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Mondeo 2.0 SCTI 203 Titanium 2010 [Présentation]


Invité §bre534wO
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j ai toutefois une question:

il y a une prise usb pour ipod, j ai voulu y brancher mon iPhone 5 qui est détecté et la chanson défile sur l écran mais pas de son ?( son iPhone mis et autoradio sur usb ok )

 

 

 

En plus de la prise USB, il y a un cordon jack à brancher entre l'ipod et la voiture. La prise femelle est juste à coté de la prise USB.

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En plus de la prise USB, il y a un cordon jack à brancher entre l'ipod et la voiture. La prise femelle est juste à coté de la prise USB.

 

 

 

Je vais regarder cet après-midi mais je l ai pas vu ce week end.

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Quelques nouvelles après 3 semaines d utilisation

La conso, je suis loin des 7,7 L en roulant avec ma conduite avec le pied lourd 9,1 L beaucoup de route et petit bourg sur le premier plein, le 2ème plein même trajet mais en roulant très cool ( 80 pour 90 par moment ) 8,8 bon je m'y attendais mais pas mal de monde autour de moi me disait une FORD MONDEO et maintenant que je l ai c est ouah elle est pas mal du tout comme quoi. Sinon c est top a conduire voilà je posterai un peu plus plus tard

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Invité §bre534wO

Ola,

 

Oui je suis toujours vivant... mais c'est vrai que je ne viens quasiment plus sur forum-auto... on ne peut pas être partout sur le net et avoir encore une vie normale.

 

Alors ma Mondéo roule toujours, essentiellement le WE et les Vacances.

Pour le trajet boulot, je partage principalement une Toyota Auris I Hybride avec ma femme (Moi la nuit, elle le jour, on lui mets 30000kms/an pour 5L/100)

 

Ma Mondéo a désormais un peu plus de 92000kms. Mes pneus vont être à changer pour son premier CT des 4 ans en Novembre, ils doivent avoir environ 40000kms je pense.

 

Elle a bien eu sa reprogrammation y'a plus d'un an et plus de 20000kms, aucun soucis depuis, et les 50cvs de gagnés se ressentent bien, encore plus de plaisir pour une consommation inchangée.

 

8.3L/100 (réels) sur plus de 30000kms effectués.

 

Bien sur aucune panne à signaler en 2 ans.

 

Niveau entretien, j'ai juste fait vidange/filtres/bougies à 80000 dans un petit garage pour environ 250€ (40€ les 4 bougies et l'huile castrol pour ford n'est pas donnée non plus)

 

 

Bref, son changement n'est pas envisagé, surtout en réduisant son kilométrage annuel à 10000kms.

 

Prochaines nouvelles dans un an ou deux... :lol:

 

Rhoooo :ange:

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Salut Breathe :)

c'est cool tout ça!

Content pour toi si ta mondéo roule toujours aussi bien, et si elle te satisfait toujours autant ;)

 

Après c'est sûr que c'est pas toujours facile de venir sur FA, mais essaie de venir un peu plus souvent nous fair ela pub de cette voiture t motorisation, y a plein de personnes qui lorgnent de nouveau vers ce genre de véhicules et des fois les questions fusent, et c'est bien d'avoir l'avis d'un gars qui en a une :)

 

Bonne continuation à toi alors!

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Invité §Str037bZ

Bonjour à tous, ça y est, je l'ai récupéré...

 

Il s'agit donc d'une Mondéo 2.0 SCTI 203cv Powershift de 11/2010 avec 60mkms (elle remplace une C5 V6 de 2005)

Elle est noir Scala et bourrée d'options... :)

 

Pour l'instant je n'ai que cette photo d'extérieur prise lors de l'essai:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 833401.jpg

 

 

Achetée dans un garage Renault, qui ne connaissait bien sur rien au modèle, je découvre à tatons.

Elle a quelques rayures malgré une porte et le pare choc arrière refait, les jantes sont un peu rayées et un pneu à même pris un chtar sur le flan vers la jante, pas cool... Le siège conducteur a besoin d'un gros nettoyage, petite déchirure de 1cm sur le bourelet noir...Une étiquette de vidange sous le capot, ils ont mis de la 5W40 (5w30 il me semble sur les SCTI) Et bien sur la réserve s'est allumée 30m après être sorti du garage...

Bref ce n'est pas une voiture neuve mais à 13000€, je n'allais pas trop chipoter....

 

Comme je disais, elle est bourrée d'options:

 

Cuir Chauffant Individual

Régulateur adaptatif

Xenons

Toit Ouvrant

Surmonte GPS

Jantes individual 18"

Suspension IVDC

 

 

Voici le résumé etis-ford.com :

 

Caractéristiques secondaires

 

Plqu seuil av.-Logo indiv.

Less Cargo Stowage Device

Pack intérieur - VP01

Avec Aide au démarrage en côte

Avec Hayon Standard

(-) Version Packages

Usine de Construction Genk

Sans double verrouillage

Sans l'ensemble équipement spécial

Sans options parcs

Marketing Niveau 1

(-) SVP

Sans kits de sécurité

C. dyn. stab. + am. pil. continu

Sans Kit de réparation des pneus

Avec Fermeture Totale

Avec Vitres Arrière Electriques

Glace unidirectionelle

Parebrise réfléch infrarouges

Avec Pare-Brise Chauffant

Ac console cendrier

Avec boîte à gants réfrigérée.

Avec planche de bord une couleur

Couleur d'environn intérieur-Ebony

Tpis plchr av-Bord. Velour Lt Beige

Tapis plchr arr-Light Beige

Avec rideaux pare-soleil

Sans plateau de chargement

Avec calandre peinte

Sans Gallerie de Toit

Avec moulures cadre porte Titanium

Rétroviseur Electrique

Alim.dbl/rét ext.chauf rab+lampesol

Hous sièg cuir - Light Beige/Ebony

Sans housses de siège AV spéciales

Sans housses de siège AR spéciales

Avec Accoudoir Siège Central Ar

Avec support lombaire manuel pass.

Siège chauffant cond. temp variable

Avec sge chfft pass. temp variable

Sans siège arrière chauffant

Sans siège enfant intégré

Avec Régl Elect 2 Voies Siège Condu

A/c siège pass régl élec 8 voies

Sans packs accoudoirs arrière

Sauf attelage remorque

Poignée porte couleur carrosserie

Avec Pommeau Vitesse Cuir

Avec Serrure Avec Verrouillage Pour Les Enfants

Double Verr Portes Elec av Rel Elec

Système sans clé

Avec dispositif d'entrée sans clé

Avec essuie-glace automatique

Avec Gicleur D'eau Chauffée

Avec Lave-Phares

Toit Ouvrant/Inclinable Electrique

Front Bumper Sensor Device

Air Crtn Rstrnt LH

Rideau gonflable droit

Pare-genoux gonflable - cond.

Avec airbag lat. - Côté conduct.

Avec airbag latéral - Côté passager

Sans désact airbag passager

Avec Roue de Secours Acier

Avec sondes de pression des pneus

Avec amortisseur arrière standard

Jte 18 X 8 5 ray- Indiv. Myst Slvr

Pneu 235/45 R18 98W

With Conventional Spare Tyre

With Standard Tyre Tread - Front

With Standard Tyre Tread - Rear

Less Wheel Covers

Ecrous de roue non autobloquants

Avec volet de radiateur Kysor

Avec Suspension Standard

Ressort av pour charge de classe R

Ressort AR charge classe H

Collision Mitigation System

Avec Assist Frein D'urgence

Sans plaques de protection

Siège avant Sport

Avec conduit arr/montant B

Sans capteur purificateur dair

Sans pack prép gaz

Volant de direction type souple

Comm adapt vitesse (avec IVDC 1)

Avec chauffage supplémentaire

Instruments classiques - Niveau 3

Données sys navi - Europe Ouest

Sans sys. info angle mort

Sans Dispositif Antivol

Avec Aide au Stationnement Ar

Avec aide au stationnement avant

Batterie 60 Ah

Sans lecteur de CD auxiliaire

Interface tél. BT/VC + connex USB

Antenne satellite (SDARS)

Sys nav charg CD ht gam+Radio AM/FM

Avec 9 haut-parleurs radio

Module activation vocale - Français

Sans caméra

Avec Phare Décharge Haute Intensité

DTRL Lamp Lit In Pos 0 And Pos

Avec Phares Antibrouillard

Avec Eclairage Plancher Av Habitac

Avec intérieur éclair. encastré

Avec lecteurs carte de 2ème rangée

Avec réglage auto hauteur phares

Avec marche/arrêt auto. des phares

 

 

Si vous voyez d'autres options?

 

Sinon y'a une abbération sur la voiture (et dans la liste ci dessus), le jeu est de la trouver....

 

 

A part ça j'ai remis 20L de 98 pour quitter la ville du garage... j'ai fait 100kms : 5 kms de ville, 10 kms de perif parisien blindé cul à cul à 10 km/h, le reste: route et autoroute 90/110/130. Une grosse accélération, et 2 ou 3 Kick Down...J'avais remis l'ODB à 0, verdict:

 

7.1L/100 :D

 

J'ai refait le plein en 98, voici l'autonomie annoncée:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 161509.jpg

 

non ce n'est pas une diesel...c'est bien une essence de 1600kgs 200cv en BVA...

 

 

Encore un petit hic, un message de controle de pression pneus non surveillée, pourtant en triffouillant l'odb on voit bien la pression... bizarre...

 

 

De nouvelles photos ce WE j'espère, à suivre...

 

 

tiens Ford a revu les compteurs?

 

C'est dommage de pas avoir laissé les jauges de carburant et de température avec des aiguilles... surtout sur un modèle typé sport. Et puis la zone rouge n'est plus trop lisible je trouve...

Donc si j'ai bien vu tu as la jauge carburant linéaire, mais où est la T° moteur?

 

Concernant la pression des pneus, c'est normal que tu l'ai puisque sur Etis c'est marqué "avec sonde de pression des pneus"

 

:)

 

vite vote d'autres photos ;)

 

 

 

Oui on dirait que FORD a revu ses compteurs , la mienne est de 2009 et c est pas le meme compteur

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Bonjour breathe

40000 kms avec les même pneus waouh je ne dépasse pas les 20000kms moi et la conso je n arrive pas a descendre en dessous de 8,6 a l OBD bon après ça dépends des trajets bien sur mais quand même

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Invité §min228sh

Salut.

77000 kms avant de changer mon train de pneu ;)

 

B'jour

Oui d'accord mais là on parle de 203 poneys :)

 

edited : je m'étais emballé avec 240 CV

 

 

 

 

 

 

 

 

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifjoux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifjoux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

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31.000Km exactement avec le train avant en 18" et en 240cv. Avec la version précédente (2.5T 220ch) je ne dépassait pas les 25.000Km, ça doit venir de la taille qui a légèrement changée, elle est passée de 235/40 à 235/45.

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Je suis en 16' bridgestone, je comprends pas 20000kms même si c est vrai que je conduits plutôt sport ça fait peu de bormes et usure normal du pneus , je vais changer de marque pour voir.

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Je suis en 16' bridgestone, je comprends pas 20000kms même si c est vrai que je conduits plutôt sport ça fait peu de bormes et usure normal du pneus , je vais changer de marque pour voir.

 

 

Bizarre tout de même du 16" pour le 2.0T. Ca peut venir de là aussi. Car je vois l'hiver quand je suis en 16", il faut que je démarre avec des œufs sous le pied et idem lorsque je double, sinon ça patine directement. Donc je pense que les pneus sont trop hauts, il y a une plus grande déformation du pneu lors de fortes accélérations et ça tire plus sur la gomme.

Idem pour la largeur du pneu moins de surface d'accroche, donc une plus grande force s'applique sur cette petite surface.

Essaye au moins de revenir en 17", car je ne pense pas que les 16" sont les jantes de série?? confused.gif Après peut-être que tu t'y retrouve au niveau de la consommation, mais vu les 20.000 Km des pneus...

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la puissance la puissance... vous me faites rire!!! :lol:

j'ai fait 25000km avec du Bridg Potenza sur une mondéo 2L 130ch! 205/50r16...

 

Avant de parler puissance faut voir le type de gomme non???

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Salut nivi77 , je m y retrouve pas non plus niveau conso , je fais du 8,7 en ce moment je vais voir pour changer les jantes. Mais la monte en 16' a été faite par le proprio qui la acheté neuve une personne âgé qui voulait privilégier le confort.

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Les miens sont des Continentaux (lol) Sportcontact 2. Et là je les ai remplacés par les mêmes, mais la nouvelle version Sportcontact 3.

 

EDIT: Ah et niveau conso je suis à 9.2l un truc dans le genre.

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la puissance la puissance... vous me faites rire!!! :lol:

j'ai fait 25000km avec du Bridg Potenza sur une mondéo 2L 130ch! 205/50r16...

 

Avant de parler puissance faut voir le type de gomme non???

 

Nan mais c'est sûr tout joue, sauf que là moins de 20.000Km il y a un gros problème quand même. (Hormis les sous marques réchappées complètement dégueulasses) :D Mais oui pourquoi pas, le gros manque de bol.

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Invité §bre534wO

Pour les pneus j'ai aussi des Conti Sportcontact 2.

J'ai acheté la voiture à 60000kms, elle avait déjà ces pneus (pas neuf, au moins 5000 je dirais).

Le premier proprio a beaucoup roulé (60000 en 22 mois), soit 33000 par an donc surement que de l'autoroute.

J'en suis à bientôt 93000kms donc ils ont entre 38000 et 45000 je pense, pas encore au témoin mais pas loin (surtout à l'intérieur, surgonflage).

 

Avec la reprogrammation, au démarrage faut aller doucement sinon y'a un leger patinage, je ne me vois pas faire l'hiver avec des presque slicks... (Jouer à la limite des pneus m'a déjà couté l'avant de mon ex Mondeo 2 en 2007 et 25% de malus).

 

Je changerais donc avant mon CT début novembre.

 

En série les SCTI 203 sont bien en 16", les 17 et 18 sont des options. (j'ai les 235/45R18)

 

Pour la conso 8.7 et 9.2 ne me semblent pas si mauvais...

J'en suis à 8.3L de moyenne en 33000kms mais souvent avec des conditions optimales (voies 90/110, peu de ville) où j'ai souvent moins de 8L de moyenne sur un plein.

Mais je peux aussi faire plus de 9L en faisant des grands trajets d'autoroute + ville chargé à 4...

 

De plus les Sportcontact 2 sont "E" en perf de roulement, mes prochains seront surement en "C"...

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Oui moi je fais beaucoup de petit trajet et ville d ou la conso , cet été autoroute et 8 litres de conso a 4 et chargé a bloc , j ai aussi le CT en fin d année je vais mettre des conti et je verrai bien.

Breathe est ce que la reprog t as fait gagner en conso ?

Et les vitres teintées a l avant te gêne pas la nuit en marche arrière pour la visibilité ?

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Invité §bre534wO

Oui moi je fais beaucoup de petit trajet et ville d ou la conso , cet été autoroute et 8 litres de conso a 4 et chargé a bloc , j ai aussi le CT en fin d année je vais mettre des conti et je verrai bien.

Je pense partir sur des Khumo (coréen), 50€ de moins par pneu, car je suis passé à moins de 10000kms/an avec la Mondeo.

Breathe est ce que la reprog t as fait gagner en conso ?

Je viens de faire le calcul rapide avec mon tableau excel:

9000kms avant : 8.44L

23000kms après : 8.32L

Bref 0.12L de différence, on peut dire qu'elle n'a pas changé, 1% de différence...

Alors que les 50cv de gain font plus qu'1% de différence... ;)

Et les vitres teintées a l avant te gêne pas la nuit en marche arrière pour la visibilité ?

Je roule surtout la nuit, et non pas de gêne, j'ai pris le plus clair si je me souviens bien, c'était surtout pour enlevé la trop grosse différence entre avant et arrière.

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Bon pour la reprog je verrai y a un préparateur qui c est installé a 50kms de chez moi.

Je roule environs 12000 kms a l année moi, pour les pneus je vais étudier la chose en 16´ c est moins chère qu en 18.

Par contre je vais faire les vitres avant pour gommer cette différence avec l avant, tout cela dans 3 mois car la je suis cloué au lit suite a un petit accident de sport ce week end.

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Bonjour à tous

Voilà je viens de recevoir un message de ford pour un rappel sur ma mondeo référencé 1C381 apparemment ça concerne une reprogrammation du module DCM PCM , êtes vous concerné et quelqu un sait il ce que c est. Merci

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