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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Bonjour à tous.

à la maison nous avons les deux versions du 1.0 l Ecoboost, 100 Cv sur le B-Max (boite 5) de Madame et 125 CV sur la Focus (la seconde, un modèle III Phase 2 qui n'a que 4 mois et 2800 km - la précédente III Phase 1 était aussi motorisée avec le 125 boite 6).

Clairement, il ne s'agit pas d'une motorisation “sportive” la courbe de couple est d'ailleurs très révélatrice du fait, c'est un moteur très linéaire autant en version 100 que 125. Nous utilisons en fait plus souvent le B-Max sur le réseau secondaire qui par chez-nous en Auvergne présente un profil assez tortueux et pentu, semi montagne oblige.

Le comportement du véhicule est très satisfaisant et somme-toute la boite 5 est bien suffisante. Nous utilisons la Focus plus volontiers sur des trajets comportant plus de portions autoroutières, donc conduite apaisée et respect des limitations (je n'ai pas les moyens de m'offrir une autoroute privée). A 130 km/h en 6ème nous sommes aux alentours de 3000 tr/mn et le silence règne à bord (plus de bruits aérodynamiques et de roulement que de présence du moteur).

Je recommande aussi dans le cadre d'un achat en occasion comme je crois le deviner la version 125 cv / boite 6 qui à mon goût et d'après expérience est plus adaptée à un usage polyvalent; Si j'ai précisé qu'il ne s'agit pas d'une motorisation sportive, celle-ci permet néanmoins une conduite à un rythme soutenu le cas échéant.

 

 

merci pour ce retour d'impressions de conduite: ça change des essais bidons de la presse sur 150 km...

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Bonjour à tous.

à la maison nous avons les deux versions du 1.0 l Ecoboost, 100 Cv sur le B-Max (boite 5) de Madame et 125 CV sur la Focus (la seconde, un modèle III Phase 2 qui n'a que 4 mois et 2800 km - la précédente III Phase 1 était aussi motorisée avec le 125 boite 6).

Clairement, il ne s'agit pas d'une motorisation “sportive” la courbe de couple est d'ailleurs très révélatrice du fait, c'est un moteur très linéaire autant en version 100 que 125. Nous utilisons en fait plus souvent le B-Max sur le réseau secondaire qui par chez-nous en Auvergne présente un profil assez tortueux et pentu, semi montagne oblige.

Le comportement du véhicule est très satisfaisant et somme-toute la boite 5 est bien suffisante. Nous utilisons la Focus plus volontiers sur des trajets comportant plus de portions autoroutières, donc conduite apaisée et respect des limitations (je n'ai pas les moyens de m'offrir une autoroute privée). A 130 km/h en 6ème nous sommes aux alentours de 3000 tr/mn et le silence règne à bord (plus de bruits aérodynamiques et de roulement que de présence du moteur).

Je recommande aussi dans le cadre d'un achat en occasion comme je crois le deviner la version 125 cv / boite 6 qui à mon goût et d'après expérience est plus adaptée à un usage polyvalent; Si j'ai précisé qu'il ne s'agit pas d'une motorisation sportive, celle-ci permet néanmoins une conduite à un rythme rsoutenu le cas échéant.

 

 

Perso, je suis passé d'une Fiesta Mk7 1.0 125ch BVM5 a une Fiesta Mk8 1.0 125ch BVM6.

La BVM6 offre bien plus de polyvalence à la voiture.

Les rapports sont bien mieux étagés, fini les 1/2/3 courtes et les 4/5 longues comme un jour sans pain, ça donne à la voiture des prestations bien supérieur, quelques soit le type de route.

Sur départementale à 70/90, la voiture respire bien mieux a rapport équivalent, sur voir rapide/autoroute, la 6e remplace avantageusement l'ancienne 5e trop longue qui pénalise au moindre faux plat...

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Perso, je suis passé d'une Fiesta Mk7 1.0 125ch BVM5 a une Fiesta Mk8 1.0 125ch BVM6.

La BVM6 offre bien plus de polyvalence à la voiture.

Les rapports sont bien mieux étagés, fini les 1/2/3 courtes et les 4/5 longues comme un jour sans pain, ça donne à la voiture des prestations bien supérieur, quelques soit le type de route.

Sur départementale à 70/90, la voiture respire bien mieux a rapport équivalent, sur voir rapide/autoroute, la 6e remplace avantageusement l'ancienne 5e trop longue qui pénalise au moindre faux plat...

 

Il parait qu'avec une petite reprog et la 5ème sur le 140 ne pénalise plus :ange::p

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Invité §Ano121ME

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Ford fiesta 1.0 ecoboost de 100 ch.

J'ai été agréablement surpris du brio de se petit 3 cylindre enfin jusqu'en 3 ème après ça ma rappeler ma Mondeo de 96.

Je pense que je vais la faire débridé, pas pour en faire une GTI mais pour avoir un meilleur agrément de conduite pas obliger de tomber 1 ou deux rapports pour doubler.

A part ça petite voiture sympas bonne tenue de route train avant précis.

J'ai aussi une focus 2.5 repro 270 cv et 47.5 mkg mais ça c'est un autre monde et cela enlève rien des qualité de la petite fiesta.

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bien le bonjour/bonsoir...

je ne sais plus si j'ai lu dans ce topic ou dans un autre un cas similaire ( pour ma part sur focus), alors je vais résumer:

 

lors de l'accélération/ décélération et lors du passage de vitesse ( surtout de 1ere en 2eme) , il faut y aller "molo" avec l'embrayage et l'accélérateur, car ça fait de sacré a-coups!

Ce n'est pas comme un raté moteur, mais plutot comme des secousses, comme si le moteur basculait beaucoup d'avant/arriere , comme si les silents blocs etaient trop "mou"... ce qui fait qu'on est vite a danser la lambada dans le vehicule, et c'est vraiment relou a la longue.

 

j'ai deja lu que plusieurs personnes avaient ce "désagrément", mais je ne sais plus si ca ne concerne que les focus et/ou tous les model équipé de ce moteur.

si oui, quelqu'un a t-il trouvé une solution? un silent bloc anti-couple plus résistant? ( style mountune pour ne citer qu'eux... ( voir pétrus peut etre?))

 

si vous voyez ce que j'éssaie d'expliquer.

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bien le bonjour/bonsoir...

je ne sais plus si j'ai lu dans ce topic ou dans un autre un cas similaire ( pour ma part sur focus), alors je vais résumer:

 

lors de l'accélération/ décélération et lors du passage de vitesse ( surtout de 1ere en 2eme) , il faut y aller "molo" avec l'embrayage et l'accélérateur, car ça fait de sacré a-coups!

Ce n'est pas comme un raté moteur, mais plutot comme des secousses, comme si le moteur basculait beaucoup d'avant/arriere , comme si les silents blocs etaient trop "mou"... ce qui fait qu'on est vite a danser la lambada dans le vehicule, et c'est vraiment relou a la longue.

 

j'ai deja lu que plusieurs personnes avaient ce "désagrément", mais je ne sais plus si ca ne concerne que les focus et/ou tous les model équipé de ce moteur.

si oui, quelqu'un a t-il trouvé une solution? un silent bloc anti-couple plus résistant? ( style mountune pour ne citer qu'eux... ( voir pétrus peut etre?))

 

si vous voyez ce que j'éssaie d'expliquer.

 

Pareil sur la Fiesta ... mais surtout en marche arrière

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bien le bonjour/bonsoir...

je ne sais plus si j'ai lu dans ce topic ou dans un autre un cas similaire ( pour ma part sur focus), alors je vais résumer:

 

lors de l'accélération/ décélération et lors du passage de vitesse ( surtout de 1ere en 2eme) , il faut y aller "molo" avec l'embrayage et l'accélérateur, car ça fait de sacré a-coups!

Ce n'est pas comme un raté moteur, mais plutot comme des secousses, comme si le moteur basculait beaucoup d'avant/arriere , comme si les silents blocs etaient trop "mou"... ce qui fait qu'on est vite a danser la lambada dans le vehicule, et c'est vraiment relou a la longue.

 

j'ai deja lu que plusieurs personnes avaient ce "désagrément", mais je ne sais plus si ca ne concerne que les focus et/ou tous les model équipé de ce moteur.

si oui, quelqu'un a t-il trouvé une solution? un silent bloc anti-couple plus résistant? ( style mountune pour ne citer qu'eux... ( voir pétrus peut etre?))

 

si vous voyez ce que j'éssaie d'expliquer.

 

Oui c'est vrai. Je pense que c'est du au 3cylindres.

En fait pour le passage il faut trouver le point d'embrayage. Il est tout petit. Une fois qu'on pris le coup de main ça passe sans aà-coup

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Invité §VOR016Fx

Oui c'est vrai. Je pense que c'est du au 3cylindres.

En fait pour le passage il faut trouver le point d'embrayage. Il est tout petit. Une fois qu'on pris le coup de main ça passe sans aà-coup

 

100% d’accord avec vous. Ça m’avait surpris sur ma Focus. Même parfois cela m’arrive. Juste parce que je suis fainéant pour ne pas trouver mon point d’embrayage !! Mais sinon il faut savoir bien le doser. Au quotidien ça marche très bien quand on maitrise.

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Invité §vav358Ba

Juste une question d'habitude de conduite sur ce moteur ;) il faut s'y faire ;)

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salut a tous,

 

je reviens sur mon "soucis" de ralenti instable moteur froid.

 

je viens de remarquer que + il fait chaud ( genre entre 22 et 30 degrés) quand je demarre la premiere fois le moteur, le ralenti est encore + instable avec carrément des ratés.

une fois 30 secondes de passé, le ralenti est stable et pas de raté, idem moteur chaud.

 

 

serait-ce la sonde de temperature ou le boitié papillon?

 

si quelqu'un sait ou se trouve la sonde, et comment la tester ( multimetre?)

 

en vous remerciant.

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Invité §Ben887Wb

Bonjour à tous

 

Je vous propose un petit retour d experience concernant ma ford focus ecoboost.

 

Donc c est.une ford focus 3 1.0 ecoboost 100ch confort edition acheté neuve en juillet 2013.

Elle totalise aujourd'hui 100000km.

Je fais des trajets à 80 % extra-urbain

Conso moyenne relevé: - 5.5l en conduite eco/ régulateur

-6.5l en conduite plus nerveuse

 

Concernant la fiabilité :

Problème de durite de refroidissement qui a été pris en charge par ford france (env 50€ l intervention pour info).

À part cela vraiment rien à signaler, c est un super moteur dans une très bonne voiture très agréable au quotidien . Certains trouveront la version 100ch un peu juste . Personnellement c est tout a fait suffisant pour la majorité des trajets ( manque peut etre une boite 6 sur autoroute pour encore plus d agrement )

L entretien standart (vidange +filtres + bougies) de cette voiture n est pas vraiment onéreux si comme moi vous le faite vous même.

Je tiens également à souligner la durée de vie tout à fait satisfaisante de pièces d usure telles que les pneus (50000 av - 90 000 arr) , plaquettes ( 92000 av - pas encore changé à l arrière).

Bougies égalé d origines.

 

Pour conclure c est une voiture et surtout un moteur que je recommande particulièrement et qui ce trouve être une alternative sérieuse au diesel.

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Bonjour à tous

 

Je vous propose un petit retour d experience concernant ma ford focus ecoboost.

 

Donc c est.une ford focus 3 1.0 ecoboost 100ch confort edition acheté neuve en juillet 2013.

Elle totalise aujourd'hui 100000km.

Je fais des trajets à 80 % extra-urbain

Conso moyenne relevé: - 5.5l en conduite eco/ régulateur

-6.5l en conduite plus nerveuse

 

Concernant la fiabilité :

Problème de durite de refroidissement qui a été pris en charge par ford france (env 50€ l intervention pour info).

À part cela vraiment rien à signaler, c est un super moteur dans une très bonne voiture très agréable au quotidien . Certains trouveront la version 100ch un peu juste . Personnellement c est tout a fait suffisant pour la majorité des trajets ( manque peut etre une boite 6 sur autoroute pour encore plus d agrement )

L entretien standart (vidange +filtres + bougies) de cette voiture n est pas vraiment onéreux si comme moi vous le faite vous même.

Je tiens également à souligner la durée de vie tout à fait satisfaisante de pièces d usure telles que les pneus (50000 av - 90 000 arr) , plaquettes ( 92000 av - pas encore changé à l arrière).

Bougies égalé d origines.

 

Pour conclure c est une voiture et surtout un moteur que je recommande particulièrement et qui ce trouve être une alternative sérieuse au diesel.

 

 

Tout les 60 000km/3 ans normalement.

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Invité §Ben887Wb

C'est pas vraiment par soucis d economies mais je pars du principe que tant que les démarrages se font normalement même à basse température ,qu elles ne broutent pas et que jusqu à présent elles étaient encore en bonne état je n ai pas vu l intérêt de les changer ;). Je vais le faire au mois de juillet .

De plus je trouve que les constructeurs ont tendance à pousser à la conso .

Tout dépend vraiment du type de conduite et de parcours.

Vous prenez la même voiture qui n a fait que de la ville pendant 100 000bornes , je pense que l usure ne sera pas la même et du coup suivre le carnet d entretien à la lettre peut se justifier.

Après c est que mon humble avis

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ça reste un moteur turbo compréssé à haut rendement

les bougies sont extremement sollicité puisque directement plongé dans la chambre de combustion et surement pas au démarrage ou a bas régime mais dans les monté en puissance

 

 

on ne joue jamais avec l'allumage commandé d'un moteur essence et ça n'est pas parcequ'elles sont belles a l'oeil que le matériaux qui les constitue n'est pas fatigué

 

le jour ou elle casse ou pire se met en cours circuit ça ne prévient pas et c'est irrémédiable

 

 

m'enfin bref , le risque est vraiment démesuré comparé au cout mais c'est ta voiture tu fait comme tu veut

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Invité §Ben887Wb

Effectivement je fais comme je veux :)

N en déplaise à certains

Je suis venu sur ce site pour être jugé mais pour importé un simple témoignage ...

C est dommage et souvent le cas sur site ou les mécanos du dimanche sont légions

Sur ceux bonne fin de journée à tous

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C est dommage et souvent le cas sur site ou les mécanos du dimanche sont légions

 

 

d'on tu fait parti en négligeant l'entretien de ta voiture et en plus tu t'en vante

 

il est donc normal d'avertir les autres internautes a la recherche de renseignement que tu est dans l'erreur ne t'en déplaise

le but d'un forum est d'etre informatif dans le positif et le négatif et si ça te gène tant pis pour toi

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Invité §ber830Yo

Bonsoir, en effet quelques dizaines d'euros c'est pas grand chose à côté de quelques milliers … donc à ma révision des 3 ans ils ont fait la totale y compris les bougies ( 16000 km 80% urbain ) je sais je ne roule pas beaucoup ( en fait on a 2 voitures ) mais depuis j'ai constaté une légère baisse de ma conso … sinon on verra après la fin de la garantie de 5 ans ( en option vu la complexité du moulin je n'ai pas hésité )

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Invité §Lou264yW

Bonjour les Fordistes !

 

Mon 1er véhicule était une ford fiesta 2 ! Il y a 14 ans maintenant !

Aujourd'hui je dois me séparer de mon break mégane 2 estate, et je lorgne sur une Focus SW 1.0 125, affichée à 9490€ pour 73 000 kms.

 

Il me semble que le moulin a l'air assez fiable. Normalement, mes trajets seront de 20 kms/ar par jour, route de campagne, pas de ville. Puis quelques trajets autoroute pour les weekends et vacances. Pas encore père de famille, ni fangio, mais elle semble avoir un minimum de répondant !

 

En dehors de la durite à faire éventuellement contrôler, que conseillez vous ? C'est un garage qui l'a vend, mais je ne m'y suis pas encore rendu pour voir l'entretien fait dessus.

 

Merci

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Invité §ber830Yo

Bonjour excellent choix en plus 10km le matin et 10 le soir elle sera parfaite et la conso sera autour de 5,5 l/100 soit 2 l de moins qu'en urbain

pour ce qui est du répondant pas de soucis … bon c'est pas une Porsche quant même

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Invité §Lou264yW

Oui faut relativiser. Mon estate était un 1.6 16v 112ch atmo... Alors un petit 3 cylindres turbo de 125cv, ça me changera. Plus de puissance, plus de couple pour un poids quasi similaire.

Des points à controler en particulier lors d'un achat ? Hormis un historique à vérifier, devrais je selon vous faire remplacer la durite si cela n'a pas été fait ?

Finition Titanium, 73000 kms pour 9490€ c'est raisonnable ?

 

Merci :)

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Bonjour excellent choix en plus 10km le matin et 10 le soir elle sera parfaite et la conso sera autour de 5,5 l/100 soit 2 l de moins qu'en urbain

pour ce qui est du répondant pas de soucis … bon c'est pas une Porsche quant même

 

 

Avec une lourde Focus 3 SW ?

C'est déjà pas évident avec une Fiesta avec le même moteur ...

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Invité §ber830Yo

C'est ce que je consomme avec ma berline … maintenant ça dépend de la façon de conduire aussi

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Invité §Lou264yW

Donc pour vous d'autres points à surveiller lors de l'achat ?

Devrais je selon vous contacter une concession Ford en donnant l'immatriculation, histoire de voir si rappel il y a eu pour la durite liquide de refroidissement ?

Si vous voulez, et si je l'achète, je vous communiquerai ma conso !

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Invité §ber830Yo

Oui pour la conso c'est bien de la route qu'il s'agit à 5,5l/100, sur autoroute à 120 ( en Belgique )c'est 6,5 en ville c'est 7,5 minimum et ça peut friser les 9l/100 dans les très mauvaises conditions La mienne a 19000 km 3 ans et demi ( je roule peu )

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Oui pour la conso c'est bien de la route qu'il s'agit à 5,5l/100, sur autoroute à 120 ( en Belgique )c'est 6,5 en ville c'est 7,5 minimum et ça peut friser les 9l/100 dans les très mauvaises conditions La mienne a 19000 km 3 ans et demi ( je roule peu )

 

 

Voila, c'est déjà plus cohérent ;)

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Donc pour vous d'autres points à surveiller lors de l'achat ?

Devrais je selon vous contacter une concession Ford en donnant l'immatriculation, histoire de voir si rappel il y a eu pour la durite liquide de refroidissement ?

Si vous voulez, et si je l'achète, je vous communiquerai ma conso !

 

Bonjour.

Vérifier via ford etis que tous les rappels ont étés faits sinon rien de spécifique.

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Invité §Lou264yW

Bonjour,

 

Petit résumé de ma visite ce matin au garage.

 

Aspect extérieur, tout est ok, quelques traces, dont deux qui seront reprises aux frais du garage (carrosserie donc).

Intérieur, c'est propre, nickel, tout est ok.

Pas de bruits suspects, ni bizarres. L'essai n'a pas été très long ni varié (zone industrielle) mais le moteur est déjà bien silencieux et malgré le ratio poids/puissance, le petit turbo aide à une certaines souplesse.

 

La vidange, filtre huile et air viennent d'être remplacés.

Plaquettes + disques AV et AR changés à 50 000 kms (73600 actuels).

Dernier contrôle technique vierge.

Elle est donc vendue à 9490€ avec frais d'immatriculation offert (au moins ça). Correct selon vous car j'ai versé un acompte :)

Je pense dès l'achat changer bougies/liquide de refroidissement/liquide de frein. Non ?

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Bonjour,

 

Petit résumé de ma visite ce matin au garage.

 

Aspect extérieur, tout est ok, quelques traces, dont deux qui seront reprises aux frais du garage (carrosserie donc).

Intérieur, c'est propre, nickel, tout est ok.

Pas de bruits suspects, ni bizarres. L'essai n'a pas été très long ni varié (zone industrielle) mais le moteur est déjà bien silencieux et malgré le ratio poids/puissance, le petit turbo aide à une certaines souplesse.

 

La vidange, filtre huile et air viennent d'être remplacés.

Plaquettes + disques AV et AR changés à 50 000 kms (73600 actuels).

Dernier contrôle technique vierge.

Elle est donc vendue à 9490€ avec frais d'immatriculation offert (au moins ça). Correct selon vous car j'ai versé un acompte :)

Je pense dès l'achat changer bougies/liquide de refroidissement/liquide de frein. Non ?

 

 

Plaquettes + disques avant changés à 50 000km seulement ? pourquoi ? usure ?

Disques arrières changés à 50 000km aussi ? bizarre cette histoire ...

 

Pour les bougies, c'est tout les 3 ans/60 000km normalement.

Donc déjà fait normalement.

Pour le liquide de frein, voir quand la dernière purge à été faite, tout les 2 ans théoriquement.

Pour le liquide de refroidissement, pas d'entretien il me semble.

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