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Focus

Ford Focus 3 1.6scti 182ch


Invité §cia010Ff

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Invité §tij878Hk

bonsoir à tous .

 

Ciaoman , ta voiture est vraiment très très belle et grâce à tes photos j'ai enfin choisi comment sera ma futur Focus .

 

Ce sera un modèle 1.6 scti 150 titanium blanche avec comme option:

 

-pack sécu intégrale

-jantes alliage 17" 15 branches

-le kit carrosserie love.gif.b3fd6ffa96c3835fe6247623339bbc20.gif

-pack city

-système audio sony

 

j'aurais voulus prendre le pack xénon ambiance , mais avec le kit carrosserie j'ai déjà explosé mon budget cry.gif.99fdfdc5372b3102fefb2578dbf60711.gif , mais je le trouve vraiment super beau ce kit love.gif.b3fd6ffa96c3835fe6247623339bbc20.gif .

Il ne me reste plus qu'a vendre ma voiture et commander la Focus , que j'espère avoir courant décembre ou janvier .

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Invité §che470ve

moi j'ai la scti150 moteur qui monte tres vite dans les tours et qui répond au quart de tour vraiment bluffer, très bonne tenue de route comme les précédente focus et freinage super puissant pour ma part j'aurais aimer un peu plus souple, le moins la visibilité a l'avant et arrière, et confort un peu dur sur mauvais revêtements super agréable a conduire car sa rame pas

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Invité §cia010Ff

Bon et en dehors des modifications, j'ai lu ton topic, mais tu parles très peu du moteur, tenue de route, freinage...

 

 

Le moteur est présent lorsque je lui demande :D

 

La conso est vraiment extraordinaire : je tourne en moyenne a 7.5l/100 en mixte campagne ville et en me faisant plaisir

 

Mon max a été de 8.4l/100 en montant pas mal sur chaque rapport ange.gif.d66784de661485aefa630deaf3b0f155.gif bref que du bonheur pour les 182ch.

 

Tenue de route : j'ai tendance a faire de fort freinage donc le transfert de masse passe sur l'avant ça freine bien et avec les pneu continental ça tiens le pavé, et très silencieux sur les routes/autoroutes

Je n'ai pas encore déclencher l'ABS ni l'ESP, contrairement a mon ex Focus 2 lol.gif.3d74d184cdaa043d07eaefc05ef748de.gif

 

Bref très content de mon achat et a refaire sans problème

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Excellent, ce truc là sur l'ODB

 

7,5 l/100 kms, ca reste peu. Et pourtant, avec mes 150 cv de diesel, je fais du 5,8 l/100 kms... donc 32 cv de plus, moteur essence en prime, c'est carrément pas mal du tout

 

Je l'avais trouvé, sur la 1.0 Scti, un peu lourde et pataude dans les virages. Peut etre une impression? Et aussi, peu communicative... bon, il faut dire que quand on essaye, on tente pas le diable non plus

 

Après, j'avais peut etre aussi un chassis confort

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Invité §cia010Ff
Invité §vav358Ba

j'avais peur des jantes mais finalement ça lui va bien.

 

j'aurais juste remis des cache ford au milieu des jantes

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Invité §cia010Ff

C est des Momo Revenge en 18" ;)

 

Voilà les modifs esthétiques touchent à sa fin reste peut être une reprogramation @ +20ch et 40nm et pourquoi pas un toit en covering carbone

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Un reprog !!!

Oula risqué non, car déjà 180 ch pour un 1.6 turbo c'est quand même pas mal, alors monté à 200 ch et augmenter le couple de 40 Nm, c'est pas un peu risqué pour la durée de vie du moteur ?

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Invité §roc278lC

Bonjour.

PSA a un moteur THP(BMW) 1,6l 200ch.

 

 

 

cest pas un tres bon reference le thp

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Invité §cia010Ff

Un reprog !!!

Oula risqué non, car déjà 180 ch pour un 1.6 turbo c'est quand même pas mal, alors monté à 200 ch et augmenter le couple de 40 Nm, c'est pas un peu risqué pour la durée de vie du moteur ?

C'est toujours la question sur les reprog/boitier

 

Après je garde mes voitures moins de 4ans donc pas de soucis dans la durée :D

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Invité §roc278lC

met d huile carrefour est plus nocif pour un moteur que un reprog bien fait et biensure bien respecter les temps de chauf et attend 30s au moins avant de couper le moteur (pour le turbo) et sure se sujet desactiver le start & stop

 

sinon +20cv cest pas beaucoup et sa reste largement dans l marge des 30%

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Sympa pour celui qui te rachètera ta voiture .. ;-)

Concernant la version 205 ch du 1l ecoboost , c'est sur une voiture spécifique et en plus c'est pas pret d'être commercialisé justement à cause de la fiabilité sur le long terme.

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Invité §roc278lC

pas pret d'être commercialisé

ford veut faire un track car homologé avec et caterham aussi sont interesser pour faire voiture sortif

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Invité §_Gi036Am

Après je garde mes voitures moins de 4ans donc pas de soucis dans la durée :D

 

 

 

Oublie pas j'ai une option sur ta voiture hein ;)

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Invité §min228sh

met d huile carrefour est plus nocif pour un moteur que un reprog bien fait et biensure bien respecter les temps de chauf et attend 30s au moins avant de couper le moteur (pour le turbo) et sure se sujet desactiver le start & stop

 

sinon +20cv cest pas beaucoup et sa reste largement dans l marge des 30%

 

 

 

Autan acheter une logan :D

Sur les moteur 1,6L essence n'y a-t-il pas de pompe à l'huile sur le turbo comme sur le moteur 1,0L, pour ne pas foutre en l'air justement le turbo quand le S&S fonctionne et surtout apres l'arrêt total du vehicule???????

Tu dis de bien chauffer le moteur et d'attendre 30s pour l'eteindre mais ça c'est bon pour le gasoil pas pour l'essence car les moteurs essences montent vite en température. donc je comprends pas se que tu dis.

Les constructeurs se cassent le c... pour trouver une idée comme le S&S et là toi tu le deconseignes, :??: donc à quoi ça sert d'acheter une voiture d'aujourd'hui, oui je ne te comprends pas.

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Invité §Nic703tt

 

 

Autan acheter une logan :D

Sur les moteur 1,6L essence n'y a-t-il pas de pompe à l'huile sur le turbo comme sur le moteur 1,0L, pour ne pas foutre en l'air justement le turbo quand le S&S fonctionne et surtout apres l'arrêt total du vehicule???????

Tu dis de bien chauffer le moteur et d'attendre 30s pour l'eteindre mais ça c'est bon pour le gasoil pas pour l'essence car les moteurs essences montent vite en température. donc je comprends pas se que tu dis.

Les constructeurs se cassent le c... pour trouver une idée comme le S&S et là toi tu le deconseignes, :??: donc à quoi ça sert d'acheter une voiture d'aujourd'hui, oui je ne te comprends pas.

 

Oulala n'achète jamais de sportive turbo... Pauvre voiture... non.gif.8531ca8598107809178598825330e179.gif

 

Ce n'est pas parce que la température d'eau est ok au bout de 2 kms (sur une essence) que la voiture est "chaude". La température d'huile met une bonne dizaine de kilomètres avant d'être à température tout comme la boite de vitesse. Pendant cette période, la pression d'huile est beaucoup plus élevée qu'a la normale... Imagine ce que cela donne si tu tape dedans :D . Les manos de la ST ou la RS aident à comprendre ca bien qu'ils soient peu précis.

 

Pour ce qui est l'arrêt du moteur, il faut éviter de couper immédiatement le moteur après une utilisation soutenue pour continuer la lubrification et faire descendre tranquillement la pression.

 

Voiture de 400ch ou de 180ch, c'est pareil julls293.gif.6f51316e6c3c27832d06873cf1de4bc8.gif

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Invité §min228sh

400ch ou 180ch c'est pareil ok, mais je roule je fais 40/50 kms assez soutenue et je rentre en ville premier feu rouge je m'arrete, et là le S&S rentre au jeu :D

Donc pour vous je dois le deconnecter, moi je dis pourquoi puisque le constructeur la mis :p

Pour la chauffe je suis d'accord, mais pour l'eteindre je de demande à voir.

J'ai posé une question le 150ch et 182ch ont-ils une pompe à l'huile pour lubrifier le turbo apres arrêt comme sur le moteur 1,0l.

Je vais faire des recherches. ;)

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Invité §Nic703tt

Ca dépend ce que t'u appelles une conduite soutenue ange.gif.b7f8b198a7ba70eedbf434111154ad56.gif.

 

 

Pour ce qui est du S&S, je me pose la question depuis pas mal de temps en ce qui concerne sa présence sur des sportives (comme la Mégane RS par exemple ou encore l'Astra J OPC). De toute façon, la présence du S&S ne sert pour la plupart du temps qu'a faire diminuer le malus écologique... Aucun intérêt sur une sportive ou une grosse routière qui n'ont rien à foutre en ville (ou alors ponctuellement) là où le S&S est "utile". Pour ma part, il serait déconnecté en permanence kyproz.gif.2b24c6245d2b32291460576ff0993bd0.gif.

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Invité §min228sh

Ca dépend ce que t'u appelles une conduite soutenue ange.gif.2152ab5ece1386cb1e3c9f228a136c60.gif.

 

 

Pour ce qui est du S&S, je me pose la question depuis pas mal de temps en ce qui concerne sa présence sur des sportives (comme la Mégane RS par exemple ou encore l'Astra J OPC). De toute façon, la présence du S&S ne sert pour la plupart du temps qu'a faire diminuer le malus écologique... Aucun intérêt sur une sportive ou une grosse routière qui n'ont rien à foutre en ville (ou alors ponctuellement) là où le S&S est "utile". Pour ma part, il serait déconnecté en permanence kyproz.gif.4bc6b124f4049b72f8cbfc270e6f73c9.gif.

 

 

 

 

 

Je suis d'accord pour S&S

Mais le 182ch est reconnu sportif ou pas sur une focus et C-max au contraire de la Fiesta ST.

 

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Invité §roc278lC

essance ou pas il faut jamais tapé dedans avant qu elle soit bien chaud

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Invité §Nic703tt

Pour le diesel, c'est le contraire: il faut bien taper dedans à froid et faire que des petits trajets. Comme ca, il casse plus rapidement, un moteur mazout en moins et donc moins de pollution kyproz.gif.b8d4f3a7f16e1d4368cad3abdf586ec3.gif.

 

 

:o

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