Invité §rem025pa 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 DoBonjours a tous, et merci d'avance de votre aides, Voila, je possede une ford focus 1,6l de 2002 depuis 4 mois, a l'achat elle démarre deja mal et manque cruellement de "punch" il y' a 2mois voyant moteur allumé je vais chez norauto, passage au diag, verdict sonde lambda (déjà changer en février dernier !) je l'a fait donc changer puisque je n'ai pas les garanties et que je suis trop loin de l'ancien garagiste pour y retourner, je fait 10 km et bam retour du voyant moteur et la voiture et toujours aussi molassone, et consomme au passage ... Donc apres 2 sondes lambda j'en déduit que le probleme est a un autre niveau que la sonde en elle même ! Avez vous une idée de ce que pourrais etres le probleme et vais-je devoir aller chez ford et y laisser un bras ? Je ne suis pas un grand mecano donc si il vous manque des choses n’hésitez pas a me le faire savoir, Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem025pa 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Petit Up ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Tu sais si c'est un bi-sonde ou mono-sonde? C'est un mazout ou essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 bonjour , sur ton zetec tu as 2 sonde lambda , c est a chaque fois la même que tu as changé ? as tu des accoups ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem025pa 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Je ne sais pas pour la bisonde, ou monosonde... comment le savoir ? et c'est une essence pardon ! Je ne sais pas puisque la premiere a etait changer par l'ancien proprio, mais le code erreur au diag etait simplement "défaut de sonde lambda" (si vous le sougaitez je peu trouver le code exact!) j'ai changer celle situer au debut du pot, on peu y acceder par le capot juste derrier le bloc moteur. Ou est situé la 2 eme alors ? sa vaudrais le coup que approfondissent de ce coté la ! Enfin doit je m'alarmer a faire les reparations ? (dangereux pour le moteur ?) Et merci de votre aide Edit: je n'ai aucun accoups ni probleme seul "symptome" c'est le manque evident de "punch" si je peu dire, un ralenti instable puisque on sens que par moment trop d'essence arrive et elle "toussote" mais vraiment rien jamais caler a cause de sa ni rien ! Edit 2: J'y pense si c'etait la 2 eme sonde pourquoi apres le changement que j'ai fait faire le voyant était eteint e c'est rallumer que 15 bornes plus loin ? Norauto peu faire ensorte que le voyant reste eteint le temps que je parte ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Généralement, si tu as 2 sondes, il y a une avant le catalyseur et une aprés Pour ton EDIT1, si la sonde lambda déconne, ca renvoie de mauvaises informations au calculateur et le moteur ne tourne pas correctement. Pour ton EDIT2, ils ont surement réinitialisé les codes défauts et ca a mis 15 kms (le temps que la voiture chauffe) pour remerder à nouveau. Faudrait que tu saches quelle sonde a été changée la 1ere fois et quelle sonde a été changée par norauto Il se peut qu'il se soit trompé de sonde à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem025pa 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 D'accord merci beaucoup a vous pour l'aide, y'a un petit garage pas très loin je vais aller la semaine prochaine voire si le mecano peu me changer celle situé après le pot (je me mefie de norauto il serai foutu de me rechanger la mauvaise) les deux sondes sont elle identique ou est-ce deux références différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 D'accord merci beaucoup a vous pour l'aide, y'a un petit garage pas très loin je vais aller la semaine prochaine voire si le mecano peu me changer celle situé après le pot (je me mefie de norauto il serai foutu de me rechanger la mauvaise) les deux sondes sont elle identique ou est-ce deux références différentes ? Elles font le même boulot mais il se peut qu'elles soient différentes suivant la forme de l'emplacement etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin826zi 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Avez vous résolu le problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raph39300 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Slt a tous même prb voyant moteur allumé ces une focus 1.4 16v 2001. Je sort de norauto pour un diag et resultat rien bizard . le mecano ma dit d acheter un nettoyant injecteurs avec 15litres d essence. Mes si ces vraiment sa le voyant va t il s atteindre ???? Merci . Ps : niveau ralentie ces pa sa elle monte a 1100 et desant a 600 instable. Les échappement s ente pas bon comme une obeur d essense mal brûlé. Et elle fume bien a chaque coup de gaz .. Votre avis les amis avant de m'engager dans une avanture . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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