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[PRESENTATION] mondeo mk1 1.8 16v


Invité §keu151lq

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Invité §ras604EX

Ces thomas (Fordmondeo16V) qui ma conseiller les modèles OEM donc je pense que les fils de bougie sa sera aussi du Motorcraft ou au pire du Beru

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Ces thomas (Fordmondeo16V) qui ma conseiller les modèles OEM donc je pense que les fils de bougie sa sera aussi du Motorcraft ou au pire du Beru

 

 

Après avoir mis du " Bosch ", au bout de 20 000 km, bougies mortes ( plus d'électrodes ) ! C'est pour ça que maintenant j'utilise que du Ford ( et elles me coutent moins chères que celles vendues sur Oscaro ! :D ) ...

 

Mais là dans mon cas, c'est de pire en pire, le ralenti est à peu près stable, mais on entend bien qu'elle cafouille ( à froid, ça recommence comme avant à savoir le ralenti à froid instable ), et les ratés sont de plus en plus présents ! Je vois ça dimanche avec mon pote pour voir d'où ça vient ! On va nettoyer la vanne de ralenti + le boitier papillon ... C'est très désagréable ! :/ Il faut enfoncer l'accélérateur au moins à la moitié pour ne pas ressentir les à-coups !

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Invité §ras604EX

Moi faut deja que je change les bougies d'allumage pour supprimé les A coup et après surement que je vais faire comme toi nettoyage vanne de ralenti + papillon tu nous fera un tuto :D

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Invité §keu151lq

 

Après avoir mis du " Bosch ", au bout de 20 000 km, bougies mortes ( plus d'électrodes ) ! C'est pour ça que maintenant j'utilise que du Ford ( et elles me coutent moins chères que celles vendues sur Oscaro ! :D ) ...

 

Mais là dans mon cas, c'est de pire en pire, le ralenti est à peu près stable, mais on entend bien qu'elle cafouille ( à froid, ça recommence comme avant à savoir le ralenti à froid instable ), et les ratés sont de plus en plus présents ! Je vois ça dimanche avec mon pote pour voir d'où ça vient ! On va nettoyer la vanne de ralenti + le boitier papillon ... C'est très désagréable ! :/ Il faut enfoncer l'accélérateur au moins à la moitié pour ne pas ressentir les à-coups !

eh bein , tu a exactement les mêmes symptômes que la mienne , mis a part que moi je dois appuyer moquette , et que des fois ( la plupart du temps en 4/5 ) elle s'étouffe non.gif.463af8b7468391b38e291db2dc674e4c.gif

 

 

tu peux me donner les prix des bougies motorcraft stp ??

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Invité §keu151lq

allez deux petites photos de ma mondeo donneuse de pièces :W

 

1.jpg

 

la donneuse et la receveuse ddr.gif.4bd0c5e1cbe4bfddad1b3d4ba661ebbd.gif

 

2.jpg

 

bientôt l'intérieur de la donneuse a vendre oui.gif.06e6f6d32dfa67e50b9b3cee88dc6a66.gif :W même que le mien mais de couleur différente oui.gif.06e6f6d32dfa67e50b9b3cee88dc6a66.gif

oui.gif.872bfe6b51a2059f1a20cde63ede83cd.gif

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Invité §keu151lq

Moi faut deja que je change les bougies d'allumage pour supprimé les A coup et après surement que je vais faire comme toi nettoyage vanne de ralenti + papillon tu nous fera un tuto :D

Pense aussi a faire les fils de bougies qui sont bien connu chez Ford pour les accoups ;)

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eh bein , tu a exactement les mêmes symptômes que la mienne , mis a part que moi je dois appuyer moquette , et que des fois ( la plupart du temps en 4/5 ) elle s'étouffe non.gif.82d80af7c73ff1845329eaf5608d302c.gif

 

 

tu peux me donner les prix des bougies motorcraft stp ??

 

 

Dans mon cas, c'est du Ford ... Et pour le prix ça dépend du concessionnaire ... Je les ai pour environ 16 € les 4 ! :w:

 

 

Et avec la flotte qui est tombée aujourd'hui, plus d'a-coups ! :voyons:

 

Je me demande si ce n'est pas un capteur ou une sonde qui a du prendre la flotte du week-end dernier ( samedi catastrophique ... ) ! Enfin bref, à rien comprendre !

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Invité §keu151lq

 

Dans mon cas, c'est du Ford ... Et pour le prix ça dépend du concessionnaire ... Je les ai pour environ 16 € les 4 ! :w:

 

 

Et avec la flotte qui est tombée aujourd'hui, plus d'a-coups ! voyons.gif.0d655c66ca804d176bd5069032dfe8af.gif

 

Je me demande si ce n'est pas un capteur ou une sonde qui a du prendre la flotte du week-end dernier ( samedi catastrophique ... ) ! Enfin bref, à rien comprendre !

Les concessionnaires , par chez moi , ont la fâcheuse tendance a pratiquer les tarifs d'américain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

idem pour la mienne , ça lui prends et lui passe comme une envie de pisser voyons.gif.0d655c66ca804d176bd5069032dfe8af.gif je vais bien voir ce que ça donne en démontant sur la donneuse de pièces , nettoyage et remplacement du boitier pap

voyons.gif.3b9eb09bebade1a742b37957656f2712.gif

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Invité §keu151lq

Le week dernier , changement de la bobine et d'une sonde d'eau .

 

Résultat des courses elle demarre mieux mais le soucis n'a pas disparu , donc bientôt démontage du boitier papillon de la donneuse de pièce :o

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Le week dernier , changement de la bobine et d'une sonde d'eau .

 

Résultat des courses elle demarre mieux mais le soucis n'a pas disparu , donc bientôt démontage du boitier papillon de la donneuse de pièce :o

 

 

Bon !

 

 

Toujours des soucis aussi, tu peux aller voir ici :

 

ralenti à froid ne tient pas mondéo 1.8 16v

 

 

J'ai résolu un pb sur deux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §keu151lq

Petit démontage de pièces sur la mondeo donneuse , pour envoyer le tout au nettoyage et remonter sur la mienne par la suite :D

 

2012-10-20 16.47.05.jpg

 

_ nettoyage du collecteur d'admission

- condamnation de l 'EGR

- nettoyage du boitier papillon avec nettoyage de la vanne de ralentit

- nettoyage de la rampe d'injecteurs

- nettoyage des injecteurs a l'ultrason

 

en tout cas ça a été bien chiant a démonter roll.gif.1cd5ab01acbbe091cd422bab83a36174.gif

 

m'enfin au final ça laisse un beau trou :W et donne pas mal d’accès a d'autres pièces :W

 

2012-10-20 16.46.18.jpg

 

2012-10-20 16.46.32.jpg

 

2012-10-20 16.46.45.jpg

 

Pauvre donneuse , elle en perd des bouts en peu de temps ddr.gif.f0e9e02169c29b36ad55ccf224e6017a.gif

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Invité §keu151lq

Les pièces sont en cours de nettoyages , certaines d'entres elles sont terminées

 

la rampe d'injecteurs , avec les injecteurs passer au ultrasons :

 

GosmsPhoto1350979511846.jpg

 

GosmsPhoto1350979544772.jpg

 

 

et le collecteur , boitier pap , rampe en cours de remontage , avant de jeter tout ça sur la mondeo :W

 

GosmsPhoto1350982679269.jpg

 

vous m'excuserez pour la taille ridicule des photos mais ça n'a pas été pris avec mon tel mais celui d'un pote puisque c'est lui qui s'est occuper de faire tout ça , étant donner qu'il a tout ce qu'il faut comme matos pro ;)

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Ah ouais ! Tu rigoles pas toi ... T'as l'air d'avoir du sacré matoSS par contre.

 

 

En tout cas c'est du beau boulot, c'est dommage que je n'ai pas de local ou garage, sinon j'en aurais fait autant. Je le ferai certainement, mais du coup, comme j'ai trouvé enfin la raison des à-coups et ralenti instable, je crois que ça attendra.

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Invité §keu151lq

tout est sorti par la haut oui.gif.93846445b77f426b14bfc93b5b512138.gif , mais il faut enlever l'alternateur , et démonter bout par bout pour une question d'encombrement ddr.gif.1aff635727247c42d60302214a9d70eb.gif

 

il y a aussi un goujon fixer sur la culasse a enlever coté alternateur car le collecteur butte dans la patte de fixation de l’alternateur , mais une douille torx et il sort sans forcer ;)

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tout est sorti par la haut oui.gif.7c7dd1b97482996db5687cb0a0ff647d.gif , mais il faut enlever l'alternateur , et démonter bout par bout pour une question d'encombrement ddr.gif.77d72a315d26209ade2a85ee586f7dc0.gif

 

il y a aussi un goujon fixer sur la culasse a enlever coté alternateur car le collecteur butte dans la patte de fixation de l’alternateur , mais une douille torx et il sort sans forcer ;)

 

 

:/ Ah ouais ... Je vais déjà essayer de changer le joint du boitier de papillon ... Enfin vérifier l'état. Peut-être qu'il s'agirait d'une cause à mon pb ...

 

Mais un bon coup de propre ne fera pas de mal !

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Invité §keu151lq

vu que j'ai pas encore monter l'admission toute propre avec vanne EGR condamnée oops.gif.be5d48d96aadc505f65068faae59cebd.gif ben voui fais froid un peu :o

 

j'ai décider de commencer doucement la remise en état de la carrosserie , une bonne peinture pour la voiture , mais pour le moment on va se contenter de la calandre , pourquoi parce que je le fais faire a mon boulot , donc pas de gros morceaux et faut que ce soit démontable , donc la calandre était le morceau idéal ddr.gif.eab4102da9aeb1be7b085533f80a84c7.gif ça me servira de test pour voir a quoi ressemble un vert tourmallard ( code peinture K5 si ça peux servir a d'autres oui.gif.39134054f32864353eed7b321684c4bf.gif )

 

donc démontage de la calandre de la mondéo donneuse de pièce , une fois poncée :

 

2012-11-15 10.25.31.jpg

 

une fois la peinture passée :

 

2012-11-15 17.57.50.jpg

 

Demain vernis , et remise en état du monogramme FORD , et zou une calandre toute belle toute neuve rs.gif.a801544a0b51706150b2abd42f1ba02f.gif

 

c'est pratique d'avoir toutes les pièces d'avance :W

 

Personne veux de l'intérieur de la donneuse de pièces , faut qu'il dégage donc pas cher :o

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Up ! :o:D

 

 

Pour le bouchon d'essence ( voir mon Topic ) que tu m'a dis de vérifier si y avait de l'air, eh ben oui, au ralenti, j'ai dévissé le bouchon, et de l'air s'est échappé. Mais le ralenti n'a pas bougé ( il était bien stable ).

 

 

Et pour la vanne EGR, comment as-tu fait pour la condamner ? C'est simple à faire ?

 

 

Merki ! ;)

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Invité §keu151lq

:o

 

alors pour le bouchon d'essence , une fois l'air chassé , je n'avais plus ou beaucoup moins le phénomène d'accoups oui.gif.6ea77cee2baaa94148f4e6f2e427f389.gif d'ailleurs depuis quelques jours elle déconne beaucoup moins voyons.gif.78acaad0069084aa996211096a0f7fbd.gif

 

pour la vanne EGR , je t'expliquerai comment faire , une fois que je suis sur que ça marche ;) quand je monterai l'admission propre je te tiendrai au courant :o

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:o

 

alors pour le bouchon d'essence , une fois l'air chassé , je n'avais plus ou beaucoup moins le phénomène d'accoups oui.gif.080bdd77a48fef0bdb4595c8f768035f.gif d'ailleurs depuis quelques jours elle déconne beaucoup moins voyons.gif.a2d5a759d14fd9cbac79c8fb3f96cfaf.gif

 

pour la vanne EGR , je t'expliquerai comment faire , une fois que je suis sur que ça marche ;) quand je monterai l'admission propre je te tiendrai au courant :o

 

 

Merci ! :)

 

 

Mais bizarrement, en serrant le bouchon d'essence, j'ai l'impression que c'est un peu lâche, comme si le joint était un peu écrasé ...

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Invité §keu151lq

Bon je pense avoir trouver mes soucis d'accoups , et je crois bien que ça vient de la sonde lambda , actuellement elle est débranchée et la voiture va bien mieux oui.gif.d7d91f238a376001f1887c2d06df151a.gif

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Pour ma part, les " rares " à-coups sont toujours présents ( à 2000 trs/mn seulement ), et le régime chute en rapport à la vitesse du véhicule ... Et j'ai noté une hausse de conso ! ... J'ai la sonde lambda d'avance, j'essaierai de la chanfger, sait-on jamais.

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