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Mise à jour du GPS d'origine


Invité §cap604oS
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Invité §cap604oS

Sur le site parlons FORD, de nombreux commentaires viennent du fait que les GPS d'origine sont livrés avec des cartes qui ont entre un ou deux ans de retard. Les experts de Ford, mais peut-on réellement les appeler experts répètent à l'envie qu'ils transmettent au service concerné et ...rien. J'ai commencé part posé la question pourquoi ne remet t-on pas le GPS à jour gratuitement avec le millésime de la voiture livrée...rien. Quand et combien coute une remise à jour, j'ai vu divers prix sur les forums entre 150 et 250€. De même l'info trafic fonctionne en Belgique et en Allemagne (je crois pour ce dernier) et pas en France car Ford France ne paye pas sa redevance (dixit mon concessionnaire)

Pourquoi Ford fait-il des voitures qui ont une avancée technologique indéniable et fait-il tout pour que cela ne soit pas pris en compte ?

Si quelqu'un a des solutions pour remédier à ces deux fausses notes, cela m'intéresserait. kaola.gifange.gif.94c48842f376928a9bf7a2ab713e8d3f.gif

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Consernant info trafic je ne sais pas si Ford paie une redevance, mais en France vu que 90% de français roulent sur les autoroutes et que ces autoroutes emettent le trafic (en general 107.7), je ne comprends pas pourquoi Ford doit payer une redevance et en plus tout les autoradios possedent le "PT" qui intervient sur le programme à chaque fois qu'il se passe quelque chose, ici dans le var l'accident du Bus à Vidauban info trafic a bien fonctionné, ainsi que les rapts d'enfants.

En Belgique ou en Allemagne ou ailleurs, ils n'ont peut-etre pas de radio info comme chez nous,c'et peut-etre pour cela qui paie une redevance.

Pour le GPS un ou deux ans c'est rien du tout, je viens de faire un MAJ de mon TomTom, je peux te dire que les ronds-point qui ont été fait il y a + 3ans ne sont toujours pas sur l'écran.

Si tu me dis qu'il a 6ans que tu n'as pas fait de MAJ je comprends mieux, regarde autour de l'endroit ou tu habites est-ce que ça beaucoup changer, et bien ailleurs c'est pareil, la MAJ de mon TomTom je le fais tout les 4/5 ans.

Sinon il reste les cartes "michelin" quisont bien fait maintenant.

Pour le cout de la MAJ c'est vrais qu'il est cher chez Ford, tu dis 150€/250€ je trouve qu'il a fait un effort car au debut c'était plutot 400€/500€lol.gif.d8d4e377fb3e2fa79da2ee50f02a0918.giflol.gif.d8d4e377fb3e2fa79da2ee50f02a0918.giflol.gif.d8d4e377fb3e2fa79da2ee50f02a0918.giflol.gif.d8d4e377fb3e2fa79da2ee50f02a0918.giflol.gif.d8d4e377fb3e2fa79da2ee50f02a0918.gif, quoi qu'il en soit même 20€ cela reste cher.

De toute façon la voiture reste la vache à lait avec de gros téton qui nous comme des cons on les sucent :D

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Perso j'habite en région parisienne et je peux te dire que des changements en un an il y en a un sacré paquet.

Je fais aussi régulièrement la route vers la Bretagne et la Normandie, et il y a aussi pas mal de changement. Des nouvelles déviation etc ...

Donc un GPS sans mis a jour ressente dans ce cas là, c'est un terrible.

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Invité §cap604oS

Pour répondre à hubfft, j'ai une Cmax de mai 2011 2lTDCI avec boite powershift. Pour le GPS, c'est celui d'origine, je crois qu'il est allemand en tout cas il ne s'agit pas du Sony qui est en option avec la radio Sony.

L'autre problème, j'ai lu quelque part, peut être sur le site Parlons Ford (commentaire d'un propriétaire de Cmax qui se plaignait aussi) que la carte livrée avec les voitures Cmax neuves en 2011 datait de 2009. Donc ceci explique cela. En 2012, une carte de 2009 ce n'est pas terrible. Sans compter que, un des points forts de Ford c'est la technologie qu'ils ont mis dans leurs voitures. Alors gâcher

le tout avec des cartes GPS qui ont 3 à 4 ans cela ne fait pas sérieux. Mais je répète en dehors de ce point noir, la nouvelle Cmax avec sa boite powershift est une merveille.

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Invité §cap604oS

Pour répondre à minireno-143, l'info trafic dont je parle, mais je l'ai peut être mal désignée, c'est l'info qui apparait en direct sur le GPS et donne des instructions qui s’affichent sur l'écran du GPS.

Un jour j’étais à Bruxelles et au feu rouge en face de moi, la route était barrée pour travaux. Une ou deux secondes plus tard, j'ai eu le signe tourner à gauche qui est apparu sur l'écran de mon GPS. Voila le type d'info, dont je parlais.

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Invité §R12734dn

c'est plutot 400 euros euros la mise à jour, et tant pis pour les modèles d'expos sur lesquels on a oublié d'oter la SD...

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Invité §min228sh

Pour répondre à minireno-143, l'info trafic dont je parle, mais je l'ai peut être mal désignée, c'est l'info qui apparait en direct sur le GPS et donne des instructions qui s’affichent sur l'écran du GPS.

Un jour j’étais à Bruxelles et au feu rouge en face de moi, la route était barrée pour travaux. Une ou deux secondes plus tard, j'ai eu le signe tourner à gauche qui est apparu sur l'écran de mon GPS. Voila le type d'info, dont je parlais.

 

 

 

Oui je suis d'accord, car certainement ses travaux étaient programmés, et si tu serais arrivé 1h avant que le mec mette le panneau route barré, le GPS va le dire??? a vrais dire pour une route je comprends tres bien comment sa marche mais la j'ai un blanc je ne sais pas comment il peut lire que la route est barré.......

Si quelqu'un peut m'expliquer je l'en remercie.

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Invité §cap604oS

@ minireno-143 : peut être est-ce le même principe que celui utilisé utilisé sur Tom Tom

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Invité §min228sh

Bonjour.

Les GPS nomades sont tres simples et faciles à lire et comprendre, les GPS embarqués sont compliqués et la plus par sont mal positionnés et les plus dangereux se sont les tactiles, ont les voies ceux qui s'arrêtes au bord des routes pour les réglers.

Pour en revenir à notre question, le tomtom comme les autres me mettent les travaux ou autres.

Un GPS c'est minimum 3 points relais qui balai la route et la diffuse, mais il ne lit pas les accidents et travaux ou autres il ne sait pas le faire, à mon avis c'est quelqu'un derriere un ecran qui l'ecrit et qui le diffuse, donc un lapse de temps et le moment ou tu reçois l'info tout est fini, le contraire de l'info donné par trafic-info qui elle la diffuse de suite.

La combinaisant des deux c'est bien si le gars derriere son ecran diffuse la latitude et longitude de l'obstacle sur le GPS en même temps qu'il donne l'info à la radio.

Voila se que je comprends se nest peut-etre pas la bonne.

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Ah bah j'ai de la chance sur mon C-Max, il est bien positionner, il est super simple d'utilisation (trop simple je trouve d'ailleurs), et en plus il est pas tactile.

;-)

 

Bonjour.

Les GPS nomades sont tres simples et faciles à lire et comprendre, les GPS embarqués sont compliqués et la plus par sont mal positionnés et les plus dangereux se sont les tactiles, ont les voies ceux qui s'arrêtes au bord des routes pour les réglers.

Pour en revenir à notre question, le tomtom comme les autres me mettent les travaux ou autres.

Un GPS c'est minimum 3 points relais qui balai la route et la diffuse, mais il ne lit pas les accidents et travaux ou autres il ne sait pas le faire, à mon avis c'est quelqu'un derriere un ecran qui l'ecrit et qui le diffuse, donc un lapse de temps et le moment ou tu reçois l'info tout est fini, le contraire de l'info donné par trafic-info qui elle la diffuse de suite.

La combinaisant des deux c'est bien si le gars derriere son ecran diffuse la latitude et longitude de l'obstacle sur le GPS en même temps qu'il donne l'info à la radio.

Voila se que je comprends se nest peut-etre pas la bonne.

 

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Invité §cap604oS

Avec tout ça, je n'ai pas de réponse à mes deux problèmes décrits initialement !!

- pourquoi Ford fait de bonnes voitures mais se permet de livrer des voitures avec des systèmes pas à jour et ne fait rien pour y remédier ?

- Quelqu'un à t-il une solution pour la mise à jour ?

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Pour la première question, c'est pas ici que tu trouvera la réponse ;-)))

 

Pour la deuxième question, la mise à jour est dispo ici http://mapsby.tomtom.com/fr/shop/ford/ford-mfd pour 149 euros.

 

Avec tout ça, je n'ai pas de réponse à mes deux problèmes décrits initialement !!

- pourquoi Ford fait de bonnes voitures mais se permet de livrer des voitures avec des systèmes pas à jour et ne fait rien pour y remédier ?

- Quelqu'un à t-il une solution pour la mise à jour ?

 

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Invité §cap604oS

Merci topher94. Effectivement c'est bien cette carte SD. Mais cela m'amène à poser deux questions:

1 - comment peux-t'on voir la date de mise à jour de la carte SD de la voiture, pour éviter d'acheter une carte sur TOM TOM qui soit de la même version (date) que celle de la voiture ?

2 - Comment fait-on pour changer cette carte dans la voiture? faut-il déposer quelque chose ?

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La date de mise à jour tu dois l'avoir sur un fichier .txt qui est sur la SD il me semble (à vérifier)

La carte SD sur le CMAX II se trouve juste au dessus de l'ecran dans une petite fente. il faut bien regarder, car avec la casquette qu'il y a au dessus de l'écran on ne voit pas la SD.

 

 

Merci topher94. Effectivement c'est bien cette carte SD. Mais cela m'amène à poser deux questions:

1 - comment peux-t'on voir la date de mise à jour de la carte SD de la voiture, pour éviter d'acheter une carte sur TOM TOM qui soit de la même version (date) que celle de la voiture ?

2 - Comment fait-on pour changer cette carte dans la voiture? faut-il déposer quelque chose ?

 

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Invité §cap604oS

Bonjour,

Me revoila, car lorsque j'ai été sur le site Tom Tom suivant http.gif//mapsby.tomtom.com/fr/shop/ford/ford-mfd, je trouve bien ma carte, mais pour commander cette carte SD il indique : trouver un revendeur qui envoi vers Ford. Et comme Ford vend aussi ses cartes à un prix bien supérieur, je n'ai même pas pris la peine d'essayer de commander la carte à 149,9€. De plus, quand j'essaye de trouver un contact pour acheter directement chez Tom Tom, je ne trouve pas d'entrée ! Quelqu'un aurait une idée ? de plus, sur ce site Tom Tom, il n'est pas dit de quand date la version vendue; Comment savoir si elle effectivement différente de celle que j'ai sur mon Cmax livré en mai 2011 puisqu’il n'y a pas de référence, ni moyen de contacter Tom Tom pour poser une question ??

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Invité §cap604oS

Malheureusement, le site Tom Tom que j'ai cité précédemment m'a envoyé la réponse suivante: "Cher client,

malheureusement ce n'est pas possible, parce FORD via un droit exclusif de distribution par le biais de ses concessionnaires ont et nous ne pouvons pas vendre directement au client final. Désolé."

Autrement le prix de vente affiché sur le Site Tom Tom 149,9€ est sympathique mais c'est de la frime car si j'en crois les commentaires déjà fait sur ce sujet disent que le PV chez Ford est de l'ordre 400 à 500€.

Je me demande pourquoi Ford ne fait pas que vendre des accessoires, il gagnerait certainement plus d'argent !

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Invité §hel404Zo

Je possède une Ford C-max Titanium acheté en Septembre 2011.

Au premier voyage, je me suis aperçu que la cartographie du GPS donnait des indications de routes inexactes. Celles-ci avaient changé depuis 8 ans (nationales devenues départementales).....

Après réclamation, mise à jour à titre TRES EXCEPTIONNEL.

J'ai, donc, la mise à jour 2011 ...

Mais déjà sur celle-ci, des zones commerciales datant de 8 ans manquent déjà (IKEA-PACE)

<?xml:namespace prefix = o /?>

Fin mars je suis sur la région de Rouen et doit me rendre à Quevreville-la-poterie... Le GPS me propose Quevran ... pas d'entrée sur Quevre ou Quévre

J'ai vérifié, ensuite, que j'aurai pu trouver avec le code postal, ce qui suppose d'avoir dans la voiture la liste des villes et villages et leurs codes postaux pour un bon usage de cet outil.

J'attends la réponse de FORD sur tous ces dysfonctionnements.

Je juge complètement anormal le niveau de qualité d'un outil d'aide facturé 790€ en option.

C'est vraiment se moquer des clients

Selon le code de la consommation, le GPS ne correspond pas à ce qu'attend un client.

Il faudra, un jour, poser la question devant un tribunal.

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Invité §cap604oS

A force d'écrire et de hurler chez le service client Ford France et chez le concessionnaire Ford, j'ai reçu le réponse que Ford étudiait très attentivement le moyen d'améliorer la distribution de la remise à jour des GPS d'origine. Si tous les clients de Ford France, se mettaient TOUS à écrire et à faire savoir que Ford pédale dans la semoule, je suis sûr que Ford trouverai un remède et donc un prix raisonnable pour la remise à jour. Vous pouvez dans un premier temps laisser un message sur le site

"parlons Ford" après vous êtes inscrit. C'est le site officiel de Ford France. N'hésitez pas. Plus nous serons nombreux et plus nous nous ferons entendre. Ford , comme les autres constructeurs, n'aime pas les mauvaises publicités. :q :D

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A force d'écrire et de hurler chez le service client Ford France et chez le concessionnaire Ford, j'ai reçu le réponse que Ford étudiait très attentivement le moyen d'améliorer la distribution de la remise à jour des GPS d'origine. Si tous les clients de Ford France, se mettaient TOUS à écrire et à faire savoir que Ford pédale dans la semoule, je suis sûr que Ford trouverai un remède et donc un prix raisonnable pour la remise à jour. Vous pouvez dans un premier temps laisser un message sur le site

"parlons Ford" après vous êtes inscrit. C'est le site officiel de Ford France. N'hésitez pas. Plus nous serons nombreux et plus nous nous ferons entendre. Ford , comme les autres constructeurs, n'aime pas les mauvaises publicités. :q :D

 

C'est chose faite pour moi... A suivre.

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A force d'écrire et de hurler chez le service client Ford France et chez le concessionnaire Ford, j'ai reçu le réponse que Ford étudiait très attentivement le moyen d'améliorer la distribution de la remise à jour des GPS d'origine. Si tous les clients de Ford France, se mettaient TOUS à écrire et à faire savoir que Ford pédale dans la semoule, je suis sûr que Ford trouverai un remède et donc un prix raisonnable pour la remise à jour. Vous pouvez dans un premier temps laisser un message sur le site

"parlons Ford" après vous êtes inscrit. C'est le site officiel de Ford France. N'hésitez pas. Plus nous serons nombreux et plus nous nous ferons entendre. Ford , comme les autres constructeurs, n'aime pas les mauvaises publicités. :q :D

 

 

Je pense y faire un tour aussi. Même si sur la mienne, je n'en voulait pas particulièrement...

Mais quelque part, je l'ai payé.

Merci pour ces infos.

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

Franchement, ca fait bientôt 2ans que je me repette avec ces GPS et les MAJ, vous seriez un peu curieux sur le domaine, il y a 10000 sites qui en parles et vous auriez déjà sorti vos cartes des lecteurs (pour ceux qui ne sont pas en cd et vous auriez jetter un œil sur qu'ils s'y trouve...

Pour information, quelque soit le gps, j'ai déjà fait de nombreux posts sur le forum par le passé à ce sujet, il n'existe que 2 "éditeurs" au monde de cartographie GPS:

- Teleatlas

- Navteq

 

Ils sont issues du système de positionnement par satelite américains GPS et la seule alternative, d'un point de vue europeen, est GALILEO qui actuellement se joint au système americain. Neammoins, depuis 2011, le systeme Russe GLONASS. Le tout appuyé au sol, au niveau europeen par EGNOS. Autant vous dire que les prix sont fixés à l'avance et verouilles. Mais vu, l'ampleur du cout des infrastructures ...

Tous les 6 mois, je recupere les cartographies TOMTOM (teleatlas) sur le net gratuitement et je remet à jour "manuellement" le GPS de mon CMAX (stop aussi les mess privés à ce sujet sur les manip a faire ainsi que pour les ajouts des radars et autres POI).

 

Pour infos, le gps sony du cmax (d'origine BOSCH) utilise une carto tomtom (et par consequent, pour ceux qui maitrisent à mini l'informatique ce n'est pas vraiment difficilede regarder une extension de fichier et de faire copier coller bien entendu sur une autre carte que l'on a dupliqué au prealable ).

Mais je ne vais pas en dire plus ni en debattre car ceci est illegal...

 

En ce qui concerne les MAJ "officielles", comme je l'ai deja evoqué sur le forum par le passé, il n'est pas obligatoire d'aller cher ford pour les MAJ, les 2 seuls editeurs au monde (teleatlas et navteq) vendent directement les memes produits... (et oui, desole mais les satellites et les equipes aux sols coutent tres tres cher). De plus, si vous ouvriez un peu les fichiers textes sur la carte, le nom exact y fugure....

 

Allez, un peu d'aide et comme Google est notre amis a tous, actuellement nous sommes à la version officielle ford:

Ford Navigation Western Europe SD Sat Nav V3 2013

 

Les MAJ ford sont dispo sauf que les cc ne sont pas foutus de recuperer les bonnes informations et attendent que celles ci leurs descendent toutes cuites dans le bec de la part du central. Pour information, il n'existe pas de taxe en France pour les contructeurs, c'est du pipo. Pour avoir l'info traffic, il faut avoir un VRAIE boitier GPS ou un smartphone l'emulant. Bien entendu, un abonmment à titre personnle est à payer. Pour le système natif des vehicules, c'est a dire des informations de traffic envoyés par le/les satelites ou en hertzien, cela tres succint et na' pas la qualité meme qualité qu'un flux montant/descendant "tems reel" utilisant le reseau telephonique -> bornes GSM).

Ford s'appuie sur des prestataires pour ces GPS embarqués mais les relais d'informations ne fct pas ou mal, je ne vais pas prendre la defense de ford mais je pense qu'il suffit juste de chercher un peu...

De plus, il faut bien faire attention car chaque etat (pays) possede sa reglementation au niveau des MAJ GPS du fait des legislation différentes de la gestion des radars et POI ce qui entraine de fortes irrégularités.

Si l'on souhaites un VRAIE GPS avec des MAJ en flux tendu et ultre rapides il FAUT acheter un VRAIE boitier. Les systèmes embargés du fait des spécificités différentes en fonctions des vehicules (modeles différents) ne peuvent avoir le meme niveau de reactivité maj et à ce jour il n'y a aucune standardisation existante sur le sujet.

 

Je vous invite à aller voir le nombre de maj "relle" que propose la concurrence, meme chez mercedes et bmw cela traine dur!!

thme est Renault car il a adpatés ses tableaux de bords au boitiers standards TOMTOM (carmina) du fait d'une forte alliance entre les 2 sociétés. Mais bon, comme les tableaux de bords Renault sont, pour moi, horribles...

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Ta réponse est un peu enlevée mais je comprends l'idée...

 

Je ne suis donc pas vraiment d’accords sur certains points.

Pour moi, (bossant justement dans l’informatique et pas sur des petits systèmes), je trouve qu’il est vraiment anachronique, ce non respect de la part des constructeurs autos.

Justement, au vu de la simplicité de la chose et du prix du service, je ne comprends pas pourquoi aucun constructeur ne prend les devants pour en faire un atout de communication.

Ils externalisent énormément de chose même leur logiciel GPS, qu’il le fasse jusqu’au bout, si un constructeur charge Garmin (exemple) de faire son GPS, qu’il lui laisse au moins la possibilité de gérer les mises à jours.

Ce n’est pas au client de « bidouiller », peu importe sa compétence, cela crée un déséquilibre entre les utilisateurs avertis et les autres.

Et vu la promptitude des constructeurs à se décharger au moindre problème, je suis moi-même réticent à effectuer une quelconque manipulation même si je pense pouvoir me débrouiller tout seul, mais je n’ai pas suffisamment de problèmes pour le moment avec le GPS pour ça.

De plus, on n’est tout de même pas à l’abri d’une quelconque erreur de manipulation, comme d’un flicage de la part de Ford pour faire péter la garantie. (et pour mettre des protections et autre trace à la cons, ça, c’est très simple et ils savent faire)

 

C’est pour le principe. J’ai l’impression que Ford a sous-traité (comme les autres) et choisit une solution relativement Standard (mieux que les autres) : une simple carte SD que le conducteur peux aisément accéder en est la parfaite illustration.

Que ce soit en termes de distribution matérialisé ou non, c’est un très bon choix … normalement. C’est pour ça que c’est dommage de ne pas aller jusqu’au bout de la démarche et en profiter pour prendre les autres de vitesse.

 

Je ne suis pas d’accord avec ton paragraphe sur les vrais GPS. C’est un vrai GPS !

Encore plus au prix qu’il est vendu !

Et dans l’ère de la standardisation à outrance, s’il y a bien des choses qui peuvent être communes de l’utilitaire à la berline grand luxe, ce sont les systèmes multimédias (GPS inclus) embarqués. Et quand on sait le volume que représente l’industrie automobile, développer un système complet avec maj incluses, c’est peanuts à amortir.

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globalement je suis d'accord avec vous 2. Même si j'adore la bidouille informatique, je n'ai plus vraiment le temps de m'y plonger et je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire :

 

- de payer plein pot

- de bidouiller

- d’enfreindre la loi

 

pour avoir un produit qui soit à jour.

 

Nous sommes d'accord, la politique de Ford en la matière est plutôt au fond du trou, et il est loin d’être le seul, .

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