Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

incident moteur suite changement filtre a gasoil ;(


Invité §mom304Fd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mom304Fd

Bonjour a vous tous !

 

ford focus c max 115 ch ghia 2006 118000km

 

je viens de changer mon filtre a huile a air faire la vidange huile moteur...

 

et j'ai changer mon filtre a gasoil mais la gros soucis ... apres avoir démonté la plaque métalique puis les durite et la cos j ai changer le mitre tout remonté et démarrer la voiture elle a tourné 5 seconde puis elle c est arrêté j ai insister longuement et la il y a un message """ incident moteur """

 

donc j ai insister ...........encore et encore la batterie commence a fatigué donc j ai démonter encore tous pour la x eme fois j ai rempli le reservoir la ou y a le filtre au max et de nouveau insister

 

pousser la voiture en 2nde ........etc mais rien n y fait ??? donc je me poser la question si il y a se message d erreur la voiture peux elle démarré ???

 

et comment faire pour ce satané filtre a gasoil merci d avance de l interet apporter a ce message

 

 

ps: avec une seringue j ai mit du gasoil a l entrer et sortie des durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic742BB

Bonjour j'ai le meme probleme que vous avez vous trouver la solution ?????

Jai un ford focus 2 phase 2 1.6 tdci 90ch de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san655lg

bonjour!! jai le meme souci que vous avec mon c max de 2005... pouvez vous me renseigner ??? avez vous trouvé la solution?? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Pour cette opération il faut etre deux, un au volant et l'autre dans le moteur.

Celui qui est dans le moteur, il devisse l'ecrou du dernier injecteur pour faire echappé l'air, c'est pour cela que ça ne demarre pas, l'autre volant il tourne la cle de contact jusqu'a se que le moteur demarrre, quand le moteur demarre celui qui est dans le moteur revisse l'ecrou et laisser tourner la moteur pendand 5 mm, renouveler l'opération si celane demarre pas.

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi865yl

Bonjour,

J'ai effectuer l’opération il deux semaine sur ma mondeo 1.8 tdci 125 ch.

J'ai suivi les instructions de la rta de la focus 1.8 tdci 115ch.

 

Il est formellement déconseillé de toucher au raccord du circuit haute pression ! Il faut a la place utiliser une poire d'amorçage comme celle-ci (que j'ai acheté) :

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 74181.html

 

L’opération a marché du premier coup et pas de code DTC dans l'ordi ...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Tu crois que les mécanos s'emmerdent à brancher une poire qui marche une fois sur deux, moi j'ai fait comme je l'ai dit et sa fonctionne tres bien.

Une question quand tu changes un injecteur tu fais comment.lol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Bonsoir.

Tu crois que les mécanos s'emmerdent à brancher une poire qui marche une fois sur deux, moi j'ai fait comme je l'ai dit et sa fonctionne tres bien.

Une question quand tu changes un injecteur tu fais comment.lol.giflol.gif

Slt,

 

Sur les diesel ancienne génération, je veux bien...Mais maintenant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est plus les mêmes systèmes d'injection et les mêmes pressions; je ne sais pas si un coup de clef de 17 est recommandé a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui je suis d'accord, mais apres 2 heures d'essais et que rien ne se passe on prend des mesures radicales, cela fait maintenant 2 mois et 8600 kms et tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Ok, merci pour le tuyau; vu le prix et la relative fragilité des éléments d'injection, c'est quelque chose que je n'aurai jamais tenté sans savoir si cela était préjudiciable ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Ou il suffit simplement de remplir le filtre à mazout et essayé de remplir le conduit du réservoir (ce qui ne doit pas être vraiment nécessaire pour le conduit de réservoir)

 

J'ai fais une mondéo de 2009 1.8tdci, très capricieuse à reprendre mais en remplissant le filtre à mazout etc elle redémarre sans soucis.

 

Idem sur la focus 2 2.0tdci. D'ailleurs principe que j'applique sur ma focus 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi865yl

Quand de l'air est emprisonné est quelle ne sort pas on fait comment.

 

 

Salut,

Je ne voulais froisser personne jap.gif.

 

Tu pompes avec la poire et en même temps tu ouvres la vis de purge du filtre sur laquelle tu as connecté un tuyau pour faire partir l'air...un peu comme la purge des frein pour ceux qui connaissent.

 

La raison pour la quelle il est déconseillé de toucher au circuit HP c'est d'abord la sécurité : un jet de carburant à 1800 bars te coupe le doigt cry.gif, et ensuite les raccord dont fragile et doivent rester étanches, et serrés au couple prescrit.

 

Bonne journée sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg473ZG

Moi j aspire le gazoil avec une seringue, a la sortie du filtre. ainsi le filtre est plein sans air, et je remet la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam551Vi

moi aussi j'ai eu des problèmes suite au remplacement du filtre a gazoil y a pas de pompe a poire sur ma fusion 1.6 tdci j'ai du acheter la pompe d'amorçage chez norauto au final ça a marché alors que la revue annoncé qu'il fallait mettre trois coup de clé de contacte sans démarrer histoire que la pompe immergé au réservoir renvoi le gazoil ! bla bla bla je pensé etre en réserve bha non ! j'ai voulus faire des économies raté ! bref et bizarrement les moteurs on étais étudier pour qu'on ne change rien mais sav voila tu démonte tu casse !!!! il te mette des vis ; écrou dans des endroits impropable difficile d'acces parfois tu passe pas ta main !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top767BX

Bonjour a vous tous !

 

ford focus c max 115 ch ghia 2006 118000km

 

je viens de changer mon filtre a huile a air faire la vidange huile moteur...

 

et j'ai changer mon filtre a gasoil mais la gros soucis ... apres avoir démonté la plaque métalique puis les durite et la cos j ai changer le mitre tout remonté et démarrer la voiture elle a tourné 5 seconde puis elle c est arrêté j ai insister longuement et la il y a un message """ incident moteur """

 

donc j ai insister ...........encore et encore la batterie commence a fatigué donc j ai démonter encore tous pour la x eme fois j ai rempli le reservoir la ou y a le filtre au max et de nouveau insister

 

pousser la voiture en 2nde ........etc mais rien n y fait ??? donc je me poser la question si il y a se message d erreur la voiture peux elle démarré ???

 

et comment faire pour ce satané filtre a gasoil merci d avance de l interet apporter a ce message

 

 

ps: avec une seringue j ai mit du gasoil a l entrer et sortie des durites

Bjr j'ai eu le même problème sur mon c max 115, plus moyen de redémarrer il y avait de l'air dans le circuit de gasoil , j'ai dis a mon fils de mettre un coup de compresseur dans le réservoir et ça a démarrer au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

ah bah voila :) un ami garagiste fait de même! un bon coup de souflette dans le réservoir et ca démarre sans avoir a bidouiller les injecteurs ou acheter une poire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

MES FESSES OUI !!!! s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

J'ai fais ma révision hier soir et le coup de la souflette c'est du vent! y a comme un clapet anti pression sous la caisse qui fait que le réservmet pas en pression... Du coup a pres avoir rempli toutes les durites avec une seringue, on decide de la pousser et c'est du sport^^

 

Premiere descente de cour vroum elle tourne !!! 4s. puis coupe... bah oui j'ai vidé la durite...

 

deuxième descente, rien que dalle nada.... je regarde les durites... elle sont remplie!!! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Troisième descente, elle demarre je roule 2min et ca tourne rond! je coupe pour ouvrir le capot (merci ford pour cette super idée à la c.. de devoir utiliser la clé pour ouvrir le capot)

 

Je redemarre nickel mais "INCIDENT MOTEUR" ... le moteur claque un peu 10s. (y a des bulles d'air) puis tourne comme une horloge. je descide de laisser tourner malgrès le voyant qui fini par disparaître au bout de 2 min (sans doute une sonde qui captait de l'air dans le circuit et qui n'en capte plus :) )aujourd'hui elle tourne nickel mais je vais chez ford après pour leur demander comment EUX ils font! et si ils peuvent me confirmer que le voyant c'etait bien dû a l'air dans les durites.

 

voila mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSS182yK

Bonjour

j'ai une ford focus 2008, 1.8, j'ai eu le même problème j'ai changé aussi le filtre j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer rien à a faire j'ai mis des câbles avec une Mercedes batterie puissante et moteur aussi rien à faire,

du cout j'ai testé comme au forum disent, soufflet avec un compresseur dans le réservoir, j'ai ouvert le toyau qui vas vers le filtre et aussi le petit visse pour le purge, le diesel sort à gogo, je démarre la 1ere fois rien, j'ai merde je tente une 2eme fois, et comme par magie au 2eme tour le moteur tour à merveille,

problème résolut aujourd'hui le 08/10/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSS182yK

Bonjour

j'ai une ford focus 2008, 1.8, j'ai eu le même problème j'ai changé aussi le filtre j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer rien à a faire j'ai mis des câbles avec une Mercedes batterie puissante et moteur aussi rien à faire,

du cout j'ai testé comme au forum disent, soufflet avec un compresseur dans le réservoir, j'ai ouvert le toyau qui vas vers le filtre et aussi le petit visse pour le purge, le diesel sort à gogo, je démarre la 1ere fois rien, j'ai merde je tente une 2eme fois, et comme par magie au 2eme tour le moteur tour à merveille,

problème résolut aujourd'hui le 08/10/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Il m est arrivé la mème galère pas plus tard qu'hier soir.

Après avoir lu vos différents post pour comprendre le système de ce fameux filtre, j ai trouvé une solution radicale qui reprend celle de Brutus.agel

 

Il faut juste être muni d'un compresseur et une soufflette.

 

La technique est simple,

Après avoir remonté le filtre vide, il faut debranché le tuyau de retour (celui qui traine au dessus du filtre), et envoyer de l air a l'aide d'une soufflette dans ce tuyau coté prise ( celle ou y a l agraffe). Ainsi le reservoir est sous pression et le gazoil vas ressortir automatiquement de l autre coté du tuyau, a ce moment la, un coup de clés et la belle repart..une fois le moteur en route, rebrancher ce tuyau retour et c 'est finit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul801Po

Bonjour à tous.

En effet je eux soucie après changement moteur sur mon Ford focus 1,8 TDCI 115 cv 2008. Et maintenant nous arrivons pas démarré. Sur le tableau de bord ils affiche DÉFAUT MOTEUR ET DÉFAUT TRANSMISSION.

es que quelqu'un peu me aidait svp.

Merci d'avance :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505mR

ah bah voila :) un ami garagiste fait de même! un bon coup de souflette dans le réservoir et ca démarre sans avoir a bidouiller les injecteurs ou acheter une poire :)

 

Réamorcé filtre gasoil sur focus 1,6 L TDCI de cette façon ce jour et ...... ça marche du tonnerre de feu sans avoir à bidouiller ni remplir le filtre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma518mZ

...Bonjour .

 

Changé filtre à gaz oil, la semaine dernière sur ma focus 1.6 tdci 90 . ( 2007 )

 

J'ai rempli à ras bord le filtre à gaz oil neuf avec une grosse seringle, puis j'en ai injecté dans les durites , ensuite j'ai mis trois à quatre fois le contact- accessoires, sans démarrer . Et ensuite la voiture a démarré .

 

Quelques " toussements " au début, puis le ralenti est devenu regulier , et plus de soucis .

 

... Ai-je eu du bol ? ... Enfin tant que ça marche c'est l'essentiel . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa578HT

Bonjour,

j'ai un problème avec ma 206 2L hdi 90cv .

Mon conjoint a changé le filtre à gazoil. Mais impossible de la redémarrer.

 

Il a fait toute les étapes pour changer le filtre.

on entend bien la pompe de gavage se mettre en route.

toute les manipulations dite sur le forum ont été faite, mais la voiture ne démarre toujours pas.

 

Quelqu'un aurait une solution svp ?

 

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dkv314sg

Bon j'arrive un peu tard pour donner une réponse mais cela servira sûrement à quelqu'un!!!

Ayant fait ce week end ma vidange sur ma focus 115cv 1.8 tdci de 2008, tout c'est bien passé jusqu'au moment de changer le filtre à gazole (comme beaucoup ) moi rien a marché pourtant j'ai remplis le filtre et les durites à raz bord avec une seringue donc après avoir mis ma batterie à plat (et oui moi les quelques coups de clés de contact n'ont strictement rien fait ) de plus à chaque fois que j'essayais de démarrer le message "défaut transmission" se mettais sur l'ordinateur de bord ... pas content du tout dis donc cette focus ;) . Donc j'ai ouvert la vis de purge qui se trouve en bas côté droit du filtre ( environ 2 tours pour laisser échapper un tout petit filet de gazole et mettre un chiffon en dessous pour éviter un écoulement partout) et j'ai essayé de démarrer (plus de défaut transmission pendant la procédure) quelques toussotements se font entendre ce qui est normal (la vis de purge est ouverte) donc retour dans le moteur resserrer cette vis de purge, ensuite de nouveau un coup de clé et voilà la bête redémarre nickel (le fait de desserrer la vis de purge permet de libérer toute l'air du circuit )

Voilà ayant eu du mal à trouver des infos je vous laisse ma procédure (qui sera dans un premier temps plus simple que certaines décrites sur ce sujet ) j'espère que cela aidera les prochains qui se poserons la question

Merci à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275DN

Bonjour j'ai le meme probleme que vous avez vous trouver la solution ?????

Jai un ford focus 2 phase 2 1.6 tdci 90ch de 2008

 

Je vous suggère de mettre 2 3 coups de compresseur la ou vous mettez le carburant et sa devrai marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai effectuer le changement du filtre a gasoil et impossible de démarrer ,j'ai donc installer une poire et depuis plus de problème ,car le problème ses d'amorcer le véhicule qui met incident moteur,avec une poire sa va mieux plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois bientot changer le filtre gasoil sur la Ford Focus 1,5 TDCI 120cv de 04-2017 de ma femme.

L'absence de poire d'amorcage et les difficultés exposées sur les forums me font craindre.

 

J'ai récupéré en casse une poire d'amorcage, et plutot que de bidouiller les raccords à chaque changement-purge, je prefererais l'installer et la laisser dessus.

Est ce faisable et sans souci ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344oF

Sans titre.png

Je la placerais à l'endroit du ovale rouge : c'est bon d'après vous ??

 

(le tuyau au point jaune étant celui du retour de gasoil, j'imagine)

:jap:

bonjour ,

 

j'envisage de le changer sur ma focus 1.5 tdci 120ch de 2015 (phase 3, la même que toi je pense) , j'aimerais savoir comment tu as procédé pour réamorcer ton filtre. Car je ne trouve aucune info dessus et j'avais branché une poire comme tu pensait le faire sur mon cmax fr 2005 , tout c’était très bien passé a l'époque.

merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344rY

bonjour, alors je n ai pas eu encore a toucher au filtre go, je viens de faire la révision à 45000km.

Mais en préparation de la prochaine j ai trouvé une poire et du tuyau. Je voudrais aussi aller en casse récupérer des embouts de boîtier de filtre pour réaliser un branchement correct pour le reamorcage. Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...