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Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
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Tu as raison :) ; sur la route, je suis beaucoup moins fatigué que dans mon ancien véhicule :un berlingo 1 de 2003 , j'avais mal au dos :( en arrivant et en plus trop souple dans les virages et bruyant ; le Ford est un peu plus ferme mais on est très bien dans ces sièges :) .

 

 

 

J'ai mis pour la première fois la ventilation du chauffage vers le bas et quand je l'enlève: la climatisation se met en route toute seule ; et j'ai essayé aussi la ventilation du milieu ça fait la même chose , est-ce-que le tien fait çà ?

 

Bon, ça ne me gêne pas plus que çà, après j'appuie sur le bouton de la clim pour l'éteindre :q .

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La clim s'enclanche dès que du bascule sur désembuage (ventilation du pare brise avant).

 

C'est valable sur pratiquement tous les véhicules récents (voir même ancien).

Ma mondéo le faisait, ma polo le fait, et le tournéo le fait.

 

Franchement je ne vois aucun avantage à ça, puisqu'on est suffisamment grand pour l’enclencher quand on veut mais c'est ainsi.

 

 

EDIT: je viens de relire ce que tu dis.

Si je mets sur minimum, il y a un cran après minimum qui enclanche la clim oui, idem si tu mets sur maximum niveau température, tu as un sorte de cran qui enclanche aussi la clim (avec marqué max). Je pense que c'est de ça qu'il s'agit.

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EDIT: je viens de relire ce que tu dis.

Si je mets sur minimum, il y a un cran après minimum qui enclanche la clim oui, idem si tu mets sur maximum niveau température, tu as un sorte de cran qui enclanche aussi la clim (avec marqué max). Je pense que c'est de ça qu'il s'agit.

Message édité par Burn2 le 13/02/2018 à 16:50:13

 

 

Non,non, je parle uniquement des boutons poussoirs pour activer les différentes zones de ventilation du chauffage.

 

Et merci beaucoup pour ta réponse :D

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Ah, donc oui si tu actives le mode dégivrage par brise avant, ça enclenche la clim.

Donc si tu mets dégivrage + pieds, puis que tu enlèves pieds ça enclenche la clim.

 

Mais on comme dit c'est pareil sur beaucoup de véhicule récent, et ma mondéo de 2002 faisait déjà ça par exemple.

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Par contre les portes sont galères à fermer si le véhicule est penché sur le côté. Assez souvent il a fallu claquer fortement la portière. Et toujours ce défaut pour la décoincé quand on l'ouvre à fond, pour la fermer de l'intérieur c'est toujours aussi mal conçu. :D

Le réservoir est aussi malheureusement un peu petit. Rien de grave mais on ne peut donc plus faire la traversée comme on le faisait avec la mondéo sans refaire le plein. Rien de gravissime non plus. Juste dommage que le réservoir ne fasse pas 10l de plus.

 

Bref toujours un aussi bon véhicule pour son rapport prix fonctionnalité. ;) message de BURN 2

DSC02780.jpg

Pour les portes coulissantes il faut enlever le ressort sous le bras inférieure et tout rentre dans l'ordre :D

 

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Invité §cha617Vs

Bonjour les possesseurs de Tourneo Courier.

J'ai actuellement un B-Max 1.0 ecoboost 100 en second véhicule et un C4 Picasso 2 en véhicule principale.

Le B-Max est vraiment bien, mais ça manque une chouille de coffre, et on sent quand même qu'on a des tambours à l'arrière au freinage.

J'envisage l'achat d'un ludospace. Par rapport au B-max, est-ce que si vous avez eu l'occasion de monter dans les 2, est-ce que le Tourneo offre plus d'espace (je parle de recul principalement) à l'avant ou est-ce que c'est pareil? Je vous pose la question car c'est pas simple d'en voir un en concession....

Pour l'espace à l'arrière c'est déjà très bien dans le B-max alors j'imagine que c'est au moins aussi bien dans le Tourneo.

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Par contre les portes sont galères à fermer si le véhicule est penché sur le côté. Assez souvent il a fallu claquer fortement la portière. Et toujours ce défaut pour la décoincé quand on l'ouvre à fond, pour la fermer de l'intérieur c'est toujours aussi mal conçu. :D

Le réservoir est aussi malheureusement un peu petit. Rien de grave mais on ne peut donc plus faire la traversée comme on le faisait avec la mondéo sans refaire le plein. Rien de gravissime non plus. Juste dommage que le réservoir ne fasse pas 10l de plus.

 

Bref toujours un aussi bon véhicule pour son rapport prix fonctionnalité. ;) message de BURN 2

DSC02780.jpg

Pour les portes coulissantes il faut enlever le ressort sous le bras inférieure et tout rentre dans l'ordre :D

 

 

Je ne pense pas que ça règlerait le pb. Là avec la pente, au bout quand je ne la claquais pas elle se ré-ouvrait, en gros elle n'arrivait pas à se verrouiller, il fallait la claquer fortement. Mais bon le véhicule était en forte pente latérale (> 6%) donc ça peut s'excuser.

 

Pour le ressort dessous, je n'ose pas. :D ça n'a aucun impact?

Petite précision, je mesure 1.95m, c'est pour ça que l'espace est si important pour moi ;)

 

Bonjour, je fais plus de 1M90 aussi, aucun problème pour conduire le tournéo sur plus de 8h de route. A l'arrière, j'ai aussi la place de passer sans être en crabe.

Clairement il y a pas mal de place. Je ne sais pas comment s'est dans le bmax, mais le tournéo a beaucoup plus de place que la fiesta 2008 par exemple.

Donc si le bmax se rapproche de la fiesta niveau place à l'avant ça peut expliquer la faible plasse.

 

En fait, la position de conduite du tournéo est plus "haute" ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de trop reculer le siège. Je ne sais pas ta région, mais mes parents ont peu essayer le tournéo sans pb, donc à voir dans d'autres concession pour au moins le voir?

Pour les tambours à l'arrière, perso pas eu de soucis particulier sur le tournéo, ça ne m'a jamais gêné.

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burn2 : aucun impact , bien au contraire ; en plus les ressorts sont facile à enlever et à remettre : çà vaut le coup d'essayer, moi je ne les remets plus ou si, à la revente du véhicule au garage.

 

 

 

 

le B.max et le Courier :la base est la même donc autant de place pour le conducteur mais le Courier a un meilleur coffre et ça, c'est un gros avantage .

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Invité §Ano041lC

burn2 : aucun impact , bien au contraire ; en plus les ressorts sont facile à enlever et à remettre : çà vaut le coup d'essayer, moi je ne les remets plus ou si, à la revente du véhicule au garage.

 

 

 

 

le B.max et le Courier :la base est la même donc autant de place pour le conducteur mais le Courier a un meilleur coffre et ça, c'est un gros avantage .

 

 

Le Tourneo a 4 disques il me semble.

Dans le Bmax il y a beaucoup plus de place devant que dans une Fiesta, mais moins que dans le C4 picasso. J habite en Suisse.

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burn2 : aucun impact , bien au contraire ; en plus les ressorts sont facile à enlever et à remettre : çà vaut le coup d'essayer, moi je ne les remets plus ou si, à la revente du véhicule au garage.

 

 

 

 

le B.max et le Courier :la base est la même donc autant de place pour le conducteur mais le Courier a un meilleur coffre et ça, c'est un gros avantage .

 

 

Tu es sûr que la position de conduite est la même exactement?

 

Le tableau de bord n'est pas le même, la hauteur de toit non plus, je ne pense pas que la position de pédale soit la même. Sur le tournéo on est plus typé "haut" que ras du sol. Donc la place nécessaire pour caser les jambes n'est pas la même.

Pour moi le bmax s'approche de la place d'une fiesta, là ou le tournéo courrier donne une position plus "assise" qui permet à un grand d'être mieux assis sans reculer le siège.

 

Le Tourneo a 4 disques il me semble.

Dans le Bmax il y a beaucoup plus de place devant que dans une Fiesta, mais moins que dans le C4 picasso. J habite en Suisse.

 

Nop, tambours à l'arrière.

Bah, c'est logique qu'il y ait moins de place que dans un C4 picasso, ce n'est pas la même gamme...

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Je confirme freins tambours à l'arrière :bien: . Bon freinage mais seulement :pfff: après les 1000 premiers kilomètres.

 

 

 

Pour la position, tu as peut-être raison :crazy: Burn2 , je n'ai pas mesuré mais très peu de différence je pense ; n'oublions pas que c'est un véhicule allemand et qu'ils ne sont pas des petits gabarits ces personnages :orni: (les allemands).

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Invité §Ano333JJ

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous aurait une interface ODB ? et si oui quel modèle ?

Cordialement

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Bonsoir,

 

En défaut, que j'avais oublié d'évoquer, il y a la marche arrière parfois dure à passer.

Vu qu'elle n'est pas synchro, il arrive qu'elle soit entre deux crans, et sans avancer, il est impossible de la passer.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'être entre deux crans, et devoir avancer un poil avant de pouvoir la passer.

 

En deuxième défaut, je trouve que l'assistance en première est bien trop forte, en gros on a beau appuyer sur un filet de gaz, ça va "surraccélérer". Du coup pour sortir de la boue ou autre, ça va très vite patiner. C'est assez compliqué à doser.

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Bonjour,

 

Pour moi , ça a dû arriver trois fois en deux ans ; je (re) débraye et plus de problème :approuver: pour passer la marche arrière. Je n'ai pas besoin d'avancer un peu l'auto.

 

 

Le garagiste m'a dit d'attendre 15 secondes avant de couper le contact à cause du turbo et de la clim afin que les deux soient à l'arrêt ; est-ce-que ça joue aussi pour la

 

marche arrière, je ne sais pas .

 

Pour le démarrage sur terrain glissant, toujours partir en seconde :bien: .

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Bonsoir.

 

C'est arrivé plusieurs fois par temps très froids mais je doute que ça soit lié.

C'est vraiment quand tu es entre deux cran sur la boite.

 

Sans bouger le véhicule impossible de passer la marche arrière.

Habituellement je fais un coup de synchro 3/4 et normalement on peut passer la marche arrière mais là non ça ne passe pas.

 

ça n'arrive pas tout le temps bien évidemment, mais c'est arrivé plusieurs fois..

Sinon non laisse tourner n'a aucun impact sur ça. Je le fais bien évidement aussi.

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A ma connaissance la marche arrière n'est pas synchro sur cette boite, donc si tu es entre deux crans, tu ne peux pas la rentrer.

J'avais aussi ça sur mon escort, et j'ai aussi ça sur la fiesta.

 

Mais en général, passer la 3/4 qui sont sycnro arrive à la positionner comme il faut, sauf que là les rapports ne doivent pas correspondre donc ça ne suffit pas.

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A ma connaissance la marche arrière n'est pas synchro sur cette boite, donc si tu es entre deux crans, tu ne peux pas la rentrer.

J'avais aussi ça sur mon escort, et j'ai aussi ça sur la fiesta.

 

Effectivement le "soucis" qui n'en est pas un est la

ford n'a jamais mis de synchro sur la M.A de cette boite dérivé de la version diesel qui existe depuis 30 ans et plus et parfois ça coince

j'avais le même soucis sur mes fiat

 

il suffit de passé une vitesse avant et faire légèrement patiné l'embrayage pour décalé de quelques degrés le pignon et ça passe en douceur

et bien décomposé les mouvements

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Ouep, c'est exactement ce que je fais, mais sur mon escort, il suffisait de faire 3 ==> 4 pour pouvoir rentrer la marche arrière. (sans relâcher l'embrayage).

 

Sur ma polo la marche arrière est synchro.

Je pense que sur la BVM6 du 1.0 ecoboost elle doit aussi être synchro.

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ça a toujours éxisté depuis que renault a inventé la boite de vitesse en 1898

en moto c'est pire , l'embrayage étant lubrifié par l'huile de boite il peut parfois collé et te faire une surprise bruyante au premier passage de vitesse avec un bon en avant plus ou moins violent

pour un passage en douceur de la premiere il faut débrayer et reculé l'engin ce qui a pour effet de faire glissé les disque et les décollé

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Invité §cha617Vs

J'ai pu apercevoir que les nouveaux Tourneo allait recevoir une boite 6, mais les articles ne précisent pas si le choix moteur restera sur l'écoboost 100.... ou si on pourra opté pour le 125.

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Invité §T0u162on

Bonjour

-08° au compteur un ressenti de froid bien plus intense au vent , le tourneo dort dehors mais démarre toujours au quart de tour , comme quoi les ragots sur le E10 :ange:

Bonjour,

 

Tu parles bien du SP 85 E 10 ?

 

Sinon niveau conso et qualités routières ce carburant hormis son prix apporte des modifs notable, surconsommation, diminution du couple ou des perfs générale ?

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J'ai pu apercevoir que les nouveaux Tourneo allait recevoir une boite 6, mais les articles ne précisent pas si le choix moteur restera sur l'écoboost 100.... ou si on pourra opté pour le 125.

 

On en sait malheureusement pas plus pour l'instant, je me pose les mêmes questions.

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Tu parles bien du SP 85 95 E 10 ?

 

Sinon niveau conso et qualités routières ce carburant hormis son prix apporte des modifs notable, surconsommation, diminution du couple ou des perfs générale ?

Rien

aucunes différence sauf le prix a la pompe

et c'est pareil sur mes deux autres voitures une fiesta 1L ecoboost et une opel corsa D 1200

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Invité §T0u162on

Rien

aucunes différence sauf le prix a la pompe

et c'est pareil sur mes deux autres voitures une fiesta 1L ecoboost et une opel corsa D 1200

 

 

 

Bonsoir tu tournes exclusivement au 95E10 ou tu mixes tout les X pleins

 

Le rodage vous l'avez fait avec un carburant moins agressif type SP95 sur X kilomètres ou direct SP95E10

 

Bon c'est long l'attente :p j'espère que le plaisir sera à la hauteur de la patience :p

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Non je prend régulierement le même carburant à la même station

c'est du baratin le E10 soit disant "plus agressif" , une légende inventé par des mécanos incompétents ou des gens se contentant de rapporté se grand n'importe quoi véhiculé sur le net et dans les discutions de bistro

on nous sortait le même type d'anneries en 92 quand le SP est devenus obligatoire ...

le rodage comme on la connus dans le temps y'en a pas , les moteurs moderne sont bien assez puissants pour se contenté d'une conduite normal "en bon père de famille"

avec le 1L ecoboost on dépasse rarement les 3000 trs , pas de quoi l'usé précocement

par contre il est vrais qu'après quelques milliers de kilometres la conso elle baisse preuve que les ensembles mobile sont monté "sérré" et on besoin de se mettre en place

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