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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Pas forcément fait gaffe à froid régime accéléré, mais il ne me semble pas que ça soit le cas. (la prochaine fois que je conduirais le véhicule je regarderais vu que ce n'est pas le mien)

Une fois que le régime redescend à 1000/1050 tu constates toujours ça ou pas?

 

EDIT: ah tu dis au tout début, là ça me semble possible, si c'est genre 2/3s après le démarrage oui je pense que c'est le temps que ça se cale sur le régime adéquate.

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Pas forcément fait gaffe à froid régime accéléré, mais il ne me semble pas que ça soit le cas. (la prochaine fois que je conduirais le véhicule je regarderais vu que ce n'est pas le mien)

Une fois que le régime redescend à 1000/1050 tu constates toujours ça ou pas?

 

EDIT: ah tu dis au tout début, là ça me semble possible, si c'est genre 2/3s après le démarrage oui je pense que c'est le temps que ça se cale sur le régime adéquate.

 

 

Oui au tout début. Une fois qu'il redescend vers les 1000 tr/Min, ca le fait pas ou presque pas. Une fois que le moteur à roulé 1 ou 2min, le ralenti est nickel. Ca le fait que moteur froid.

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Invité §Thi563gA

 

Oui oui, on voit l aiguille qui monte et descend légèrement, on va dire comme si elle variait entre 1300tr et 1200tr pendant quelques secondes, puis elle diminue progressivement et elle fini par se stabiliser "presque" au ralenti.

Vu ta réponse, ca ne doit pas être normal?

 

Bonsoir,moi,j'ai une fiesta 1.0 ecoboost 100ch de 2014,quand je démarre à froid le régime est stable à 1200trs,au bout d'une trentaine de secondes,il descend à 1000trs,mais sans jamais varier.Une injection électronique ne devrait pas varier,mais bon,si la voiture ne donne pas d'à-coup au démarrage et que tout rentre dans l'ordre au bout de 2/3 minutes...

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Bof, sur les 100 premiers mètres à froid, je crois qu'il faut être tolérant avec le moteur qui "grippe" forcément un peu plus qu'à chaud, et qui n'est donc pas du tout dans ses conditions de fonctionnement normal.

 

Sur ma Focus 1.0 125ch, les 1eres dizaines de mètres à froid montrent parfois un léger à-coup si j'appuie un peu plus que le filet de gaz nécessaire à partir doucement. Ca ne m'inquiète pas vu que ça disparait quelques instants après. La montée en T° est très rapide sur ce moteur.

 

J ai également la même chose. Si je me met en 1ere sur un filet de gaz genre 1200tr dans le parking pour en sortir, ca me le fait. Une fois chaud plus rien.

quand le moteur est froid et qu' il descend à 860tr après 30 sec, toujours à l arrêt, on ressent dans le siège comme une petite "secousse" aléatoirement.

J ai branché mon elm 327 avec Forscan, je n ai aucun défaut en dtc, ni en lecture quand le moteur tourne. La seule chose qui a été "detectee", c est un "raté moteur" au régime de 1261tr/Min il me semble. J ai fais une capture d écran, je vais la poster ce soir après le boulot.

J ai fais deux vidéos aussi, une avec le compte tr a froid, et une deuxième toujours à froid mais avec Forscan et la lecture rpm, où l'on peut voir un peu le phénomène.

Au sinon a chaud il y a rien.

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Invité §Ano252ru

Bonjour,

 

Phénomène normal, j'avais exactement la même chose sur ma 1.0 125, sensation de très léger "broutage" lors du démarrage sur les 50 premiers mètre lorsque le moteur est froid (même en été), et j'ai également ce phénomène sur ma ST200.

 

A+

 

Tom.

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Bonjour,

 

Phénomène normal, j'avais exactement la même chose sur ma 1.0 125, sensation de très léger "broutage" lors du démarrage sur les 50 premiers mètre lorsque le moteur est froid (même en été), et j'ai également ce phénomène sur ma ST200.

 

A+

 

Tom.

 

Merci Tom.

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Invité §ber830Yo

Salut ! après avoir lu tout ça je constate que l'aiguille de mon compte-tours bouge un peu à froid mais très peu en fait le ralenti est donc à 1200 ensuite rapidement à 1000 et au bout d'une à deux mn très stable à 750 …

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Après, il y a une différence entre la focus/cmax et la fiesta/tourneo/bmax.

 

Sur la focus et le cmax, le ralenti descendent à 750T/min, sur la fiesta and co, il reste vers les 1000T/min. Donc il peut y avoir une différence sur la stabilité du ralenti provenant de cette différence de gestion du ralenti moteur.

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:hello:

 

Bon j'ai regardé "A froid", si tenté que 24° soit "froid", le ralenti est parfaitement stable.

EN gros ça monte vers 1200/1300, puis descend progressivement.

 

Le seul moment ou le régime de ralenti varie, c'est quand tu debraye et embraye. Mais là je pense que c'est volontaire, ça accélère très légèrement pour compenser.

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:hello:

 

Bon j'ai regardé "A froid", si tenté que 24° soit "froid", le ralenti est parfaitement stable.

EN gros ça monte vers 1200/1300, puis descend progressivement.

 

Le seul moment ou le régime de ralenti varie, c'est quand tu debraye et embraye. Mais là je pense que c'est volontaire, ça accélère très légèrement pour compenser.

 

 

Bon,peut un petit soucis sur la mienne... peut être pour cela quelle me fait un petit accoup a froid sur un filet de gaz.

j en parlerai au garage quand j irai,mais je m attend déjà à leur réponse habituelle... "Ce n est pas anormal"

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Invité §Vie137KE

Voici mon petit retour sur mon premier mois au avec ma focus st-line.

 

D'abord un petit bordel lors de la livraison.

Une préparation de voiture baclé.

 

Elle est juste merveilleuse a conduire.

J'ai eu peur quelque fois avec la direction super sensible.

Un léger coup de volant et la voiture répond comme l'éclair.

Fait être attentif hihi

 

J'avais peur d'avoir des suspension "mal de dos". Mais non elle avale les bosses , les ralentisseurs et autre dégradation de la route.

Et les routes Wallonne sont tellement horrible.

 

Je suis très heureux de mon achat.

 

Je n'ai pas encore tapé dans le moteur 1650 km. Je vais attendre au moins les 10 000 pour bourriné les tours ^^.

 

Mais pour le moment j'essaye de faire leur système ecoboost.

C'est un système un peu étrange. Je suis en 3 a 2000 tour et la flèche me dit ho gars passe la 6 !

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet "durites". Voici les photos pour mon C-Max. Si cela peut vous être utile.

WP_20170712_11_04_29_Pro_LI.jpg

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Invité §Ano271SO

Moi, j'ai un Tourneo connect de 2014 ecoboost ,1l 100cv.....

Je roule sur autoroute 75% du temps et beaucoup... 159000km. J'ai un collègue qui à 204000km...avec le même.... Tout va bien jusqu'à 100000km après les ennuis. 105000km, le start & stop....démarreur...batterie...etc...150000,pédale d'embrayage qui remonte plus....Un collègue a eu le même soucis vers 130000km et un autre à 50000km...maintenant courroie de distribution cassée... a 159000km ....Bref pas top au niveau fiabilité...Heureusement que je paye pas .

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Moi, j'ai un Tourneo connect de 2014 ecoboost ,1l 100cv.....

Je roule sur autoroute 75% du temps et beaucoup... 159000km. J'ai un collègue qui à 204000km...avec le même.... Tout va bien jusqu'à 100000km après les ennuis. 105000km, le start & stop....démarreur...batterie...etc...150000,pédale d'embrayage qui remonte plus....Un collègue a eu le même soucis vers 130000km et un autre à 50000km...maintenant courroie de distribution cassée... a 159000km ....Bref pas top au niveau fiabilité...Heureusement que je paye pas .

 

C'est du à quoi ?

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Invité §ber830Yo

C'est un fake … 3 collègues et lui ça fait 4 … et ici rien ou presque

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Petite question (par curiosité :cyp: )

 

Quelqu'un a déjà essayer de mettre un peu (voir beaucoup) de E85 dans son 1.0 ecoboost ?

 

Si oui, a quel pourcentage ?

 

Y aurait il parmi vous quelqu'un qui dispose des données techniques de l'ECU du 1.0 ecoboost, notamment la marge de regulation du correcteur de richesse :D

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un petit retour apres quelques milliers de km...

 

je suis passé au garage, pour signaler le ralenti pas trop stable a froid ainsi que des a-coups sur filet de gaz a froid, evidement ils n'ont rien remarqué, et aucun code erreur a la valise donc ils ne vont pas chercher plus loin. ils ont quand meme fait une mise a jour calculo, mais rien ne change pour moi.

le jour ou j'ai repris la voiture apres la mise a jour et moteur froid, le ralenti a beaucoup varié en montant et descendant, maintenant ca le fait moin mais toujours un peu, le mecano dit que c'est "normal" , car un 3 cylindre, donc moteur desequilibré, bla bla bla...

 

autre "soucis", j'ai souvent l'impression qu'en 2eme ou 3eme, en ecrasant la pedale , que le moteur fait des petits a-coups dans la montée en regime, comme si il "hesitait" , on dirait que le moteur part, puis comme un creux, puis repars, ainsi de suite. comme si il y avait des micros coupure. evidement au garage ils ne vont encore rien "voir"... et comme c'est pas "flagrant" ( a etre secoué), ils ne cherchent pas car ford ne paiera pas si rien a la valise ou que ca soit flagrant. quelqu'un a un truc similaire?

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un petit retour apres quelques milliers de km...

 

je suis passé au garage, pour signaler le ralenti pas trop stable a froid ainsi que des a-coups sur filet de gaz a froid, evidement ils n'ont rien remarqué, et aucun code erreur a la valise donc ils ne vont pas chercher plus loin. ils ont quand meme fait une mise a jour calculo, mais rien ne change pour moi.

le jour ou j'ai repris la voiture apres la mise a jour et moteur froid, le ralenti a beaucoup varié en montant et descendant, maintenant ca le fait moin mais toujours un peu, le mecano dit que c'est "normal" , car un 3 cylindre, donc moteur desequilibré, bla bla bla...

 

autre "soucis", j'ai souvent l'impression qu'en 2eme ou 3eme, en ecrasant la pedale , que le moteur fait des petits a-coups dans la montée en regime, comme si il "hesitait" , on dirait que le moteur part, puis comme un creux, puis repars, ainsi de suite. comme si il y avait des micros coupure. evidement au garage ils ne vont encore rien "voir"... et comme c'est pas "flagrant" ( a etre secoué), ils ne cherchent pas car ford ne paiera pas si rien a la valise ou que ca soit flagrant. quelqu'un a un truc similaire?

Si le mécano te dis ça, change tout de suite de garage, il te prend pour une bille .... :pfff:

 

Sinon, non jamais eu ça, ce n'est pas normal. Je saurais pas de de piste, d'autres ici peuvent certainement. Sinon trouve un bon mécano compétent !

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Invité §ber830Yo

Ben moi tout va bien je ne prends pas mon carburant chez " pas cher " je roule au 98 et aussi j'évite de rouler en éco à 1500 tr/mn 2000 tr c'est mieux ( à 50 je reste en 3 éme ) et ça ne consomme pas beaucoup plus et pour finir je mets sur off le stop and start que je trouve ridicule pour gagner quelques centilitres de super et j'économise ma batterie et mon très couteux démarreur

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je roule toujours au 98 chez total ou esso.

 

y a t-il un moyen pour tester si c'est l'allumage qui deconne? mesurer une resistance ou autre?

 

forscan ne me met aucun défaut mis a part un "raté moteur" a 1251tr/min. je sais pas a quoi ca correspond.

 

est-ce que passer la voiture au banc on pourrait voir si quelque chose cloche sur la courbe?

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Invité §Ano754WL

Je trouve aussi incroyable que ce genre de mesure soit complètement faussé.

 

Sur ma 207, l'odb avait un écart, mais il était à peu près constant (entre 0.2 et 0.3l), sur ma C3, il était ultra précis (0 à 0.1l d'écart) et pourtant ils n'affichaient aucune valeur sous 30km/h.

 

Là, sur la Focus, un coup j'ai 0.2l, un coup 0.7l ! Et je n'arrive pas à en tirer de conclusion sur son fonctionnement : notamment avec ces hypothèse de plus ou moins de ville...

 

Un autre membre avait émis une autre hypothèse :par la non prise en compte de la conso due à la Clim. Pour lui ça avait l'air de se vérifier.

J'ai fait pour le moment quasi tout mon plein en AC Off, je verrais s'il y a moins d'écart.

 

l'informatique : c'est un monde ultra carré où la plus grosse difficulté est de faire dans l'aléatoire ; tout a, au final, une explication logique et reproductible ; Il suffit "juste" de connaitre les règles.

 

 

 

bonjour

il y a 1 litre au 100 d’ecart entre clim et pas clim sur ma focus 1L 125cv.

j’ai maintenant 185000km elle tourne comme une horloge. Ma consommation oscille entre 5.9 et 6.4 suivant la saison.

salutations

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Je parle de l'allumage

un raté moteur c'est un défaut de combustion , les injecteurs sont très rarement en cause dans se type de panne

c'est quasi toujours un défaut de bougie ou de bobine et n'importe quel logiciel de base ODB l'indique

 

sur ma corsa par exemple quand la bobine était morte j'avais en lecture via le logiciel gratuit fourni avec la prise

le code défaut générique P0301 ( de P0301 à P0312 c'est le N° du cylindre ayant les ratés )

raté moteur banc #1

 

 

de la c'était pas bien compliqué de comprendre qu'il manquais l'étincelle sur le 1

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petit retour.... je ne vois "rien" avec le logiciel sur quel cylindre il y aurait le "raté".

 

pour ma sensation d'a-coups pied au plancher en 2e et 3e ( toujours apres 3.000tr jusque 5.000tr je pense), est -il possible de verifier si c'est bien le moteur? ou est ce a cause de la suspension + dur de la st-line qui fait que j'ai la sensation d'etre " secoué"?

 

merci pour votre aide

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Invité §Ano031Uz

Salut à tous,

 

Je vous écris pour avoir votre avis.

 

J'aimerai remplacer ma Fiat Bravo 2 vieillissante et qui avec le temps, va de me demander de mettre de plus en plus la main à la poche, par une Ford Focus.

 

Il y en a une juste à côté de chez moi dans un garage Ford, une 1.0 Ecoboost 125CV Titanium avec Pack Tech et Pack City, 40000 Km à 13500 EUR...est-ce le prix ou une arnaque ?

 

Par contre, j'ai lu un peu sur les forums que pas mal de personnes ont eu des soucis de durite et liquide de refroidissement sur ces moteurs là ce qui à provoquer des casses moteurs !!!

Sachant que je souhaite la garder minimum 5-6 ans et faire par année entre 15 et 17.000 Km (un peu de bouchons le matins, pas trop de villes, mais beaucoup de départementale et nationale et quelques fois autoroute, étant dans la région Parisienne), est-ce un moteur fiable ? Me conseillez-vous plus l'essence ou le diesel ?

Je cherche vraiment à avoir un moteur fiable pour les limiter les dépenses.

 

Merci d'avance !

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Invité §Ano031Uz

J'ai oublié de préciser que la Focus est d'Avril 2015.

 

Niveau consommation/autonomie avec ce véhicule, on est à combien en moyenne ?

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Invité §ber830Yo

salut, je n'ai que 16000 km avec la mienne ( retraité en plus 2 bagnoles … ) pour ce qui est de la casse moteur c'est du passé d'après ce que j'ai lu ici c'était les premiers modèles qui avaient ce défaut de durit

Sinon au niveau conso c'est moins de 6 l/100 en extra urbain moi qui fait beaucoup de ville je suis à 7 l/100

pour le choix essence ou diesel … pas d'opinion de ma part je n'ai jamais aimé le mazout ! donc …

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Invité §Ano031Uz

Ok merci pour ton retour !

 

Je suis parti la voir et elle est vraiment pas mal...

 

Par contre j'ai ouvert le capot avec le moteur en route et il n'y avait pas le gros cache noir ford est ce normal ?

Et je trouve qu'au ralenti le moteur bouge beaucoup... Sur mon diesel il bouge aussi un chouille mais pas autant.

En gros je voyais les trois cylindres sans ce cache noir... C'est pas louche ?

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Invité §ber830Yo

Bon moi sur le moteur il y a un gros cache en … ?? mousse compressé et ça bouge un peu au ralenti ( titanium 125 de 02/2015 ) à priori il est peut être supprimé depuis …

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Invité §Ano031Uz

Ok vous me rassurez lol.

 

Une focus de 2015 125cv et 35000km en titanium et pack tech et pack city ça vous semble correcte ou louche car pas assez chère ?

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