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Fiesta

fuite refroidissement, vanne EGR défectueuse et pompe à injection


Invité §pti828UW

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Invité §pti828UW

pfff.gif.b3bd750bbc44df8a301477e0b610e78b.gif

Bonjour,

 

J'ai une Fiesta de 2007, 1.6TDCi, 60 000 kms, aucun problème jusqu'à ce 16 juillet 2012 où je la conduis au garage pour cause de consommation excessive de liquide de refroidissement: remplacement d'une tubulure en D (?) et du support de thermostat, 179 €, soit, à son âge elle a bien mérité une petite intervention.

 

2 jours plus tard, le 18, ratés puis arrêt du moteur en roulant. De retour au garage, diagnotic : la vanne EGR doit être changée : 499 €, c'est fréquent sur les Fiesta diesel d'après le garage et c'est sans relation avec la réparation précédente (re-soit)jap.gif.55a18882dc0201345e28bbde8c291695.gif. LA vanne EGR est remplacée. Le lendemain, rien ne semble résolu car la même panne se reproduit puis évolue : un bruit atroce au démarrage, fumée noire, compte-tours en folie. Retour au même garage (!).

 

Diagnostic : la pompe à injection est défectueuse, il faut la remplacer...(eh les gars, c'est plus que mon salaire qui y passe en trois jours). Le garage accepte de rembourser la vanne EGR (pourquoi ?). OK, le garage me convainc de faire la réparation, c'est la faute à pas de chance, tjrs aucun lien avec les pannes précédentes non.gif.b3ace5069049bbfa1060e205a290d5af.gif :??: .... Je veux garder cette teuf, elle était parfaite, chouette moteur, carrosserie quasi nickel...Je dis oui. :(

 

 

La pompe est remplacée + courroie + pompe à eau... Je la reprends comme neuve ...sauf que 10 kms plus loin ...le moteur fait un bruit bizarre...qui évolue vers celui d'un bateau qui quitte le port, vous voyez ? Je retourne au garage, ils savent plus quoi...un expert Ford passe : ce sont les injecteurs ou... il découvre un petit coup sur le carter et vise l'injection d'huile qui aurait été défectueuse et a abimé ...le moteueueueueuer Ausecours ! Il faut tester les injecteurs (à mes frais) ou démonter le moteur pour trouver le problème (à mes frais) et alors réparer, somme finale inconnue.

 

J'ai repris ma voiture de cet endroit appelé garage et je suis ...en panne. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ces pannes sont liées ? Ou si le hasard a frappé ? Et ce que je dois envisager ?

 

Merci pour votre réponse

 

Ptiteapprentie

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Invité §tma181mE

Slt,

 

Pourquoi ne pas en parler a votre assureur ? Il peut faire passer un expert afin de voir ce qu'il en ait exactement; vous avez retirer la voiture du garage, j'espère que ce ne sera pas préjudiciable pour la suite même si vous possedez les factures des précédentes intervention;

Ce qui me chagrine, c'est ce coup sur le carter (d'huile si je comprend bien); est il suffisamment important pour empêcher la lubrification du moteur ? est il dû a la conduite ou un cric de garage ?

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Invité §hub750jb

bonjour ,

tu a eu affaire a des gens pas tres serieux ,

perso je t aurais dit les injecteurs a fairé vérifié avant toute chose ,

c est ce qu indique tes symptomes de depart ,

poste une photo de ton carter juste pour voire si le coup est a l endroit de la crépinne ,

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Invité §pti828UW

Slt,

 

Pourquoi ne pas en parler a votre assureur ? Il peut faire passer un expert afin de voir ce qu'il en ait exactement; vous avez retirer la voiture du garage, j'espère que ce ne sera pas préjudiciable pour la suite même si vous possedez les factures des précédentes intervention;

Ce qui me chagrine, c'est ce coup sur le carter (d'huile si je comprend bien); est il suffisamment important pour empêcher la lubrification du moteur ? est il dû a la conduite ou un cric de garage ?

 

 

Bonsoir !

 

La voiture est revenue du garage sur une dépanneuse pour éviter des kms supplémentaires.

 

J'ai appelé mon assurance, qui a appelé un expert...qui a confirmé toutes les décisions du garage sans faire de recherche ou de test. C'est pour cela que je suis perplexe aujourd'hui.

Le coup sur le carter (d'huile en effet) est petit...il n'a pas été repéré lors des interventions et diagnostics de juillet..mais le chef d'atelier avoue ne pas l'avoir montée sur un pont. Le garage me prétend que je pourrais avoir fait ce coup sans m'enrendre compte...? Pensez-vous que le manque d'huile, même faible, puisse déclencher une panne subite ? Ou déclencher justement toutes ces pannes en série ? A commencer par la vanne EGR ?

 

Merci pour votre intérêt !

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Invité §hub750jb

le manque d huile va te cramé les bielle ou le turbo ,

mais ne joue en rien sur la vanne egr ou pompe hp !!!

as tu levé ta jauge pour verifie si le niveau d huile est bon ?

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Invité §tma181mE

Tout dépend de ce que vous entendez par "léger manque d'huile"; même si le niveau est au mini, visible par la jauge, il ne devrait pas y avoir de soucis. Plus bas, là oui, il y a danger.

Pour votre vanne EGR, difficile a dire, mais 60000kms en 5 ans c'est peu et l'encrassement est possible.

Comme le dit hubfft, une photo du carter serait la bienvenue, puisque apparament l'expert fait une fixation a ce niveau. Comme je l'ai dit, un choc sur un dos d'âne, un trottoir trop haut, un cric placé a ce niveau lors d'une intervention sur la distribution...etc...les causes sont multiples. Attention, ce ne sont que des hypothèses !!!

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Invité §FPS656Nh

60000 km en 5 ans ca fait un peu plus de 10 000 km par an donc tout à fait normal que la Vanne EGR soit complètement bouchée comme les injecteurs. Et encore je trouve qu'ils ont bien tenu le coup.

 

La pauvre fiesta doit tourner 80% du temps à froid.

 

J'espere pour toi que tu n'a pas de FAP, sinon il va etre bon a changer bientôt.

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Invité §pti828UW

le manque d huile va te cramé les bielle ou le turbo ,

mais ne joue en rien sur la vanne egr ou pompe hp !!!

as tu levé ta jauge pour verifie si le niveau d huile est bon ?

 

 

Bon, donc, les pannes précédentes (EGR, pompe HP) ne peuvent pas avoir été provoquées par un manque d'huile si je comprends bien. Mais un éventuel manque d'huile pourrait avoir provoqué la 4° panne dont je suis victime (injecteurs ou bielle fichue, on ne sait pas à ce stade puisque je dois faire des frais pour le savoir et que là, je me pose un instant avant d'agir...) ?

 

Pour le niveau d'huile, il est à son max mais le problème viendrait d'après le garage d'un manque de lubrification que la jauge ne détecte pas (puisque justement l'apport d'huile est défectueux).

 

Pour la photo du carter, je m'en occupe mais comme je n'ai pas de pont (!) j'attends les photos de l'expert.

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Invité §pti828UW

60000 km en 5 ans ca fait un peu plus de 10 000 km par an donc tout à fait normal que la Vanne EGR soit complètement bouchée comme les injecteurs. Et encore je trouve qu'ils ont bien tenu le coup.

 

La pauvre fiesta doit tourner 80% du temps à froid.

 

J'espere pour toi que tu n'a pas de FAP, sinon il va etre bon a changer bientôt.

 

 

Oui, c'est vrai pour les 80% à froid mais j'ai choisi Fiesta contre Golf à l'époque car VW m'avait mentionné ce risque. Ford a répondu que ses moteurs étaient conçus pour supporter de petits trajets. :??:

 

NOn, je n'ai pas de FAP, c'est déjà ça. Pour la vanne EGR, j'ai accepté son remplacement mais quid de l'enchainement qui suit ? Pompe HP défectueuse (diagnostic fait via test ordinateur du garage) puis à peine changée et nouveau bruit ?

 

Son changement peut-il affecter les injecteurs ? Il y a bcp d'électronique dans ce moteur et j'ai peur que le PCM soit déréglé depuis la première intervention sur le support de thermostat et la tubulure de sortie D: envisageable ou farfelu ???

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Invité §FPS656Nh

Déja le garage est soumis a résultat point final

 

Donc si le changement de pompe ne resoud pas le probleme, c'est que le probleme doit venir d'ailleurs et ils ne doivent en aucun cas te facturer le changement de la pompe HP.

Donc ils te remettent à leur frais ton ancienne pompe, qui doit donc ne pas être a l'origine du probleme, et si ils l'ont jeté, tant pis pour eux, la nouvelle pompe est à leur frais. La dessus il ne doit y avoir AUCUNE main d'oeuvre facturée.

Si la nouvelle pompe est tombée également en panne, c'est la garantie sur pièce qui joue, et ils en mettent une nouvelle sans frais supplémentaire.

 

Maintenant, c'est à eux de trouver l'origine du problème et ils doivent le résoudre.

 

Pour tous litiges de ce type, n'hésites pas a contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - DGCCRF de ton département.

Ils sont de très bons conseils.

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Invité §pti828UW

Déja le garage est soumis a résultat point final

 

Donc si le changement de pompe ne resoud pas le probleme, c'est que le probleme doit venir d'ailleurs et ils ne doivent en aucun cas te facturer le changement de la pompe HP.

Donc ils te remettent à leur frais ton ancienne pompe, qui doit donc ne pas être a l'origine du probleme, et si ils l'ont jeté, tant pis pour eux, la nouvelle pompe est à leur frais. La dessus il ne doit y avoir AUCUNE main d'oeuvre facturée.

Si la nouvelle pompe est tombée également en panne, c'est la garantie sur pièce qui joue, et ils en mettent une nouvelle sans frais supplémentaire.

 

Maintenant, c'est à eux de trouver l'origine du problème et ils doivent le résoudre.

 

Pour tous litiges de ce type, n'hésites pas a contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - DGCCRF de ton département.

Ils sont de très bons conseils.

 

 

BEN oui, c'est ce que je croyais naïvement...que le garage doit trouver un résultat. Mais le chef d'atelier m'a dit que le moteur tourne (même s'il fait un sale bruit, il tourne ) et qu'il a rempli sa mission et l'expert m'a dit que reprendre une voiture du garage vaut "réception des travaux effectués". Et le chef d'ateleir a trouvé que la 4 °panne était dûe à une autre cause que la pompe HP: le carter...

 

J'ai demandé les pièces changées, le garage m'a répondu qu'elles étaient déjà reparties chez Ford pour reconditionnment et...Changement de n° de série du coup.

 

Merci pour la référence de la DGCCFR, j'haibite en Belgique, je pense que l'équivalent chez nous est le tribunal de Commerce.

 

MErci pour vos réactions, cela m'intéresse beaucoup !

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Invité §hub750jb

tu es en belgique ? tu es d ou ?

tu as été a quelle garage ?

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Invité §pti828UW

tu es en belgique ? tu es d ou ?

tu as été a quelle garage ?

 

 

Je suis dans la région d'Ottignies. Ca me dérange de dire le nom du garage car ce forum n'est pas l'endroit.

 

Tu peux me contacter au +32 10 45 12 73 pour plus d'info.

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Invité §pti828UW

bonjour ,

tu a eu affaire a des gens pas tres serieux ,

perso je t aurais dit les injecteurs a fairé vérifié avant toute chose ,

c est ce qu indique tes symptomes de depart ,

poste une photo de ton carter juste pour voire si le coup est a l endroit de la crépinne ,

 

 

Je reviens vers ce message. SI les injecteurs sont en cause, est-ce que cela peut être en lien avec le remplacement de la pompe à injection ? 2° question : qd ils ont remplacé la pompe, ils ont facturé un pignon de vilbrequin pcq il était endommagé: mauvaise manip ou déjà mauvais signe ? Ou rien à voir ?

 

L'expert de l'assurance ne veut pas clôturer mon dossier si je ne fais pas tester les injecteurs (350€ dépose et pose). ?????

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Invité §pti828UW

Slt,

 

Pourquoi ne pas en parler a votre assureur ? Il peut faire passer un expert afin de voir ce qu'il en ait exactement; vous avez retirer la voiture du garage, j'espère que ce ne sera pas préjudiciable pour la suite même si vous possedez les factures des précédentes intervention;

Ce qui me chagrine, c'est ce coup sur le carter (d'huile si je comprend bien); est il suffisamment important pour empêcher la lubrification du moteur ? est il dû a la conduite ou un cric de garage ?

 

Voilà,

 

J'ai obtenu la photo qui met le carter en cause...Pour info, ce coup n'a pas été repéré par le garage pendant les trois diagnostics mais seulement lors de l'expertise de l'inspecteur Ford... Date de ce coup ? Je n'en sais rien ...

DSC01180.jpg

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Invité §pti828UW

 

Bon, donc, les pannes précédentes (EGR, pompe HP) ne peuvent pas avoir été provoquées par un manque d'huile si je comprends bien. Mais un éventuel manque d'huile pourrait avoir provoqué la 4° panne dont je suis victime (injecteurs ou bielle fichue, on ne sait pas à ce stade puisque je dois faire des frais pour le savoir et que là, je me pose un instant avant d'agir...) ?

 

Pour le niveau d'huile, il est à son max mais le problème viendrait d'après le garage d'un manque de lubrification que la jauge ne détecte pas (puisque justement l'apport d'huile est défectueux).

 

Pour la photo du carter, je m'en occupe mais comme je n'ai pas de pont (!) j'attends les photos de l'expert.

 

 

Voilà, comme dit à tmax555, j'ai obtenu la photo du carter...Est-ce grave ???

DSC01180.jpg

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Invité §hub750jb

il est bien enfoncer au niveau de la crepinne ,

mais car il il as bien un mais !!!!

ton carter est enfoncer sans griffe mais avec une trace de cric !!!!

ou une calle mal mise !!!!

reprend contact avec l expert et demande lui comment il serai possible que tu ai accroché ton carter sans le rappé !!!!

si tu as le nom de l expert envoie le moi en mp je vais voire de prendre contact avec ,

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Invité §tma181mE

Exact, c'est ce que pensais depuis le début; a mon avis le mécano a dû glisser le cric pour soulager le moteur avant de tomber le support et faire la distri et la pompe (c'est un classique). Vu l'epaisseur de la tôle, faut pas s'étonner. Maintenant il faut prouver que le garage est responsable, la voiture n'étant plus chez eux . Il est évident que le garage va taper en touche, ce qu'il a déjà commencé a faire d'après ce que j'ai lu plus haut.

Je m'étonne que les 2 experts qui connaissent leur métier ne soient pas arrivés a la même conclusion lorsqu'ils étaient sous la voiture.

Cela s'engage mal a mon avis...mais vous payez une assurance, qu'ils fassent leur boulot.

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Invité §lau471ot

+ 1 la photo évoque une cale avec un cric....

drole de façon de faire une distri sur cette voiture....

c'est quand même moins compliqué de la monter sur le pont et de bosser dessus...

c'est ce que j'ai fais avec la mienne...

bon courage pour la suite, mais je pense que cela va surement s'arranger

faut pas lâcher l'affaire.....

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Invité §pti828UW

Exact, c'est ce que pensais depuis le début; a mon avis le mécano a dû glisser le cric pour soulager le moteur avant de tomber le support et faire la distri et la pompe (c'est un classique). Vu l'epaisseur de la tôle, faut pas s'étonner. Maintenant il faut prouver que le garage est responsable, la voiture n'étant plus chez eux . Il est évident que le garage va taper en touche, ce qu'il a déjà commencé a faire d'après ce que j'ai lu plus haut.

Je m'étonne que les 2 experts qui connaissent leur métier ne soient pas arrivés a la même conclusion lorsqu'ils étaient sous la voiture.

Cela s'engage mal a mon avis...mais vous payez une assurance, qu'ils fassent leur boulot.

 

 

2° avis pour le cric. La voiture n'est plus chez eux mais la photo m'a été envoyée par l'expert et date de l'expertise...dans le garage. Maintenant, prouver que c'est eux...??? Ne pas dire à l'expert qu'il s'agit d'un cric et attendre son rapport. Le garage m'accuse d'avoir pris une bordure au qqch comme ça. Laissons-les alors avancer dans cette direction...Il faut arriver à prouver leur mauvaise foi.

 

MAis c'est pas simple cette histoire !

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Invité §lau471ot

une bordure ou un trottoir ?

je pense que c'est assez improbable...

quand même

mais il semble clair qu'ils vont tout faire pour buter en touche

 

avez vous une assurance juridique ?

si c'est le cas, engagez une procédure sans tarder...

d'abord un recommandé pour obliger la saisine de leur assureur, car vous pouvez penser que dans la méthodo pour changer la distribution, l'emploi d'un cric avec cale pour soulager la motorisation ait pu endommager le carter...

faut leur mettre la pression

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Une bordure ou un trottoir,à mon avis,et logiquement,un ou des bords du carter auraient été touchés..........?Car là,ça semble qu'à l'"intérieur"du carter,donc qu'avec un outil de levage........Comme les autres,un mécano a du merdé.............

 

J'aime bien la phrase"les ford sont censés mieux supporter les petits trajets"...............Ah bon,d'autres tombent en ruine en faisant 10 kms par jour?????????lol.gif.8de60312efc8a6304df15c87c028d161.giflol.gif.8de60312efc8a6304df15c87c028d161.giflol.gif.8de60312efc8a6304df15c87c028d161.gif :D:D:D .

 

Les ptits trajets,soit essence,soit de la route de temps en temps pour décrasser....

lol.gif.acf83e6e14efa463315b06fbad612170.gif

lol.gif.ce89f80f80de347ca84491203adc69f8.gif

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Invité §pti828UW

une bordure ou un trottoir ?

je pense que c'est assez improbable...

quand même

mais il semble clair qu'ils vont tout faire pour buter en touche

 

avez vous une assurance juridique ?

si c'est le cas, engagez une procédure sans tarder...

d'abord un recommandé pour obliger la saisine de leur assureur, car vous pouvez penser que dans la méthodo pour changer la distribution, l'emploi d'un cric avec cale pour soulager la motorisation ait pu endommager le carter...

faut leur mettre la pression

 

 

Bonjour !

 

La procédure est déjà engagée. Cela risque de durer longtemps. Un "expert" est sur le coup mais comme il n'a déjà pas bien vu clair pour le coup sur le carter...La pompe HP remplacée va être expertisée pour voir si elle était vraiment défectueuse. Qq'un peut me dire quels tests peuvent être faits ? Avec quels appareils ? Et comment on pourrait remonter à l'origine du défaut ?

 

Merci !

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Invité §hub750jb

ca avance doucement mais ca avance lol.gif.b9a77c5ac30bf36cabbb7a12dfbc58fd.gif

le vehicule a été rapatrier chez nous ,

un expert es passé ce matin , bon on a discuté le coup ,

on est d accord sur le fait que le carter na pas été accroché et que l enfoncement est du a un coup de cric ou de chandelle

donc grosse erreur de l autre garage !!!!

pour le bruit ce sent un moteur hs du au fait que le carter est bien enfoncer a la hauteur de la crépinne ,

on attend l accord de l assurance pour ouvrire la bête ,

dés que ca avance je posterais l évolution de l affaire ,

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Invité §hub750jb

ca avance de nouveau ,

une contre expertise au garage et 2eme avis que l erreur viens du garage qui a remplacer la pompe ,

donc apres discution avec les expert je pousse pour avoir un moteur neuf ! car celui ci a a peine 50 000km

affaire a suivre mais ca sent bon pour la cliente

ce qui m amuse aucun mécanicien du garage fautif ne veux assisté aux expertises , c est vrais qu il sont mal placer pour nous faire croire des conneries

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Invité §lau471ot

ca avance de nouveau ,

une contre expertise au garage et 2eme avis que l erreur viens du garage qui a remplacer la pompe ,

donc apres discution avec les expert je pousse pour avoir un moteur neuf ! car celui ci a a peine 50 000km

affaire a suivre mais ca sent bon pour la cliente

ce qui m amuse aucun mécanicien du garage fautif ne veux assisté aux expertises , c est vrais qu il sont mal placer pour nous faire croire des conneries

 

 

mouais, ben quand on fait une cagade faut l'assumer.....

ou alors on fait autre chose

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Invité §hub750jb

voila aujourd hui contre expertise avec les 2 experts

l expert mandaté par la proprietaire du véhicule , et l expert de l assurance de l autre garage ,

normalement un mécanicien de l autre garage etait invité mais a bien entendu refusé de venir !!!!

a pres un petit demontage par mes soin ,

carter bien enfoncer a l endroit de la crépine, distribution mal faite décallage de l arbre a came ,

cache de distri avec ses vis de pas serré ,

on constate un gros manque de serieux de la part du mécanicien de l autre garage , pour bosser comme ca on ne fait rien !!!!

on a pour mission de recallé la distri apres verification des culbuteurs remontage d un carter et remise en route du moteur si bruit persistant on change celui ci !

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Invité §hub750jb

et bien voila ca se termine ,

véhicule en ordre ,

pas de gros dégats ,

le bruit venais d un mauvais calage distribution !!!!

apres vérification et mise au repere et une distri bien calé ca tourne impec

petit passage a la valise au final afin d enlevé les codes defauts ,

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Invité §tma181mE

Moteur sauvé, tant mieux, mais....qui paie quoi ? qui rembourse quoi ? qui indemnise le préjudice ?

Bravo quand même pour ton implication.

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Invité §hub750jb

Moteur sauvé, tant mieux, mais....qui paie quoi ? qui rembourse quoi ? qui indemnise le préjudice ?

Bravo quand même pour ton implication.

 

 

bonjour ,

tout les frais seront a charge du garage qui a mal fait le travaille , ou leur assurance car la faute de leur mécanicien est bien prouvé et les 2 experts sont bien d accord sur ce point la ,

la propriétaire du vehicule na rien a déboursé ,

je ne sais pas comment ca va aller pour un dédommagement suite a l imobilisation du véhicule ,

de mon coté je n ai fait que mon boulot de mécanicien ,

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Invité §tma181mE

Je pensais notamment au remboursement de la pompe a injection puisque, si j'ai bien compris, elle a été changé pour rien apparemment (et c'est pas donné ce bestiau !!!).

Donc avant le "pet" de cric qui a causé des dégats, il y a déjà un mauvais diagnostic.

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Invité §pti828UW

Je pensais notamment au remboursement de la pompe a injection puisque, si j'ai bien compris, elle a été changé pour rien apparemment (et c'est pas donné ce bestiau !!!).

Donc avant le "pet" de cric qui a causé des dégats, il y a déjà un mauvais diagnostic.

 

EN fait, les nouvelles sont bonnes et moins bonnes. La bonne c'est que le garage est mis en défaut par rapport à la "4° panne" qu'il essayait de me faire payer, de connivence avec le premier expert (qui est un ripou de premier ordre - je le pensais bien mais les expertises suivantes ont démontré cela ou alors, moins grave, il est incompétent). Donc je ne devrai pas payer les dégâts causés par leur équipe car il s'git bien d'une faute professionnelle. MAIS... on ne sait toujours pas si la pompe est l'élément vraiment en cause. Et si non ???? Keskelle a eu ma teuf pour réagir ainsi ? Ce n'est pas la vanne EGR, c'est maintenant certain. Mais alors ??? Serait-ce qd même la pompe HP ??? Ou sinon quoi ? Le garage et mon expert cherchent toujours et je leur fais confinace...Encore un peu de suspens donc...

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Invité §pti828UW

ET ben voilà !

 

Une histoire qui se termine mieux que prévu. Et grâce à vous amis internautes. Sans votre aide je n'aurais pas changé d'expert et le coup sur le carter restait de ma responsabilité. Ainsi que toutes les réparations qui s'ensuivaient. Sans vos avis implacables, j'étais perdante.

Aujourd'hui, la réparation est faite (recalage de la distribution) aux frais du garage fautif et ma voiture tourne comme avant. Je ne m'explique pas la séquence fuite de liquide puis pompe HP défectueuse mais il apparait qu'elle appartient à un mauvais lot de chez Bosch, lot qui a craqué plus vite que la normale. Mais trois erreurs à relever pour ce garage: cric mal placé, mauvais diagnostic vanne EGR et remplacement de la pompe par des novices et non supervisé par le responsable d'atelier. Le tout assaisonné de mauvaise foi, d'agressivité et de malhonnêteté de la part du garage. Et aussi de Ford Clientèle qui m'a accusée aussi et m'a laissé tomber.

 

 

Je me souviendrai de l'été 2012 !

 

Encore merci et ...à la prochaine fois !hello.gif

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