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C-Max

Réglage parallélisme avant C MAX


Invité §m31448Wz

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Invité §m31448Wz

:) Bonjour,

 

Sur mon C Max Diesel 1,8 115 ch de juillet 2009 que je viens d'acquérir il y a un mois ( 58000 kms), je remarque qu'il faut avoir le volant légèrement tourné vers la gauche ( quelques degrés) pour rouler parfaitement droit...J'ai fait l'essai notamment sur des routes bien droites et planes...

pas de vibrations dans le volant quelques soit la vitesse.

Ne serait ce pas un problème de géométrie sur les roues avant ou de réglage du parallélisme avant..?

 

merci de vos conseils..

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Invité §ced815VE

Bonjour, sur les focus 2, notament la mienne, il y avais le meme probleme a l'achat en neuf! J'ai fait un reglage parralélisme complet ( avant + arriere) et il s'est avéré que c'etait le parallélisme AR qui n'était pas correct.

 

bonne route

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Invité §TOA143kg

Bonjour,

Quand tu dis qu'il faut tourner le volant sur la gauche pour rouler droit, est-ce que sans tenir le volant la voiture tire d'un côté?

Si non, ce n'est pas le parallélisme mais juste un réglage du volant qui est mal centré, à voir en cc, en moins de 5 minutes!

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Invité §m31448Wz

Merci pour ces 2 avis qui confortent mon idée première...Pour répondre à TOAOF, je n'ai pas remarqué que la voiture tirait d'un côté en lachant le volant..;mais je vais vérifier cela dès ce WE...Je n'ai pas détecté non plus d'usure prématuré sur les pneus avant (souvent caractéristiques d'un défaut de parralélisme)...Ce qui orienterait vers le volant mal centré...Selon ce que tu dis, c'est facile à corriger par un garagiste...Plutôt en concession semble t'il..?

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La direction n'est pas exactement au point milieu.

Ne fais pas toucher au volant non.gif.304b2deecaa9f074ec3919c79b5b1269.gif (tu vas te retrouver avec le même problème, mais le défaut sera à droite)

Fais voir ça chez Ford, ils ont l'appareillage qui va bien. Ils corrigeront via les biellettes de direction une fois la direction au point milieu.

La voiture n'a pas eu de chocs sur le train avant ?

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Invité §TOA143kg

COmme le dit Almaviva00, en CC fiord, ce sera mieux avec le réglage des biellettes qui va bien.

Ce sera régler en moins de 15 minutes! ;-)

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Invité §tma181mE

Perso, je permuterais les pneus av/ar , voir si le problème persiste, avant de l'emmener au garage.

Comment règle t-on un parrallélisme AR ?

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Perso, je permuterais les pneus av/ar , voir si le problème persiste, avant de l'emmener au garage.

Comment règle t-on un parrallélisme AR ?

Avec la machine de géo.......car l'essieu AR est alors équipé"d'excentriques",qui permet de régler le para AR.Peut-être permuter les pneus,voir si ça y fait.....Sinon,direct au garage,ça prend pas longtemps,et si aucun jeu niveau triangles/rotules/rotules axiales/différentes biellettes(ce qui sur un vh récent devrait être le cas),après la géo,le vh doit rouler droit.

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Invité §tma181mE

Merci pour la réponse........ pour l'inversion, j'ai eu ce cas il y a quelques années, la voiture tirait légèrement vers la droite, et cela a été résolu de cette façon. Le mécano m'avait dit qu'avant 100000kms, si la voiture n'a pas pris de choc, le parallélisme était rarement concerné.

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Invité §m31448Wz

Merci pour vos conseils que je découvre aujourd'hui (absent depuis quelques jours)

La voiture va très légèrement vers la droite quand on lâche le volant ..Mais difficile d'apprécier vu que la route est toujours légèrement inclinée vers la droite...)

Je pense que je vais consulter le Concessionnnaire Ford.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Merci à tous...

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Invité §m31448Wz

J'ai oublié de préciser..;à ma connaissance, pas de chocs avant sur cette voiture...en tout cas le garagiste vendeur m'a déclaré aucun choc lors de l'achat le mois dernier( et je lui ai demandé bien sûr).

A suivre...

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Invité §tma181mE

Ouais ...Bon...Un vendeur reste un vendeur.........c'est pas lui qui a envoyé les 58000ms.

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