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Transit Custom / Tourneo Custom

[Topic Officiel] Ford Tourneo Custom (2012-2023)


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Bienvenu sur le topic des nouveaux utilitaires Ford Custom Transit (fourgon) et Custom Tourneo (combi). Pas encore beaucoup d'infos disponibles, mais commercialisation en Europe à partir de septembre 2012, donc bientôt !

 

Quelques caractéristiques:

 

- Fabrication en Turquie à Kocaeli

- Concurrent des VW Transporteur, Renault Trafic, Merco Vito, Peugeot Expert...

- Uniquement en traction avec moteur diesel 2.2 TDci de 100 à 155 ch, boite manuelle 6

- 2 longueurs des le lancement, toit surélevé plus tard

 

A suivre...

Modifié par mike29b
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Invité §gra848bP

Très bien un site pour ford custom transit ! Il parait beau, fonctionnel, économique . Idéal . Je l'ai commandé en surélevé 1,74 m et avec 5,34 m rallongé en kombi vitré : chez FORD le 27 novembre 2014 , livraison sur contrat 28 février 2015 . Patience convenue 3 mois .

Rien en vue ; J'ai vendu mon camping car !

Désolé de commencer cette page par un rêve qui n'a pas abouti.

Le délais sera largement dépassé .

Qu'est que FORD doit faire ? merci.

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Bonjour a tous,je me permet de vous deranger pour avoir quelques renseignements sur les Ford Custom. :jap:

 

 

J ai en projet d en acheter un ,et mon choix s est porté sur le 2,2L 125Cv H1L1,sauf que le plus souvent je vois des numèros avec la reference du fourgon style 270,290,310,330 avec des S ou L .Et comme je ne sais pas du tout a quoi cela correspond,je m en remet a vous pour me l apprendre :p

Cordialement :jap:

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Y a pas foule ! je post habituellement sur la section dacia et j'envisage de faire à cette marque une infidélité pour un ford transit custom sport pour famille nombreuse.

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

La version Hybride est séduisante mais pour ma part: beaucoup trop chère, pas assez puissant, pas assez d'autonomie

Donc pour personnes aisées, adepte des allures pachydermiques et peu rouleur. Pour les citadins peut etre ?

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Invité §jp 710ET

ça risque pas! j'ai fais faire un devis pour la version sport et la version hybride

15 à 20 000 de plus pour l'hybride !

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Invité §vav358Ba

Niveau puissance j'ai vu un test, c'est une catastrophe :/ j'y croyais moyen sur le papier et en recevant le tarif et en voyant les essais, on voit que c'est vraiment fait pour réduire le C02 dans la gamme

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

J'ai vu passé un truc comme quoi la transmission intégrale serait une option possible l'année prochaine

Vous avez des infos ou c'est de l'intox ?

J'aurai aimé l'avoir ou au moins un différentiel à glissement limité sur l'avant.

Quoi qu'il en soit ça va devenir pressent je pense que je vais passer commande d'ici la fin d'année

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Invité §ess133iT

Bonjour,

A moins d'être un "fou nostalgique des vieilles Ford et de leur look" , je ne trouve pas d'avis objectif concernant la conduite de la Bête.

Il m'apparaît important d'apporter un avis averti. Custom Transit 105 2L de 2018.

Il y a des points acceptable inhérents aux choix technologiques et économique du constructeur et aussi les normes environnementales.

Mon expérience : Trafic 2.5 durant 180KKm (Boite séquentielle pourrie), Jumpy durant 180KKm, Ducato2 durant 60Kkm. Plusieurs dizaines de voitures pour environ 2millions de Kms.

 

Je suis conscient qu'une critique objective et précise peut avoir un impact sévère sur les ventes et j'en suis navré. Cependant, l'absence de remarque ou de critique objective et indépendante, réalisée par des professionnels autres que de l’automobile ou du journalisme spécialisé, me semble une réelle lacune pour qui devra faire le choix d'un achat important. L'aspect "sécurité" m'oblige à indiquer mon ressenti. Je suis prêt à faire la démonstration de tout le contenu de ce qui suit.

 

J'ai été audité par la marque il y a 6 mois et donné mes coordonnées pour avoir un retour technique de mon analyse. (Pas de retour)

Le Look, c'est OK,

Ergonomie Parfait, Ordinateur de bord OK, Intérieur flatteur et tendance OK.

 

Allez, je vous invite à entrer et à le tester.

Volant décalé de 4 cm par rapport à l'axe du siège = mal de dos au bout de plusieurs semaines. Le volant bouge dans tous les axes et ne tient pas le réglage de la position que vous lui donnez. Pire encore, si vous appuyez franchement dessus, il s'enfonce jusqu'en butée = Inefficacité de l'airbag etc...

Porte conducteur très lourde = mal à l'épaule rapide si vous faites de la livraison. (Il faut ouvrir avec le pied même si on est maniaque ou meuler les crans de la retenue)

Levier de vitesse trop bas et retour du contrepoids de commandes de boites dans la paume de la main (C'est pas une blague) On met un certain temps a savoir pourquoi on a mal mais la réponse est là hélas.

 

Descendre du véhicule doucement et ne pas sauter sinon la cheville gauche encaisse (même pour les poids plume).

 

Les pédales: Mais où sont perchées les pédales, l’accélérateur, c'est OK mais le pied passe largement sous le frein en cas de freinage d'urgence. Pire, si comme moi, vous avez les pieds fins et que vous ne conduisez pas avec des chaussures de sécurité, le pied droite passe largement entre la pédale d’accélérateur et celle du frein. Si vous devez débrayer et freiner en même temps, alors vous êtes obligé de décoller les 2 pieds du sol..... Mais qui donc a homologué ce véhicule. D'autant qu'un freinage précis n'est possible qu'avec le talon posé au sol (Les pilotes comprendront)...

 

Moteur OK à part un broutage vers 1750t /min dû à un des automatisme d’optimisation de pollution.

Coup de Gaz automatique au lâcher de l'embrayage juste avant le point de léchage pour compenser le faible poids du volant moteur,(tiens, il faudrait y coller l’antipollution pour voir...)

 

Braquage parfait. Stationnement exceptionnel.

 

Visibilité comme les autres.

 

Essuie glace OK

 

Phares pas encore compris pourquoi ils ne s'éteignent pas toujours. Lumière fourgon à désactiver le premier jour sinon batterie couic...

Position prise USB pile dans le genou du passager (Hum)

Tenue de route : Obligation de remplacer les 2 Vanco neufs de l'avant, juste après l'achat du véhicule, par des Michelin pour ne pas me tuer plusieurs fois par jour. Il vaut mieux consommer 5% de plus et être vivant que ne plus consommer du tout évidemment.

 

Tenue de route MINABLE et comportement routier surprenant (allez, je me lâche: DANGEREUX) . Faible vitesse et jusqu'à 120 Km/h.

Motricité bonne avec les Michelin. Burn et dérapage dangereux sur humide avec les Vanco d'origine.

Véhicule survireur avec une imprécision totale du train arrière sur route légèrement déformée, (Il manque 2 tirants de chasse).

Amortissement arrière inexistant et hyper dangereux (A vide, avec 150 Kg, Avec 400Kg).

Le véhicule rebondit sur chaque déformation et se met en travers en virage avec route déformée. (Pilotes confirmés seulement)

Tout le matériel des étagères tombe sur le chargement et ce tous les jours. Maintenant, je laisse tout sur le sol et c'est un gros B......

 

Il va sans dire que le tractage d'une remorque d'1,2T est dangereux au delà de 106Km/h pour être très précis. L'ensemble se met en lasso. (100.000kms de tractage avec Trafic, Ducato, Jumpy et autres dans toutes les conditions, montagne, chemins, piste etc...)

 

Consommation 3/4 ville Rajouter 1 litre à l'affichage de l'ordinateur. ADblue RAS.

Affichage: Vidange requise à 7500Kms puis 15000 Kms puis 25000Kms (Il faut avoir 2 véhicules avec un toujours chez Ford)

 

Conclusion, Avant d'acheter, il faut tester en situation et prendre une petite route légèrement déformée.

 

Passionnément

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Invité §ess133iT

Bonjour,

En réponse, le remplacement des Vanco par des Michelin redonne une bien meilleure motricité au Custom Transit. Moins de burn et tient mieux sur ronds-points. A remplacer la première semaine ou négocier avec le concessionnaire. L’anti-patinage devrait donner priorité à la roue qui a l’adhérence. Il faut essayer en croisant sur de l’herbe humide.

Pas sûr qu’un glissement limité existe, ni qu’il soit compatible avec l'anti patinage.

Je confirme qu’une boite mécanique fonctionnera toujours mieux qu’une boite robotisée ( expérience de 8 ans de boite robotisée sur Trafic 2.5) sur terrain gras, neige et piste. Pour tracter, boite mécanique obligatoire.

Passionnément

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Tous ceci n'est pas encourageant !

Le différentiel à glissement limité n'est pas disponible c'est sûr. Je l'ai demandé en concession et aucun équipementier du style poclain ou dangel ne font à ma connaissance.

Ce qui me gène le plus c'est la tenue de route.

 

Qu'est ce que veut dire le "véhicule rebondit" ?

Est-ce que les suspensions sont très fermes ce qui donne l'impression que le véhicule rebondit ? Si c'est ça je préfère autant

Le gabarit de ce style de véhicule forcément fait que le comportement est plutôt survireur ! Est-ce que néanmoins ça sort de l'acceptable ?

 

 

Quoi qu'il en soit je doit faire un essai

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Invité §jp 710ET

Véhicule commandé après un petit essai.

Rien ne m'a choqué

Livraison dans 4 mois

Je vous tient au courant

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Invité §jp 710ET

On est d'accord j'ai pas trouvé beaucoup d'aide à la décision sur FA pour mon fourgon !!!

et comme c'est pour un usage particulier !

Je rappel que c'est pour un usage familial avec transformation TPMR pour faire monter un fauteuil roulant par l'arrière

D'office j'ai écarté les gabarit type citroen spacetourer qui font 1M90 de haut.

Gros avantage on passe dans les parking souterrains. Pour moi gros inconvénient le cout de transformation est triplé car il faut décaisser tous l'arrière du véhicule

Me restait trafic ou transit

La largeur du transit permet d'aligner au rang 3 un fauteuil + un siège

Niveau look entre un tourneo sport et un trafic....ça se passe de commentaires

 

Pour l'instant je reste mesuré mais j'ai été surpris par la qualité intérieur de la version tourneo, l'habitabilité et par le rayon de braquage.

 

A noter Ford fait une remise très importante à ceux qui sont gérant d'entreprise. C'est mon cas puisque je suis à mon compte et que j'ai donc un kbis

Ce qui a rendu le tourneo pratiquement "insolent" par rapport au trafic.

 

Et pour finir j'ai eu un très mauvais contact avec le commercial Renault et un très bon avec celui de ford

Pour ce qui est des 185 cv. Beaucoup de moqueurs trouvent que c'est trop ! Pas pour moi . Toute raison gardé on est même pas à un rapport poids/puissance de 1 cv / 10 kg ce qui correspond à une modeste berline !

 

Donc le minimum syndical pour moi. Je regrette qu'il y ai pas eu le même moteur que sur le ranger en 213 cv

Un véhicule puissant c'est pas ça.

Ma subaru oui 300 cv pour 1T500 ça commence à envoyer du couscous mais là.....

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il y avait eu un comparatif de 11 minibus sur le moniteur automobile. Le Tourneo arrivait derrière avec en 1: les Spacetourer/Traveller/Proace, en 2 le VW Transporter. En gros son défaut c'était l'encombrement / la hauteur, mais son point fort c'était l'espace intérieur gigantesque et son comportement routier.

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Invité §jp 710ET

Son défaut devient alors un avantage pour moi. Son gabarit se prête parfaitement à une transformation tpmr

Je ne fréquente jamais ou presque les grandes villes. 90% des trajets seront en dehors des villes

 

Niveau tarif attention la différence est significative. Suivant options on est entre 10 et 15000 euros de moins !

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Invité §Bat453oN

Bonjour,

Je souhaite acheter un ford tourneo custom L2H1 155cv titanium de 2015 d'occasion de 51000 km.

Je souhaiterais avoir des avis sur sa fiabilité ?

Jai eu des retours de mécano de problème de pompe à huile qui engendre des casses moteurs (cylindre hs etc...)

Également de fuite au niveau du joint spy de boite !!

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Invité §Ano018iJ

Hello, proprio d'un ford transit custom avec cabine approfondie en 130ch BVA depuis 15000km (mars 2019), j'ai été étonné par le retour catastrophique décrit précédemment.

Certes la tenue de route n'est pas aussi bonne que ma Subaru (oui moi aussi :D ), mais pas désagréable pour autant.

Sinon bonne habitabilité avant mais moyenne à l'arrière avec des sièges très verticaux.

Soute très logeable, idéale pour mettre mes vélos sans enlever les roues.

BVA agréable et douce. Equipement très sympa pour un utilitaire (régulateur auto, feux et essuie glace auto, sièges chauffants, etc...)

Confort sonore très "utilitaire" à froid, mais raisonnable par la suite.

Quelques grincement des sièges parfois, j'en parlerai à l'occasion à Ford. Sinon présentation plutot flatteuse.

Android auto sympa avec la nouvelle tablette centrale.

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Invité §ess133iT

Bonjour,

J’ai fait état de caractéristiques dynamiques. - en situation réelle -

Il est possible que le 105 et le 130 n’aient pas été dotés des mêmes amortisseurs, (Je ne le sais pas) barre stabilisatrice, pneus ( les pneus sont juste un des multiples paramètres) et lames.

Je maintiens mon jugement sur le caractère surprenant et dangereux de la suspension du 105 ( pour moi, ça ne passerait pas une simple homologation) . Je suis prêt à en faire la démonstration. Avec ou sans chargement . Faites vite, car je ne compte pas le conserver trop longtemps pour cette unique cause. Il ne s’agit pas d’un genre de combat contre une marque ou une autre mais de constat factuel de dangerosité.

Bien à vous !!!

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Invité §jp 710ET

Hello, proprio d'un ford transit custom avec cabine approfondie en 130ch BVA depuis 15000km (mars 2019), j'ai été étonné par le retour catastrophique décrit précédemment.

Certes la tenue de route n'est pas aussi bonne que ma Subaru (oui moi aussi :D ), mais pas désagréable pour autant.

Sinon bonne habitabilité avant mais moyenne à l'arrière avec des sièges très verticaux.

Soute très logeable, idéale pour mettre mes vélos sans enlever les roues.

BVA agréable et douce. Equipement très sympa pour un utilitaire (régulateur auto, feux et essuie glace auto, sièges chauffants, etc...)

Confort sonore très "utilitaire" à froid, mais raisonnable par la suite.

Quelques grincement des sièges parfois, j'en parlerai à l'occasion à Ford. Sinon présentation plutot flatteuse.

Android auto sympa avec la nouvelle tablette centrale.

 

 

J'avais pas vu !

Salut collègue subiste ;)

 

Mon transit n'est pas arrivé avec le confinement ......

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