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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §Fab417zd

J'ai bien lu plus haut mais outre le fait que "la BV6 en 6eme tourne env. à 250-300tr/min de moins qu'en 5ème" ça ne m'indique pas si c'est à 90km/h ou 130km/h. Ce qui fait une sacré différence...

 

Oups, tu as raison, j'ai oublié de préciser dis donc ! Sorry ! Ca n'a en effet pas bcp de sens vu comme ça !

 

Donc, de mémoire, on a en gros 250-300tr d'écart entre 5è et 6è vers 90km/h, et env 500-600 tr d'écart à 130km/h, à la louche.

 

A 90km/h, on voit que le passage en 6è apporte pinuts, mais un peu plus sur autoroute à 130.

Pour autant, c'est avant tout la pression sur l'accélérateur qui prime sur le régime moteur pour maintenir la vitesse de croisière (idem au régulateur).

 

Etre en 6ème ne sera pas forcément toujours synonyme d'économie de carburant si la voiture est plus difficile à relancer car en sous-régime : on aura tendance à appuyer plus fort pour les relances ou pour "épouser le relief".

 

Il y a aura même des cas sur autoroute où la 5ème peut être utile à la place de la 6 : en forte côte, en charge, avec vent fort dans le nez ! Il m'est arrivé une fois de cumuler ces conditions "extrêmes" et le régulateur à coupé, la voiture ne pouvant plus décemment maintenir la vitesse (il doit y avoir un seuil de décrochage du régulateur autour de -15 ou -20% de la vitesse de consigne).

Ca reste un petit moteur sur une assez lourde voiture quand même, faut pas demander la lune non plus !

 

En cela, le 125ch a ce petit avantage de disposer de 200Nm au lieu de 170Nm pendant 30s grâce à l'overboost, absent de la version 100ch. Ca peut dépanner dans des relances un peu difficiles.

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Invité §gd9801pn

Pas de souci sur le C MAX en 125 cv 6 vitesses. A 90 km/h, tu es à 2000 tr/mn, tu appuies et ça part. Maintenant, je n'ai pas roulé en montagne ni chargé. Mais au pire, tu passes la 5ème et ce sera règlé.

Il a du potentiel ce moteur, et contrairement à un diesel, une fois passé le couple à bas régime, il y a de l'allonge après 3000 tr/mn, qui plus est avec un son rauque fort sympathique à l'ouïe. On reprend plaisir à appuyer sur l'accélérateur ! par contre la consommation s'envole dans ce cas...

C'est un excellent moteur, le 1er moteur essence qui me donne autant de plaisir.

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Invité §Scr866Wh

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau possesseur d'un Gd Cmax 1.0 ecoboost 125ch depuis 2 semaines et je voudrais connaitre vos conso réelle avec ce moteur en ville particulièrement.

En effet je n'ai effectué pour l'instant que 200km et en ville uniquement et ma moyenne est de 11.8l/100 ...... Pourtant je ne roule pas comme pilote, est-ce du à la période de "rodage"?

Sinon très content du moteur, j'avais quelques craintes vu le poids de la bête mais non ça relance parfaitement ;-) et il est très plaisant à conduire.

 

Donc voila si vous pouviez me faire un retour sur vos conso, Merci !!!!

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Invité §roc278lC

deja il faut atten au moins 10 000km pour avoir un conso qui diminu car les moteur neuf consomme plus

 

mais sinon vec un conduit cool sa derais pas depasser 8lau100

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Invité §Fab417zd

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau possesseur d'un Gd Cmax 1.0 ecoboost 125ch depuis 2 semaines et je voudrais connaitre vos conso réelle avec ce moteur en ville particulièrement.

En effet je n'ai effectué pour l'instant que 200km et en ville uniquement et ma moyenne est de 11.8l/100 ...... Pourtant je ne roule pas comme pilote, est-ce du à la période de "rodage"?

Sinon très content du moteur, j'avais quelques craintes vu le poids de la bête mais non ça relance parfaitement ;-) et il est très plaisant à conduire.

 

Donc voila si vous pouviez me faire un retour sur vos conso, Merci !!!!

 

Avec ma Focus SW équipée du même moteur et en BV6, sur des trajets quasi uniquement urbains, je suis à env 7.5l/100 après 2500km env.

Cette conso est obtenue pied léger et en suivant au mieux les préco de l'ODB sur le passage des vitesses.

Mais dès qu'on taquine ne serait-ce qu'un peu l'accélérateur, la conso grimpe vite ! Si je fais moins attention au pied droit, je suis vite à plus de 8l/100 sur les mêmes parcours.

Mais j'espère aller doucement vers les 7l/100 sur l'urbain quand elle sera rodée...

 

Ta conso semble en effet un peu élevée sur ton C-Max (je ne connais pas son poids vs la Focus SW, ça doit pas être très différent), mais essaie surtout de ressentir au mieux la pression nécessaire sur l'accélérateur pour maintenir la cadence souhaitée : on a toujours tendance à appuyer un peu plus que nécessaire alors que le véhicule n'avance pas plus vite pour autant ! La pédale d'accélérateur est très sensible et il faut vraiment avoir le pied léger pour garder des consos basses, sans que ça soit galère à conduire pour autant. Tout est dans le dosage précis du pied droit ! Une habitude à prendre, quoi !

 

Essaie de voir sur un parcours type en ligne droite sur du plat et assez long pour être représentatif, ce que tu as comme conso instantanée quand TU gères l'accélérateur, en comparo avec ce que donne le régulateur de vitesse sur le même parcours à la même vitesse (et sur le même rapport de boite) : tu verras peut-être que tu appuies un peu plus que le calculateur de la voiture !

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Invité §gd9801pn

Je confirme que la consommation s'envole facilement. Vous pouvez, en mettant le régulateur ou en ne le mettant pas sur le même parcours, voir une différence d'au moins 1 litre aux 100 km, et dans les mêmes conditions de circulation (fluides). L'électronique gère au mieux le dosage, ce que ne fait pas votre pied droit.

Mais avec de l'entraînement, on arrive à ressentir le point d'équilibre d'appui sur l'accélérateur.

Quant au fait que les consommations devraient baisser, j'en suis convaincu.

Avec une conduite mixte, urbaine et routière aux allures règlementaires, ce moteur devrait, selon le poids du véhicule (de la fiesta au grand cmax pour l'instant) s'établir entre 6,5 l et 8 l aux 100 km.

Mais je me répète, quel plaisir, quelle souplesse, et dans un silence royal. Tout pour rouler zen.

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Invité §BUN152bW

Ça y est me voila désormais l'heureux propriétaire d'un C MAX 1.0 125 CH TITANIUM Blanc glacier avec ses vitres teintés.

L'attente fut longue , commandé le 19 octobre 2012 et livrer ce 28 janvier 2013.

je reviendrai vers vous d'ici quelques KMS pour vous livrer mes premières impression du véhicule .

A + love.gif.d825e47711c39724281a6c40b000e46b.giflove.gif.d825e47711c39724281a6c40b000e46b.giflove.gif.d825e47711c39724281a6c40b000e46b.gif

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Invité §rap464pf

Bonjour tout le monde :) .

.

depuis toujours je roulais je roulais en mazout pour 20 000 km/an .

Comme on commence à se rendre compte que le diesel n'est pas aussi "propre" que ce qu'on croyait , je viens de franchir le pas et j'ai commandé ma première voiture essence .

cela sera une ford fiesta titanium 1.0 ecoboost 100cv .

5 portes blanche .

ma premiere voiture neuve et ma première ford .

livraison prévue début mars .

 

j'espere que la voiture sera à la hauteur de tous les avis positifs que j'ai pu lire sur le forum .

.

au plaisir de vous faire partager mes impressions une fois le véhicule en mains .

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Invité §rap464pf

pas simple de répondre car j'ai fait reprendre ma voiture en même temps .donc double négociation .

donc sur le bon de commande : remise indiquée de 2200 euros et mais une bonne reprise de mon ancienne voiture ( environ 1000 euros de plus que la concurrence ) .

je pense que sans reprise la remise aurait été d'un plus de 3000 euros .

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Invité §eus848LQ

Bonjour tout le monde :) .

.

depuis toujours je roulais je roulais en mazout pour 20 000 km/an .

Comme on commence à se rendre compte que le diesel n'est pas aussi "propre" que ce qu'on croyait , je viens de franchir le pas et j'ai commandé ma première voiture essence .

cela sera une ford fiesta titanium 1.0 ecoboost 100cv .

5 portes blanche .

ma premiere voiture neuve et ma première ford .

livraison prévue début mars .

 

j'espere que la voiture sera à la hauteur de tous les avis positifs que j'ai pu lire sur le forum .

.

au plaisir de vous faire partager mes impressions une fois le véhicule en mains .

+

 

Bonjour,

 

Tu peux te décaller d'une rubrique et poster dans "FIESTA"

;)

Il y a un Topic sur la dernière mk7 qui tourne en bonne place

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Invité §min228sh

Bonjour.

Se n'est pas une MK7, mais une MK6 ph2, reponse donné par Ford sur sa page facebook.

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Invité §Fab417zd

Je me souviens de ma Fiesta (1996) 1.25 16S de 75CV et c'était déjà un vrai plaisir ! Alors avec 100ch, je crois qu'il y a quand même moyen de s'amuser un peu ! ;) Certes, ça sera pas une "RS", mais bon...

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Ah mais je ne dis pas le contraire, mais je précise juste que ça n'en fait pas une sportive pour autant. Après tout dépend ce qu'on a comme ratio poids/puissance habituel. ;)

 

 

C'est largement suffisant pour déplacer une fiesta avec un excellent confort et des perfs honorables sans jamais être limite en condition normale mais ne la transforme pas en sportive. :)

ENfin après comme dit c'est subjectif, pour moi c'est justement ce que j'attends d'un véhicule "normal" donc pour moi c'est une base minimale pour avoir un confort de conduite sympa.

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Je me souviens de ma Fiesta (1996) 1.25 16S de 75CV et c'était déjà un vrai plaisir ! Alors avec 100ch, je crois qu'il y a quand même moyen de s'amuser un peu ! ;) Certes, ça sera pas une "RS", mais bon...

Hélas , les premiers essais sur la Fiesta montrent que la boite est assez mal étagée (5 vitesses) et surtout une cinquième poussive qui oblige à jouer du changement de vitesse et hélas de consommer plus.

Mais bon , c'est des essais de journaux auto et donc ......

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Faut voir en vrais, parce que pour "pourrir" un bloc de ce style sur un véhicule "léger" comme la fiesta, il faudrait une boite plusqu'à rallonge...

 

(Du moins si on en crois tous les avis de souplesse du bloc).

 

Par analogie quand je vois ma 6ème à rallonge sur ma polo, le 1.2 tsi de 105cv (130 à 2600T/min, 90 à 1800) donc vraiment l'équivalent permet d'utiliser ce rapport à partir de 80km/h (si ça monte à fond on tombe la 5 ok, mais ça reste plus que très très rare, même en pente de 6% ça reste exploitable sans sous régime). ET de rester en 6 sur autoroute dès que la vitesse est > 90 même si le véhicule est chargé. Donc je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le 1.0 scti 100 sur la fiesta en admettant que la 5ème soit aussi longue que ma 6.

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Invité §Mar422jN

Je suis allé essayer la Fiesta en version 100ch, en fait, à priori, l'étagement m'a semblé le même que sur la mienne (TDCI 90). Soit, pour donner une idée, environ 2000 tr/min à 90 en 5ème.

Avant toute chose je précise que la voiture affichait 38km au compteur quand j'ai terminé l'essai, je devais être la 2 ou 3ème personne à la conduire... Je ne suis pas sûr que son comportement était représentatif de ce que ça peut donner une fois rodé.

 

Ce moteur m'a semblé vraiment sympa, si ce n'est que la boite aurait gagné à avoir 6 rapports, pour raccourcir un peu les 5 premiers, et avoir une 6ème un poil plus longue pour l'autoroute.

Par contre, dans la mesure où on reste sur 5 rapports, je pense que l'étagement tel qu'il est est le meilleur compromis, du moins pour ce que je souhaite (à savoir pouvoir tout faire avec cette voiture, de la ville à l'autoroute sur de longs trajets).

Pour ce que j'ai pu voir, on peut rouler sur du plat sur un filet de gaz en 5ème à 70, mais il n'était pas vraiment envisageable de réaccélérer, même mollement, sur ce rapport. Ca ne broute pas, et ça finit par arriver tout doucement dans la plage où il y a du couple, mais en pratique c'est vraiment trop mou et on repasse en 4ème bien avant. Dans la même situation, pour réaccélérer tranquillement avec la mienne, je ne rétrograde pas.

Cela dit, avec la mienne, à 70, le bruit me donne déjà envie de passer la 5ème si je suis à vitesse stabilisée, ce qui n'est pas le cas avec l'ecoboost.

 

C'était assez frappant de voir, et c'est pour ça que je soupçonne le moteur tout neuf (qui affichait environ 15 l/100km, au début et à la fin de l'essai, alors que je ne l'ai pas trop brusqué), comme il était complètement creux en dessous de 1500 tr/min, et arrivé à ce régime, le moteur devient d'un coup parfaitement à l'aise. Je soupçonne qu'une fois rodé, il soit quand même plus souple à bas régime.

 

En tous cas, globalement, ça correspond tout à fait au genre de moteur auquel je m'attendais, que j'espérais. On retrouve les avantages d'un diesel moderne et on évite certains de ses inconvénients.

Après, même si la version 100 ch suffit, si je dois changer, ce serait peut-être plutôt pour la version 125 pour plus d'agrément.

Si je devais prendre une nouvelle voiture aujourd'hui, ce serait sans hésiter vers ce genre de motorisation que je me tournerais, mais vu ce que ça me couterait de changer pour une voiture neuve, je vais certainement attendre.

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Merci pour ce retour! Pour la souplesse en dessous des 1500T/min ça reste assez surprenant, après il faudrait retester aussi avec du sp98 voir si l'avis change, ça peut modifier légèrement le comportement.

 

Pour le coup si c'est vraiment le néant sous les 1500T/min et que c'est confirmé, dans ce cas le 1.0 scti a un côté on/off que n'a pas mon 1.2 tsi en comparaison.

 

 

Sinon tu pourrais nous dire ou tu es allé pour tester une fiesta si ce n'est pas indiscret? C'est assez compliqué d'en trouver...

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Invité §Mar422jN

Oui, le comportement à bas régime ne correspond pas trop à ce que j'en avais lu. Mais je répète, c'était vraiment les tous premiers kilomètres de la voiture, et j'ai dû faire entre 10 et 15 km avec, donc à prendre avec des pincettes. J'étais le premier surpris sur ce point... et peut-être aussi que j'en attendais trop.

 

Non, c'est pas indiscret ;)

J'ai pas eu de mal à trouver, on m'a proposé un rendez-vous à la première concession que j'ai appelée, à savoir celle de Bruges, que tu dois connaitre.

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Invité §eus848LQ

Oui, le comportement à bas régime ne correspond pas trop à ce que j'en avais lu. Mais je répète, c'était vraiment les tous premiers kilomètres de la voiture, et j'ai dû faire entre 10 et 15 km avec, donc à prendre avec des pincettes. J'étais le premier surpris sur ce point... et peut-être aussi que j'en attendais trop.

 

Non, c'est pas indiscret ;)

J'ai pas eu de mal à trouver, on m'a proposé un rendez-vous à la première concession que j'ai appelée, à savoir celle de Bruges, que tu dois connaitre.

 

 

Bonjour,

 

Et comme , si c'est pareil que pour nous, le vendeur vient pour l'essai, à trois, cela montre bien

les capacités du moteur

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Invité §Mar422jN

Salut,

Non, on était deux, le vendeur nous a laissé les clés, il m'a juste demandé une pièce d'identité.

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Je lisais les tests un peu partout sur le 1.0 ecoboost sur la fiesta.

Visiblement ils vont vraiment mis un rapport long. :/

http://automobile.challenges.f [...] t-bon.html

 

110 en 2 160 en 3, c'est vraiment à rallonge là. :/ De ce côté là je préfère mes rapports certes déjà bien long mais quand même plus raisonnables.

Bon on sait ok ce n'est pas une sportive, ce n'est pas le but, mais il ne faut pas non plus perdre en agrément.

 

Du coup sur le bmax, c'est les mêmes rapports que la fiesta? ou c'est plus cours?

 

EDIT:

Op petite vidéo:

 

Et donc rapports plus cours. C'est pas plus mal. :)

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Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

pour le rapport régime moteur /vitesse :

Fiesta Ecoboost 100cv

2500 tours en 5 ===> 110 Km/h

 

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Bonsoir, ça me parait bizarre, au dessus Martino33 annonçait 90 à 2000. ça me parait du coup bizarre de tourner par la suite à 2500 à 110. :??:

 

Enfin, au final je pense qu'à part tester ça reste difficile de se faire un vrais avis.

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Invité §ste231ya

c'est plus un topic de renseignements, c'est un ramassis de conneries, et de fausses indications...

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Invité §eus848LQ

Si tu parles de moi, je maintiens !

 

90===> 2200 trs/mn

110 ===> 2500 trs/mn

 

Martino a écrit "environ", car 110/2500 correspond à deux graduations des indicateurs du tdb

alors que 2200 , c'est pas pile poil sur des graduations

Donc nulle contradiction entre nos deux indications

 

Fiesta ecoboost 100cv

 

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Invité §Fab417zd

Si tu parles de moi, je maintiens !

 

90===> 2200 trs/mn

110 ===> 2500 trs/mn

 

Martino a écrit "environ", car 110/2500 correspond à deux graduations des indicateurs du tdb

alors que 2200 , c'est pas pile poil sur des graduations

Donc nulle contradiction entre nos deux indications

 

Fiesta ecoboost 100cv

 

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Une simple règle de 3 donne 2500tr/min à 110km/h si on est à 2000tr à 90... (sur le même rapport s'entend !! ;) )

Mais 2200tr/min à 90 donnent 2700tr à 110.

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Invité §eus848LQ

Je referai un test lorsque ma femme daignera me preter son carrosse

 

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Mais je suis sur de ce que j'ai écrit, et pour info, j'ai trouvé cela :

"Par contre la boite ne me semble pas être "courte" ( 2500tr/min à 110km/h en 5e )"

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