiture d'à côté... Et à chaque fois que je passe les vitesses, lors du debrayage elle ronfle comme si je n'etais pas assez haut dans les tours. Et enfin, que je sois en n'importe quelle vitesse si je lâche l’accélérateur la voiture maintien sa vitesse voir accélère.

Entre temps, la voiture est passée au contrôle technique sans soucis et sans que le "Monsieur" ne me dise quoi que ce soit à ce sujet....

Des avis sur la cause ou les causes de mes soucis?!

Merci d'avance!

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Invité §alf532Kt

cosse ford.jpg

 

salut

j'ai eu le meme probleme, ce n'est pas ton embrayage, mais tes capteurs(capteur de position papillion) et tes cosses electrique a nettoyer, debranche cette cosse et va faire un tit tour tu peut rouler sans probleme sans.normalement tu verra une difference et bien verifier ton niveau d'huile moteur.

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Invité §Dra051eK

Bonjour je suis nouveau sur ce site, j'ai aussi quelques soucis à ce niveau accélération soudaine, j'ai fait passez ma ka de 2010 1.2 69ch trend plus à la valise et je dois changer le contacteur de pédale d'embrayage, je vous communiquerais les résultats, j'attends la pièce, par contre si quelqu'un a une idée sur mon 2ème problème je suis preneur, j'ai quasiment changé toute ma direction sauf la crémaillère de direction et mes cardans ma blackbird à été malmené avant que je ne l'achète, j'ai un claquement dans la direction quand je fais mes manœuvres seulement à ce moment sur la route pas de problème, merci d'avance

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Bonjour je suis nouveau sur ce site, j'ai aussi quelques soucis à ce niveau accélération soudaine, j'ai fait passez ma ka de 2010 1.2 69ch trend plus à la valise et je dois changer le contacteur de pédale d'embrayage, je vous communiquerais les résultats, j'attends la pièce, par contre si quelqu'un a une idée sur mon 2ème problème je suis preneur, j'ai quasiment changé toute ma direction sauf la crémaillère de direction et mes cardans ma blackbird à été malmené avant que je ne l'achète, j'ai un claquement dans la direction quand je fais mes manœuvres seulement à ce moment sur la route pas de problème, merci d'avance

 

Bonsoir, la Ka de ce sujet étant la KA1 et la votre la KA2 (d'origine Fiat , donc totalement différents) il est préférable de créer un nouveau sujet

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Invité §Ano415vq

Bonsoir, la Ka de ce sujet étant la KA1 et la votre la KA2 (d'origine Fiat , donc totalement différents) il est préférable de créer un nouveau sujet

 

Bonjour je vous remercie, je vais voir car je patauge un peu je suis pas habitué aux réseaux sociaux merci

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Invité §Ano780Kr

Bonjour je suis nouveau sur ce site, j'ai aussi quelques soucis à ce niveau accélération soudaine, j'ai fait passez ma ka de 2010 1.2 69ch trend plus à la valise et je dois changer le contacteur de pédale d'embrayage, je vous communiquerais les résultats, j'attends la pièce, par contre si quelqu'un a une idée sur mon 2ème problème je suis preneur, j'ai quasiment changé toute ma direction sauf la crémaillère de direction et mes cardans ma blackbird à été malmené avant que je ne l'achète, j'ai un claquement dans la direction quand je fais mes manœuvres seulement à ce moment sur la route pas de problème, merci d'avance

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème avec une ka de 2012 lors de manoeuvre.

Après vérification dans plusieurs garage tout est ok pour eux.

Je penche éventuellement à une problème d'amortisseur ou de tete d'amortisseur.

Avez-vous dans votre cas changé les amortisseurs ?

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Invité §Dra051eK

 

Bonjour,

J'ai le même problème avec une ka de 2012 lors de manoeuvre.

Après vérification dans plusieurs garage tout est ok pour eux.

Je penche éventuellement à une problème d'amortisseur ou de tete d'amortisseur.

Avez-vous dans votre cas changé les amortisseurs ?

 

Bonjour le garagiste qui m'a changé mon embrayage ma affirmé que le bruit venait des coupelles d'amortisseurs j'ai donc décidé de redeposer mes amortisseurs que j'ai changer pour des pièces d'origine il y a 6 mois j'y ai passé 5heures tout regraisser jusqu'au billes des roulement, pas d'amélioration, maintenant je suis une autre piste qui me paraît plus sérieuse le croisillon de barre de direction et je pense que c'est le problème, lorsque je tire légèrement sur la barre et que je bouge le volant je n'ai plus de claquement. Je vais démonter regraisser et voir....

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Invité §Ano780Kr

Bonjour le garagiste qui m'a changé mon embrayage ma affirmé que le bruit venait des coupelles d'amortisseurs j'ai donc décidé de redeposer mes amortisseurs que j'ai changer pour des pièces d'origine il y a 6 mois j'y ai passé 5heures tout regraisser jusqu'au billes des roulement, pas d'amélioration, maintenant je suis une autre piste qui me paraît plus sérieuse le croisillon de barre de direction et je pense que c'est le problème, lorsque je tire légèrement sur la barre et que je bouge le volant je n'ai plus de claquement. Je vais démonter regraisser et voir....

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Où se situe ce croissillon ? il faudrait que je regarde de mon coté également afin de solutionner ce fichu bruit

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Invité §Ano415vq

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Où se situe ce croissillon ? il faudrait que je regarde de mon coté également afin de solutionner ce fichu bruit

 

Bonjour le croisillon est la partie de la colonne de direction à l'intérieur de la voiture, je suis allé chez Ford cette qui mesure environ 40 cm vaut 300 euros, j'ai regardé sur le net mais impossible d'en trouver des neuves que de l'occasion à des prix pas possible mon pote de chez Ford m'a dit que l'on pouvait graisser les deux croisillons et voir ce que ça donne...

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Le 14/09/2012 à 20:37, Invité §lad588ma a dit :

Bonsoir à tous!

Je possède une FORD KA de 1998. Depuis maintenant une semaine, de temps en temps lorsque je suis à l'arrêt au point mort, ma voiture semble vouloir faire la course avec la voiture d'à côté... Et à chaque fois que je passe les vitesses, lors du debrayage elle ronfle comme si je n'etais pas assez haut dans les tours. Et enfin, que je sois en n'importe quelle vitesse si je lâche l’accélérateur la voiture maintien sa vitesse voir accélère.

Entre temps, la voiture est passée au contrôle technique sans soucis et sans que le "Monsieur" ne me dise quoi que ce soit à ce sujet....

Des avis sur la cause ou les causes de mes soucis?!

Merci d'avance!

Bonsoir,

 

C'est un déterrage de Topic, mais ça pourra servir aux autres, j'ai une Ford Ka de 1998 et j'ai eu ce soucis particulier qui m'a fait perdre pas mal de temps..

Débranche le moins (-) de la batterie,  appuies 30 secondes sur la pédale de frein (ampoules classiques), rebranche la batterie et ça devrait être bon.   Une Remise à Zéro  du calculateur vient d'être faite. Pour moi ceci a fonctionné de suite en 2020 et  depuis 2 ans,   plus aucun soucis. Si ça devait recommencer, je referais pareil.

 

Cordialement.

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