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Avis de spécialiste (panne ESP)


Invité §fir421Lb

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Invité §fir421Lb

Bonsoir,

 

Voilà la situation :

 

Ford Cmax année 2007 130 000 km 1.6l tdci BVA.

 

Ce jour le JDB m'affiche "incident ESP", perte de puissance et la voiture cale en roulant.

 

Je coupe le contacte, j'attends 10 minutes (le voyant ne plus allumé) et c'est reparti :) mais pour 2 Km seulement cry.gif.cf3f3ae8c8c5d245be7992cfa4b95d74.gifcry.gif.cf3f3ae8c8c5d245be7992cfa4b95d74.gifcry.gif.cf3f3ae8c8c5d245be7992cfa4b95d74.gif.

 

J'attends à nouveau 10 minutes, le voiture redémarre mais tourne comme une patate pendant 2 minutes puis se stabilise (à l'arrêt).

 

Je décide donc de repartir mais à peine le pied posé sur la pédale la voiture cale.pfff.gif.52b57d673d087dee666d8b737be4c7d2.gifpfff.gif.52b57d673d087dee666d8b737be4c7d2.gif

 

Votre avis sur cette panne.

 

Merci à tous

cry.gif.765bc7e7f1c657bfcdef81bf930ca83c.gif

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Invité §fir421Lb

je complète

 

vidange, filtre à GO et filtre à air changé le mois dernier

turbo neuf changé il y à 4 mois (signe de fatigue)

pas de fumée en sortie d'échappement

 

merci

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Invité §hub750jb

bonjour ,

plusieur points a vérifié , l etat du circuit d air , l etat de charge de l alternateur , et voire egr voila des cause possible qui donne des symptomes dont tu parle ,

un essai avec la vanne egr débrancher de sa connection electrique et vois si changement car c est ce que je ferai tout de suite

si pas d amelioration passage a la valise ,

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Invité §fir421Lb

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. La valise ne signale aucune erreur.

 

J'ai également pensé à la vanne egr mais la voiture devrait fumé noir, non ???? (pas de fumée même au moment de la panne)

 

Un mécano qui travaille chez peugeot m'a parlé du capteur pmh. Soucis vu régulièrement sur mon moteur "qui est de chez peugeot"

 

Les symptômes correspondent.

 

- perte de puissance

- coupure moteur pour la mise en sécurité

- redémarrage moteur nickel après quelques minutes (ce qui élimine le problème de l'alternateur je pense)

 

Voici ce que j'ai trouvé comme info sur le capteur pmh

 

Principe: Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles reguliers.

 

Role: Il informe le calculateur de la vitesse de rotation du moteur et de la position du pmh du cylindre n°1

 

Donc si le capteur a des problèmes pour transmettre la bonne info, il coupe le moteur par sécurité.Une fois le moteur coupé, les infos sont remise à zéro et vous pouvez redémarrer jusqu'à la prochaine erreur.(supposition que je fais)

 

Votre avis sur cette possible panne

 

Merci

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Invité §fir421Lb

Petite question

 

PMH = capteur position arbre a came ou capteur impulsion vilebrequin

 

merci

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Invité §R12734dn

perso j'en ai jamais changé !! tout comme le capteur de pression de rail !! mais chez PSA ils n'ont pas les mêmes pannes lol

défaut ESP s'affiche au combiné car un défaut de gestion moteur apparait furtivement,si le défaut de gestion ne réapparait pas au bout de 3 warm up le code s'efface, donc action réaction et on passe de suite chez son concessionnaire préféré bien sûr...

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Invité §fir421Lb

hello

 

Capteur pmh changé (90 euros) et toujours la même panne.

 

petit rappel:

 

- Le moteur démarre nickel à froid, aucun pb jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

- Des qu'il est chaud quelques ratés puis coupure moteur.(défaut esp)

- Une petite pause de 15 minutes est ça roule à nouveau pour quelques kilomètres.

 

Les causes possibles évoqué par le garage

 

- Pb capteur de rampe commune injection (a priori pb P0192)

- Pb pompe à injection (le pb devrait être présent même à froid, non ??)

- Injecteurs (idem pourquoi pas à froid alors)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Si vous avez d'autres idées n 'hésiter pas

 

merci à tous

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Invité §fir421Lb

Le défaut P0192

 

Capteur de pression rampe de distribution : valeur d'entrée trop basse

 

 

Le moteur à des ratés s'en suit une mise en sécurité (coupure des organes vitaux comme pompe injection, turbo,...) d'ou le défaut de pression capteur de rampe.

(supposition de ma part).

 

 

Donc ma question.

 

Est il possible que le défaut capteur de rampe soit consécutif à un autre problème et que donc un changement du dit capteur ne servirait à rien ?

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Invité §fir421Lb

hubfft,

 

Si je débranche la connexion électrique de la vanne egr, l'odb risque t-il de garder en mémoire un défaut et y a-t-il un risque pour mon fap ?

 

La vanne egr peut-elle avoir des soucis uniquement au moment ou le moteur est chaud.

 

Je précise que la coupure se fait toujours au même moment c'est à dire des que le moteur atteint sa température de fonctionnement "normale". (entre 6 et 8km)

 

 

Des infos supplémentaires.

 

Voici les codes DTC présents de l'odb.(j ai des correspondance en anglais)

 

- A103 (Antenna not connected/A defective transceiver)

- E510

- 9602 (PATS received invalid format of key code from ignition key transponder)

- 9318 (Battery voltage low)

 

rien trouver encore pour le E510.

 

A l'odb tension batterie moteur a l'arrêt 11.6 V (elle n'a pas roulé)

 

Bon j'ai pris la voiture pour un petit essai pour provoquer la panne pour pouvoir consulter l'odb au moment clé et bien après avoir laissé la voiture tourner sur place pas de coupure. Je fais donc un petit tour (10 km) pas trop loin de chez moi (pour éviter de marcher trop longtemps) donc voiture chaude et comme par hasard pas de panne.

 

L'odb me donne à chaud batterie 12,6v (donc sauf erreur je peux éliminer l'alternateur qui à en roulant à redonné du jus) et température de liquide de refroidissement à 122°.

 

Par contre le ventilateur de la voiture ne tourne pas et là j'ai quand même un petit doute car il me semble qu'il se mettait en marche assez rapidement sur la voiture.

J'ai essayer en mettant la clim et la le ventilo tourne. Peut-être un défaut de ce côté là ??

 

En recherchant une éventuelle anomalie sur les durites ou les connexions électriques, j'ai constater qu'une fiche était un peu branlante. Je vais avoir du mal à la située mais j essai quand même. Donc face au moteur, il faut passer la main sur l'arrière gauche en haut sous un tuyau qui amène ou refoule les gaz d'échappement à la vanne egr. :??:

 

Dans le rectangle rouge quelque part

 

moteur cmax.png

 

 

 

 

 

J'abuse je sais, mais j suis dans la merange.gif.1b335ef5107adc8f4438b15bad0abd48.gif

 

 

 

merci

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Invité §R12734dn

une pression de rampe trop faible peut être dûe à un souci sur le circuit basse pression,venturi de puits réservoir bouché ou Fàgo colmaté etc

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Invité §hub750jb

pour un essai avec egr debranché ca pose pas trop de probleme pour le fap juste pour un essai ,

tu as un fap avec cérine , il y en as encore dans son reservoir qui se trouve logé a l arriere ,

que te donne odb en voltage avec moteur tournant ? et si possible 1 ou 2 consomateur genre phare et clim ,

sache aussi qu un capteur de deffectueux peu nous faussé les donnée des autre capteur du genre capteur de pression rampe hs et j ai une erreur pression de turbo a 500 barlol.gif.241dee8a74ec613a803c0f40ece4c32f.gif jusye pour t explique que le probleme pourai etre causé par une autre pieces a la quelle on ne va pas forcement pensé juste avec une lecture des codes defauts

 

je te rassure tu n abuse pas , ce forum est la pour ca l entraide n est pas morte en 2012 lol.gif.241dee8a74ec613a803c0f40ece4c32f.gif

lol.gif.e3d9bb22f0a8d7cd9d535f87d7f0c678.gif

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Invité §hub750jb

de plus le sorcier de fa est avec nous !

R122mop56 si tu vois que je suis sur une fausse piste ou si tu sais reprendre et amélioré mes dire n hesite pas !!

car 2 têtes sont souvents mieu qu unelol.gif.09ea971c3ebc6725df59161fb2193467.gif

 

 

 

un ami comun te salue

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Invité §R12734dn

de toute façon la lecture des codes défaut NE donne qu'une piste, il y a ensuite d'autres outils à utiliser pour déceler l'origine de la panne, ça s'appelle le datalogger entre autres qui permet de lire en réel les positions le cyclage les débits les pressions les corrections etc ,encore faut il connaitre les valeurs et comme ça change d'une motorisation... bref l'expérience fera tjs la différence, qui mieux que ... répare votre ....

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Invité §R12734dn

pour revenir à la pression de rail insuffisante, on peut faire un test de FRP max ce test a pour but de faire monter au maxi de ses capacités la pression de rail mais là encore faut pouvoir lire en réel la pression du capteur de rampe! faut le matos ford en fait ya pas de secret

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