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Focus

[Présentation] La Focus 2 RS de Nico_RS


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

Invité §nik335kJ

Et bientôt la prochaine modif c'est le kit vérin pour capot pour nos Focus RS mk2 Pour remplacer la bonne vieille tige d'origine. Un kit à 2 vérins chargé en gaz, les pattes etc.. Ni perçage etc.. Sur le site anglais "torquesteer" qui par ailleurs ont de la belle pièce pour RS1, RS2, ST et bien d'autres.

Se sera plus sympa à l'oeil mais aussi les jours d'interventions sur le moteurs :-)

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  • Réponses 3,1K
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Invité §nik335kJ

Screenshot_2015-03-10-21-56-20.jpg

 

Le fameux kit vérin torquesteer. Plus beau que la simple tige et plus agréable au quotidien

autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

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Invité §Gor200iQ

Nico, je t'ai vu marquer je ne sais plus où, possiblement sur le topic de la FRS 3, que si tu la prends, elle restera stock.

 

Ma question est peut être con, mais pourquoi ?

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Invité §Nic703tt

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Voilà moi c'est posé, encore merci à @ieuch et @Nico_RS

C'est pas grand chose mais direct ça de la gueule :-) Et en gel c'est top

 

 

:jap:

 

Nico, je t'ai vu marquer je ne sais plus où, possiblement sur le topic de la FRS 3, que si tu la prends, elle restera stock.

 

Ma question est peut être con, mais pourquoi ?

 

Ca coute cher au final, autant acheter mieux directement....

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Invité §nik335kJ

DSC_0052.jpg

 

Bonjour à tous.

Voici mes nouvelles bougies, des denso iridium tough platinum vkh22.

Électrodes centrale en iridium, électrodes de masse avec pastille platinum.

Parcontre j'ai suivi le conseil de shiftech Luxembourg qui m'ont préconisé de garder un grade d'origine même avec le stage.

Les bougies froide genre denso grade 24 il m'a dit surtout pour le circuit. A mon avis pour un usage normal avec les bouchons, les montées en régimes lent etc..les bougies froide s'encrasse plus vite !!

je sais que les miennes ne sont pas à changer mais j'ai toujours aimé faire l'entretien plus qu'à l'heure comme j'ai toujours fait avec mes anciennes sportives.

Enfin je pense que c'est déjà de la bonne bougie. ! [:yepla]

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Invité §nik335kJ

dump-valve-forge-pour-ford-focus-rs-mk2.jpgdump-valve-blow-off-forge-motorsport-pour-ford-focus-rs-mk2-kit-de-montage.jpgkit-dump-valve-deplacee-blow-off-forge-motorsport-pour-ford-focus-st225.jpg

 

Bonjour à tous.

Plusieurs modèles de Dumpvalve externe pour Focus RS. celle avec La durite bleu supprime donc le sound symposer, mais celles avec la durite noire ou vert elle conserve le symposer alors ? Vu qu'il y a 3 entrées !! Connaissez-vous ?

Merci d'avance

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Invité §nik335kJ

Apparemment celle durite bleu est pour st225 et rs305.

Quand pensez vous ? Ils aurait enfin créé une Dumpvalve pour ne pas supprimer le sound symposer En plus de celle dont les personnes veulent le supprimer ?

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Invité §Nic703tt

Je te déconseil la DV externe, ca sert à rien et c'est une source à emmerde. Comme dit tydav il faut supprimer la dv interne.

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Invité §nik335kJ

Slt.

Non c'était juste pour info, moi j'ai une Dumpvalve forge interne avec ressort rouge pour mon stage 3 qui remplace celle d'origine.

Sinon quelqu'un connais le couple de serrage des bougies sur Focus 2 RS ?

Merci d'avance

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Invité §nik335kJ

Pour info j'adore le bruit de la forge interne avec la boîte à air carbone BMC OTA.

Genre ~siiiiiii-T'chiT'chiT'chiT'chiiite !!!! ;-)

Mais pas avec la boîte à air d'origine.

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Invité §nik335kJ

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un connais la capacité d'huile de boîte de la Focus Rs mk2 ?

Et une image des bouchons vidange et remplissage ?

J'aimerais y mettre une meilleure huile spécial différentiel autobloquant, genre bardahl SAE 85W140 avec molécules anti-friction fullerene.

Merci d'avance

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Invité §Gor200iQ

lol :)

 

En tout cas j'ai pas la réponse, mais Nico l'aura surement !

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Invité §nik335kJ

Fais comme si on n'était pas là surtout :o

 

On voudrait pas te déranger pendant ton monologue tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

T'es un drôle Fonzy.

C'est qu'une question..

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Invité §Nic703tt

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un connais la capacité d'huile de boîte de la Focus Rs mk2 ?

Et une image des bouchons vidange et remplissage ?

J'aimerais y mettre une meilleure huile spécial différentiel autobloquant, genre bardahl SAE 85W140 avec molécules anti-friction fullerene.

Merci d'avance

 

Avec un peu de retard:

 

Huile BV 75 W FE.

Spécification : WSS-M2C200-D2

Référence Ford : 7U7J-M2C200-BA

Quantité : 2 litres

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Hello à Nico_RS et à tous les autres possesseurs ou ex possesseurs de FRS.

 

Qu'est ce qu'elles donnent ou donnaient vos RS en terme de consommation d'huile en moyenne ?

 

car j'ai vu du 1 litre tous les 5.000, un autre 1,5 litre tous les 10.000 :??:

 

merki

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Invité §Nic703tt

Le t5 ne consomme pas d'huile normalement. La mienne préparée et en faisant du circuit, je faisait un petit rajout (pas forcement nécessaire) entre 2 vidanges mais quantité très faible.

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Invité §Nic703tt

Bientôt de retour en sportive Ford, elle sera beaucoup plus sage que la RS et surtout plus pratique :jap:

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Invité §Gor200iQ

Bientôt de retour en sportive Ford, elle sera beaucoup plus sage que la RS et surtout plus pratique :jap:

 

Fiesta ST ? Plus petite, plus sage, plus pratique :D

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2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif VENDUE LE 28/07/2014 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

 

Hello! :D

 

Voila, mon pseudo trouve enfin tout son sens! Nico_RS en ST, cela ne correspondait pas vraiment :o . C'est maintenant réparer! Pour rappel, voici le sujet de mon ex ST: Ford Focus 2 ST de Nico_RS

 

La bête:

 

Marque: Ford

Modèle: Focus RS mk. 2

Couleur: Frozen White

Mise en circulation: décembre 2009

Puissance: 305 ch

Puissance fiscale: 21 ch

Kilométrage à l'achat: 24 200 kms

Options: équipements de série (Siège Recaro tissus, démarrage sans clé, Xénons, Détecteur de pluie, détecteur de luminosité, clim' bi-zone, pack électrique comprenant l'éclairage de zone + rétroviseurs dégivrant et rabattables électriquement) + Pack technologie ( Système de navigation DVD avec écran couleur tactile 7" et caméra de recul, Bluetooth, commande vocale, USB, système de détection de pression des pneus et l'alarme périmétrique/volumétrique). Il manque le pack RS+ (KeyFree, Recaro cuirs, radars de recul)

Modifications apportées par les 2 propriétaires précédents:

 

- Echangeur Pro Alloy

- Boite à air Moutune de la RS500

- Collecteur Alu Moutune

- Durites renforcées SFS

- Ligne Complète catasport Miltek

- Support moteur VibraTech

- Disques rainurés SCC performance + plaquettes EBC yellowstuf/redstuf

- Ressorts courts H&R

- Carto stage 1.5 ATH @ 365 ch et 540 nm

- Ajout d'une plaque numérotée façon RS500

- Jantes d'origine repeintes en noir brillant

- Écopes de capot repeintes en noir brillant

- Étriers peint en rouge + logo RS blanc

- Logo Ford blanc

- Déssiglage arrière Focus

- Glastint

- 4 Michelin Pilot Super Sport

- Liquide de frein RBF600

 

L'ensemble des pièces d'origine sont fournies avec le véhicule.

 

Modifications apportées par mes soins:

 

- Dump valve interne renforcée FORGE

- Durites renforcées FORGE

- Injecteurs 650cc

- Carto stage 2 evo ShifTech @ 393 ch et 580 nm

- Suppression du symposer

- Ajout autocollants de plaques Focus RS (à la place du département)

- Ajout autocollants "Ecurie Ford France" sur les ailes

- Ajout autocollants "Ford RST Team"

- Passage en blanc des badges RS (sauf à l'arrière)

- Achat de 4 jantes d'origine en supp'

- Disques avant Brembo Sport rainurés

- Plaquettes avant/arrière HP2000

- Durites Avia Goodridge avant/arrière

- 4 jantes supplémentaires montées en semis slicks (Pilot Sport Cup)

- Kit gros freins AP Racing Formula 6 pistons en 356x32

 

Modifications en prévision:

 

- Combinés filetés (2014)

 

 

Mes premières impressions après essai:

Bon inutile de vous dires que ca envoi du lourd le machin, c'est une autre planète par rapport à la SThttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ien051.gif!! Avec la ligne Miltek, ca pétarade sévère sans forcer et ca ronronne fort! On se croirait (presque) dans une WRC. Cela en ferrait bander plus d'un https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] bizzik.gif :D . Je pense par contre que cela peut vite devenir soulant en faisant de la longue route, cela tombe bien cela ne sera pas mon cas :o .

Ca pousse bien et gros coup de pied au cul quand le turbo se met au travail, je n'ai d'ailleurs pas voulu trop pousser lors de l'essai, j'ai cru que j'allais m'envolé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif. Le proprio l'a fait à ma place afin que je me rende bien compte du potentiel de la bêtehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif. L'attente va être trèèèèèèèès longue https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/cry.gif

 

Les photos avant l'achat:

 

 

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IMG_0845.jpgIMG_0844.jpgIMG_0842.jpgIMG_0840.jpg100_1243.jpg100_1244.jpg100_1249.jpg100_1256.jpgIMG_0765.jpg

 

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Photos depuis l'achat:

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Rallye de Saint-Emilion 2013 en ouvreur (000):

 

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Journée piste sur le circuit de Mornay:

 

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Rallye des côtes de garonne 2014:

 

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Vidéos:

 

 

 

 

 

 

 

 

Entretiens réalisés depuis l'achat:

 

- Révision des 3 ans en décembre 2012 (RAS)

- Remplacement plaquettes avant/arrière et disques avant en février 2013

- Purge au RBF600 en février 2013

- Changement pneus avant (PSS) à 30 000 kms

- Vidange (filtre à huile, filtre à air, huile) en janvier 2014/33500 kms)

 

Problèmes rencontrés depuis la mise en circulation:

 

- Explosion du collecteur d'origine + capot à 18 000 kms (remplacé par un collecteur renforcé Mountune en concession Ford)

- Casse de la bague de dépression d'air des freins à 26 000 kms (remplacée par une bague renforcée, pris en charge par Moutune)

- Remplacement sonde IAT à 33 500 kms

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Salut,

Je kiffe grave ta caisse, par contre ou tu as trouvé ton logo FORD Blanc, je voudrais les mettre sur la mienne qui est blanche, aussi...

 

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Invité §nik335kJ

Putin tu m'a porté malheur :lol:

 

 

Une minuscule entretoise est tombée dans l'échangeur en remplaçant la sonde... :ange: Impossible de la récupérée avec un aimant du coup obliger de démonter l'échangeur pour récupérer cette merde sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif M'enfin bon, ca va bien à faire. En 30 minutes c'est plier à 2 (avec le père à Matthieu) et sans trop se faire chier :o Ca me ferra de l'expérience pour une prochaine fois....

 

 

La sonde en question:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] g_1714.jpg

 

 

Volvo c'est fiable... :D

 

 

C'est un MAP ? Quel sont les symptômes d'un MAP défectueux, en l'occurrence sur Focus RS MK2 ?

Merci

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Invité §Sen414pG

Il n'a plus sa bagnole depuis 4 ans, il n'y a donc aucun intérêt de uper ce sujet ! :hum:

Y'a un sujet officiel sur la MK2 ou passe en MP avec lui (s'il est tjs vivant)

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