Invité §Len305uV 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Bonjour, J'ai déposé ma voiture dans un garage pour faire changer mes 2 pneus avant. Lorsque j'ai récupéré la voiture, le garagiste me dit qu'un des goujon (sur 5) a son filetage faussé et qu'il ne peut plus remonter mon écrou dessus (j'ai essayé de le rendre responsable mais je n'ai aucune preuve et il me dit que cela a été fait avant). Il m'a dit aussi que Ford vendait les goujons à l'unité. J'appelle donc Ford, et le magasinier me dit qu'il ne vend pas les goujons à l'unité et qu'il faut changer entièrement le moyeu, prix de la pièce, 180€ sans la main d'oeuvre !!! Je voulais donc savoir s'il était donc possible de se procurer des goujons et de les faire ensuite monter dans un garage (j'ai déjà appeler plusieurs fournisseurs de pièces détachées et ils ne font pas), car changer le moyeu entier pour un goujon à 3,50€ pièce et ma voiture n'a que 52000 km ... C'est surtout que j'ai mon contrôle technique la semaine prochaine et je doute fort qu'il me laisse passer cette anomalie ... Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOA143kg 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Salut Lenkem, tu as regardé sur le net sur les magasins de pièces détaché, style osca$$$ (j'en ai vu pour mondéo à 1€50 pièce!) Sinon, en casse ou en boutique auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Je trouve très étrange que l'on ne puisse pas racheter de goujon à l'unité. Dans ce cas, cela signifie que si on te pique tes roues avec les goujons, tu es obligé de racheter les portes moyeux pour avoir de nouveaux goujons... Je n'y crois guère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOA143kg 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Sauf que si l'on te pique les roues avec les goujons, j'imagine que le gars aura l'intelligence de prendres les moyeus égaement!! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer623HE 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Salut, Sur les écrous antivols Feu vert ou outres, tu as les goujons avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 les (goujons) sont enboité dans les flasque de roulement et la roue est maintenue grace a des écrous de roue en cas de fillet hs il est possible d avoir les goujons chez ford mais il te faut demander des goujon de focus 1 ou faire de la recup sur un roulement de focus 2 cmax ou mondéo il est possible de le changer a l ancienne chasser le hs et remettre le bon mais sur une mondéo de ces années la c est du bricolage , car la flasque n est pas prévue pour le changement de goujon sans extraire le roulement , mais c est fesable sans démonté le roulement depose etrier de frein et du disque chasser le goujon pour le déboité de la flasque pui vu que le goujon de passe pas couper l arriere du goujon pour remettre le bon goujon sur l arriere du goujon meuleé un morceau de la partie plate jusque ras de la tige de goujon pour que ca passe sur le moyeux de roue a coté de la partie du moyeu ou le roulement viens se mettre remettre le goujon pour info il tiens via la partie avec des cannelures et conique donc la partie a meulé n engendre pas de risque de danger une fois a moitié passer sert toi d un ecrou de roue visse le pour bien faire rentrer le goujon j en ai déja fait plus d un le goujon coute +- 3 euro et le roulement plus de 250 euro donc si tu est habile de tes mains ca vaux la peine de le faire ou si tu connais un mecano au black au pire imprime la procédure que je viens de te donné il s en sortira a l aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Sauf que si l'on te pique les roues avec les goujons, j'imagine que le gars aura l'intelligence de prendres les moyeus égaement!! ;-) Ah m*rde! C'est vrai que les goujons restent en place sur le porte moyeu sur les Ford... J'avis oublié ce détail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOA143kg 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Salut, Sur les écrous antivols Feu vert ou outres, tu as les goujons avec. Pas dans le cas des fords...c'est un boulon antivol qui va sur le Goujon de la voiture.... Chez MCGARD, les réf 24157 ou 24012 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOA143kg 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 les (goujons) sont enboité dans les flasque de roulement et la roue est maintenue grace a des écrous de roue en cas de fillet hs il est possible d avoir les goujons chez ford mais il te faut demander des goujon de focus 1 ou faire de la recup sur un roulement de focus 2 cmax ou mondéo il est possible de le changer a l ancienne chasser le hs et remettre le bon mais sur une mondéo de ces années la c est du bricolage , car la flasque n est pas prévue pour le changement de goujon sans extraire le roulement , mais c est fesable sans démonté le roulement depose etrier de frein et du disque chasser le goujon pour le déboité de la flasque pui vu que le goujon de passe pas couper l arriere du goujon pour remettre le bon goujon sur l arriere du goujon meuleé un morceau de la partie plate jusque ras de la tige de goujon pour que ca passe sur le moyeux de roue a coté de la partie du moyeu ou le roulement viens se mettre remettre le goujon pour info il tiens via la partie avec des cannelures et conique donc la partie a meulé n engendre pas de risque de danger une fois a moitié passer sert toi d un ecrou de roue visse le pour bien faire rentrer le goujon j en ai déja fait plus d un le goujon coute +- 3 euro et le roulement plus de 250 euro donc si tu est habile de tes mains ca vaux la peine de le faire ou si tu connais un mecano au black ">m/icones/smilies/lol.gif title=http://forum-auto.caradisiac.com/static***" alt="" title="" class="wysiwyg_smiley" /> *** Sinon, ce n'est pas possible de refaire le filetage du goujon, sans le démonter avec un taraud par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Bonjour, Si le filetage n'est détérioré qu'à l'entrée, c'est possible de le refaire avec une "filière", mais le blème c'est pour utiliser le porte-filière Ou bien encore la filière à prise hexagonale (filière écrou) Ça reviendra plus cher qu'un goujon à 2 balles C'est du 12x150 le goujon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len305uV 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Bonjour à tous, merci encore pour toutes vos réponses. J'ai regardé hier l'endroit où le filetage était détérioré et il s'agit du 2nd pas (tout au début). Je ne suis pas trop mécano (pour la réponse de hubfft), par contre l'idée d'utiliser une filière pour reprendre le pas m'a été évoqué par un vendeur de pièce détachée. Par contre je n'ai aucune idée de l'endroit où je puisse m'en procurer une, chez un garagiste ? Pour ce qui est de la dimension du goujon, j'en ai aucune idée (standard Ford Focus), mais un diamètre de 12 ne semble pas idiot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 C'est du 12x150 oui, et non... c'est pas idiot En 12x150 ça se trouve, mais c'est un peu cher pour une simple reprise de filet. Le pas standard c'est 12x175, et là on est sur du 12x150. Une idée du prix de la filière en 12x150 http://www.betafer.it/fr-443-12x150-filiere-ronde-pas-fin-hss.html Va voir un petit garagiste il doit avoir ça, si ce n'est que le second filet qui est en cause, ça peut le faire. Sinon remplacer ou faire remplacer le goujon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len305uV 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Merci pour ta réponse. J'ai une question bête, le 150 ou 175 correspond à la distance de pas ? Comment puis-je la mesurer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Tu le mesure avec une règle graduée ou autre. C'est 12x150 ! http://img16.imageshack.us/img16/7620/taraudage4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len305uV 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 En effet c'est bien 12x150. Par contre, j'ai trouvé ce goujon sur internet http://www.tuningracingcars27. [...] 4x150.html mais apparemment il y a différente longueur et je ne sais pas du tout laquelle prendre. J'espère que la filière permettra de "rétablir" le filetage, que je ne sois obligé de changer le goujon surtout que j'ai l'impression que c'est de la "bidouille". Est-ce qu'un garagiste lambda est capable de réaliser cette opération si je lui apporte le goujon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 En effet c'est bien 12x150. Par contre, j'ai trouvé ce goujon sur internet http://www.tuningracingcars27. [...] 4x150.html mais apparemment il y a différente longueur et je ne sais pas du tout laquelle prendre.Tu as la même chose sur oscaro, moins cher. J'espère que la filière permettra de "rétablir" le filetage Fais une photo du filetage qu'on puisse apprécier le malaise, que je ne sois obligé de changer le goujon surtout que j'ai l'impression que c'est de la "bidouille". Est-ce qu'un garagiste lambda est capable de réaliser cette opération si je lui apporte le goujon ? En principe oui... quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOA143kg 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Et sinon, tu as essayé de remonter l'écrou sur le goujon?? Des fois, si c'est que légérement faussé, l'écrou passe quand même et te remet le filetage "en place", surtout si c'est juste le 2nd pas... Au quel cas, même pas besoin de filière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len305uV 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Oui j'ai essayé de monter un écrou dessus mais ça coince dès le début et en forçant un petit peu celui-ci tourne dans le vide, donc j'ai vite abandonné. Pour almaviva00, je n'ai pas d'appareil photo capable de prendre de si prêt avec autant de détail, mais on voit bien une "boursouflure" sur le 2eme pas. Sur Oscaro, je n'ai trouvé que celui-ci mais je n'ai pas l'impression qu'il corresponde bien http://www.oscaro.com/boulon-f [...] 299-1438-p . Merci encore pour vos réponses, je vais déjà me renseigner auprès des garagistes du coin pour une filière pour essayer de rattraper le filetage et ne manquerai pas de revenir vers vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOA143kg 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Oui j'ai essayé de monter un écrou dessus mais ça coince dès le début et en forçant un petit peu celui-ci tourne dans le vide, donc j'ai vite abandonné. Pour almaviva00, je n'ai pas d'appareil photo capable de prendre de si prêt avec autant de détail, mais on voit bien une "boursouflure" sur le 2eme pas. Sur Oscaro, je n'ai trouvé que celui-ci mais je n'ai pas l'impression qu'il corresponde bien http://www.oscaro.com/boulon-f [...] 299-1438-p . Merci encore pour vos réponses, je vais déjà me renseigner auprès des garagistes du coin pour une filière pour essayer de rattraper le filetage et ne manquerai pas de revenir vers vous. Ton lien, c'est du M10, et a priori, ce n'est pas un goujon... A confirmer, mais ce serait plus ça: http://pieces-auto.oscaro.com/boulon-de-roue-ford-mondeo-657-265-gf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvanere 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Bonjour, J'appelle donc Ford, et le magasinier me dit qu'il ne vend pas les goujons à l'unité et qu'il faut changer entièrement le moyeu, prix de la pièce, 180€ sans la main d'oeuvre !!! salut essai d'appeller un autre garage ford voir si la meme reponse ou si il te propose la piece a l'unite une photo aurai été bien quand même pour voir l’état du goujon et peut être voir si démontable sinon tu as peut etre le boulon aussi qui est hs maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Ton lien, c'est du M10, et a priori, ce n'est pas un goujon... Absolument, c'est une vis M10 A confirmer, mais ce serait plus ça: http://pieces-auto.oscaro.com/boulon-de-roue-ford-mondeo-657-265-gf Ça, c'est bon ! @Lenkem Oui, passe voir un garagiste, il va trouver la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len305uV 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len305uV 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Bonjour, je suis passé voir un garagiste et je n'ai un RDV que fin mai !! Il m'a dit qu'il allait, dans un 1er temps essayer de reprendre le filetage avec une filière et si ça n'allait pas, qu'il démonterait le moyeu pour voir si le filetage de celui-ci n'est pas abîmé. Si c'est le cas, il me dit que je serais obligé de changer entièrement le moyeu (180€ !!). J'ai commandé les goujons que vous m'avez préconisé sur Oscaro que je lui transmettrais en même temps. J'espère que je n'aurais pas finalement à changer le moyeu car je sens que la facture va vite grimper avec la MO !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Il reste encore la solution de couper le goujon à la disqueuse au ras du deuxième filet. Puis réaliser un chanfrein (meuleuse ou lime) à l'entrée du goujon pour favoriser l'engagement de l'écrou Dommage qu'il n'y ait pas de photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere523sS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Il reste encore la solution de couper le goujon à la disqueuse au ras du deuxième filet. Puis réaliser un chanfrein (meuleuse ou lime) à l'entrée du goujon pour favoriser l'engagement de l'écrou Dommage qu'il n'y ait pas de photo. c'est à mon avis la meilleure des solutions . J'ai 4 goujons de morts sur ma mondeo de 2001 (un à chaque roue , merci les antivols norauto ). je vais changer les 2 arrieres (ils sont faciles à changer ) et disquer les 2 avant sur quelques milimètres. (j'ai 1 pas de mort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvanere 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 salut c'est bien domage que tu ai pas de photo pour savoir si démontable sens sortir obligatoirement le moyeu si tu est bon bricoleur regarde si tu as cette encoche derriere le disque( ici en orange) pour extraire le goujon sens avoir a tout demonter sinon il pourrai bien te faire changer le moyeu alors qui est peut etre le goujon est demontable sur place une fois la roue sortie photo du net et pas ford pour exemple et disque demonter sur mon ford fusion j'ai demonter ma roue avant et ensuite j'ai plus qu'a taper dessus avec un mallet puisque j'ai cette encoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb552NY 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Tu peux aller chez un usineur il aura surement la filiere adapté , sinon tu coupe 2 ou 3 mm de ton goujon et ensuite un chanfrein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere523sS 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 j'ai changé 2 goujons arrières sur ma mondeo mk3. cela m'a pris 45 secondes par roues. par contre à l'avant , je vais être obligé de couper 2 filets (pas envie de me farcir roulement X2 pour un pauvre goujon ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta306AG 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 je vais déjà me renseigner auprès des garagistes du coin pour une filière pour essayer de rattraper le filetage et ne manquerai pas de revenir vers vous.http://www.jpopo.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOA143kg 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 Lenkem/stancato, regardez aussi ici, le post de la fusion de Sylvanere, le 22/04 à 23h, il montre son changement de goujon: Fusion+ 1.6tdci de Sylvanere @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len305uV 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Merci beaucoup pour vos réponses. Le garage qui m'avait faussé le filetage des goujons (Norauto pour pas les citer ...) me reprends sous garantie la pose de ces goujons. J'ai directement été voir le chef d'atelier aujourd'hui qui m'a expliqué que Ford ne voulait pas s'embêter à vendre à l'unité les goujons pour plus de rentabilité !! Ce qui est vrai puisque un goujon à l'unité, et que j'ai commandé sur oscaro, coûte 1,80€ l'unité !! Il m'a expliqué qu'il suffisait d'un bon coup de marteau sur le goujon pour le faire sortir et le remplacer (ce que vous m'avez exactement expliqué). J'ai RDV vendredi 25 mai pour le changement des goujons, et tout ça gratuitement !! (ce qui est normal puisque c'est son apprenti qui me les a faussé !!) Plutôt une bonne nouvelle finalement. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènement. Merci encore à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len305uV 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Ca y est c'est enfin réglé !! En effet le garagiste me l'a fait en direct et ça a pris 5 min entre le démontage du moyeu, l'extirpation du goujon HS avec un marteau et la remonte du nouveau. Je voulais vous remercier pour vos précieux conseils et surtout, méfiez vous de Ford qui ne s'embête pas et vous font racheter un moyeu entier pour 180€ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOA143kg 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Ca y est c'est enfin réglé !! En effet le garagiste me l'a fait en direct et ça a pris 5 min entre le démontage du moyeu, l'extirpation du goujon HS avec un marteau et la remonte du nouveau. Je voulais vous remercier pour vos précieux conseils et surtout, méfiez vous de Ford qui ne s'embête pas et vous font racheter un moyeu entier pour 180€ !!! Hop, c'est cool, ça se fini bien!! T'inquiète, y a pas que Ford, et même chez Ford, suivant qui tu vas voir, je suis sur qu'il y a quelques mécanos qui te l'auraient fait!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 moi je change les goujons pourtant je bosse chez ford enfin voila ton soucis de réparer , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej057vm 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 bonjour a tous Jai le meme soucis de goujons mais sur hyundai accent je ne peux mpalheureusement pas les faire sortir par lavant mais demonter .Par quoi je dois commancer?merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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