Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

Bonsoir,bonsoir ;

 

Comme demandé sur le topic du Connect, voici la section du Courier !!! En effet, Ford à créé un mini Ludospace, de la taille du Némo, Qbo ou Bipper.

Peu d'infos sur ce produit, si ce n'est qu'on soupçonne un chassis de Fiesta et le Tdci 75 du B-max.... ;)

Sortie 2013 !!!

Perso, je pense que Ford fait trés bien de sortir ce type de produit, et qu'ils investissent un segment inexploré...

A vous maintenant...

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ova175NO

Bonjour, je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet.... mais sait on si cette version du courrier sera déclinée en utilitaire? J'imagine que oui... Et il y a un vrai marché à reprendre, entre les bipper/nemo et kangoo compact (environ 1.50m de chargement) et les Partner/kangoo et compagnie (1.70 m de chargement, mais au prix d'un encombrement plus important et parfois rédhibitoire), le courrier si je ne me trompe devrait se situer entre les 2? 1.60m de longueur de chargement environ? comme l'ancien kangoo...

Mon père s'est fait détruire le sien il y quelques mois, il serait reparti sur du neuf, si ça avait existé.... mais rien! Je peux témoigner qu'au cours de nos recherches nous n'étions vraiment pas les seuls dans ce cas, donc occasion, mais ce ford me semble très prometteur! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:hello:

 

Je relance ce sujet, pour ceux qui seraient intéressés par ce Tourneo Courier voici mon essai des versions TDCI 95ch et EcoBoost 100ch : http://www.blog-moteur.com/797 [...] -hyde.html

 

Mes impressions sont bonnes, avec de bonnes qualités routières et beaucoup d'espace, même si je pense qu'il est évident à travers cet essai que ma préférence va vers le 1.0L EcoBoost, face à un 1.6 TDCI 95ch vraiment à la peine (je n'ose imaginer la version 1.5 75ch...).

 

 

DSC04144 [1000x1000].jpg

 

 

DSC04171 [1000x1000] [1000x1000].jpgDSC04154 [1000x1000].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien !

Je suis moi même très intéressé par la version utilitaire essence car je fais du porte à porte et souhaite disposer d' une longueur utile de 1m80 ( avec le système de siège passager rabattable et de grille qui pivote on a les 2m )

à voir en concession dès sa sortie ... en septembre si j' ai bien suivi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Merci pour ton lien !

Je suis moi même très intéressé par la version utilitaire essence car je fais du porte à porte et souhaite disposer d' une longueur utile de 1m80 ( avec le système de siège passager rabattable et de grille qui pivote on a les 2m )

à voir en concession dès sa sortie ... en septembre si j' ai bien suivi .

 

Ici en Belgique, le Tourneo Courier est déjà disponible en show-room depuis juin.

Mes premières impressions:

Positives:

-Petite à l'extérieur(4.15m), mais immense à l'intérieur->Parfaitement adaptée pour une petite famille (parents+ 2 enfants) ne demandant pas une voiture trop encombrante en ville mais spacieuse...dedans, on a l'impression de se trouver dans une voiture beaucoup plus grande!

-Tarifs particulièrement intéressant (remises comprises) comparé aux concurrentes Qbo, Nemo ou Bipper

-Bonnes performances (conso et vitesse) du moteur essence 1.0 ecoboost 100cv + silence à bord bluffant(écoute au ralenti).

-Liste d'options pléthorique surtout en version titanium...il manque juste l'option pour avoir un toit vitré que l'on trouve pourtant sur le tourneo connect titanium.

-Un look très proche de la fiesta qui donne au Courier un caractère assez dynamique.

-Un grand pare-brise qui tombe loin à l'avant.

Négatives:

-Finition pas au top:Bien que les plastiques ne soient pas désagréables au regard, je note la présence de bavures sur les arêtes et les plastiques mal ajustés (au niveau du raccord des montants du pare-brise et du tableau de bord), ainsi qu'un mauvais alignement des fenêtres latérales (entre la fenêtre de la deuxième porte latérale et la custode arrière)...bref, peut-être que la qualité va s'amélioré une fois les lignes de production au point comme pour le cas du Tourneo Connect ou j'ai pu auparavant détecter des soucis d'ajustement (au niveau du pare-chocs avant qui ne semble pas toujours bien aligné par rapport à la carrosserie ou des adhésifs de protection du rebord des portes latérales arrières au niveau des passages de roues du Connect version "court" qui se décollent), mais les derniers tourneo connect arrivés dans les show-rooms semblent ne plus présenter ce genre de souci.

-Je préfère le tissu des sièges en version "Trend" qui sont de couleur gris foncé, par rapport au tissu des sièges sur la version "titanium" qui est de couleur beige clair mais particulièrement sensible aux salissures.

 

En résumé, les points négatifs cités ci-dessus concernes quelques véhicules (heureusement pas tous!) présents en show-rooms mais je pense que Ford devrait apporter un peu plus de soin quant à la finition de leur véhicules Tourneo (Courier et Connect), toutefois je persiste à croire que ces 2 ludospaces feront très mal à la concurrence (on a bel et bien l'impression d'être dans un monospace et non dans un utilitaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le moniteur automobile...la meilleur revue auto de tous les temps mais indisponible en kiosque Français depuis 2012,que sur abonnement (très cher) dorénavant(si j'ai bien compris)

quel regrêt.

dis donc sympa,au passage,cette voiture et merci pour le blog ;)

 

c'est quoi la différence entre courier et connect ? (connais pas trop Ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai reçu ce matin un tourneo courier Bleu iceberg comme dans l'essai du moniteur automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions sur ta nouvelle Tourneo Courier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ce n'est pas à moi, je suis vendeur Ford ;)

 

mais je vais rouler un petit peu avec quand il sera immatriculé ;)

 

vous le trouverez en vente sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Bonjour,

je suis intéressé par le Courier en essence, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur le moteur. J'ai un peu peur que le 100ch soit parfois limite en puissance...

D'autre part, existe-t-il un filet de retenue des bagages ? Le vendeur n'a pas su me renseigner (il est proposé en option un filet d'arrimage mais je cherche un filet vertical permettant de charger des bagages légers sur la plagette arrière sans que tout atterrisse sur les passagers arrière en cas de freinage brutal).

Enfin, j'ai oublié de vérifier 2 choses :

- la t° moteur est-elle indiquée au tableau de bord ?

- les ampoules sont-elles facilement remplaçables ou faut-il démonter le pare-choc comme sur certains modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit drapeau pour ce véhicule très intéressant et abordable au final.

 

Dommage par contre qu'il n'y ait pas de version 125 de dispo en ecoboost.

 

Sinon pour la température moteur tu parles de quoi? Le liquide de refroidissement? Oui y a une jauge, c'est comme la fiesta. Pour la température précise de l'huile on peut se mettre en mode maintenance pour la voir, mais ce n'est pas prévu pour.

Pour la puissance, vava a l'air de trouver que ça tourne bien, la boite est plus courte que la fiesta ce qui compense, mais à voir, une fois chargé il est clair que j'aurais préféré voir la version 125.

Pour les ampoules je pense que là aussi c'est comme la fiesta l'avant étant très proche, il doit falloir sortir l'optique. (mais pas démonter le pare choc, mais à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Oui, c'était bien du liquide de refroidissement dont je parlais. Sur le Dokker, il n'y a pas cette indication.

 

Merci pour les infos. C'est sûr que le Courier me tente bien. Par contre, je ne suis plus dans l'urgence, le souci de joint de culasse sur mon vieux kangoo étant apparemment une erreur de diagnostique. Je vais attendre et voir ce que ça donne.

En tous cas, le Courier est intelligemment positionné : plus grand, logeable et esthétique que les Bipper/Nemo et moins imposant et moins cher que les Kangoo / Berlingo / Partner qui ont pris beaucoup d'embonpoint depuis les 1ères versions.

En fait, dans le Courier, j'ai l'impression de me retrouver dans mon Kangoo phase 1 mais en bien mieux fini et équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour info, les tarifs client en France ont été baissé.

 

entre 2200 et 3000€ de baisse en moyenne!

 

impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement propriétaire de un Fiat Doblo de 2010, je suis a la recherche de un petite voiture, de la mémé conception, donc la Ford sa me convient bien, car il est un peu plus petite que la mienne,

j'ai été chez Ford pour la voir de prés...et malheureusement il n'avait pas dedans, (oui, a vrai dire il avait un version utilitaire), ce que ma donne la possibilité de renter dans la voiture et j'ai été bien,

habitue a mon Doblo, je ne suis pas a l’étroit, c'est bien et ma donne envie de voir plus loin, a savoir, rentrer dans un version normale, avec tous les options, je vais voir dans un autre concession.

Affaire a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les tarifs client en France ont été baissé.

 

entre 2200 et 3000€ de baisse en moyenne!

 

impressionnant!

 

Toujours pas de version un peu plus punchy de prévue avec des boites 6?

Genre des 1.6 tdci 110 BV6 et 1.0ecoboost 125 + BV6? (ou au moins l'ecoboost 125 avec la BV5?)

Je trouve que les motorisations sont "trop justes" pour l'instant. :(

 

L’absence de la BV6 aussi grève pas mal le tout mais si c'est sur la base de la fiesta on n'est forcément pas près de la voir venir avant un restylage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Et non meme soucis que sur fiesta et b-max, pas de boite 6 pas de moteur diesel 110...

 

Pour des moteurs plus puissants je ne pense pas que ce soit une obligation vu son positionnement produit contrairement aux B-max et fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est débile de ne pas proposer la version 125 vu que ça n'implique aucun coût supplémentaire vu que le bloc est le même. :/

Il ne manque qu'une boite 6 et un bloc "correcte" pour qu'il soit presque parfait. :/

 

Je comprends pas pourquoi quand on prend ce genre de véhicule on est cantonné à se traîner sur la route. :/

 

EDIT: un test très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je suis aller voir mon agent Ford pour prendre des renseignement sur le Courrier ; et ben,il à pas grand chose ! Beaucoup de com sur l'Ecosport et 1 peu sur le B-max mais vraiment rien sur le courier... :non: Parent pauvre ou volonté de forde pour vendre des auto + chére ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ford ne fait pas d'effort de communication sur ces tourneo malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, la focus a un réservoir suffisament grand non?

 

Pour moi 42l c'est ok pour une citadine, mais pas pour un truc du style compact/familial.

 

Bon c'est dommage mais il faut avouer que niveau tarif il reste abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

par rapport à la concurrence on en a toujours un plus petit...

 

Comme le rayon de braquage je trouve que Ford n'est pas top à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

 

Bon on ne peut pas tout avoir non plus. Globalement ça reste satisfaisant à par ces défauts là.

C'est dommage pour les motorisations et la boite 6 mais le prix étant plus bas ça reste quand même concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que sur le tourneo connect ils ont fait les mêmes conneries. :/

 

On a droit cette fois à une boite 6, mais on est toujours bloqué à la version 100, pourquoi ne pas proposer la version 125 encore une fois...

Par contre cette fois on peut choisir un diesel de 115cv en boite 6.

 

Rapidement on voit une version 150, on se dit super!!! Sauf que c'est boite auto uniquement. :(

 

C'est vraiment dommage de gâcher ces véhicules alors que ford possède les motorisations adéquates en plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je viens de voir que sur le tourneo connect ils ont fait les mêmes conneries. :/

 

On a droit cette fois à une boite 6, mais on est toujours bloqué à la version 100, pourquoi ne pas proposer la version 125 encore une fois...

Par contre cette fois on peut choisir un diesel de 115cv en boite 6.

 

Rapidement on voit une version 150, on se dit super!!! Sauf que c'est boite auto uniquement. :(

C'est vraiment dommage de gâcher ces véhicules alors que ford possède les motorisations adéquates en plus. :(

 

 

et 900€ de malus il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...