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Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §ste231ya

Concernant le volant bi-masse, je me suis appuyé sur les dires de Minireno et Fabiano. Voir sur cette page.

 

 

 

oui ben sans offenser qui que ce soit !! ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

je pense que le Moteur essence n'a pas les inconvéniants du diesel ...et même avec avec un volant bi-masse, ou bien une Vanne EGR :D

 

 

 

Cette url n'existe plus

 

j'essaye d'apporter du consistant pour vous confectionner un "casse dalle" qui vous remette en appétit de désirer une Focus SCTI ...!!

 

parce que le diesel ... c'est mauvais ! lol.gif.953e7cc1593e0651bf66207dcd40f279.gif apres tant d'années... on nous dit que le diesel est cancérigène.....

 

ma belle soeur aussi était cancerigène, et le frangin a divorcé avant que je lui torde le cou abygail.gif.8157a49df03c7ab1587bbf79eec3dcb4.gif

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Invité §RV 346kz

 

oui ben sans offenser qui que ce soit !! ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

je pense que le Moteur essence n'a pas les inconvéniants du diesel ...et même avec avec un volant bi-masse, ou bien une Vanne EGR :D

 

Certes!!jap.gif.baddcfbc2e9458e43957296aac2f57d2.gif mais si on peut éviter inconvénient du bimasse!

Car il faut compter autour des 1500€ pour un échange,( avec un embrayage si celui-ci a été flingé par le volant). ;)

T'es sûr qu'il y a une vanne EGR sur un bloc essence? :??:

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Invité §ste231ya

j'ai parlé de vanne EGR , parce que je crois savoir qu'il y en a sur les TSI :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais sur Ford , je crois pas :p

 

 

paralant de TSi, j'ai ceci astonfan74.gif.9abfd7cdb1043531a65a00c5d85db1da.gif c'est pas Ford... et c'est pas pour troller non plus, c'est parce que je pense que c'est de l'attrappe couillon !!

 

 

Ce bloc 1,4 TSI développe 140 chevaux et en plus de l'habituel package Bluemotion (Stop and Start et alternateur intelligent), il fait appel à la technologie maison ACT qui désactive le deuxième et le troisième cylindre lorsque la sollicitation est modérée, entre 1 250 et 4 000 tours/min. Le couple ainsi délivré est inférieur à 100 Nm et cela correspond selon Volkswagen à 70% des situations de conduite. Le processus de désactivation est assuré par une demi-rotation de l’arbre à came, opéré entre 13 et 36 millisecondes suivant le régime. Un voyant au tableau de bord indique au conducteur le nombre de cylindres actifs.

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/volkswagen-polo-blue-gt-a-4-ou-2-pattes-39773816.htm

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Invité §RV 346kz

 

 

 

j'essaye d'apporter du consistant pour vous confectionner un "casse dalle" qui vous remette en appétit de désirer une Focus SCTI ...!!

 

parce que le diesel ... c'est mauvais ! lol.gif.d28cd4b7f511ee08fa86cb68a7bf0290.gif apres tant d'années... on nous dit que le diesel est cancérigène.....

 

ma belle soeur aussi était cancerigène, et le frangin a divorcé avant que je lui torde le cou abygail.gif.930b192a000a286c2b57faa09e02834b.gif

a3quattros-line.gif.33397489a703817d527b272e6fc441e3.gif pour le moteur Ford SCTI!!

 

Trop "Ford" pour la belle soeur!

 

Selon tes critères sur les belles nanas, elle devait -être belle!! ath.gif.7b12d39d8e9f15286fc6c8dbe302598e.giflol.gif.d28cd4b7f511ee08fa86cb68a7bf0290.giflol.gif.d28cd4b7f511ee08fa86cb68a7bf0290.gif

lol.gif.f35e3d7423b2912bc573f0e99085a327.gif

lol.gif.7ed5d31b84348c59634ad697beb47c04.gif

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Invité §ste231ya

[Trop "Ford" pour la belle soeur!

 

Selon tes critères sur les belles nanas, elle devait -être belle!!

 

comment connais tu mes criteres sur les belles nanas :??:non.gif.e404b11833624b86be63f61b7c00df3c.gifsol.gif.884f8036c67b9d0688579042a5790357.gif

 

J'ai eu le loisir de dire devant "du monde", dont elle... avant le divorce,

que je ne comprenais pas que mon Frère ait pu bezer "un ceintre" pendant pres de 20 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/magalova.gif

 

il y avait eu de longues périodes de guerre entre nous.... mais j'ai eu le mot de la fin !! même sa soeur était écroulée de rires !!

(j'étais sorti avec elle....avec sa soeur...biensur) ;)

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Invité §RV 346kz

comment connais tu mes criteres sur les belles nanas :??:non.gif.5e699edebb2d79205b15ef8961a220dc.gifsol.gif.e7c0cc235340513094a42a6e9ae05680.gif

 

 

la vie aujourd'hui c'est compliqué... tu veux acheter un GPS.... au bout de deux ans tu trouves plus de mises à jours, ou bien elles te coutent le prix

de l'appreil.....

 

"tu te soignes pour une sinusite, et les médicaments que tu prends tu foutent une discentrie....

tu vas acheter une voiture économique en carburant...elle tombe toujours en pannes....

tu te trouves une jolie nana... elle t'emmerdera la vie très vite....

 

le revers de la médaille est systèmatique..."

 

 

C'est pas de toi ça?? ;):p

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Invité §ste231ya

j'ai cru que tu étais allé lire mon blog

oui c'est de moi... expériences vécues, mais pas tout à fait... j'ai d'excellents "potes" ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

 

pourtant, il y a des femmes extraordinaires, plein la planète ....je n'ai pas critères particuliers....

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Invité §RV 346kz

j'ai cru que tu étais allé lire mon blog

oui c'est de moi... expériences vécues, mais pas tout à fait... j'ai d'excellents "potes" ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

 

pourtant, il y a des femmes extraordinaires, plein la planète ....je n'ai pas critères particuliers....

 

 

Non non, j'ai pas lu, mais j'irai voir :)

mecanico45.gif.a18e7696cc57ca5d34379624be68d1ab.gif RV

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Vanne EGR sur la plupart (voire tous?) des moteurs du marché, essence ou diesel oui.gif.1e56aedf14d506cc3a73c2814ab90bb7.gif

 

Cependant je pense qu'elle est plus sujette - c'est un euphémisme - à problèmes sur diesel vu le plus faible raffinement de ce carburant :o

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Invité §yan337CR

bonsoir finalement en entendant tous le bien de ce moteur je vais la semaine prochaine en concession pour une focus sw écoboost mais j'aimerais avoir une confirmation ou plutôt m'enlever un doute car d'aprés un mécano de chez midas il me dit que le moteur ecoboost est également avec un FAP :??: et j'ai beau regarder partout je ne vois rien qui le mentionne merci

sinon je vais voir avec la concession la date de sortie du cmax en 125cv

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Invité §Jul502NR

Un fap sur un moteur essence ? il faut qu'il arrete de fumer

un moteur essence n'a pas de fap, et n'en aura jamais... il n'a pas de particule fines noires a bruler...

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Invité §TOA143kg

bonsoir finalement en entendant tous le bien de ce moteur je vais la semaine prochaine en concession pour une focus sw écoboost mais j'aimerais avoir une confirmation ou plutôt m'enlever un doute car d'aprés un mécano de chez midas il me dit que le moteur ecoboost est également avec un FAP :??: et j'ai beau regarder partout je ne vois rien qui le mentionne merci

sinon je vais voir avec la concession la date de sortie du cmax en 125cv

 

CQFD??

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Invité §Jul502NR

A suivre, en effet :o

 

vive l'injection directe cyp.gif.ed3e1ffeb1bde8d66437be0e5cfeaed1.gif

 

en tout cas a l'heure actuelle, pas de fap ;)

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Invité §min228sh

bonsoir finalement en entendant tous le bien de ce moteur je vais la semaine prochaine en concession pour une focus sw écoboost mais j'aimerais avoir une confirmation ou plutôt m'enlever un doute car d'aprés un mécano de chez midas il me dit que le moteur ecoboost est également avec un FAP :??: et j'ai beau regarder partout je ne vois rien qui le mentionne merci

sinon je vais voir avec la concession la date de sortie du cmax en 125cv

 

 

 

Bonjour à tous.

Pas de FAP sur les moteurs a essence

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Invité §yan337CR

merci pour vos réponses et de me rassurer car j'avais jamais entendu parler non plus de fap sur une essence jusqu'a ce que ce "mécano" me dise ça donc mon choix va donc ce porter sur ce moteur soit en focus sw soit en cmax si il ne sort pas trop tard

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Invité §BUN152bW

Bonjour,

Quelqu'un saurait vers quelle période FORD ont prévu la sortie de leur CMAX ecoboost 1.0 125 CH ? non.gif.11ef576bca55ab916af751991cde1247.gif

Merci par avance de l'infos ! :)

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Invité §min228sh

Je viens de comparer le poid à vide de la focus avec le C & G.C-MAX, avec le moteur 1,6l SCTi 150ch.

D'apres le catalogue.

 

Focus 4p 1340 kg

Focus 5p 1333 kg

Focus SW 1358 kg

 

C-MAX 1385 kg

G.C-MAX 1496 kg

 

J'ai prix se moteur pour exemple pour comparer leurs poids, on peut ajouter aussi le poid à vide du B-max avec le moteur 1,0l SCTi 120ch qui est de 1279 kg, donc à par le G.C-MAX le poid n'est pas si déraisonnable pour se moteur, à mon avis il va faire même un tabac sur se genre de vehicule.

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Invité §TOA143kg

Je viens de comparer le poid à vide de la focus avec le C & G.C-MAX, avec le moteur 1,6l SCTi 150ch.

D'apres le catalogue.

 

Focus 4p 1340 kg

Focus 5p 1333 kg

Focus SW 1358 kg

 

C-MAX 1385 kg

G.C-MAX 1496 kg

 

J'ai prix se moteur pour exemple pour comparer leurs poids, on peut ajouter aussi le poid à vide du B-max avec le moteur 1,0l SCTi 120ch qui est de 1279 kg, donc à par le G.C-MAX le poid n'est pas si déraisonnable pour se moteur, à mon avis il va faire même un tabac sur se genre de vehicule.

 

C'est ce que j'avais dis il y a quelques pages...c'est pas le poids qui jouera en la défaveur du c-max... mais faut voir charger, à plusieurs (orientation plus familiale) et avec la prise au vent plus importante que sur la focus... mais de toute façon, ce sera -pour ceux qui le font- un achat en connaissance de cause, tout comme à l'heure actuelle les 90 et 115 Ch...

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Invité §ste231ya

Let's go........

 

 

ESSAI – Personne jusqu’ici n’avait osé monter un moteur trois-cylindres dans une familiale compacte. Ford relève le défi avec brio : agrément et consommateur s'avèrent remarquables.

Mots-clés : Ford, Focus, trois-cylindres, downsizing, EcoBoost, essence

 

 

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http://referentiel.nouvelobs.com/file/4063534.JPGFord Focus 1.0 EcoBoost 125 ch (2012). Image © LQA - N. Meunier

 

 

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Certes dans l’air du temps, le downsizing (ou réduction des cylindrées) n’a jamais été poussé aussi loin que par Ford. Le constructeur à l’Ovale bleu est en effet le seul à oser installer un trois-cylindres, d’une cylindrée de 998 cm3, dans une compacte lourde de 1.275 kg et longue de 4,36 m ! Malgré sa petite taille, ce moteur (plus court que la boîte de vitesses) est capable de délivrer 100 chevaux ou bien 125 chevaux selon la version. C’est cette dernière que nous avons prise en mains.[h4]Un chef-d’œuvre de technologie[/h4]

Pour obtenir des performances dignes de ce nom avec un aussi petit moteur, les ingénieurs Ford ont mis les petits plats dans les grands. Si le turbocompresseur avec fonction de surpression temporaire (overboost) et l’injection directe font désormais partie des recettes connues, le 1.0 EcoBoost innove avec une distribution par courroie à bain d’huile, conçue pour durer la vie complète du moteur (entre 300.000 km et 400.000 km selon Ford). Il en est de même du circuit de refroidissement séparé, qui permet une montée en température plus rapide du moteur. Le premier système réduit les pertes par frottement tandis que le second améliore la dépollution à froid.

Grâce à cela, Ford promet une consommation en cycle mixte de 5,0 l/100 km et des émissions de CO2 de 114 g/km (respectivement 4,8 l/100 km et 109 g/km pour la version 100 ch). Notons par ailleurs que le trois-cylindres, malgré son injection directe, n’utilise jamais le mélange par charges stratifiées, génératrices de particules.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3977554.JPG
Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 ch (2012). Image © LQA - N. Meunier

Le but de la manœuvre : briser l’hégémonie du Diesel. Les premiers chiffres de vente semblent d’ailleurs encourageants, puisque depuis son lancement, le trois-cylindres EcoBoost représente 17 % des ventes de Focus en France (23 % en Europe). Une excellente performance, à l’heure où Renault vend 95 % de Mégane en Diesel. Il ne faut en effet pas oublier que la Focus propose également d’autres moteur essence, à commencer par le quatre-cylindre EcoBoost 1.6 (150 ch ou 180 ch). Bien que conçue dans le même esprit que son grand frère, le trois-cylindres a été dessiné à partir d’une feuille blanche. Un investissement financier conséquent, permis par une diffusion mondiale dans le cadre du programme "One Ford". Il s’agit de vendre la même voiture dans le monde entier. A terme en effet, la plateforme C1 (sur laquelle reposent les Focus et C-Max), sera produite à plus de deux millions d’exemplaires par an. Par ailleurs, ce trois-cylindres est capable de s’adapter à des carburants de mauvaise qualité, dont l'indice d’octane peut descendre à 91 RON. Une version carburant à l’éthanol est même envisageable.[h4]Un régal d’agrément[/h4]

Plus linéaire que le TCe 115 Renault, qui lorgne clairement vers les amateurs de moteurs essence traditionnels, le 1.0 EcoBoost peut réunir les aficionados du Diesel comme de l’essence. Plein à tous les régimes, il sait également se montrer souple en conduite décontracté. Seuls les adeptes de la zone rouge pourront regretter un léger manque de rage à hauts régimes… Pardon ! Nous avions oublié que nous conduisions une familiale compacte avec un moteur d’entrée de gamme et non une petite sportive.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3977556.JPG
Essai Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 ch (2012). Image © LQA - N. Meunier

L’agrément de conduite était une des clés du projet, comme nous l’explique Thomas Zenner, ingénieur moteur chargé du développement de ce bloc. "Nous nous étions fixés un cahier des charges strict, notamment au niveau des temps de réponses, absolument décisifs pour le ressenti d’agrément par le conducteur. Par exemple, nous voulions une réaction vive du turbo, inférieure à 1,7 seconde entre le moment où le conducteur écrase la pédale et celui où il dispose de toute la puissance".

En termes d'agrément sonore, ce trois-cylindres fait jeu égal avec le TCe 115 Renault, référence en la matière. Complètement inaudible à bas régime, il présente un timbre sympathique lorsqu’on le cravache. D’une voix plus noble que ses congénères, il relègue aux oubliettes les trois-cylindres présents dans les citadines d’entrée de gamme, souvent mal insonorisés.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3977558.JPG
Ce becquet aérodynamique participe à la réduction de consommation de la Focus trois-cylindres. Image © LQA - N. Meunier

L’absence de vibration relève de la performance sur un trois-cylindres, naturellement déséquilibré. Pour supprimer les nuisances, Ford a pourtant choisi de se passer d’arbre d’équilibrage, trop lourd et générateur de frottements. L’astuce consiste en un volant moteur déséquilibré, dont la rotation compense efficacement les accélérations verticales du moteur. Quant aux vibrations en lacet (rotation du moteur autour d’un axe vertical), elles sont annihilées par les supports moteurs. Le résultat se montre des plus convaincants ![h4]Un appétit dans la moyenne[/h4]

Du point de vue de la consommation, ce trois-cylindres ne fait pas de miracle. Les 5,0 l/100 km annoncés en cycle mixte semblent illusoires, comme souvent chez les constructeurs. Sur route en effet, on approche plus des 6,0 l/100 km, valeur qui peut culminer à plus de 8,5 l/100 km en ville. Sur autoroute à vitesse stabilisée, la Ford Focus EcoBoost 125 ch réclamera 7,2 l/100 km de super. Des chiffres guère différents d’un quatre-cylindres 1.6 atmosphérique. Sur ce plan, le récent quatre-cylindres turbocompressé 1.2 TCe 115 monté sur la Renault Mégane fait un tout petit peu mieux.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3977560.JPG
De série, la Focus 1.0 EcoBosst est livrée avec un système d'arrêt-démarrage automatique tout à fait convaincant. Image © LQA - N. Meunier

Pour le reste, la Focus conserve ses caractéristiques. Elle présente ainsi un des tous meilleurs châssis du segment, compromis idéal entre confort et tenue de route, un rapport encombrement/habitabilité dans la bonne moyenne et un large choix d’options, capable de satisfaire toutes les exigences. Elle pèche par contre par une finition et une ergonomie perfectibles.

Contrairement à Renault qui fait payer son moteur TCe 115 au prix fort (environ 1.300 € de plus à équipement équivalent que l’ancien 1.6 atmosphérique de 110 ch), Ford modère ses ardeurs. Le surcoût réclamé pour une Focus 1.0 EcoBoost 125 ch par rapport à la même dotée du 1.6 120 ch se limite à 350 €. D’ailleurs, à équipement équivalent, la Focus EcoBoost 125 ch se montre moins chère que les Renault Mégane TCe 115 et Volkswagen Golf TSI 122. Quant à la Focus Diesel équipée du quatre-cylindres 1.6 TDCi 115 ch, elle se négocie 2.300 € de plus. Voilà qui devrait achever de convaincre les petits rouleurs, qui ne manqueront pas de louer l’agrément et le silence exceptionnels de cette mécanique essence, modeste par la taille mais ne manquant pas de talent.

En résumé
Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 ch (2012) - à partir de 20.800 €

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_plus.gifAgrément exceptionnel

Silence remarquable à bas régime

Sonorité sympathique

Tarif contenu

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_moins.gifConsommation quelconque
» Confort» Prix / Equipements» Performances» Consommation» CO2

4/5
4/5
5/5
3/5
5/5
http://tempsreel.nouvelobs.com/scripts/stats.php?mod=read&key=1104516&media=obslqa

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Invité §ste231ya

Notons par ailleurs que le trois-cylindres, malgré son injection directe, n’utilise jamais le mélange par charges stratifiées, génératrices de particules.

 

ça c'est déjà une bonne nouvelle. :)

 

 

en postant ce reportage, j'ai pensé très fort à toi, mon "ptit pote" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

c'est vrai... je me suis dit , ça va rassurer certains, mais Burnny va être content

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Oui enfin pour le côté conso, c'est déjà moins bon dans cet article. ;)

 

Sachant que le tce 115 est tout sauf sobre, s'il fait mieux que le SCTI 125 y a clairement un soucis, et ça reviendrait à dire ce qu'une personne ici à dit qu'il vaut clairement mieux tabler sur le 1.6.

 

M'enfin après encore à voir. ça va clairement dépendre des gens, et je reste persuadé qu'il reste possible de faire mieux. APrès faut voir ce que ça veut dire sur une focus pour arriver à de tels résultats.

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Invité §ste231ya

http://www.notre-planete.info/ [...] ides_0.php

http://www.cirs.fr/breve.php?id=178

http://www.futura-sciences.com [...] ale_17124/

 

Elle fait des millions de morts chaque année mais elle ne provient pas que des émissions industrielles ou de la circulation automobile. La pollution de l'air et de l'eau a bien d'autres causes, depuis le chauffage au bois jusqu'à l'extraction de l'or, et touche gravement les pays en voie de développement. Une grande étude effectuée à l'échelle de la planète fait le point et met les pendules à l'heure.

 

 

je n'ai rien à dire de plus, sinon, que si chacun de nous choissions, la voiture la moins polluante, ce serait énorme pour la planete.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/aspire88.gif ah oui je fume... !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif petits cigarios depuis 1976 ou 75 ... je sais plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §yan337CR

bonjour c'est encore moi :D j'aimerais avoir vos avis car je suis trés embêter je vous explique .j'étais partis pour ecoboost mais la donne à changer puisqu'un imbécile ma exploser ma voiture qui est mise en épave par l'assurance j'avais une focus sw titanium tdci 115cv de 2008 avec 59000kms.

j'ai donc retrouver chez ford exactement la même (sauf la couleur ) de 04/2009 avec 49000kms à 14000€ le vendeur me dit qu'elle est sans FAP (je ne veux plus de diesel à cause de ce fap) et sur de nombreux site je trouve que le modéle 2009 est équipé du FAP d'ou ma premiére question :??:

deuxiéme question je suis aller en concession et j'arrive a avoir la focus trend avec roue galette+pack look+pack city à 16919€ et 17419 pour la sw donc j'aimerais avoir vos avis car a quelques euros prés je ne c'est vraiment pas quoi faire si certains on déjà eu l'occasion de voir leur conso réel avec le 100cv sachant que moi avec le 115 j'étais à 6,3litres et sinon j'ai une mégane expression avec pm+roue de seciurs +pack look à 18200€ mais dispo de suite contrairement à la focus donc gros dilemme qui me torture la tête depuis plusieurs jours si vous pouvez m'éclairer merci

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bonjour c'est encore moi :D j'aimerais avoir vos avis car je suis trés embêter je vous explique .j'étais partis pour ecoboost mais la donne à changer puisqu'un imbécile ma exploser ma voiture qui est mise en épave par l'assurance j'avais une focus sw titanium tdci 115cv de 2008 avec 59000kms.

j'ai donc retrouver chez ford exactement la même (sauf la couleur ) de 04/2009 avec 49000kms à 14000€ le vendeur me dit qu'elle est sans FAP (je ne veux plus de diesel à cause de ce fap) et sur de nombreux site je trouve que le modéle 2009 est équipé du FAP d'ou ma premiére question :??:

deuxiéme question je suis aller en concession et j'arrive a avoir la focus trend avec roue galette+pack look+pack city à 16919€ et 17419 pour la sw donc j'aimerais avoir vos avis car a quelques euros prés je ne c'est vraiment pas quoi faire si certains on déjà eu l'occasion de voir leur conso réel avec le 100cv sachant que moi avec le 115 j'étais à 6,3litres et sinon j'ai une mégane expression avec pm+roue de seciurs +pack look à 18200€ mais dispo de suite contrairement à la focus donc gros dilemme qui me torture la tête depuis plusieurs jours si vous pouvez m'éclairer merci

 

Salut,

 

Désolé pour ta voiture jap.gif.dc309cf03b3aa5b204a133ff27a2a990.gif

 

Je trouve le prix de la Focus d'occase démesuré ouch.gif Tu peux presque avoir du neuf à ce prix là!

 

Cela dit le garagiste a raison, pas de FAP sur le 1.8 TDCi de la Focus nanana.gif.768f032dba121ffd79d881efc941926d.gif

 

Si tu étais parti sur l'Ecoboost, pourquoi ne pas chercher après une Focus de direction avec ce moteur? Ca doit pouvoir se trouver non!?

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Invité §min228sh

Salut,

 

Désolé pour ta voiture jap.gif.43c52032838dea4834d20f3b6d6c74f7.gif

 

Je trouve le prix de la Focus d'occase démesuré ouch.gif Tu peux presque avoir du neuf à ce prix là!

 

Cela dit le garagiste a raison, pas de FAP sur le 1.8 TDCi de la Focus nanana.gif.c7c973fe0cec37bdd488a848ff132f0a.gif

 

Si tu étais parti sur l'Ecoboost, pourquoi ne pas chercher après une Focus de direction avec ce moteur? Ca doit pouvoir se trouver non!?

 

 

 

 

Bonjour.

Cela va etre dur à trouver. Voici un SW noir scala Titanium en 115ch sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/311267070.htm?ca=12_s

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Invité §ste231ya

FORD : le moteur 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost sur les C-MAX et Grand C-MAX

 

[h3]" Dès octobre, Ford commercialisera des C-MAX et Grand C-MAX équipés du moteur 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost, élu " Moteur de l'Année 2012 "

" Avec une consommation de 5,1 l/100 km* pour le C-MAX et 5,2 l/100 km* pour le Grand C-MAX, ces modèles devraient être les plus sobres de leur catégorie

" Les C-MAX et Grand C-MAX pourront aussi recevoir le système SYNC de connectivité à commandes vocales avec la fonction d'appel d'urgence Ford SOS

" La panoplie complète des aides à la conduite déjà disponibles dans le " pack sécurité " de la Focus sera alors étendue aux C-MAX et Grand C-MAX

 

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http://www.lemagauto.fr/photo/art/default/4541842-6804731.jpg?v=1342613509

FORD C-MAX

 

Ford Europe lancera en octobre la commercialisation des C-MAX et Grand C-MAX équipés du moteur 1,0 litre EcoBoost.

Le nouveau 3-cylindres essence de Ford, récemment élu " Moteur de l'Année 2012 ", sera disponible en deux déclinaisons : 100 ou 125 ch.

 

Le C-MAX 1.0 EcoBoost ne consommera que 5,1 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 117 g/km*. Le Grand C-MAX 1.0 EcoBoost se contentera de 5,2 l/100 km, soit 119 g/km de CO2*. Ces valeurs devraient alors en faire les plus sobres des monospaces compacts essence.

 

" Les gens adorent ce moteur, il leur donne le sourire quand ils l'essayent et il est incroyablement sobre, " s'enthousiasme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et du service. " Il remporte déjà un grand succès avec la Focus. Il est donc logique de le proposer maintenant sur les C-MAX et Grand C-MAX. "

 

Ford a déjà vendu plus de 200 000 C-MAX et Grand C-MAX en Europe depuis le lancement de la dernière génération en 2010. Ils permettent cette année à Ford d'occuper la plus large part de marché des monospaces compacts depuis que la marque est présente sur ce segment avec le premier C-MAX de 2003.

 

Grâce à son turbocompresseur, à son injection directe d'essence et au calage variable de la distribution à l'admission et à l'échappement, le 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost combine la consommation d'un petit moteur et la puissance d'un bloc de plus forte cylindrée.

 

Plus de 4 700 clients ont commandé une Focus 1.0 EcoBoost dès son premier mois de commercialisation en avril, soit environ un quart des commandes totales sur les dix-neuf principaux marchés européens de Ford.

 

Ford prévoit que d'ici 2015 plus de la moitié de ses modèles produits et vendus en Europe seront équipés d'un moteur EcoBoost. Ils sont déclinés avec des cylindrées de 1,0 litre, 1,6 litre ou 2,0 litres.

 

Toujours à partir d'octobre 2012, les C-MAX et Grand C-MAX pourront recevoir le système SYNC de connectivité à commandes vocales, avec la fonction d'appel d'urgence Ford SOS. Ils proposeront aussi la panoplie complète des aides à la conduite déjà présentes sur la Focus et inclues dans le pack "sécurité intégrale", à savoir l'Active City Stop, l'aide au maintien dans la file, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, les feux de route intelligents, la surveillance de la vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

 

Parmi les nouveautés disponibles, les clients pourront aussi opter pour la surveillance des angles morts (BLIS), le hayon motorisé et la nouvelle teinte de carrosserie Burnished Glow inaugurée sur le B-MAX.

 

Tous les Ford C-MAX et Grand C-MAX vendus en Europe sortent du site de Valence, en Espagne. Les moteurs 1,0 litres EcoBoost sont produits dans les usines de moteur Ford de Cologne, en Allemagne, et de Craiova, en Roumanie.

 

http://www.lemagauto.fr/FORD-le-moteur-3-cylindres-10-litre-EcoBoost-sur-les-C-MAX-et-Grand-C-MAX_a10557.html

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Invité §min228sh

Merci steph pour se cet info, donc arrivé en octobre je pense que la livraison sera pas avant janvier fevrier.

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Invité §ste231ya

Merci steph pour se cet info, donc arrivé en octobre je pense que la livraison sera pas avant janvier fevrier.

 

 

De rien Antoine, c'est un plaisr, et aussi ma passion....

 

suis tu veux rigoler deux secondes, vas voir sur l' autre topick du 1.0L Ford

Ford 1.0 L Ecoboost 100ch ou 125ch

 

y'en a un qui vient de s'échapper de l'asile.... Old Jack ..je crois que je vais bien m'fendre la gueule... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

ou alors y picole et il est bourré...je sais pas encore .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

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Invité §yan337CR

Si tu trouves une voiture de direction en essence, tu me fais signe ....

exact c'est la premiére chose que j'ai demander mais tout est vendu elle a l'air de se vendre en rafale et le concessionaire me propose si je trouve une petite voiture a 300€ pour 3 mois le temps que la neuve arrive il me la reprends en + a 1500€

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