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Focus

[Présentation] Ford Focus II 1.8 Flexifuel


Ben-J14

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me décide enfin à vous présenter ma nouvelle Ford, qui vient remplacer une Mondeo III 2.0 TDCi.

Il s'agit d'une Ford Focus II 5p 1.8 Flexifuel, achetée en janvier alors qu'elle avait 61000 km

Finition: Ghia (+vitres AR surteintées et radio CD Sony 6HP)

Couleur : Gris basalte

Mai 2008

 

Je commence par les photos, le blabla plus tard :

 

DSCF1358.jpgDSCF1359.jpgDSCF1357.jpg

 

Un peu de blabla maintenant :

 

Avant, j'avais une Mondeo III de 2007 (achetée en 2009 pour 13500€, avec 60000km). C'était une version haut de gamme Titanium X, avec le 2.0 TDCi 140. J'en étais très satisfait, mais elle nous coûtait cher : assurance ~ 1100€/an, un train de pneus par an (300-350€ les 2, 235/45 R17), entretien (en concession à l'époque, en moyenne 350€/an) , et 90% du temps, elle ne me servait qu'à faire les trajets maison - boulot (donc seul). Bref, inutilement grande. J'ai donc pris la décision de la vendre, chose faite en janvier 2012, avec 102000km au compteur, au prix de 11000€.

 

Le cahier des charges pour la nouvelle voiture était le suivant :

- Plus économique que la Mondeo

- Pas trop ancienne (< 4 ans) et pas trop de km (60000 maxi)

- Prix inférieur à 11000€

- Bien équipée et assez performante

- Assez de place pour ma petite tribu (1 femme et 1 fille de bientôt 3 ans)

 

Avec 17000 km/an environ, je suis à la limite de rentabilité essence diesel, j'ai donc un peu hésité, avant de me tourner plutôt vers un modèle essence, mais un peu moins cher (9000€ max). Mon premier choix s'est fait sur une Fiat Bravo 1.4 TJet 120, en finition Sport. Malheureusement, je suis arrivé trop tard, et il a fallu trouver autre chose.

 

Et c'est là que le choix de la Focus Flexifuel m'est apparu comme une évidence : 1.8 125 chevaux, affichée au même prix que les 1.6 Ti-VCT, budget carburant à peine supérieur à un diesel, et surtout : une pompe E85 à 500 mètres de chez moi!

 

J'aurais bien pris une version break Titanium, mais les annonces étant rares, j'ai finalement opté pour une berline en finition Ghia. Je l'ai achetée en Seine et Marne, chez Zelus Ford, à Brie Compte Robert. Si au premier abord (au téléphone, puis à la concession) ce professionnel m'a paru sérieux, j'ai quand même été un peu déçu après coup, et j'aurais du négocier un peu plus le prix... La voiture était censée être "comme neuve", mais elle a quand même pas mal de rayures et a due être "polishée" avec le coté de vert de l'éponge à certains endroits.

 

Elle devait aussi être entièrement révisée, mais en réalité, la dernière vidange avait était réalisée 7000 km plus tôt (en théorie, c'est à faire tous les 10000km sur une Flexifuel). Bon, j'ai quand même 2 pneus neufs à l'avant, et l'état général est très correct malgré tout. Et surtout, j'étais venu en train (j'habite à 200 bornes), et n'avais pas envie de me retaper le trajet bus - RER - métro - train au retour. il aurait fallu un gros défaut pour que je ne la prenne pas! Pour la petite histoire, j'ai quand même eu (par erreur) la CG gratuite, alors qu'en réalité, elle est payante dans le 27 (et l'immatriculation "ST" pour une Focus, c'est sympa!).

 

Au final, je ne pense quand même pas avoir fait une mauvaise affaire : 8500€ (ce qui me fait "gagner" 2500€ par rapport à la vente de la Mondeo).

 

Prochain chapitre : les qualités et défauts de cette Focus!

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D'autres photos :

 

Les jantes 16", et les freins à tambour (!) à l'arrière.

DSCF1360.jpg

 

Le grand coffre (pas aussi grand que la Mondeo bien sûr, mais grand quand même!) :

DSCF1362.jpg

 

La planche de bord. Gros point noir : l'habillage en "ronce de plastique" qui dénote un peu...

 

DSCF1364.jpg

 

Le système d'ouverture du capot, exclusif Focus, avec la clé de contact :

DSCF1368.jpg

 

La prise électrique pour le réchauffeur de carburant (spécifique à la version Flexifuel). Dans la notice, il est indiquer qu'il faut s'en servir quand la température descend sous les -10°C. On a eu ce type de température en Normandie, mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir. Heureusement, car il ne faut pas être presser et compter 2 à 3 heures de réchauffage!

DSCF1369.jpg

 

Le 4 cylindre Duratec, sans le cache. Il reste de la place!

DSCF1371.jpg

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Globalement, je trouve que la Focus est une très bonne voiture. Alors bien sûr, par rapport à la Mondeo, j'ai perdu sur pas mal de point (équipement : les feux xénons, le pare-brise et les sièges chauffant, la sellerie mi-cuir, le bluetooth, le chargeur 6 CD, la commande vocale,..., habitabilité, coffre, performances, autonomie...) mais cela reste très acceptable, d'autant plus qu'au quotidien, elle est bien plus économique.

 

Elle est relativement confortable et spacieuse, et le moteur est suffisant en conduite normale. il est très souple, il peut reprendre à partir de 50 km/h en 5e sans broncher. Par rapport au diesel, l'absence de bruit et de vibration au démarrage est appréciable. La conduite est plus douce et plus coulée qu'avec un turbo Diesel, qui lâche les chevaux brutalement.

 

Quelques détails qui "fâchent" cependant :

- La boîte 5 vitesses. Une 6e vitesse aurait été appréciable pour réduire le niveau sonore et la conso sur route et autoroute.

- Le régulateur de vitesse : 6 boutons pour le manipuler en bas du volant, non rétro-éclairés, pas de rappel de la vitesse au tableau de bord. Bref, demande une certaine adaptation!

- Le radar de recul : comme sur la Mondeo, il est presque inaudible! Il faut couper la radio et demander au passager de se taire pour l'entendre... pourquoi ne pas utiliser les HP de l'autoradio?

- Les vitres électriques et les rétros rabattables qui ne fonctionnent que lorsque le contact est mis

- L'ESP qui se déclenche trop tôt et assez brutalement en conduite dynamique. Dommage qu'il ne soit pas réglable comme la direction (mode normal, mode sport)

- L'autonomie de carburant, qui dans mon cas dépasse rarement les 400 km.

 

Au final, l'objectif est atteint. Une voiture agréable et spacieuse pour le quotidien, tout en étant beaucoup plus économique (assurance/pneus/entretien/carburant) que la Mondeo qu'elle remplace.

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Invité §_Gi036Am

Salut,

 

J'ai la même voiture que toi mais en finition Titanium avec quelques otions. Je l'ai achetée fin Mars pour 8000€, de Juin 2008 avec 60.000km ;)

 

J'en suis très satisfait et pour les points noirs je suis de ton avis !

 

Mon autonomie en cycle urbain est de 400km environ perso. J'ai calculé mes économies par an par rapport à une essence sur une base de 12.000km par an. J'économise 500€/an et si on compte les révisions à faire tous les 10.000km ça nous fait tout de même 300€/an d'économie. Sans compter l'impact sur l'environnement, la CG gratuite et le bonus assurance...

Que du bonheur ;)

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Salut,

 

J'ai la même voiture que toi mais en finition Titanium avec quelques otions. Je l'ai achetée fin Mars pour 8000€, de Juin 2008 avec 60.000km ;)

 

J'en suis très satisfait et pour les points noirs je suis de ton avis !

 

Mon autonomie en cycle urbain est de 400km environ perso. J'ai calculé mes économies par an par rapport à une essence sur une base de 12.000km par an. J'économise 500€/an et si on compte les révisions à faire tous les 10.000km ça nous fait tout de même 300€/an d'économie. Sans compter l'impact sur l'environnement, la CG gratuite et le bonus assurance...

Que du bonheur ;)

 

Très sympa ta Focus dans cette couleur! Bah tu vois, si j'avais eu le choix, j'aurais pris la tienne sans hésiter ;)

 

Sinon, ce n'est pas une révision à faire tous les 10000 km, mais juste une vidange (+ filtre à huile). ça m'a couté 90€ dans un petit garage indépendant oui.gif.49719172aebf9ba7ac2ae01495103226.gif Je ne vais plus chez Ford, là où les révisions de la Mondeo m'ont couté les yeux de la tête (250€ la révision "simple", jusqu'à 500€ avec un jeux de plaquettes de frein blague.gif.00b686f9eafc95bda48fc0a6fa6adced.gif)

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Au fait, j'ai lu parfois que le 1.8 Duratec a une transmission par chaîne. Quelqu'un peut confirmer?

 

Pourtant, sous le capot, on voit bien une courroie... Et il va donc falloir la changer...

 

De plus, je n'ai pas trouvé les préconisations de maintenance de Ford concernant le 1.8 Flexifuel. Quelqu'un aurait ça?

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Invité §_Gi036Am

Il me semble que j'avais vu 150.000km ou tous les 10 ans.

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Invité §min228sh

Au fait, j'ai lu parfois que le 1.8 Duratec a une transmission par chaîne. Quelqu'un peut confirmer?

 

Pourtant, sous le capot, on voit bien une courroie... Et il va donc falloir la changer...

 

De plus, je n'ai pas trouvé les préconisations de maintenance de Ford concernant le 1.8 Flexifuel. Quelqu'un aurait ça?

 

 

 

 

Bonsoir.

Tout à fait tu as une chaine c'est se qui est marqué sur FordEtis par contre la courroie d'accessoire elle il faut la changer tout les 200000 kms ous dix ans.

Voici le lien de FordEtis.

http://www.etis.ford.com/

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Invité §vin261JX

Belle focus ;)

 

Pour info si jamais tu veux changer la façade autoradio c'est faisable, juste clipsé, une version en alu se trouve chez ford pour une 50 anie d'euros en principe ;)

Il y a d'autrs modèles aussi bien sur ;)

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Bonsoir.

Tout à fait tu as une chaine c'est se qui est marqué sur FordEtis par contre la courroie d'accessoire elle il faut la changer tout les 200000 kms ous dix ans.

Voici le lien de FordEtis.

http://www.etis.ford.com/

 

Très bien ce site! Je l'avais déjà parcouru, mais sans plus, et là, en approfondissant un peu, c'est une vrai mine d'informations! Merci beaucoup :)

 

Belle focus ;)

 

Pour info si jamais tu veux changer la façade autoradio c'est faisable, juste clipsé, une version en alu se trouve chez ford pour une 50 anie d'euros en principe ;)

Il y a d'autrs modèles aussi bien sur ;)

 

Merci pour l'info! J'ai essayé de la déclipser, mais je ne sais pas trop par où commencer... Mais une facade alu type Titanium m'irait mieux, c'est clair! Et puis comme Gin ne veut pas qu'on échange nos Focus... ange.gif.20e1cbcd1372562943436ee00efc7cf7.gif

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Invité §vin261JX

Normalement il faut commencer en bas a gauche pour avoir plus de prise, ou en haut a gauche, mais avec un outil pas trop bourin sinon tu vas abimer les plastiques.

 

Si ça peut t'aider, voila la référence de la façade silver:

réf. 1547160

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Bon, j'ai regardé un peu hier, j'ai peur de tout casser... C'est vachement bien clipsé!

 

Ensuite, je vais voir si je peux pas trouver une façade dans une casse ou sur lbc, parce que 50€ le bout de plastique épais comme les parois d'une bouteille de Cristalline, je trouve ça horriblement cher!

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Invité §vin261JX

C'est vrai que c'est pas donné! J'avais regardé pour l'imitation carbone des Focus ST!!! 300euros le bout de plastique! faut pas charier! Ou sinon tu peux faire un recouvrement avec un film 3M, ça existe en faux carbone ou en faut alu.

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Bonsoir amis flexifueliste! ;)

 

bienvenu au nouvel automobiliste roulant à L'E85!

 

A mon avis vu ce que tu nous décris tu as fait un très bon choix, et d'ailleurs il y a un paquet d'enquêtes en ce moment dans lesquelles les journalistes commencent à en revenir du diesel pour des kilométrages de moins de 20000km par an. Alors E10/E85 peu importe mais y a pas que le Gasoil dans la vie. En plus maintenant que plus de 80% des automobilistes roulent au diesel, on commence a nous dire que c'est pas bon pour la santé, car ils rejettent trop de particules! mais dis donc, c'est pas nouveau ça :??: . Et les constructeurs, après avoir mis du diesel sur des citadines, remettent des moteurs essences, car d'après leurs calculs (et les miens) ils sont bien plus rentables, et bien moins chers à construire, car il y a moins besoins de systèmes de dépollution (fap et compagnie) pour arriver aux normes européennes.

 

Sinon petite remarque concernant le réchauffeur de carburant, à une température de -18° je n'ai eu aucun soucis. Et sinon oui 400km d'autonomie c'est peu, mais en même temps ma soeur a une Focus de 2000 en 1.8L essence sans plomb, et elle se plaint déjà de cette autonomie... je pense que les réservoirs sont un peu juste mais bon, en même temps quel intérêt de rouler avec une voiture ET 70 L d'essence! A part pour les vacances... sinon y a suffisamment de stations en France pour pas être obligé de se trimballer des dizaines de litres, tout ça pour certains faire 150/200 km par semaine :??: ...

 

Sinon effectivement une vidange+filtre tous les 10000km, c'est pas la mort et même dans une grande concession comme j'ai à côté de chez moi c'est 86 euros pour la mondéo 2L flexi.

 

En tout cas tiens nous au courant de tes impressions au fil des km.jap.gif.68c70be01dbdd4276926cd59d027e7c3.gif

 

:)

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Bonsoir amis flexifueliste! ;)

 

bienvenu au nouvel automobiliste roulant à L'E85!

 

A mon avis vu ce que tu nous décris tu as fait un très bon choix, et d'ailleurs il y a un paquet d'enquêtes en ce moment dans lesquelles les journalistes commencent à en revenir du diesel pour des kilométrages de moins de 20000km par an. Alors E10/E85 peu importe mais y a pas que le Gasoil dans la vie. En plus maintenant que plus de 80% des automobilistes roulent au diesel, on commence a nous dire que c'est pas bon pour la santé, car ils rejettent trop de particules! mais dis donc, c'est pas nouveau ça :??: . Et les constructeurs, après avoir mis du diesel sur des citadines, remettent des moteurs essences, car d'après leurs calculs (et les miens) ils sont bien plus rentables, et bien moins chers à construire, car il y a moins besoins de systèmes de dépollution (fap et compagnie) pour arriver aux normes européennes.

 

Sinon petite remarque concernant le réchauffeur de carburant, à une température de -18° je n'ai eu aucun soucis. Et sinon oui 400km d'autonomie c'est peu, mais en même temps ma soeur a une Focus de 2000 en 1.8L essence sans plomb, et elle se plaint déjà de cette autonomie... je pense que les réservoirs sont un peu juste mais bon, en même temps quel intérêt de rouler avec une voiture ET 70 L d'essence! A part pour les vacances... sinon y a suffisamment de stations en France pour pas être obligé de se trimballer des dizaines de litres, tout ça pour certains faire 150/200 km par semaine :??: ...

 

Sinon effectivement une vidange+filtre tous les 10000km, c'est pas la mort et même dans une grande concession comme j'ai à côté de chez moi c'est 86 euros pour la mondéo 2L flexi.

 

En tout cas tiens nous au courant de tes impressions au fil des km.jap.gif.8bb2ee6744f6f62786295b1c3e74dded.gif

 

:)

 

coucou.gif.f2126b34a72c6caa4440316001661989.gif

 

Déjà plus de 7000 km au volant de ma Focus ;) RAS pour le moment, si ce n'est ce que j'ai déjà dit bah.gif.dbc8578c59065e8157ad68f9150bbb3d.gif

 

L'autonomie n'est pas un problème pour moi, je fais le plein toutes les semaines au lieu d'une semaine sur 2 avec mon ex Mondeo TDCi (Titanium X, comme la tienne love.gif.5bf85b0b487acaa86cbeb98b1e864973.gif)...

 

Niveau économies, le bilan est vite fait :

Assurance Mondeo vs Focus : 1200 vs 800€/an

Un train de pneus : 260 vs 160€ (et c'était tous les 15000 avec la Mondeo!)

Entretien : 495€ la révision complète avec un jeu de plaquettes AR non.gif.1467217b876ea0b3984c26bf990f4df3.gif vs (je ne sais pas encore, juste 90€ pour vidange et filtre à huile uniquement)

carburant : 10€/100 km vs 11€/100 km (pour ~ 18000 km/an, cela représente une différence de 180€)

 

Et j'ai acheté la Focus 2000€ de moins que la vente de la Mondeo.

 

Et c'est sans compter l'absence de pannes potentielles : EGR, FAP, Turbo, etc.

 

Bref, l’intérêt du diesel quand on a une pompe E85 à coté de chez soi est bien proche de 0 oui.gif.3ce1fa42ceb1325d2dc7c7e01cba7691.gif

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Invité §dan422Dt

Bonsoir!

 

J'ai acheté une Focus SW de 2008, 1.8 Flexifuel.

Je suis surpris de lire que certains ont une autonomie de 400km, mais peut-être est-ce à cause de la taille du réservoir.

 

Ma consommation moyenne (en cycle que j'estime à peu près "mixte" ;) est de 10,3L à l'ordinateur, mais j'ai constaté que l'ordinateur surestime la consommation de 11% (calcul fait sur 7000km à l'E85). Je consomme donc 9,2L au 100 en mixte, et ça me fait une autonomie d'environ 550km + le fond du réservoir, soit des pleins de 45L pour environ 40€.

 

Je suis vraiment satisfait de l'E85, même si je trouve que Ford aurait pu mettre un réservoir plus grand. Pour moi l'avantage est d'avoir un moteur silencieux comme un essence et économique comme un diesel. Dans mon département, la carte grise était même offerte.

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Invité §_Gi036Am

Bonjour !

 

Effectivement 9.2 en mixte c'est assez peu avec de l'E85 ! C'est pas un peu plus route/autoroute le mixte ? ^^

 

La mienne sur autoroute (à 130kmh) tourne entre 11L et 12L.

Sinon je fais 80% de ville en un plein je tourne à 13-14L en moyenne.

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bonjour à vous amis flexifuelistes!

 

je rentre de vacances et sur la mondéo en 2L, 100% autoroute? 130/140Km/h, j'ai fait du 10,7l de conso (odb) et le tout sans avoir les yeux en permanence sur la conso.

Voiture chargée bien sûr, 2 adultes, 2enfants, 1 labrador et les valises qui vont avec!!!lol.gif.457cb7da7447ddba5b462595fd0ebb59.giflol.gif.457cb7da7447ddba5b462595fd0ebb59.giflol.gif.457cb7da7447ddba5b462595fd0ebb59.gif

 

sinon quel régal de roulant en essence... souplesse, silence, reprise...

lol.gif.1605cd23df4a0cce88d078d57dd1348c.gif

lol.gif.f5113d0c7da40b351de6633ba648d0d4.gif

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Je vise aussi cette motorisation (d'ici deux ans environ l'hors de la retraite) puisque j'ai une pompe E85 (0,96€ se matin) à 1,5km de chez moi, les deux supermamachés Lec.. et Int.. ont mis recement du SP95E10, mais je me pose une question, quel est l'avenir de se carburant quand on sait que les constructeurs ne font d'effort sur se coté là et Ford qui a annoncé l'arrêt du flexifuel pour 2013.

Acheté une voiture flexifuel ok, mais si dans l'avenir le Mr Zoé decide d'arreter se carburant que ferions nous, et ben pas trop le choix possible c'est l'essence E10 ou l'essence SP98/95.

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Invité §min228sh

J'ai VU quand Allemagne certain avait posé un reservoir GPL, donc ils peuvent rouler pas mal de kms pour presque rien en euro, et sur le site Ford.de il y a une fiesta, une focus, une c-max avec moteur flexifuel et moteur gpl en serie, VW sort en allemagne un moteur au gaz naturel, j'ai eu l'occasion en 2009 d'essayer une passat sw 1,4l TSI 150ch DSG Ecofuel (au gaz naturel) je ne peux vous dire quelle sensation que vous procure cette voiture.

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Bonjour à tous.

Je vise aussi cette motorisation (d'ici deux ans environ l'hors de la retraite) puisque j'ai une pompe E85 (0,96€ se matin) à 1,5km de chez moi, les deux supermamachés Lec.. et Int.. ont mis recement du SP95E10, mais je me pose une question, quel est l'avenir de se carburant quand on sait que les constructeurs ne font d'effort sur se coté là et Ford qui a annoncé l'arrêt du flexifuel pour 2013.

Acheté une voiture flexifuel ok, mais si dans l'avenir le Mr Zoé decide d'arreter se carburant que ferions nous, et ben pas trop le choix possible c'est l'essence E10 ou l'essence SP98/95.

 

 

désolé Antoine mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes quelques un à vous poser encore cette question...

Bien sûr que si rien n'est fait l'E85 se raréfiera ou disparaîtra, mais si tu veux rouler en essence, où est le problème d'acheter une voiture flexifuel?

il peut se passer deux choses:

-soit arrêt de l'E85 dans 1, 2, 3, 4...ans

-soit il continuera à être distribué

 

 

tant qu'il y en a, tu roules à l'E85, et quand il y en aura plus tu roules à l'E10!

De toute façon à l'achat, flexi ou pas, les moteurs essences se vendent au même prix, et à l'utilisation tu peux rouler avec un flexi comme avec un moteur classique à l'E10. Donc pour ceux qui font moins de 15000km par an et qui font le choix de rouler en essence où est le problème? ca leur coutera plus cher d'ici quelques temps quand ils feront le plein à l'E10, mais en attendant c'est des dizaines et des centaines d'euros économisés en roulant à l'E85...

 

 

Donc on est d'accord, les biocarburants ne sont pas choisis pour être les carburants de demain, ça s'est clairement annoncé, on mise plutôt sur l'électrique et donc le nucléaire! mais sinon je ne comprends pas vos doutes...alainpo.gif.d43a739803f867ac8998365687f0aa59.gif

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Invité §min228sh

Nivi je me pose cette question par ce que je me dis qu'acheter une voiture flexifuel c'est pour rouler avec du E85 sinon oui tu as raison il y a aucun probleme, quand il n'y aura plus et bien on prendra du E10 ou SP98/95.

Il y a une tres belle Mondeo SW flexifuel blanche de 2009 à 11500€ pour 46000 kms sur LBC.

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Nivi je me pose cette question par ce que je me dis qu'acheter une voiture flexifuel c'est pour rouler avec du E85 sinon oui tu as raison il y a aucun probleme, quand il n'y aura plus et bien on prendra du E10 ou SP98/95.

Il y a une tres belle Mondeo SW flexifuel blanche de 2009 à 11500€ pour 46000 kms sur LBC.

 

celle d'albertville est très très belle, en plus c'est une titaX, négociable... ;)

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Invité §min228sh

Ouverture depuis lundi d'une pompe SP95 E10 au centre E.leclerc à 3,5 kms de chez moi.

Cela nous fait 2 pompes E10 (surpermarché) et une pompe E85 (Agip)

Tarif:

Centre E.leclerc..................SP95 E10..1,389€.

Gasoil.......1,339€.

Intermarché.......................SP95 E10..1,448€.

Gasoil.......1,369€.

Agip..................................E85..........0,960€.

Gasoil.......1,419€.

Jepense qu'Intermaché va actualisé son prix.

Sinon je remarque qu'il y a 5 centimes de difference avec le gasoil chez E.leclerc, se qui reprense pour une Mondeo (70l) 3,50€, pour une focus je ne sais pas la contenance du reservoir.

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Invité §dan422Dt

Oui vous avez raison, je suis à 9,2l réel (10,3 compteur) pour 10% ville, 30% autoroute et 60% campagne (pour être précis!). C'est vrai qu'en ville la consommation grimpe autour des 13-14. Par contre, lors d'un trajet en campagne (routes à 90km/h, peu de villages etc), je peux descendre en dessous des 9l réels.

Bonjour !

 

Effectivement 9.2 en mixte c'est assez peu avec de l'E85 ! C'est pas un peu plus route/autoroute le mixte ? ^^

 

La mienne sur autoroute (à 130kmh) tourne entre 11L et 12L.

Sinon je fais 80% de ville en un plein je tourne à 13-14L en moyenne.

 

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Invité §dad142WM

BONJOUR, VOILA JE PENSE ME TOURNER VERS LE FLEXI D ICI QUELQUES MOIS PAR CONTRE JE FAIS BIEN ENTRE 20 A 25 000 KM / AN EST CE QUE SA ME SERA RENTANBLE PAR RAPPORT A UN DIESEL. MERCI POUR VOS REPONSES

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Bonjour à tous!

 

Voilà, le moment est venu de me séparer de ma Focus! En effet, la famille s'est agrandie, et, bien que plutôt grands, le coffre et l'habitacle sont devenus un peu justes!

 

Elle a maintenant 83000 km, et à par un jeu de pneus et les vidanges, je n'ai jamais rien eu à changer dessus.

 

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;)

 

Pour rappel :

Il s'agit d'une Ford Focus II 5p 1.8 Flexifuel

Finition: Ghia (+vitres AR surteintées et radio CD Sony 6HP)

Couleur : Gris basalte

Mai 2008

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