Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §igo364zV

Désolé burn2 sur tablette ils ne précise pas les modèles mais vu les tarifs et les options en fait c'est la remise de 2500 euros qu ils font depuis le début d année et en ce qui concerne le 75 cv il faut passer son chemin car déjà le 100 cv est limite tout en étant cohérent pour le régulateur de vitesse il est dispo sur tout les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un dérivé du 1.6, mais à ma connaissance il n'existe que chez ford pour l'instant, donc c'est bel est bien un bloc qu'on peut dire "fait par ford", même si sa base est le 1.6 fait avec PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

le bloc à la base enfin même quand tu ouvre le capot hein :p je suis persuadé que c'est à 80% un bloc 1.6 psa :W tout est quasi pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est le 1.6 tdci, donc de visu il y ressemble forcément beaucoup.

 

Maintenant vu que la cylindrée est modifiée, la course ou l’alésage ont forcément été modifiés ce qui déjà n'est pas une modification anodine.

A partir de là, il faut voir si les injecteurs sont strictement les mêmes, et si le turbo est aussi exactement le même.

Parce que de visu tout ça va être au même endroit que sur le 1.6tdci (sauf s'ils déplacent le filtre à huile etc) mais peut être totalement différent.

 

Si tu as l'occasion de voir avec le magasinier si les références sont les mêmes ça serait intéressant à savoir? :)

 

EDIT: visiblement c'est alésage qui est réduit (73,5 contre 75 mm)

 

EDIT2: cela dit la différence peut être minime sur la version 95/105 et ces pièces peuvent être changées sur la version 120 dispo sur la focus, donc il peut aussi effectivement être très proche pour certaines versions et plus différent pour la version la plus puissante.

ça serait donc intéressant de savoir si pour toutes les versions c'est pareil ou pas. (sur le 120 ça semble être différent au niveau du turbo qui passe au TGV et de l'injection mais difficile de trouver réellement une doc technique)

 

EDIT3: si j'en crois ce site (aucune idée de la fiabilité du bousin)

http://www.turbomoteur.fr/vl/7 [...] ?lequel=es

Le turbo ne serait pas le même, car on trouve le turbo du 1.6 mais pas du 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Ça y est notre petit courier est arriver en concession avec deux mois d avance ! Nous allons le récupérer milieu de semaine prochaine et je vais essayer de faire un tour complet pour les hésitant

 

Cool !

J'ai reçu le mien mercredi. Pas encore eu le temps de beaucoup rouler avec mais aucun désagrément repéré pour l'instant, juste un peu de mal à m'habituer à l'étagement de la boîte du 1.0 ecoboost. En ville, je suis souvent à jouer du pommeau entre 3è et 4è. La 1ère semble très courte et la 2è a du mal à reprendre à bas régime... bon, c'est juste une question d'habitude, comme l'aide au démarrage en côte qui déroute pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

merci , mais une question me trotte c'est de savoir si la version diesel 1.5 75cv est suffisante pour une utilisation normal ville et national et une fois par an de faire 600kms sans problème car le nouveau moteur diesel 1.5 90cv n'est pas encore dispos seul le 90cv de chez PSA est encore là et celui j'en veux pas et si cette version est capable d'avoir le régulateur de vitesse . :??:

 

Hello , j'avais 1 connect en 75 et ca allait très bien ! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif Apres , il faut voir ce qu'on recherche... Et le budget !!! Ayant essayé 1 nemo en 75 (même taille) j'avoue avoir été surpris même si (et c'est 1 lapalissade 508885842_ratatouilleetcie.gif.5dd0bbe7ac3e532a0de7566cb2adc81e.gif ) + de puissance ne nuit pas [:nes100]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

de ce faite je me tâte maintenant à prendre un TDCI alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif quand je vois l'écart de prix comparé à l100cv essence , et cette intérieur n'est t'il pas trop salissant en Titanium car je le trouve vachement claire .

[h2 id=]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Bientôt 2 semaines et plus de 1000 km au volant du Courier 1.0 ecoboost. Très content de mon choix, il faut dire qu'après un kangoo 1.4 de 1998, ça change beaucoup !

Côté moteur et boîte, je commence à m'habituer à l'étagement de celle-ci. Ce qui me "perturbe" le plus maintenant, c'est la quasi absence de frein moteur. A ce propos, dans les descentes, il ne faut pas faire une confiance absolue au régulateur car on se retrouve parfois au-delà de la vitesse choisie...

Le Courier est très agréable à conduire, les enfants (pourtant grands) préfèrent s'installer à l'arrière plutôt qu'à l'avant pour profiter de l'espace et des tablettes.

L'attelage westfalla choisi par mon garagiste n'est pas vraiment esthétique (pas de col de cygne) mais ne pose pas de problème à l'ouverture du hayon une fois attelé.

Petit détail agaçant : la plagette arrière ne se relève pas quand on ouvre le hayon, du coup quand le coffre est bien chargé (pas possible de la faire coulisser le long du dossier) et que l'on veut fouiller dans les sacs, il faut essayer de relever comme on peut cette fichue plagette avec sa tête 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif .

Sinon, l'absence de filet vertical de retenue des bagages est vraiment regrettable.

Pour le reste, tout est bien pensé et pratique.

Conso en rodage : pour l'instant environ 7l5 en ville et 6l5 sur route (90) d'après l'ODB. D'après le vendeur, il faut attendre la 1ère vidange pour une baisse des consos car l'huile est une huile spécifique de rodage.

Petit regret sur la couleur choisie : bleu impact (marine métallisé) : joli mais très salissant : pour l'instant, j'ai l'habitude de laver la voiture 2/3 fois par an quand la plaque devient illisible...

Aujourd'hui j'ai aperçu en Courier en gris clair métallisé : c'est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim806nM

Bonjour à tous,

 

Merci pour les infos sur ce sympathique ludospace !

 

Il donne quoi ce tourneo courier 1.0 Ecoboost en reprise à pleine charge ? Je songe à remplacer mon Berlingo 1.6 qui est un vrai veau dans cette configuration...

Et quid de l'insonorisation sur autoroute ? Je ne fais que des grands trajets et j'aimerais pouvoir écouter un peu de musique, chose quasi impossible pour moi actuellement...

 

Le filet de retenue des bagages est disponible en option non ?

Je ne sais plus qui parlait de kit camping, je n'ai pas trouvé d'infos non plus à ce sujet, pourtant ça m'intéresse bigrement.

 

Merci, bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Bonjour, j'ai roulé avec une remorque de bois bien chargée (au moins 400kg) : ça reprenait plutôt pas mal grâce au turbo, par contre pas mal d'à-coups à cause de la remorque (la voiture n'a rien à voir avec ça).

Sortant d'un vieux kangoo je trouve l'insonorisation royale. Pas roulé à plus de 110 pour l'instant (pas d'autoroute par chez moi) mais le système audio 6 HP est de très bonne qualité.

Le seul filet est un filet d'arrimage des bagages dans le coffre. Pas de filet vertical et c'est vraiment dommage. Le vendeur m'a dit de voir du côté des grilles pour chien universelles... Pas terrible car on perd de la place dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli738vY

Bonjour,

 

L'un de vous a-t-il pris une extension de garantie? De mémoire on me propose un truc dans les 1000€, c'est 2x plus cher que pour un B-max ou une fiesta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Le vendeur lui-même m'a dit qu'il ne comprenait pas le tarif à appliquer, il correspond au segment des grands C-max ou mondeo vendus 25 000 €. Pour un modéle à 12 000 €, ça ne valait vraiment pas le coup.

Après, s'il accepte de négocier, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli738vY

Oui, le vendeur m'a fait le même coup. Je cite : " icon15.gif?v=1443100014 mais c'est bizarre, je vais voir si on peut faire un prix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli738vY

Sinon, autre question : Les sièges arrières sont démontables ou bien? Et aussi, on peut baisser le siège passager pour avoir une super longueur de chargement comme dans le courier :

http://www.nl.ford.be/cs/BlobServer?blobtable=MungoBlobs&blobcol=urldata&blobwhere=1214469251960&blobkey=id

Et enfin, les barres de toit longitudinales, il faut acheter quoi comme barres de toit à fixer dessus? C'est standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous , j'en ai croisé 1 tout à l'heure en blanc + jantes alu ; vraiment joli ! :sol: c'est vraiment 1 joli produit... bmwz8.gif.12d2ddd3b8a855df921be4b8bb84b191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton641CC

Bonjours.

 

Mes parent sont sur le point de changer de véhicule, et selon leur besoins, il ont choisi le Ford Tourneo Courier AMBIENTE 1.0 ecobooste.

 

Ils ne veulent pas de start and stop, de système autoradio.. , ni de limitateur de vitesse. Juste un véhicule qui fourni un certain volume , a un prix convenable.

 

Donc la version Ambiente est valable.

 

Il y a un point que je n'arrive pas a cerner , sur le model ambiente , apparemment il n'y a pas de " Plage arrière " pour le coffre, et cela n’apparaît pas en option .

Il y a une option plage arrière modulable a partir de la version Trend.

 

 

Ma question est la suivante, pour les connaisseurs :

 

Y a t'il une plage arrière simple ( non modulable ) qui peut être posée , hors option , peut être que l'option n'est pas proposé a l’assemblage usine, mais serais disponible, en concession !

 

autre question, Le siège passager est il inclinable en avant pour augmenter la surface de stockage, si par exemple je veut mettre de longues planche a l’intérieur?

 

 

je retourne voir le concessionnaire d'ici une semaine , mais une réponse ici , me permettrai de répondre plus rapidement a mes parents sur ce sujet , pour qu'ils puissent faire leur choix .

 

Merci d'avance aux courageux qui pourront me répondre .http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118ox

@§ton641CC pour la plage arrière, essaie de marchander avec le concessionnaire, ou alors regarde sur internet...

Par contre, le siège passager n'est pas inclinable, même dans la version Titanium :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Bonjour tontonryu, je ne sais pas si la commande est déjà passée, mais compare bien le prix de l'ambiente avec les options choisies et celui de la trend sans options.

Par exemple, je m'étais orienté sur l'Ambiente avec option système audio et étagère de pavillon, j'arrivais à peu de choses près (200 €) au prix de la Trend bien mieux équipée.

 

Attention au prix des équipements accessoires sur le tourneo courier, je me suis renseigné sur le filet vertical de coffre, c'était très cher (de mémoire plus de 300€). Pour la plagette arrière, c'est forcément trouvable, mais à quel prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627FY

Bonjour je vais passer commande de la mienne. Finition Trend avec quelques options comme la caméra de recul et la roue de secour. Le concessionnaire m'annonce une livraison pour le 17 juin 2016. Je trouve cela très long. Avez vous des informations concernant ce délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Commandé mi-mai, reçu fin juillet. Va voir chez un autre concessionnaire s'il te propose les mêmes délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118ox

commandée le 13 février pour réception prévue mi-mai... Je pense tout simplement que, comme Ford fait très peu de pub pour la Courier, la production est moindre, et donc les délais plus long...

Quand je l'ai commandée, le vendeur n'avait même plus de brochure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224XY

Bonjour,

 

Pour les possesseurs, quelles sont les qualités et les défauts de ce tournéo courrier ?

 

Et niveau confort et insonorisation ?

 

Combien faut il compter pour la consommation du moteur essence 1.0 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco102Pb

Bonjour,

 

Pour les possesseurs, quelles sont les qualités et les défauts de ce tournéo courrier ?

 

Et niveau confort et insonorisation ?

 

Combien faut il compter pour la consommation du moteur essence 1.0 ?

 

Merci

 

 

Je conduis une Tourneo Courier Ecoboost 1.0 Trend depuis octobre (+5000 km déjà).

 

Qualités - Très solide, silencieuse, assez agréable à conduire, confort de route, très bonne dans les virages

Défauts - Consommation, la banquette arrière ne peut pas être enlevé (incompréhensible dans un ludospace)

 

Confort - insonorisation: je suis très content dans cet aspect ci, très bonne à niveau confort (120 km/h sur 3100 rpm, agréable), virages, autoroute et routes nationales (moteur suffisant mais pas étonnante a niveau puissance); très silencieuse (étant donné le moteur 3 cylindres; rien à voir avec le 1.0 3-cylindre VW que j'ai aussi conduit dans une Skoda Fabia, très bruyant et peu affiné).

 

Consommation: sans doute le grand inconvénient du 1.0 Ecoboost. Ne rêvez pas d'être proche des chiffres officiels Ford. Conduisant très doucement il est extrêmement difficile de baisser de 6 L/100 km (imposible s'il y a de côtes ou si on habite dans un endroit montagne), même si on roule qu'à 100 km/h. Si on conduit dedans les limits legals (toujours difficile à dire) environs 6,5 - 7 L/100, très facile de s'en aller au déla des 7 L/100 (regardez les chiffres chez spritmonitor.de )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio465Qx

Bonjour a tous

Nouveau sur ce site je possède un Ford Tourneo courier 1 litre Ecoboost et comme j'habite en montagne je viens de le faire reprogrammé en 140cv mais maintenant je voudrais le rabaissé de 20 a 25 mm et je cherche des ressorts cours mais impossible de trouver sa ??Parmi vous est ce que parmi vous quelqu'un aurais une info ?? a savoir si il y a une correspondance avec le Ford BMax ??

D'avance merci Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des news de propriétaire de tourneo courrier?

Alors au final sur le long terme ça donne quoi?

 

Niveau motorisation pour ceux qui ont le 1.0 ecoboost vous en pensez quoi une fois chargé?

 

Niveau régime à 90 en 5 ça tourne à quel régime?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus074ES

Bonjour,

 

Des news de propriétaire de tourneo courrier?

Alors au final sur le long terme ça donne quoi?

 

Niveau motorisation pour ceux qui ont le 1.0 ecoboost vous en pensez quoi une fois chargé?

 

Niveau régime à 90 en 5 ça tourne à quel régime?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab850Wp

Bonjour.

Je suis intéressé par l'achat neuf en essence de ce véhicule mais je veux le modèle ambiente. Cependant je voulais savoir s'il y a un pre cablage pour l'installation d'un autoradio. Prendre le modèle trend pour ne pas avoir le lecteur CD.... ne mem motivé pas. De plus l'option cd est trop chère. Je dépasse trop mon budget car je dois rajouter 440 e d'attelage. Est ce compliqué de faire le câblage soit même ou par un garagiste. Je suis de la vieille école donc le bluetooth ou usb pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des news de propriétaire de tourneo courrier?

Alors au final sur le long terme ça donne quoi?

 

Niveau motorisation pour ceux qui ont le 1.0 ecoboost vous en pensez quoi une fois chargé?

 

 

Que du bonheur , un confort royal et une conso de 6,6L :sol:

j'ai tracté une grande remorque aussi pour déplacé du bois , pas de soucis particulier à signalé , faut juste faire attention a ne pas d"marrer trop fort pour ne pas perdre le chargement :D

 

une grosse deception pour le systeme de retenu des portes arrieres , vraiment nul et bricolé à la vas vite par ford et totalement inutilisable par un enfant , c'était bien mieux sur mon doblo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...