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Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Ford a dévoilé déjà il y a un petit moment un moteur d'une toute nouvelle technologie downizing.

Ce moteur semble remporter tous les suffrages par les spécialistes, mais les essais en France et les avis d'utilisateurs restent rares.

Donc on pourrait reunir ici toutes les infos, avis des essayeurs, infos diverses, conso relles constatées, comparaison avec les TSI, TCE et surtout futur 3 cylindres PSA etc...

A titre perso j'envisage serieusement d'en acquerir un, cependant peu de 1.0L sont disponibles en essai chez Ford.

 

Données techniques:

 

-3 cylindres

-Turbo basse inertie

-Injection directe

-Stop and Start

 

1.0 ECOBOOST 100

Puissance: 100ch

Couple: 170Nm (à 1500Tr/min)

Boite: Manuelle 5 rapports

Conso mixte constructeur: 4,8L/100km

Emissions CO2: 109g/km

 

1.0 ECOBOOST 125

Puissance: 125ch

Couple: 170Nm (à 1500Tr/min) (+ Overboost portant à 200Nm momentanément)

Boite: Manuelle 6 rapports

Conso mixte constructeur: 5,0L/100km

Emissions CO2: 114g/km

 

Essai CARA:

http://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Ford-Focus-SW-1-0-EcoBoost-125-ch-le-moteur-de-l-annee-76418.htm

 

D'autres infos:

http://www.turbo.fr/ford/ford-focus-3/essai-auto/481902-essai-ford-focus-3/

 

Petite video:

 

 

 

Si des personnes l'ont essayé ou ont des infos n'hesitez pas jap.gif

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Si l'on ne peut pas l'essayer c'est qu'il y en a pas en CC pour le moment :D , tu as oublié de dire que sur le B-MAX se moteur developpe 120ch ;) , je pense qu'il faut attendre au moins 6 mois pour se faire une idée, mais une comparaison avec le TCE de renault, mon beauf possede une clio TCE mais c'est un 4 cylindres de 1,2l pour 100ch mais c'est un gouffre mon beauf n'a pas pu descendre sous les 8l/100pour une conduite pepere, pour le TSI je pense que Burn2 t'en dira d'avantage.

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Invité §min228sh

Le 3 cylindres EB de chez peugeot ne pourra pas concurrencer Ford, car se sera un atmospherique qui developpera 68ch et 1,2l 81ch, la version turbo et injection direct sortira apres 2013 sur la remplacante de la 308 donc tu as encore le temps, voici un lien qui t'en dira un peu plus.

http://www.autosource.fr/actus/nouveau-moteur-eb-3-cylindres-essence-peugeot-208-1-2-vti-68-82-chevaux/

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Invité §tot686Cd

Les moteurs actuelles sur la 208 sont 1.0 VTI 68ch, 1.2 VTI 82ch (une version turbo est prévue) et 1.6 VTI 120ch.

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Invité §min228sh

j'espère que la fiesta 3 cylindres ecoboost essence qui va sortir normalement cet été , ce ne sera pas un moteur emprunté à peugeot mais un pur ford

Quelqu’un a des infos à ce sujet ?

 

 

 

 

Bonsoir.

Pour le moment il est prevu sur le B-MAX en 120ch, et sur la Focus en 100ch et 125h le prochain sera le C-MAX, pour la fiesta cela m'étonnerait qu'il sorte cette été, à mon avis pour le restylage.

Se moteur 3 cylindres est 100% Ford, rien à voir avec le moteur de la Peugeot, de toute facon PSA est entrain d'arreter son partenaria avec Ford pour G.M. J'ai bien peur que dans un avenir proche les marques françaises vont disparaitre, PSA avec G.M et Renault avec Mercedes.

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Invité §Fed571Hc

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu pas mal de sujet sur cette Focus et sur ces moteurs je post (enfin ?) mon premier message,

J'ai testé une focus titanium avec le 125 dans le Pas de Calais 70km au compteur et moteur vraiment très impressionnant par sa souplesse, sa reprise et la voiture pour son silence et sa maîtrise des vibrations.

Il reprend très bien à 90 en 6eme. Sur autoroute à 110, 6eme je rétrograde sur une 3ème pour monter à 140, même à cette vitesse en 3ème les vibrations et le bruit reste entièrement maîtriser.

En ville il est quasiment impossible à dire si le moteur tourne, surtout avec la radio, le stop and start reste discret mais je doute de sa réelle efficacité :s

 

Comme les modèles arrivent dans les garages même sans avoir de projet d'achat l'essaie vaut le coup !

 

Bonne soirée

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Bonjour

Ce petit moteur semble être une vrai réussite tant il est bien acceuilli par tous les journaux spécialisés.De plus la baisse de la conso semble confirmée par les essayeurs.

Ford a réussi un bon coup , chose que ne semble pas avoir fait Renault avec le TCE 115 cv de la nouvelle Mégane.

Cordialement

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Ford Belgique fait une grosse campagne de promo pour ce moteur jap.gif.46617e2993c2f6807d19bca11d7ebba2.gif

 

Ils m'ont envoyé un mail pour me proposer un essai, j'ai répondu par l'affirmative début de semaine :o

 

Ce matin j'ai reçu à nouveau un mail pour savoir si mon concess' m'avait contacté pour l'essai... il ne l'a toujours pas fait!

 

Ils proposent le test du 125cv. Dès que j'aurai fait l'essai je ferai un feedback ;)

 

Pour rappel je suis en Mondeo TDCi, et je n'ai pas encore testé la "nouvelle" Focus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §min228sh

Bonjour

Ce petit moteur semble être une vrai réussite tant il est bien acceuilli par tous les journaux spécialisés.De plus la baisse de la conso semble confirmée par les essayeurs.

Ford a réussi un bon coup , chose que ne semble pas avoir fait Renault avec le TCE 115 cv de la nouvelle Mégane.

Cordialement

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Chez Renault se TCE est un 4 cylindres de 1,2l; 115ch; pour 190 Nm de couple; 119g de co2;

prix 23500€ en version "dynamique" la plus hupée.

Chez Ford le SCTi est un 3 cylindres de 1,0l; 125ch; pour 170Nm mais un overboost de 30Nm, 114g de co2.

prix 22150€ en version "titanium" la plus huppée.

Sur se segment la ford focus est la seule à avoir un 3 cylindres essence, mais attention de ne pas s'en ivrer avec, car on pas de recul pour juger se moteur et ainsi que celui de la Renault, il ne faut tout croire se que dit les magazines.

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Invité §FPS656Nh

La technologie du downsizing commence à porter ses fruits, la preuve.

 

Pour une utilisation de tous les jours, surtout en ville, je ne remet pas en cause la technologie et ses bienfaits.

 

Par contre la ou je me pose de grosse question c'est quid d'une utilisation normale sur Autoroute ou en Montagne.

 

J'ai très peur que dans cette configuration spécifique, les conso explosent vers le haut, et que tout compte fait on se retrouve avec une conso moyenne beaucoup plus élevé qu'avec un bon vieux 1.6 4 cylindres.

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En tout cas, ce moteur mérite que l'on s'y intéresse.

Il faudra attendre qu'il fasse ses preuves, mais d'ores et déjà il interpelle... Une courroie de distribution qui est immergée dans l'huile en bas moteur (spéciale la courroie :D ) sans remplacement. A suivre donc jap.gif.01354435ab5a515cb3e33e011077d4c1.gif

 

Plus de place autour du moteur aussi (on ne va pas se plaindre lol.gif.9673bba4e305d030e0f3bd8ea0170571.gif)

 

Sympa ce moteur non ?

 

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/3751/ecoboost2.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/9880/ecoboost4.jpg

 

 

http://img220.imageshack.us/img220/5039/ecoboost5.jpg

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La technologie du downsizing commence à porter ses fruits, la preuve.

 

Pour une utilisation de tous les jours, surtout en ville, je ne remet pas en cause la technologie et ses bienfaits.

 

Par contre la ou je me pose de grosse question c'est quid d'une utilisation normale sur Autoroute ou en Montagne.

 

J'ai très peur que dans cette configuration spécifique, les conso explosent vers le haut, et que tout compte fait on se retrouve avec une conso moyenne beaucoup plus élevé qu'avec un bon vieux 1.6 4 cylindres.

C'est pour cela qu'il me tarde d'avoir les avis sincères des premiers acheteurs.

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Invité §min228sh

La technologie du downsizing commence à porter ses fruits, la preuve.

 

Pour une utilisation de tous les jours, surtout en ville, je ne remet pas en cause la technologie et ses bienfaits.

 

Par contre la ou je me pose de grosse question c'est quid d'une utilisation normale sur Autoroute ou en Montagne.

 

J'ai très peur que dans cette configuration spécifique, les conso explosent vers le haut, et que tout compte fait on se retrouve avec une conso moyenne beaucoup plus élevé qu'avec un bon vieux 1.6 4 cylindres.

 

 

 

 

Bonsoir.

Sur l'essai du moteur TCE de Renault, l'essayeur A+ a noté sur son resumé que la conso en ville ou que l'on appuit sur le champignon, elle depasse les 8,5l/100, maintenant il faut voir se moteur à l'usage.

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Invité §min228sh

En tout cas, ce moteur mérite que l'on s'y intéresse.

Il faudra attendre qu'il fasse ses preuves, mais d'ores et déjà il interpelle... Une courroie de distribution qui est immergée dans l'huile en bas moteur (spéciale la courroie :D ) sans remplacement. A suivre donc jap.gif.6adc2088d4cd96462c2c0b6a7b819542.gif

 

Plus de place autour du moteur aussi (on ne va pas se plaindre lol.gif.e12f169909c6aa679b0358722ab760aa.gif)

 

Sympa ce moteur non ?

 

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/3751/ecoboost2.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/9880/ecoboost4.jpg

 

 

http://img220.imageshack.us/img220/5039/ecoboost5.jpg

 

 

 

 

 

Sur Ford-etis la courroie se remplace à 240000 kms ou 10 ans

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Sur Ford-etis la courroie se remplace à 240000 kms ou 10 ans

 

 

Ça me paraît plus logique en effet que la description de "turbo.fr".

Ou alors la vie du moteur ne va pas au-delà des 10 ans ou 240.000... ange.gif.27d150aa8289863ad87edf98d69521fd.gif

 

Pour y parvenir, la marque à l'Ovale utilise une technologie déjà connue : injection directe, petit turbo à faible inertie et distribution variable. Mais aussi quelques nouveautés dont un collecteur d'échappement intégré dans la culasse, un refroidissement spécifique, une pompe à huile a débit variable, une poulie de vilebrequin nichée à l'opposé du volant moteur et une courroie de distribution immergée, censée durer toute la vie du moteur. Des modifications techniques censées optimiser les échanges thermiques et réduire vibrations et frottements.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 ch (2012) - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/ford/ford- [...] z1sYc1LfDp

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Ford Belgique fait une grosse campagne de promo pour ce moteur jap.gif.8ebcf6159a133601219a816638079ac4.gif

 

Ils m'ont envoyé un mail pour me proposer un essai, j'ai répondu par l'affirmative début de semaine :o

 

Ce matin j'ai reçu à nouveau un mail pour savoir si mon concess' m'avait contacté pour l'essai... il ne l'a toujours pas fait!

 

Ils proposent le test du 125cv. Dès que j'aurai fait l'essai je ferai un feedback ;)

 

Pour rappel je suis en Mondeo TDCi, et je n'ai pas encore testé la "nouvelle" Focus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

Ce serait bien que tu nous dises tes impressions oui jap.gif.8ebcf6159a133601219a816638079ac4.gif

 

sinon cette histoire de distribution c'est pas très clair, Ford a t il donné une version officielle ?

Si c'etait le cas, ce serait un point positif de plus pour ce moteur !

jap.gif.309bedab8be4b1614c2c7bfee61a7bcd.gif

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Invité §ava640Dz

bonjour a tous le moteur 1.0 ecoboost 125 cv eh oui je l'ai essayé samedi 21 avril...... la suisse a deja tout les modeles avant nous. il parrait qu'ils ont deja livrés des moteurs 1.0 ...... cette voitures est extra nerveuse, silencieuse et vraiment agreable a conduire elle est tres bien a bas regime et aussi tres souple.... si vous avez l'occasion d'aller en suisse passer dans les garages ford ils en ont toutes.......

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sinon cette histoire de distribution c'est pas très clair, Ford a t il donné une version officielle ?

Si c'etait le cas, ce serait un point positif de plus pour ce moteur !

 

 

Oui, pas très clair en effet.

Attendons des nouvelles plus techniques, mais si son remplacement est prévu ça n'a pas grand intérêt, d'autant que ce sera plus coûteux puisqu'elle est baignant dans le bas moteur ange.gif.f1fc283bd8ffefb1df769eeeb80c911a.gif

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Invité §ste231ya

Bonsoir.

Si l'on ne peut pas l'essayer c'est qu'il y en a pas en CC pour le moment :D , tu as oublié de dire que sur le B-MAX se moteur developpe 120ch ;) , je pense qu'il faut attendre au moins 6 mois pour se faire une idée, mais une comparaison avec le TCE de renault, mon beauf possede une clio TCE mais c'est un 4 cylindres de 1,2l pour 100ch mais c'est un gouffre mon beauf n'a pas pu descendre sous les 8l/100pour une conduite pepere, pour le TSI je pense que Burn2 t'en dira d'avantage.

 

 

 

ah oui mais alors si c'est pour parler du TCE du Beauf ... ou du TSI de Burn2 ....!!

 

autant rester sur l'autre topick qui existe depuis avant celui ci

 

Ford 1.0 L Ecoboost 100ch ou 125ch

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ste231ya

j'espère que la fiesta 3 cylindres ecoboost essence qui va sortir normalement cet été , ce ne sera pas un moteur emprunté à peugeot mais un pur ford

Quelqu’un a des infos à ce sujet ?

 

 

 

quel interet de prendre au voisin, en l'occurence peugeot quand on a ce qu'il faut chez soi .... :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif :D

 

 

 

 

Si PSA Peugeot Citroën est connu pour collaborer avec BMW/Mini sur les petits moteurs essence,

on sait moins que les moteurs diesel du groupe sont réalisés en partenariat avec Ford.

Dans un communiqué, Ford explique que cette collaboration vieille de 12 ans ne concernera plus les blocs au-delà de 2,0l de cylindrée.

http://www.caradisiac.com/Ford-et-PSA-ne-collaboreront-plus-sur-les-gros-moteurs-diesel-77624.htm

ce qui serait amusant ... c'est que Ford vende ses moteurs 3 cylindres ... :??: mais à qui ???? non.gif.fa81c346ddc717e7c66789a9b3f12cec.giflol.gif.ec893c22ba9fa7bbce8340ea94d852cd.gifjap.gif.49f48bfb285650cc1e52499e3c390e7d.gif

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Invité §min228sh

 

 

ah oui mais alors si c'est pour parler du TCE du Beauf ... ou du TSI de Burn2 ....!!

 

autant rester sur l'autre topick qui existe depuis avant celui ci

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] w=0&nojs=0

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Entre temps j'ai appris que le TCE avait changé, puis je ne comprends pas ta remarque, car je repondais à une question, steph il y a des jours ou t'es lourding et tres dur pour te suivre, ne le prend pas malange.gif.1a0777cf9db2b1d58ce297d40bbb37aa.gif

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Invité §ste231ya

 

 

 

Entre temps j'ai appris que le TCE avait changé, puis je ne comprends pas ta remarque, car je repondais à une question, steph il y a des jours ou t'es lourding et tres dur pour te suivre, ne le prend pas malange.gif.4560582b7868598001d595453693af49.gif

 

 

 

quand tu m'auras rencontré, tu verras que le plus lourding des deux, n'est pas celui que tu crois .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif :)

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Invité §ste231ya

 

 

J'avais repondu à se monsieur, et il ne donne plus de ses nouvelles.

 

 

j'ai rajouté un truc....

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Invité §min228sh

 

j'ai rajouté un truc....

 

 

 

 

Oui j'ai vu, mais lui croit fermement que le 1,0l SCTI 3 cylindres est de peugeot, alors que peugeot ne la pas sortie ou va bientot le faire, je ne comprends pas comment peut on dire des aneries pareil ,alors qu'il suffit de chercher sur google.

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Avez-vous des chiffres de performances, notamment les reprises en 4, 5 et 6 ?

 

J'ai une Bravo T-jet (120ch, 206 Nm) qui est vraiment excellent dans ce domaine, et je ne trouve pas d'infos à ce sujet concernant le 1.0 Ford...

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Invité §vav358Ba

Pour bosser en concession ford, nous n'avons pas encore de 1.0 a l'essai, mais perso j'ai vendu une 100ch et je vais la livrer cette semaine

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