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Fusion

souci sur fermeture centralisée


Invité §kik538IP
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Invité §kik538IP

Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

 

J'ai un souci depuis quelque temps sur ma fusion (1.4TDCI 2007, 90000km) : lorsque je ferme la voiture, elle se ré-ouvre tout de suite, je ne peux pas fermer à clé !

 

En claquant plusieurs fois la porte j'y arrive, mais la situation devient invivable.

 

Le garage Ford le plus proche veut me facturer le devis, pour l'instant je cherche par moi-même...

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une panne connue ? Mes recherches Google n'ont rien donné.

 

Merci d'avance !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kik538IP

a mon avis, la serrure conducteur qui deconne (faux contact ou foutue )

 

si tu fermes ta voiture avec la clé direct dans la serrure, il se passe quoi ?

 

 

 

Merci de ta réponse !

 

En fait même en fermant avec la clé, ça fait la même chose.

 

Je pense à un souci électronique (aïe) car en roulant par exemple, si je ferme les portes, l'ordinateur de bord indique tout à coup que la porte est ouverte, alors qu'avant de fermer les portes tout était normal... :( (

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Invité §kok480Gs

Bonjour,

 

je sais que c'est du déterrage mais j'ai le même problème que toi ..

 

si pars hasard tu traines sur le forum ,merci d'avance de me donner ta solution

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Invité §mec050fZ

Bonjour Kikoo 79,

J'ai une ford fusion et j'ai le même problème que toi c'est dernier temps, je sais que le sujet remonte à un certain temps mais est ce que tu as trouvé la solution à ton problème?

Merci d'avance pour ta réponse :jap:

 

 

 

Merci de ta réponse !

 

En fait même en fermant avec la clé, ça fait la même chose.

 

Je pense à un souci électronique (aïe) car en roulant par exemple, si je ferme les portes, l'ordinateur de bord indique tout à coup que la porte est ouverte, alors qu'avant de fermer les portes tout était normal... :( (

 

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Invité §kok480Gs

Bonjour Kikoo 79,

J'ai une ford fusion et j'ai le même problème que toi c'est dernier temps, je sais que le sujet remonte à un certain temps mais est ce que tu as trouvé la solution à ton problème?

Merci d'avance pour ta réponse :jap:

 

 

 

apparemment c'est la serrure de la porte . d’après le devis de FORD m'a fait

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Invité §kik538IP

Désolé tous, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu de notification de vos message (honte).

 

Je n'ai pas trouvé de solution dans l'immédiat, le devis étant payant (70 euros) j'ai reporté cette réparation... :(

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Invité §kok480Gs

Désolé tous, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu de notification de vos message (honte).

 

Je n'ai pas trouvé de solution dans l'immédiat, le devis étant payant (70 euros) j'ai reporté cette réparation... :(

 

 

pas de soucis .

 

tu as toujours le probleme de porte ? comment fait tu pour reussir a fermer la porte ?

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Invité §kik538IP

j'utilise la clé et je ferme la porte uniquement avec la clé.

 

je ferme les autres portes en poussant le bouton, et au besoin depuis l'extérieur en tenant la poignée tirée, le bon vieux truc.

 

mon coffre n'ouvre qu'avec le bouton de la clé, et plus avec le bouton du tableau de bord...

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Invité §kok480Gs

moi au début,

 

la télécommande actionnait bien la fermeture centralisée mais les portes se verouillait et déverrouillait instantanément ( en plein été )

 

la technique préconisée par FORD pour m'aider a la sauver, enlever le fusible de la centralisation . mais obligé de verrouiller toutes les portes de l’intérieur hormis celle du conducteur a clé .

 

a l'arrivé de l’automne et les baisses de température, j'ai remarqué que la centralisation était moins capricieuse . mais que la télécommande ne marchait quasiment plus .

 

le devis de FORD me préconise de changer la serrure électrique coté conducteur . chose que je n’ai pas pu faire faire pour x raisons.

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Invité §kik538IP

moi je vais faire réparer ça prochainement, j'attendais d'avoir suffisamment d'argent et ce n'était pas l'urgence.

 

je te dirai de quoi il retourne.

 

as-tu le souci du coffre ? moi, il ne s'ouvre qu'avec le bouton coffre sur la clé.

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Invité §kok480Gs

non pas de soucis avec le bouton d'ouverture de porte sur le tableau de bord

 

as tu fais un devis ? as tu une estimation ou une certitude des réparations a effectuer ?

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Invité §kik538IP

donc je pense que notre souci est différent. moi si j'utiliser le bouton "clé" sur la clé pour ouvrir la voiture, ca ferme et ouvre la voiture 5 ou 6 fois tout seul... et ca replie les rétros genre voiture hantée

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Invité §kok480Gs

je ne pense pas qu'il soit vraiment different à la base, les problemes electriques ou electroniques peuvent causer des problemes bien variables dans le temps

 

on se tient au courant pour la suite :jap:

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Invité §mec050fZ

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a une réponse à ces problèmes de centralisation, y a-t'il un boitier qui gère toutes les infos ou tout se trouve dans les blocs serrures?

Je viens de démonter le système de centralisation porte conducteur, y a t'il moyen de vérifier de ponter la prise centralisation droite afin de faire croire qu'elle est verrouillé et ainsi vérifier si la voiture se ferme bien?

Merci des infos :jap:

Fred

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Il y a un boitier de centralisation, mais le coupable est généralement simplement le contact de porte. Quand il n'envoie pas le signal porte fermée, essayer de verrouiller équivaut à essayer de verrouiller la voiture porte avant ouverte : ca ne fonctionne pas.

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Invité §mec050fZ

Bonsoir autodoum,

Merci pour la réponse, ce n'est pas nécessaire pour toi de confirmer que c'est bien la centralisation gauche en shuntant le contact de porte...de toute façon c'est compliqué de trouver le schéma électrique.

Merci pour l'info, je vais aller en chercher une en casse.

Je vous tiens au courant

A+

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Invité §kik538IP

Bonjour à tous, moi quand je baisse la vitre avant par exemple, ça allume le plafonnier et fait sonner la porte avant gauche comme étant ouverte.

 

je viens de la mettre dans un garage, qui va me faire devis.

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Invité §mec050fZ

Bonsoir à tous,

c'est bon j'ai trouvé, fil coupé dans le passage de porte conducteur, je ne l'avais pas remarqué de suite mais en voulant vérifier le contacteur de porte directement sur la prise du passage de porte je me suis aperçu en les tripotant un peu qu'un des deux fils était coupé. Voilà, je crois que c'est la première chose à vérifier côté conducteur ou passager, démonter les prises de passage de porte, retirer le caoutchouc de protection pour laisser apparaître les fils et tirer un peu dessus, pas comme un sourd..hein ;) , ce sont les fils de petite section (pour moi sur ma fusion de 2002 c'était le fil jaune/noir qui était coupé, le contact de porte se faisait entre le fil jaune/noir et le fil rouge/noir, attention sur la porte passager ce n'était pas les mêmes couleurs)

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui sont encore en galère.

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Invité §kik538IP

Bonsoir à tous,

c'est bon j'ai trouvé, fil coupé dans le passage de porte conducteur, je ne l'avais pas remarqué de suite mais en voulant vérifier le contacteur de porte directement sur la prise du passage de porte je me suis aperçu en les tripotant un peu qu'un des deux fils était coupé. Voilà, je crois que c'est la première chose à vérifier côté conducteur ou passager, démonter les prises de passage de porte, retirer le caoutchouc de protection pour laisser apparaître les fils et tirer un peu dessus, pas comme un sourd..hein ;) , ce sont les fils de petite section (pour moi sur ma fusion de 2002 c'était le fil jaune/noir qui était coupé, le contact de porte se faisait entre le fil jaune/noir et le fil rouge/noir, attention sur la porte passager ce n'était pas les mêmes couleurs)

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui sont encore en galère.

 

 

Merci pour cette réponse ! et tu as fait quoi ? tu les as soudés ?

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Invité §mec050fZ

Bonsoir Kilkoo79,

j'ai dénudé les deux parties du fil et je les ai étamé, j'ai fait passer un bout de gaine thermo de petit diamètre puis j'ai soudé les 2 fils ensemble puis j'ai ramené la gaine thermo et un petit coup de briquet plus tard la réparation était effectué, j'ai de suite fait un essai puis j'ai tout remonté……mais je n'ai pas fait de photos :non: , enfin rien de très compliqué.

Bonne soirée

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Invité §tet237IL

Jai le meme souci avec ma Ford Fusion depuis 3 mois;j'ai constaté que le verouillage de la porte est impossible lorsque la température est elevée quand je laisse la voiture sous le soleil.Au garage il n'ya aucun probléme.

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Invité §tet237IL

Jai le meme souci avec ma Ford Fusion depuis 3 mois;j'ai constaté que le verouillage de la porte est impossible lorsque la température est elevée quand je laisse la voiture sous le soleil.Au garage il n'ya aucun probléme.

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Invité §mec050fZ

Salut Tetoan100,

je rentre de vacances et je viens de voir ton message, je n'ai pas trop d'idée sur ton problème. tu as vérifié quand même que tu n'es pas un fil coupé au niveau du passage de porte?

Fred

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Salut à tous,

C'est marrant comme coïncidence, car depuis que j'ai lu ce topic, je commence aussi à avoir des problèmes pour que soit détectée la fermeture de la portière conducteur...

Pour l'instant c'est plutôt rare, mais quand je ferme la portière doucement (sans trop la claquer), j'ai l'indication au tableau de bord comme quoi elle est ouverte. C'est donc au niveau du faisceau de câbles qui passe dans la charnière de la portière qu'il faut voir si un fil est coupé, c'est bien ça ?

Merci de vos réponses.

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Invité §mec050fZ

Salut abaey,

commence par ça en premier, le problème vient souvent du côté conducteur d'après ce que j'ai pu lire ça et là.

A+

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Invité §wYt625JM

Bonjour à tous, moi quand je baisse la vitre avant par exemple, ça allume le plafonnier et fait sonner la porte avant gauche comme étant ouverte.

 

je viens de la mettre dans un garage, qui va me faire devis.

 

 

Bonjour Kikoo79, j'ai le meme problème que toi avec une fiesta 2006, il me faut claquer plusieurs fois la porte conducteur avant de pouvoir fermer ma voiture avec le bouton de la clé.

Pourrais tu me dire si tu as trouvé la solution au problème stp ? devis de garage ? ou simplement en regardant la bon branchement des fils électriques ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

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Invité §inv043MD

pour le volet ar fusion j'ai demonter le panneaux et vider le coffre apres quoi je me suis enfermer de l'interrieur avec une lampe j'ai observé le systeme de tringlerie si ya pas de plis ou coincer ect aux final ras je sors du coffre en secouant le volet des residus de rivet etais tomber j'ai fais le rapprochement suite aux changement de plaque que javais changer est apparut ce probleme maintenant que le panneaux etais demonter j'en n'est profiter pour mettre un coup de dw40 a ce jours ras

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Invité §inv043MD

quelqu'un aurais une astuces (svp) pour amorcer le gazoil suite aux remplacement du filtre a gazoil? POUR RAPPEL C'est un 1.6 TDCI MOTEUR COMMUN AVEC PSA bien qu'il différes sur quelque point voila pourquoi il existe pas de revue technique pour fusion 1.6 tdci ON ME RAPPORTE QUE LA POMPE ce charge de amorcer par elle meme le gazoil en laissant le contacte mais je reste septique la pompe a gazoil qui aspire de l'air c'est pas bon (grippage) et y a pas de pompe a poire ! merci de me repondre parce que j'ai vraiment pas envie d'allez aux garage bien que les moteurs soit etudiers pour allez aux service apres vente c'est mon avis sa n'engage que moi

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Invité §sal612vX

Problème de verouillage avec la FORD FIESTA FUN 2005

impossible de verouiller les portes, même manuellement. Le voyant lumineux " porte ouverte" reste allumé, alor sque les portières semblent bien fermées. Au bout de quelques heures ( 24 max),tout redevient normal, sans intervention de ma part. Au secours!!

Merci pour toute suggestion ou idée, mon concessionnaire me propose de démonter les portières pour la modeste somme de 500€!!

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Invité §rap555VZ

Bonjour a vous!

 

Je rencontre un Problème de verouillage avec la FORD FIESTA FUN 2005

impossible de verouiller les portes, même manuellement. Le voyant lumineux " porte ouverte" reste allumé, alor sque les portières semblent bien fermées. Au bout de quelques heures ( 24 max),tout redevient normal, sans intervention de ma part. Au secours!!

Merci pour toute suggestion ou idée, mon concessionnaire me propose de démonter les portières pour la modeste somme de 500€!!

 

Salut l'ami!

J'ai juste corrigé un peu ton message, en rajoutant un truc ou deux en bleu...ne me remercie pas c'est gratuit :jap:

 

Allez comme je suis de bon poil aujourd'hui malgré la disparition du soleil pour 6 mois, je vais t'aider:

Laisse tomber la proposition à 500 balles, procure toi un RTA, quelques outils, tout est expliqué pour le démontage des garnitures

regardes avec attention l'ensemble des capteurs de loquets de portières, et teste les un par un, que ce soit dans la portière elle-meme, ou dans le montant de portière s'il y'en a un, ça arrive... un multimètre pourra se montrer utile en pareil cas.

 

Une autre suggestion pour ta requète pourrait etre de créer un topic dédié, pour la visibilité du forum, c'est mieux.

Quand ce sera chose faite, c'est avec grand plaisir que je ferais un copié/collé de cette réponse.

(et n'oublie pas les détails en bleu....)

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Salut sallyso,

J'ai le même problème sur mon Fusion. Cela vient d'un faux contact électrique, soit au niveau de la serrure, soit au niveau du connecteur. J'ai pschitté du WD-40 dans la serrure de la portière conducteur (en mettant l'embout dans la fente) et sur les bornes du connecteur du faisceau de fils qui est au niveau de la charnière de la portière conducteur (le connecteur se retire en faisant un 1/4 de tour). Et depuis je n'ai plus le problème (cela fait 2 semaines).

 

En espérant que cela résolve ton problème...

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