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Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §Ano418lL

trouvé sur EBAY , je ne retrouve plus mon vendeur . prix 40 euro.

 

Difficile à poser :pfff: , car il faut d'abord les courber pour avoir la forme correct de la calandre ; c'est à cause du transport :q je pense et j'ai rajouté de la colle tuning pour qu'ils tiennent fermement car d'origine c'est du double-face .

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ça vat quoi ce stage 1 ?

fiable ?

quelqu'un a essayer ?

quel est le coup ?

 

Sachant que pour sortir 140cv du 1.0 ecoboost ford change:

- volant moteur bimasse (présent sur le 125)

- Collecteur de turbo (présent sur le 125)

- Joint de culasse renforcé (uniquement sur le 140)

 

Je te laisse imaginer la potentielle fiabilité sur le long terme...

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trouvé sur EBAY , je ne retrouve plus mon vendeur . prix 40 euro.

 

Difficile à poser :pfff: , car il faut d'abord les courber pour avoir la forme correct de la calandre ; c'est à cause du transport :q je pense et j'ai rajouté de la colle tuning pour qu'ils tiennent fermement car d'origine c'est du double-face .

 

 

 

https://www.ebay.fr/itm/2014Up [...] SwisZajz8Q

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Sachant que pour sortir 140cv du 1.0 ecoboost ford change:

- volant moteur bimasse (présent sur le 125)

- Collecteur de turbo (présent sur le 125)

- Joint de culasse renforcé (uniquement sur le 140)

 

Je te laisse imaginer la potentielle fiabilité sur le long terme...

c'est bien ceux qui me semblait :lol:

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Invité §T0u162on

Sachant que pour sortir 140cv du 1.0 ecoboost ford change:

- volant moteur bimasse (présent sur le 125)

- Collecteur de turbo (présent sur le 125)

- Joint de culasse renforcé (uniquement sur le 140)

 

Je te laisse imaginer la potentielle fiabilité sur le long terme...

Tu as tout résumé.

 

Même si on admet une tolérance de 30% sur les test de charge dynamique, 140 Cv pour 100, il risque de ne pas rester beaucoup de gras.

 

Donc si c'est pour avoir un surcroît de puissance ponctuel pourquoi pas, pour de la charge en continu je demande a voir, car contrairement au moteur 125 et 140 cv il n'y a pas de fonction booster, c'est donc que monsieur Ford préfère ne pas trop taper dans la bête.

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Invité §T0u162on

Je me suis trompé= la vieillesse :areuh: .

 

 

 

C'est moche de vieillir si jeune :D:lol:

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Oui tu as raison ; c'est pour refermer la porte de l'intérieur ; très difficile . Je me suis trompé= la vieillesse :areuh: .

 

il faut que tu les aide en pilant un bon gros coup

les roues avant planté dans le bitume les portes arriere devrait se refermé plus facilement :clin:

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Invité §Bla428jh

Ok, je vois que c'est pas si simple que ça ....

Plus pratique alors,... Quelqu'un peut me dire si les barres de toit sont démontable et si oui comment ?

 

Merci.

 

 

Pour répondre à deux questions sur le fil de discussion, la prise 12 v dans le coffre est bein en haut à droite.

Et au niveau des sièges chauffant, le dossier chauffe ( moins mais quand même ) également.

 

Et quelqu'un serait il interressé par mes pneux d'origine ( 195/55 16 ) continental qui auront environ 1500 km

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Invité §T0u162on

Hé Oui hihihihihi. :areuh:

 

 

 

 

Peux-tu me faire une photo du bras du bas de la porte coulissante pour voir si Ford a modifié quelque chose .Merci. :D

 

 

Voici les images, à priori pas de changement et effectivement pour fermer la porte de l'intérieur c'est un peu compliqué quand la porte est verrouillés ouverte.

 

 

IMAG0390.jpgIMAG0389.jpg

 

IMAG0387.jpg

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Bon ; pas de changement :pfff: dommage ; j'avais fait remonter le problème à mon concessionnaire il y a un an et demi .

 

Si vraiment tu as du mal à fermer ;enlève le ressort qui est sous le bras inférieur de la porte .Facile à faire et même à remettre :D .

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Invité §Bla428jh

Non je ne pense pas que les barres de toit soient démontables. :non:

 

 

Pas de prise 12v dans le coffre . :non:

 

Il n'y a que le siège qui chauffe. :D

 

 

 

Pour les barres de toit, a priori j'ai trouvé comment les démonter ( pas encore fait ), les "caches" arrières se démontent, donc du coup, je pense qu'après, on a juste à tirer les barres vers l'arrière.

Pour la prise 12 Volt du coffre, je répondais à une dès question de Fbau12 datée du 04 février.

Et pour ce qui est des sièges chauffant, je confirme ( sur la mienne ) que ça chauffe bien au niveau des lombaires !

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Invité §T0u162on

 

 

Pour les barres de toit, a priori j'ai trouvé comment les démonter ( pas encore fait ), les "caches" arrières se démontent, donc du coup, je pense qu'après, on a juste à tirer les barres vers l'arrière.

Pour la prise 12 Volt du coffre, je répondais à une dès question de Fbau12 datée du 04 février.

Et pour ce qui est des sièges chauffant, je confirme ( sur la mienne ) que ça chauffe bien au niveau des lombaires !

 

 

 

J'ai une question qui va paraître sotte, mais pourquoi vouloir retirer les barres de toit ?

 

Sauf pour un éventuel problème de hauteur, , vu le coefficient de pénétration de bahuts Breton de notre carrosse, je ne suis pas sur que retirer les barres de toit fasse faire de sensible économies de carburant :)

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Invité §Ano437ro

 

 

J'ai une question qui va paraître sotte, mais pourquoi vouloir retirer les barres de toit ?

 

Sauf pour un éventuel problème de hauteur, , vu le coefficient de pénétration de bahuts Breton de notre carrosse, je ne suis pas sur que retirer les barres de toit fasse faire de sensible économies de carburant :)

 

 

Je n’ai pas dit que je voulais les retirer mais les démonter !

 

 

.....

 

 

C’est pour les peindre !!!

 

 

 

....

 

 

Et donc, les remonter ensuite !

 

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Invité §Ano437ro

Quand j'avais essayé un courier sans barre de toit il y a moins de bruit d'air sur autoroute :ange: .

 

 

Black BB pourras-tu me le confirmer ?

 

 

Je ne pourrais pas le confirmer car je ne roulerais pas sans (démontage/peinture/remontage dans la foulée )

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Invité §Ano805uH

Pour répondre à deux questions sur le fil de discussion, la prise 12 v dans le coffre est bein en haut à droite.

Et au niveau des sièges chauffant, le dossier chauffe ( moins mais quand même ) également.

 

Et quelqu'un serait il interressé par mes pneux d'origine ( 195/55 16 ) continental qui auront environ 1500 km

 

Pour la prise 12V, je ne peux que confirmer : une place est dispo, il faut décapsuler le cache rond.

Je ne l'ai pas encore installé (pas urgent pour l'instant), mais le câblage semble déjà présent d'office: en ouvrant la trappe du cric (en bas à droite du coffre), on regarde en haut les câbles qui se promènent, et on suit jusqu'à la position de la prise 12V. Là, un connecteur est dispo (il est scotché aux câbles).

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Invité §Tou876db

Bonjour,

 

Je souhaite monter un attelage sur mon tourneo courier essence de 2017.

quelqu'un a déja réalisé ce montage?

 

Les attelages que je trouve sur internet (france attelage ou bring), se montent qu'avec 2 visses.

Je crains que ce ne soit pas suffisant pour tracter une remorque.

 

Que pensez vous?

 

merci pour votre aide.

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Que pensez vous?

 

 

Bonsoir

si c'est homologué c'est que c'est fait pour ...

 

 

et d'après la notice dispo sur france attelage c'est 2 vis pour la fixation de par et d'autre ( donc 4 au total) a pas seulement deux pour l'ensemble ?

 

sur Autohak 3 idem

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Invité §Tou876db

Avez vous une idée sur les attelages proposés par Ford? J'ai demandé au concessionnaire mais la réponse était flou. Il me parle de remplacement de barre stabilisatrice arrière pour créer plus de résistance....

 

Je ne voie pas le lien avec l'attelage.....

 

Avez vous un effectué un montage d'attelage chez ford? l'ensemble est-il fixé par 4 vis?

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Avez vous une idée sur les attelages proposés par Ford? J'ai demandé au concessionnaire mais la réponse était flou. Il me parle de remplacement de barre stabilisatrice arrière pour créer plus de résistance....

 

 

se sont els même , y'a confuse avec la barre servant d'amortisseur de choc caché derriere le bouclier , c'est clairement expliqué dans les notices de montage et c'est comme ça sur toutes les voitures

 

Avez vous un effectué un montage d'attelage chez ford? l'ensemble est-il fixé par 4 vis?

oui

c'est forcément le cas puisque le constructeur a prévus ces 4 fixations sur le chassis ...

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Invité §T0u162on

Bonsoir,

 

Juste une question, c'est moi ou l’algorithme de randomisation de lecture sur clefs USB est totalement à pleurer chez Ford ?

 

Sur 4H de musiques avoir 3X le même titre dans une seule heure ça me semble assez à chier en fait.

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Chez moi c'est du pseudo aléatoire.

En gros il fait toujours le même ordre en prenant un peu partout.

Mais la séquence est toujours la même....

Cette version de sync n'est vraiment pas une réussi sur ce point là.

 

Après perso je n'utilise jamais le mode aléatoire, je préfère lire un album complet.

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Bonsoir,

 

Juste une question, c'est moi ou l’algorithme de randomisation de lecture sur clefs USB est totalement à pleurer chez Ford ?

 

Sur 4H de musiques avoir 3X le même titre dans une seule heure ça me semble assez à chier en fait.

Alors que pensez-vous de cette voiture ? Donnez votre avis .

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