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Focus

Ras le bol de notre focus Tdci 115 titanium 1.8 Tdci 2008


Invité §Myr534lD

Messages recommandés

Invité §Myr534lD

Bonjour à tous

 

Alors que tout le monde semble encenser cette voiture, moi elle me sort par les yeux je n'ai que des emmerdes avec. Nous l'avons acheté sur un coup de coeur, de plus elle correspondait à nos projets avec son grand espace intérieur et surtout coffre. Son bleu ciel metal magnifique...

 

L'achat se fait en concession Peugeot decembre 2011 du modèle Titanium dit "sport" grace aux jantes 17, vitres teintées, le gps intégré etc.. année 2008 95 000 kms pour 10000 euros. Et là c'est le drame :

 

- 15 jours après l'achat la voiture me lache en plein virage : pompe à injection -> Voiture bloquée un mois avec très peu de suivi du garage où je l'ai acheté

- 3 semaines après la récuperation : rebelote bloqué à la sortie du taf car mal réparée, je me tape alternateur + batterie + courroie qui va avec car le gazoil avait fuit lors du changement de la pompe (voiture transférée chez ford et rebloquée un mois)

 

- la voiture sentait le gazoil dans l'habitacle entre les 2 interventions et après donc très désagréable de rouler fenetre ouverte au mois d'avril/mai en normandie

 

- je fais la clim il y a quinze jours, 2 joints à changer car fuite.

- debut de semaine : ressoufflage d'air chaud, je retourne au garage, elle est prise jeudi pour verifier selon lui, mais il s'agirait du condensseur de clim qui fuirait aussi ... Heureusement nous sommes parti la semaine où le frais fonctionnait.

 

- Hier soir en partant de chez des amis, claquements au démarage anormal, j'embraye plus de bruit ... La butée très certainement

 

Au final la voiture en est à 105 000 km donc en 6 mois d'utilsation réelle ( vu son blocage de 2 mois en début de garantie) ça fait de trop et je n'en veux plus même si la garantie est encore courante jusqu'en fevrier vu l'immobilisation.

 

Le problème c'est quoi racheter, car nous avons vu que le meilleur compromis serait un Meriva ou une 407... Avez vous eu de tels soucis, car c'est dommage car nous adorons cette voiture pour sa ligne son confort et ses options.

 

Cordialement

Myrage

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Invité §hub750jb

bonjour ,

bien elle est maudite ta focus !!!

pour la 2eme panne c est du a la mauvaise réparation de la 1ere panne ,

donc

ceci dit l achat d une occasion doit se faire dans un garage de la marque il connais le produit qu il vend , c est juste mon avis perso ,

une pompe hp qui lache sur 18tdci de 2008 c est quand même assez rare ,

c est une voiture assez fiable en general

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Invité §min228sh

Bonsoir.

C'est rageant et decourageant je vous comprends, mais à mon avis vous etes tombés sur des mecanos incompétants et aussi sur une voiture a qui il lui arrive tout les malheurs, changer oui c'est l'ideal si vous aimez cette voiture reprennez la même mais avec un moteur different, si vous faites beaucoup de kms allez voir un 2,0l, et surtout si vous achetez une ford aller chez ford, pas chez peugeot et en plus se 1,8l 115ch est 100% ford.

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Invité §Myr534lD

On est d'accord qu'il aurait été mieux de l'acheter chez ford, mais à la base nous etions chez Peugeot car nous cherchions une 207 SW mais quand on vu le coffre de cette dernière et celui de la Focus on à presqu'eu envie de rire.

 

Mais du coup vu que c'est peugeot qui nous l'a vendu et garanti ils essayent en priorité de réparer chez eux.

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Invité §min228sh

Se qui est tout à leur honneur, mais le probleme c'est qu'ils sont incompétant :D

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Invité §Myr534lD

Je crois pas que ce soit une question d'honneur mais plus une histoire de coût de main d'oeuvre ...ange.gif.6d468418a8b229401cb7d4cf236b1f9d.gif

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Invité §_Gi036Am

Je doute que la faute vienne de la voiture.. C'est vrai vous l'avez acheté d'occaz' chez Peugeot, qu'on-t-il fait après le rachat de cette voiture ? ON sait pas :/

 

En tout cas, c'est pas pour ça qu'il faut croire que toutes les ford focus sont pareils, ce n'est pas le cas ;)

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Invité §Jez148wV

J'ai du mal à croire qu'ils ont fait un rodéo avec. Je pense simplement que l'auteur du topic est tombé sur un mauvais numéro, le genre qui existe chez n'importe quelle marque.

 

Et n'achetez surtout pas de 407 si vous souhaitez être tranquille!

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Invité §Myr534lD

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture loin de là, nous l'appreçions pour sa ligne, son confort, ses options, sa conduite, son habitabilité...

 

Et nous nous en separerons à contre coeur c'est sûr, mais bon si ce type d'avaries continuent une fois la garantie finit, le porte feuille va souffrir, donc c'est plus une précaution j'ai envie de dire.

 

Nous avons du juste tomber sur celle qui fallait pas comme on dit.

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Invité §Mun462hL

Je compatis à ta douleur, ayant une 1.8 tdci ghia de 2006 qui me tombe sans arret en rade.

Pour ton problème de bruit au démarrage, je veux pas t'enfoncer encore plus le clou mais si tu dis que lorsque tu appuis sur l'embrayage le bruit s'arrete, sa ressemble a un volant moteur HS non.gif.d9e110ac04b5a0709f095a8cc8fca999.gif (2000€ de répa environ).

 

Bon courage et débarrasse toi de cette maudite voiture si tu le peux ;)

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Invité §Myr534lD

On compte bien s'en debarraser mais on gardera une voiture diesel dans un premier temp.

 

Par contre nous lorgnons du côté de la clio estate ou de la Megane pour l'habitalité de ces modèles equivalente à celle de la focus, par contre Renault j'ai peur aussi...

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C'est la joie des mazout moderne, des usines a gaz qui forcément n'ont pas la fiabilité d'un bloc basique essence.

 

Mais bon, les constructeurs se sont mis au boulot pour transformer les essence en usine a gaz et donc baisser leur fiabilité :D

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Invité §Myr534lD

Nous sommes passer chez une concession renault en "curieux" pour connaitre le tarif de reprise soit selon leur argus pro :

 

- 6440 euros avec 60 euros soit 6500 car l'état carrosserie est très propre (par contre je suis sur que le moindre "pete" il auraient bien enlever 200 euros), on a quand même eu envie de rire.

Ce qui est sur c'est qu'on n'y croit pas un seul instant qu'elle est perdu 4000 euros par rapport à notre prix d'achat il y a 8 mois et avec seulement 8000km en plus, d'autant plus que la centrale m'en donne 9600... J'avais, je pense raisonnablement estimé une valeur de reprise de 8000 euros car :

 

- la centrale est éxagérée, bien qu'il s'agisse de la revente "moyenne"

- les garages que j'ai vu sur leboncoin vendent les mêmes que les miennes environ 10 ou 11 000 (ce qui est déjà confortable pour une reprise à 8000)

- enfin l'argus selon ouest france m'en donne avec les options supplémentaires telles que le 17 pouces, gps etc... 8980.

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Invité §Myr534lD

Ben c'est bien là ma plus grosse crainte, d'autant plus qu'une garantie est difficillement cessible apparement (vu qu'il me reste 4 mois). Par contre qu'est ce qui peut rentrer en tant que vice caché hormis une grosse avarie type casse moteur/boite/embrayage ???

 

La revendre à un pro me semble donc la seule possibilité viable en l'état actuel des choses, vu qu'il sera couvert par sa garantie.

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Invité §hub750jb

pourquoi pas venir l montré a tonton hub

lol.gif.0cb815a5acd86dc121ce708bef43af7e.gif

apres u tdchek up dans mes mains tu poura repartir en tout quietude lol.gif.0cb815a5acd86dc121ce708bef43af7e.gif

viens en belgique et je te montrerai le savoir faired un bon mécanicien

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Invité §Myr534lD

honnêtement évite la vente a un particulier tu finiras en procès pour vice cachée cette voiture est une source d ennui

 

Tyler

 

 

On est clairement d'accord. Un garage lui n'a pas de recours envers un particulier je pense ?

 

@HUB : un peu loin la belgique pour moi, et surtout... Tiendra t elle le trajet complet ???lol.gif.a68bfddab52b3fd955c26029c1e6cd8c.gif

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Invité §Mun462hL

Pour un vice caché il faut d'abord que l'expertise prouve que tu connaissais le problème avant la vente, dans la majorité des cas elle n'y parvient pas.

 

Lacentrale ou autre site d'argus gratuite ne reflète jamais la réalité des choses, ils gonflent toujours d'environ 2500€ le prix réel du véhicule mais par contre 6500€ à l'argus pro pour ta focus de 2008 je la trouve vraiment très basse car la mienne de 2006 avec même moteur et non restyler vaut 6200€...

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Invité §Myr534lD

Cote argus reelle : 7 560 euros, moi qui espèrait 8000 c'est mort...

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