Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Suspension/pneus S-Max 2008


Invité §thi257GM

Messages recommandés

Invité §thi257GM

Bonjour à Tous,

 

Je viens d’acquérir un S-Max d'occasion avec 120000km.

Il est chaussé en 215/60/16" mais les pneus devront être changé dans un futur proche. J'aimerais garder les jantes d'origine pour y placer des pneus hiver et placer des jantes 17" avec pneus été. MAIS, et oui il y a tjs un mais. Je trouve que ma suspension et assez raide et je me dis qu'en 17" ça sera encore pire.

J'ai déjà réduit la pression de mes pneus arrière à 2.2kg, c'est un peu mieux mais ça tape encore bien....et trop à mon gout.

 

Voici donc ma question, est-ce normal sur un S-Max où dois-je faire tester/remplacer mes amortisseurs?

 

Merci pour vos commentaires..

 

Thierry145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je viens d’acquérir un S-Max d'occasion avec 120000km.

Il est chaussé en 215/60/16" mais les pneus devront être changé dans un futur proche. J'aimerais garder les jantes d'origine pour y placer des pneus hiver et placer des jantes 17" avec pneus été. MAIS, et oui il y a tjs un mais. Je trouve que ma suspension et assez raide et je me dis qu'en 17" ça sera encore pire.

J'ai déjà réduit la pression de mes pneus arrière à 2.2kg, c'est un peu mieux mais ça tape encore bien....et trop à mon gout.

 

Voici donc ma question, est-ce normal sur un S-Max où dois-je faire tester/remplacer mes amortisseurs?

 

Merci pour vos commentaires..

 

Thierry145

 

 

Bonjour à vous,

Les suspensions des véhicules actuels sont de toute façon assez raide d'origine, et quand je parle de suspensions je pense aussi au fait que les pneus sont de moins en moins épais. Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre du 16 et du 17 pouces. Je passe du 16 au 18 quand je passe en pneus hivers sur une mondéo de 2008, et je sens effectivement une différence, mais tout à fait raisonnable.

Quand aux amortisseurs, je serai étonné qu'à 120000km ils soient fatigués. On parle d'une Ford! Maintenant il faut peut être savoir comment a été utilisé la voiture, et là, c'est compliqué sur une voiture d'occase.

 

Je pense qu'il faudrait attendre l'avis d'un possesseur de Smax, mais le confort des suspensions d'une voiture, peut être apprécié différemment en fonction des personnes. Il est difficile d'avoir de se faire une idée, juste en demandant des impressions...moi j'ai toujours roulé dans des voitures "raides" donc je suis habitué, quelqu'un qui monte dans ma mondéo, me dira peut être qu'elle est tape cul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

j ai deja eu un smax ,

c est vrais que pour ce type de véhicule on a un suspention asser ferme qui est pour moi une des qualité du smax

un vehicule familliale qui a un rendu de voiture point de vue suspention ,

pneus été 225/50/17 et pneus hivers 215/60/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Smax et une XM hydractive, inutile de dire que la XM s'en sort beaucoup mieux sur les revêtements (hélas de plus en plus fréquents) dégradés.

Mais je ne qualifierai pas le Smax de tape cul, il est très confortable, il faut vraiment être sur une mauvaise chaussée abimée pour se rendre compte qu'on est balloté, mais je roule aussi avec d'autres voitures et c'est pas mieux.

Nous revenons d'un petit voyage 2517 kms la semaine dernière avec le Smax et je ne souffre ni du dos ni du ... rien du tout, et les passagers idem!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi257GM

Je crois qu'il faudrait que j'en test autre pour comparer car j'ai roulé avec de nombreuses voitures dans le passé et je crains vraiment qu'il y ai quelque chose d'anormal. mon véhicule précédent était une Seat Altea XL qui n'est pas un modèle était réputée pour avoir uns suspension ferme mais mon S-Max est encore plus raide.

merci pour vos témoignages en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...