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Consommation Ford KA Métalka


Invité §cat071qH
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Participants fréquents à ce sujet

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Le 155x13 est monté sur la panda qui a le mm châssis.

Le diamètre de jante sert justement à faire passer les freins.

Les pneus ont toutes les caractéristiques qu’il faut que ce soit indice de vitesse ou charge donc en cas d’accident il n’y aura aucun souci vu que strictement rien n’est faussé même les km/h...

J’ai mis du 83 à la place du 79 (montage panda) pour l’indice de charge.

Ce n’est pas parce que le constructeur ne monte pas cette monté qu’on est dans l’illegalité vu que pour ma monté en 17 (que je n’ai finalement pas acheté) j’avais été au contrôle technique pour savoir ce que je devais mettre pour être dans les clous 215/35/17 qui au passage n’est pas non plus monté par le constructeur, mais passe au CT!

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Ce n’est pas parce que le constructeur ne monte pas cette monté qu’on est dans l’illegalité

 

et si ...

quand une monte pneumatique n'est pas homologué sur la fiche constructeur elle est tout simplement interdite et peut importe si c'est monté sur une autre voiture partageant certain éléments

 

 

pour le C.T , pas d'homologation constructeur équivaut à un refus stricte du véhicule tout betement

 

le centre de C.T qui laisserais passé ça aurais d'énorme ennuis en cas de sinistre

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Invité §Jea155EJ

Il y a maintenant 1 mois que je roule avec ma petite Ford KA Metalka et je suis effrayée par la consommation.

C'est une essence et la consommation et de 8L en ville !!!!!!!

 

Pouvez-vous me dire si vous avez eu ce problème avec un véhicule du même modèle ? et je prends aussi les conseils.

 

Merci

 

Bonjour

K + ultimate 2600 kms 8 l 5 à 9 l en ville

C'est quand même abuser

Donné par le constructeur à l'achat 6 litres 6

Je pense que c'est la première & dernière ford

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Invité §Jea155EJ

 

Bonjour,

 

Si les parcours sont 100% urbains, oui c'est normal ... http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif

 

Trajets à froid, conduite, etc. jouent beaucoup.

 

Bonjour

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Invité §Jea155EJ

Conclusion : le meilleur test est celui que l'on fait soi-même, lorsqu'on a déjà acheté la voiture... donc, trop tard pour se rendre compte qu'elle consomme plus qu'espéré !

 

Bonjour

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et si ...

quand une monte pneumatique n'est pas homologué sur la fiche constructeur elle est tout simplement interdite et peut importe si c'est monté sur une autre voiture partageant certain éléments

 

 

pour le C.T , pas d'homologation constructeur équivaut à un refus stricte du véhicule tout betement

 

le centre de C.T qui laisserais passé ça aurais d'énorme ennuis en cas de sinistre

 

 

Vous faites fausses route... ce n’est pas parce que le constructeur ne fait pas cette monté que je suis hors clou!

J’ai les caractéristiques idéales et de plus la fiât panda (fiât lui met cette monté) fiat 500 - ka2 - Lancia upsylon et panda ont exactement le même châssis freinage amortisseurs motorisation ect que la coque change.

 

Le pneu a un indice de charge de 83 en renforcé et à toute les caractéristiques pour avoir le même roulage que les autres dimensions.

 

A savoir que Ford ne fait pas la monté en 17 et que les préparateurs comme Wolf motoring la filiale sport de Ford lui monte du 215/30.

Et c’est pareil c’est pas dans la notice du véhicule!

Un pneu à des caractéristiques et il faut qu’il correspond aux normes que le constructeur lui impose! Elles sont indice de vitesse - de poids et la circonférence (pour ne pas tromper la vitesse et le kilométrage).

Le nombre de pote ou connaissance qui on fait du tuning avec des montés hasardeuses hors montés constructeurs et qui ont planté leurs bagnoles, jamais au grand jamais ils n’on eux de soucis car ils ont toujours respecté les indices.

C’est sur que ceux qui s’amusent avec des flancs tendus avec du 10pouces à l’arriere sur de la golf 2 qu’on dirait qu’il roule sur la jante la c’est clair que c’est nimp!

 

Sinon au niveau freinage ça graine au moins aussi bien voir mieux... 11kg la roue à la place des 17,5kg d’origine même avec 4cm de moins de pneu en largeur ça pile au taqué!

 

A+ les gens

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Et bien essaye donc de passé un C.T avec tes pneus et tu verras si le gars te le donne ... :ange:

 

 

Je ne vois pas le rapport vu que les plusieurs 10aines de crash que mes potes ont eu avec leurs caisses, la voiture ne passait pas le ct (ils le passait avec les roues hiver) et ils ont toujours eu l’assurance qui a fonctionné normalement après le passage de l’expert qui comme toute expertise a certainement regardé ça en 1er!

 

Tu peux dire ce que tu veux les fait sont là, un pneu à des caractéristiques et il faut mettre les memes caractéristiques pour qu’il puisse jouer le même rôle point barre.

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Mais bien sur oui

tient vas apprendre => Cette url n'existe plus :D

 

si il existe une homologation de pneu pour chaque véhicules ça n'est pas pour faire perdre de l'argent au constructeurs ou au conducteur

 

ne serais ce que pour évité un éventuel frottement entre les pieces mécanique tel que l'amortisseur et l'enveloppe ...

ensuite il y a une norme pour la résistance à la vitesse et à la charge

 

puis vient aussi l'équilibre générale de la voiture , quand on change de dimension la force centrifuge appliqué est différente suivant le poid de l'ensemble jante + pneu

 

encore heureux que ces normes et homologation existe sinon les gens ferait n'importe quoi comme toi ...

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Mais bien sur oui

tient vas apprendre => Cette url n'existe plus :D

 

si il existe une homologation de pneu pour chaque véhicules ça n'est pas pour faire perdre de l'argent au constructeurs ou au conducteur

 

ne serais ce que pour évité un éventuel frottement entre les pieces mécanique tel que l'amortisseur et l'enveloppe ...

ensuite il y a une norme pour la résistance à la vitesse et à la charge

 

puis vient aussi l'équilibre générale de la voiture , quand on change de dimension la force centrifuge appliqué est différente suivant le poid de l'ensemble jante + pneu

 

encore heureux que ces normes et homologation existe sinon les gens ferait n'importe quoi comme toi ...

 

 

Tu m’en dira tps, alors explique moi pourquoi tout les potes n’ont jamais eu aucun souci? Avant le 15pouces c’est hyper grand comme taille et les citadines était toutes montés en 13, et quand la caisse avait quelques watts du 14, nous ont y mettait du 17 dessus totalement hors norme constructeur et dès crash y’en a eu par 10ene MDR. JAMAIS EU DE SOUCI! Les experts passaient et regardait toujours les pneus ! Qu’est ce qu’on S’en branle de la taille alors que les caractérises tiques sont les meme!!

La seule chose à changer c’est le poids des masses non suspendu qui s’il est plus faible revient à avoir un volant moteur allégé (niveau conduite)

Maintenant toi qui sait mieux que les autres, vient sur Thionville et je vais te montrer la différence si je freine moins fort avec le 195/16 qui pèse 17,5kg la roue et le 155/13 qui pèse 11kg ! Tu sais quoi à la différence de toi, moi les tests ils ont était fait, route mouillé ou sec les 13pouces freine plus court et le freinage est bien plus mordant! Pas besoin d’avoir fait St sir pour comprendre comment ça fonctionne.

Mais toi t’as jamais essayé et tu viens causer.

J’ai déjà eu 3 affaires en justice pour des problèmes de voiture dont une qui est en cour depuis 5ans et où le prochain passage au tribunal sera le dernier en mars, des experts j’en ai croisé et discuté par dizaine depuis mes 18ans et je sais très bien que si j’ai un problème avec la bagnole, que personne ne viendra me casser les c....... avec ça!

D’autant plus que la panda qui est strictement la même voiture y a droit.

Bref ton raisonnement est bidon l’entraxe Est bon, le déport est bon toutes les caractéristiques du pneu sont bonnes!

Et vient pas me dire oui dans ce cas tu peux mettre du 125... le 155 c’est le plus petit et la panda elle est en 79 en indice de charge les miens sont des xl renforcé en 83.

Bref

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Invité §Niv502fV

Après conversion au e85 —-> 7l/100 pile poil!

Ah tu as fait une conversion complète ?

ça t'as coûté combien ?

Quand je vois les prix autour de chez moi vu le kilométrage effectué, je n'arrive pas à sauter le pas , je tourne en 30, 40 % éthanol sans reprog. Je trouve qu'il est plus long d'amortir sur une ka avec 10 000 km par an que sur mon ancien xc 90 par exemple.

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Ah tu as fait une conversion complète ?

ça t'as coûté combien ?

Quand je vois les prix autour de chez moi vu le kilométrage effectué, je n'arrive pas à sauter le pas , je tourne en 30, 40 % éthanol sans reprog. Je trouve qu'il est plus long d'amortir sur une ka avec 10 000 km par an que sur mon ancien xc 90 par exemple.

 

 

Hello, je n’ai plus le boitier, arrangement transactionnel avec biomotor, je roule depuis a 40% d’alcool ( mesuré avec un testeur ) ça fait du 1/3 de e10 et 2/3 d’e85 hiver...

Zero voyant, 1er ct passé nickel en janvier, roule mieux et demarre impeccablement bien même par -5!

Je vais rester sur ce pourcentage qui me fait un très bon rapport...

Cdlt

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