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Problème débitmètre ?


Invité §Dee572Jb

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Invité §Dee572Jb

Bonjour les experts,

 

Depuis quelques semaines, ma Ford (Escort, 94, 200 000km, essence) a comme un petit problème de ralenti: au démarrage le régime baisse jusqu'à 800 tours puis repart dans les 2000 tours. Après avoir roulé genre 5 / 10 minutes, j'ai plus de problème. Par contre, si je roule moins vite ou quand je m'arrête au feu rouge, le problème réapparaît. C'est surtout très embêtant lors des créneaux ... je vous laisse imaginer les dégâts possibles.

 

En parcourant le forum, et en lisant les sujets sur le ralenti, il semblerait que ça soit un problème de débitmètre. Hier, j'ai essayé de roulé sans le débitmètre branché, effectivement le problème disparaît.

 

J'aimerais savoir dans ce cas si c'est vraiment le débitmètre qui pose problème avant de le démonter et nettoyer voire le changer (120E neuf je crois cry.gif). J'ai déjà changé les bougies et le filtre à air.

 

Merci de vos aides !

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Bonjour les experts,

 

Depuis quelques semaines, ma Ford (Escort, 94, 200 000km, essence) a comme un petit problème de ralenti: au démarrage le régime baisse jusqu'à 800 tours puis repart dans les 2000 tours. Après avoir roulé genre 5 / 10 minutes, j'ai plus de problème. Par contre, si je roule moins vite ou quand je m'arrête au feu rouge, le problème réapparaît. C'est surtout très embêtant lors des créneaux ... je vous laisse imaginer les dégâts possibles.

 

En parcourant le forum, et en lisant les sujets sur le ralenti, il semblerait que ça soit un problème de débitmètre. Hier, j'ai essayé de roulé sans le débitmètre branché, effectivement le problème disparaît.

 

J'aimerais savoir dans ce cas si c'est vraiment le débitmètre qui pose problème avant de le démonter et nettoyer voire le changer (120E neuf je crois cry.gif). J'ai déjà changé les bougies et le filtre à air.

 

Merci de vos aides !

 

 

 

Bonjour,

 

Nettoyer, déjà... Tu verras après !

 

Une MK6, fonctionne avec un débitmètre débranché ?

Sur ma MK7, si je débranche, ça ratatouille tellement que ce n'est pas possible de rouler !

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Invité §Fie116wb

coucou.gif

 

Pour le débimètre il y à une petite astuce pour le nettoyer, j'avais fait ça sur la mienne et ça à fonctionner

 

alors quand tu est face à ton débimètre il y à 2 visses sur le boitier noir à enlever (en jaune)

 

ensuite tu enlève la prise du débimètre (en bleu) et tu soulève le boitier noir délicatement (il y à un o'ring noir)

 

en-dessous de ce débimètre tu va trouver 2 filaments (comme dans une ampoules de phare) souvent ils sont encrassé un peu noir, il faut les nettoyer délicatement "j'insiste" au coton tige légèrement humide sans forcer.

 

Puis remontage et normalement ça devrait résoudre ton problème, et tu va peut-être même récupérer un peu de pêche que tu aurais perdu.

 

fran159_1118169586_debimetre.jpg

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Invité §Dee572Jb

Merci les gars pour vos réponses. La photo de FiestaMk6Carzone est géniale. Je vais essayer de nettoyer ça ce weekend, j'ai plus de coton-tige pfff.gif ... Et j'ai roulé depuis 3 jours avec le débitmètre débranché.

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Invité §Dee572Jb

Finalement, ça n'a pas trop changé après le nettoyage du débitmètre. Les deux petits capteurs filaires étaient un peu encrassés. Je les ai nettoyés avec du coton-tige et de l'alcool. Parfois, le moteur tient, parfois elle tremble un peu à 900 tours et des fois au démarrage, le régime baisse tellement que le moteur cale pfff.gif. J'ai encore débranché le débitmètre pour essayer, et sur un petit trajet que j'ai pu faire (10 minutes de centre-ville) le problème disparaît...

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Invité §Fie116wb

alors c'est carrément le débimètre qui est foutu, des fois en le nettoyant ça va, des fois non et il faut le changer

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Je m'excuse d'avance si je dis (écris) une connerie...

 

Sur mon MK7, si je débranche le débitmètre, la voiture n'avance pas...

Du moins, il n'est pas possible de rouler normalement!

Ma voiture est catalysée, peut être pas la MK6...

 

Il n'y aurait pas un pb d'info apporté au débitmétre ???

 

DeeKei, tu es où ? Dans quelle région ?

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Invité §Fie116wb

Sur les 2 Mk6 que j'ai à la maison en débranchant le débimètre elle roule très bien toutes les 2 oui.gif

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Invité §Dee572Jb

Salut,

 

Oui la mienne est catalysée ... d'ailleurs j'avais changé il y a six 7 ans le catalyseur. Je me rappelle encore de la facture cry.gif Je suis à Strasbourg sinon.

Hier, je voulais récupérer un débitmètre sur une Ford Escort Diesel 1.6L d'un ami mais bon le modèle ressemblait pas trop au mien alors j'ai laissé tombé.

 

A+

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Salut,

 

Oui la mienne est catalysée ... d'ailleurs j'avais changé il y a six 7 ans le catalyseur. Je me rappelle encore de la facture cry.gif Je suis à Strasbourg sinon.

Hier, je voulais récupérer un débitmètre sur une Ford Escort Diesel 1.6L d'un ami mais bon le modèle ressemblait pas trop au mien alors j'ai laissé tombé.

 

A+

 

 

 

 

C'est 1.8 l les GO !

Et, en effet, je ne vois pas de débitmètre semblable sur les photos de moteur diesel !

 

Diesel 1996 ...

 

 

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Invité §hub750jb

bonjour ,

perso je debrancherais la sonde lambda et laisserai le debimetre branché ,

sur mon cabrio j ai eu des probleme semblable ca venais de la lambda et c est vrais qu en debranchant le debimetre ca diminuais l effet de yoyo du ralenti

 

a evité de mettre un debimetre de 18 td par exemple ca risque de faire cafouillé un peu plus et même de mettre le collecteur d echappement a rouge

pour adapté un debimetre de 18 td faut decatalisé la ligne et modifié le papillon de gaz faire la recup d un galaxy 2l de 1998 juste un modif a faire pour la fixation du cable d accelerateur et remplacer le capteur du papillon de gaz

et avec ca on tape vers les 8500 tours lol.gif

je m etais amusé a ca avec mon cabrio

mais bon la on n est plus trop écolo point de vue co lol.gif

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bonjour ,

perso je debrancherais la sonde lambda et laisserai le debimetre branché ,

sur mon cabrio j ai eu des probleme semblable ca venais de la lambda et c est vrais qu en debranchant le debimetre ca diminuais l effet de yoyo du ralenti

 

a evité de mettre un debimetre de 18 td par exemple ca risque de faire cafouillé un peu plus et même de mettre le collecteur d echappement a rouge

pour adapté un debimetre de 18 td faut decatalisé la ligne et modifié le papillon de gaz faire la recup d un galaxy 2l de 1998 juste un modif a faire pour la fixation du cable d accelerateur et remplacer le capteur du papillon de gaz

et avec ca on tape vers les 8500 tours lol.gif

je m etais amusé a ca avec mon cabrio

mais bon la on n est plus trop écolo point de vue co lol.gif

 

 

:??::??::??:

Pas tout compris...

Mais on peut faire confiance à Hubert...

 

lol.giflol.giflol.gif

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Invité §Dee572Jb

Salut les filles,

 

Après avoir grillé un multimètre (si si c'est possible en le branchant en dérivation pour mesurer l'intensité du courant pfff.gif ...) et quelques galères pour trouver les LEDs, j'ai réussi à faire parler mon calculateur sur ma Ford Escort. C'est chouette, ça clignote et tout sauf que ça clignote beaucoup et pendant longtemps genre quatre 5 minutes facile. Donc du coup j'avais du mal à retenir de tête tout ce que mon calculateur me raconte. Je m'attendais pas à qu'il soit aussi bavard celui là ... c'est probablement un mauvais signe ...

 

Il faut que je trouve une caméra pour filmer les séries de codes d'erreur que le calculateur me renvoie sinon c'est trop chaud à tout noter. pt1cable.gif

 

Au passage, en réalisant le branchement dans l'article que j'ai cité précédemment, j'ai pu mesurer la tension aux extrémités de la diode: 5,64 V. J'avais pris un LED supportant une tension directe maximale de 12V comme indiqué. Voilà, quelques infos pour l'instant au cas où ça vous intéresse.

 

A+,

DeeKei

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Invité §Dee572Jb

Bonjour tout le monde,

 

J'ai changé le débitmètre ce weekend. Avec un débitmètre neuf, la voiture fait pareil fou.gif: elle continue à tousser et j'ai calé plusieurs fois sur 1 petit trajet. Elle cale surtout quand je garde le pédale de l'embrayage enfoncé. Je pense que je vais retourner le débitmètre au fournisseur ... Sinon après avoir roulé 30 km sur l'autoroute (trajet boulot), elle tousse moins au centre ville.

 

Du coup, j'aimerais savoir où se trouve le capteur de la sonde lambda. Je vais le débrancher et garder le débitmètre branché pour voir.

 

Merci.

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Invité §Dee572Jb

Bonjour à tous,

 

J'ai du nouveau. En effet, j'ai roulé avec le débitmètre branché et la sonde lambda débranchée ... et surprise: rien n'a changé. J'ai décidé de tester autre chose: nettoyage de la vanne de ralenti. Je l'ai démontée et nettoyé avec du nettoyant moteur et de l'eau chaude plusieurs fois. Ensuite, après l'avoir remontée, je peux rouler avec le débitmètre et la sonde lambda branchés. Par contre, au démarrage, la voiture fait toujours yoyo entre 800 et 2000 tours / min. Si on laisse le moteur fait son yoyo, il se stabilise après quelques minutes aux alentours de 1000 tours / min. C'est quand même plus agréable de rouler avec le débitmètre branché car le voiture est moins rigide et moins brusque dans les accélérations ou décélérations. Cependant, si je m'arrête après avoir roulé genre 30km (trajet boulot), j'ai l'impression que le moteur broute, roule sur 3 pattes car il tremble et fait des petits pets...

 

Je vais commander la sonde lambda pour voir. Sinon il me reste la vanne EGR comme option :(

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Invité §Dee572Jb

Salut,

 

Justement, j'en suis pas sûr car j'avais du mal à trouver des pièces en me basant sur l'année. Enfin sur la carte grise, la date de première mise en circulation est le 31 octobre 1994. Donc, le modèle pourrait être celui de 95 ? Le type moteur est AAL3J.

 

Quelqu'un pourrait me donner quelques détails sur cette bête ?

 

Merci.

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Salut,

 

Justement, j'en suis pas sûr car j'avais du mal à trouver des pièces en me basant sur l'année. Enfin sur la carte grise, la date de première mise en circulation est le 31 octobre 1994. Donc, le modèle pourrait être celui de 95 ? Le type moteur est AAL3J.

 

Quelqu'un pourrait me donner quelques détails sur cette bête ?

 

Merci.

 

 

Ouais, ça à l'air d"être ça !

Je n'avais jamais vu le 1.4 l ...

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Invité §Dee572Jb

Salut les gens !

 

Finalement, j'ai décidé d'emmener la voiture au garage Ford. Ils m'ont diagnostiqué un problème de "clapet anti-retour d'huile" (le boîtier noir, rond, en haut à gauche juste à côté du bâton vérificateur du niveau d'huile).

 

Le montant total de l'opération s'élève à 140E: location de voiture, frais de diagnostic, pièce et main d’œuvres.

 

Résultat: titine va mieux (forcément avec le débitmètre rebranché). Je vais rouler un peu pour voir ce que ça donne.

 

A+

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Salut les gens !

 

Finalement, j'ai décidé d'emmener la voiture au garage Ford. Ils m'ont diagnostiqué un problème de "clapet anti-retour d'huile" (le boîtier noir, rond, en haut à gauche juste à côté du bâton vérificateur du niveau d'huile).

 

Le montant total de l'opération s'élève à 140E: location de voiture, frais de diagnostic, pièce et main d’œuvres.

 

Résultat: titine va mieux (forcément avec le débitmètre rebranché). Je vais rouler un peu pour voir ce que ça donne.

 

A+

 

 

Salut,

 

C'est bien ça !

La facture est raisonnable ...

 

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler du "clapet anti-retour d'huile".

A suivre, à mon avis.

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Invité §Dee572Jb

Bonjour,

 

Mauvaises nouvelles ! J'ai roulé une semaine avec le nouveau "clapet anti-retour huile" et il arrive que le moteur fait encore yoyo avec le ralenti mais moindre. C'est peut être grâce au nettoyage de la valve de ralenti que j'ai fait il y a quelques mois et le branchement du débitmètre d'air. Je vais rappeler le garage aujourd'hui...

 

Ce weekend je vais démonter la valve de ralenti et la passer au karcher je pense !

 

A+

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Invité §ven040iw

Salut

J'ai quelques problemes comme les tiens, sauf que j'ai une 1.8TD de 1996, le moteur fait ses petits YOYOS tranquillou au démarrage, des fois à 900 trs/min, des fois 700, c'est pas énorme mais bon, ca fait peur, donc je monte à 3000trs/min et ca le fait plus.

Pour moi, c'est je pense, les bougies, je viens de créer un topic par rapport à ca, on verra bien.

Par contre, il est trop beau et trop propre ton moteur, ca fait rever, quand tu vois la tronche du mien ... :D

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