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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Et si tu fais monter un attelage de base chez Nortoto ou Feu Rouge sans faire les modifications, ça pourrait avoir une incidence sur la fiabilité du moulin ? :??:

 

En tout cas, ça pourrait leur faire un prétexte pour annuler la garantie. :cyp:

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BEn en toute logique oui, s'ils font ces changements c'est que ça doit trop chauffer...

 

Et oui si ford demande ces installations là, ils peuvent très bien refuser la garantie si tu tractes sans.

 

Mais encore une fois c'est sur le Cmax, pas forcément valable pour une fiesta.

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Bonjour,

 

Pour information, on pourrait se dire que tous les 1.0 ecoboost 125 (voir potentiellement 100) sont identiques, mais il n'en est rien...

 

 

déjat a la base turbo différent pour le 125 et 140

 

Sur un cmax, si on prend l'option attache remorque, ford oblige la présence d'une pompe à eau différence (donc plus grosses) ainsi que d'un ventilateur plus gros.

Je ne sais pas si c'est uniquement sur le 100 ou le 125 (il ne m'a pas dit la puissance précise), mais c'est ce que m'a dit une connaissance qui a voulu faire monter en seconde monte l'atelage officiel ford...

 

Donc visiblement l'option attelage implique forcément un bloc mieux refroidit....

 

rien de tout ça pour le tourneo , en plus c'est completement con , quand tu pose un coffre de toit ou charge la voiture comme un baudet le moteur fournis plus d'effort et la ford ne peut rien dire ou réclamé pour amélioré le refroidissement

de même quand tu monte en altitude

 

c'est même assez illogique , un circuit de LDR est conçu pour supporté les pires conditions , faudrait vraiment qu'il fasse 50° et tracté un mobil home pour faire surchauffé le bazard :o

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Oui et le joint de culasse pour le 140.

 

Après un coffre de toi, ce n'est quand même pas pareil que tracter une grosse caravane. ;)

 

Le cmax est aussi plus lourd de base que le tourneo, est plus haut etc. Donc l'un dans l'autre, c'est pas déconnant de prévoir un meilleur refroidissement quand il faut tracter.

Déjà qu'il est mit à rude épreuve sur un cmax une fois celui ci chargé, alors si en plus ça doit tracter...

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Oui mais quand tu a besoin d'un coffre de toit c'est que la voiture est déjat bien chargé

quand au tourneo bien que plus légé de 200 kgs , c'est un utilitaire a la base , donc censé transporté de lourde charges

 

un autre truc m'interpelle , ou mettre une pompe a eau plus grosse la ou elle est niché ? ou augmenté la vitesse de la turbine avec une poulie plus petite ?

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Oui mais quand tu a besoin d'un coffre de toit c'est que la voiture est déjat bien chargé

quand au tourneo bien que plus légé de 200 kgs , c'est un utilitaire a la base , donc censé transporté de lourde charges

 

un autre truc m'interpelle , ou mettre une pompe a eau plus grosse la ou elle est niché ? ou augmenté la vitesse de la turbine avec une poulie plus petite ?

 

Je t'avoue que je ne sais pas, mais c'est ce que le mécanicien de chez ford lui a répondu après s'être renseigné pour monter l'attelage officiel en seconde monte.

 

D'ailleurs en cherchant on trouve effectivement d'autre personne qui ont eu la même info:

http://www.passion-focus.com/f [...] p;start=80

Chez brink il ne parle que d'une pompe a eau electrique => https://brink.eu/uploads/discl [...] ost-fr.pdf

 

C'est peut-être effectivement ça, mais du coup ça voudrait dire que ce n'est pas présent partout.

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et la c'est encore plus curieux , la focus fait 90 kgs de plus que le courier mais avec un profil bien plus élancé

donc bref , comme dis plus haut y'a de la marge

 

 

autre détail , darding parle de volets piloté pour le radiateur de la fiesta ?

j'en vois aucuns sur la mienne ou le tourneo

 

http://www.largus.fr/images/images/Ford_Fiesta_18.jpg

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Bon, après avoir vue la photo de JLN de sa fiesta 125, j'ai remarqué qu'il y avait une durite supplémentaire par rapport à mon 1.0 ecoboost 100.

C'est visible par rapport au vase d'expension ou j'ai un bouchon.

 

J'ai cherché, et on remarque, que sur la focus 1.0 125, elle n'est pas forcément présente cf:

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/78/27/20150325/ob_1443f3_20150320-162125.jpg

ALors que là:

http://img.turbo.fr/04584810-photo-salon-francfort-2011-ford-focus-econetic-et-ecoboost-live.jpg

Là elle y est.

 

Donc je me dis que c'est forcément aussi en rapport avec l'histoire de la modif nécessaire pour tracter.

 

LA durite qui part vers l'intercooler semble différente, elle semble être en S sur la deuxième image, je ne sais pas si c'est une illusion d'optique.

Et sur la deuxième photo, on n'a pas le cache protégeant de la chaleur derrière le bloc, ça c'est bien visible...

 

Il semble y avoir beaucoup plus d'évolutions au fil des années et des versions que ça ne laisserait paraître...

 

EDIT: et pour confirmation sur le tourneo courrier:

 

On voit bien qu'il n'y a que 2 durites

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ça semble être le cas, c'est difficile à voir, mais du coup, il y a quand même une différence, j'ai l'impression qu'on a le choix entre 3 durites dont 2 petites (ce que vous avez sur les fiesta), ou 2 grosses partant du bas du bocal avec le retour toujours en haut (le petit le plus haut c'est le retour).

 

Il faut que je regarde de plus près sur le tourneo quand j'ai un moment voir comment c'est foutu.

 

Sinon pour celle qui lâche c'est celle qui va au turbo compresseur d'après les infos cf:

http://www.largus.fr/actualite [...] 86395.html

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Ce n'est quand même pas pareil, regarde sur le cmax en vidéo:

 

Difficile de savoir précisément comme ça en vidéo, il faudrait compter le nombre de durite partant et revenant au vase, mais à mon avis le compte n'est pas le même.

 

EDIT: sur un bmax:

 

 

 

En fait, pour moi c'est le nombre de retour vers le vase d’expansion qui semble changer, normalement les 2 du haut sont des retours. Et sur le bmax/tourneo et visiblement certaines focus et peut-être d'autres, il n'y a qu'un seul retour, pas de retour direct en sortie de turbo j'ai l'impression.

 

 

EDIT2: un autre exemple sur une fiesta:

 

2 durites en sortie, un seul retour, soit équivalent à ce qu'on a sur le bmax/tourneo.

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

Comme je possède un C-Max 150 Eco avec BA et attelage posé à la fabrication. Je vais essayer de prendre qq photos, entre 2 averses, du compartiment moteur.

 

A plus..

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à mettre les photos. Pouvez-vous m'aider?

 

Un grand merci et bonne journée.

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BEn en toute logique oui, s'ils font ces changements c'est que ça doit trop chauffer...

 

Et oui si ford demande ces installations là, ils peuvent très bien refuser la garantie si tu tractes sans.

 

Mais encore une fois c'est sur le Cmax, pas forcément valable pour une fiesta.

 

 

rien de tout ça pour le tourneo , en plus c'est completement con , quand tu pose un coffre de toit ou charge la voiture comme un baudet le moteur fournis plus d'effort et la ford ne peut rien dire ou réclamé pour amélioré le refroidissement

de même quand tu monte en altitude

 

c'est même assez illogique , un circuit de LDR est conçu pour supporté les pires conditions , faudrait vraiment qu'il fasse 50° et tracté un mobil home pour faire surchauffé le bazard :o

 

 

Je reviens sur cette histoire de modifications pour tracter.

 

Dans le dernier Automobile Magazine, un lecteur se plaint que sa Nissan Micra de 2012 ne peut absolument pas tracter la moindre remorque, et que la Toyota Auris hybride soit limitée à 345 kg. Ce à quoi le journal répond (c'est là que ça nous concerne) : "Certains constructeurs n'offrent pas de capacités de remorquage. Cela permet, entre autres, de limiter système de refroidissement, freins et embrayage au minimum."

 

Bref, c'est bien la preuve que les capacités de tractage ont une incidence sur le dimensionnement de certains organes. Et c'est pourquoi Ford propose des systèmes différents selon que la voiture sera amenée à tracter ou non. ;)

 

Et s'il y a bien quelque chose que j'ai appris depuis que je conduis, c'est que dans l'industrie automobile, y'a pas de petits profits. :cyp:

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effectivement il y a un soucis de refroidissement mais aussi de capacité de freinage et de limite de couple sur l'embrayage et la boite comme le souligne le journaliste

 

la nissan micra ne peut pas tracté alors que des attelages sont en vente :??:

 

quand a l'hybride , je pencherais plus pour une limite imposé par sont systeme de transmission CVT

 

sur le ford c'est juste une question de bon sens , si le tourneo n'a pas besoin de modifs pour tracté les autres modeles de la gamme équipé de se moteur seront tout aussi a l'aise et sans soucis majeur pour une simple bagagère de moins de 750 kgs

 

pas la peine de créer une psychose alors que le soucis ne se poseras que l'ors de tractage de très lourde charge

 

curieusement la gamme transit censé baladé les charges les plus lourdes puis qu'utilitaire ne réclame pas cette modif pour la pose de l'attelage :??:

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On ne peut pas généraliser.

Si ford demande cette modif, c'est bien qu'il y a une raison, et cela peut jouer sur la garantie.

Que ça soit valable ou pas d'ailleurs.

Bien évidemment ça dépend ce qu'on tracte, pour tracter une remorque vide de détritus ou truc comme ça, il n'y a aucun problème, mais pour tracter une caravane la donne est tout autre.

 

 

Pour le transit, ce n'est pas comparable, par conception il est prévu pour tracter/porter du poids, donc si de série il est équipé des modifs nécessaires ben...

Là on parlait d'un cmax/focus.

Et le 1.0 ayant quand même tendance à chauffer ( et son point faible semble quand même se situer au niveau du refroidissement ), je pense que s'ils font ça il y a des raisons.

 

Après, ça n'explique pas pourquoi, on peut percevoir tant de circuits différents niveau durites.

ça serait visiblement toujours entre 3 et 4 durites, mais pas sûr, sur le tourneo, je n'arrive pas à voir si c'est 3 ou 2 durites. En tous cas, elles ne sont pas placées pareil sur le vase d’expansion.

 

EDIT: ça reste bien précisé dans ce document dont on avait parlé:

https://brink.eu/uploads/discl [...] ost-en.pdf

 

 

EDIT2: je viens de trouver une doc technique qui en parle:

https://www.scribd.com/documen [...] Focus-2015

 

On a bien toutes les infos là! Les premières focus et donc cmax de 2012 à 2014 n'avaient pas la pompe à eau additionnelle, par contre, je ne vois pas de mention de radiateur, mais la note n'est pas complète.

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Et le 1.0 ayant quand même tendance à chauffer ( et son point faible semble quand même se situer au niveau du refroidissement ), je pense que s'ils font ça il y a des raisons.

 

pas plus qu'un autre moteur

d'ailleur mon opel corsa monte plus haut en température de fonctionnement , le thermostat étant calibré à 103° avant ouverture ...

 

la psychose gagne du terrain ...

 

traté une caravane de moin de 750 kgs demanderas a peine plus d'éffort au moteur que la remorque de palettes que j'ai déplacé avec mon tourneo

c'est même moins difficile puisque la prise au vent d'une 10 aines de palettes est certainement supérieur a la caravane et pas de " surchauffe " ou de difficulté particuliere , le couple généré par le moteur étant appréciable

 

pourquoi tu nous donne un lien en Anglais alors que je l'avais trouvé en Français :??:

https://brink.eu/uploads/discl [...] ost-fr.pdf

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Je sais que tu avais déjà posté l'autre lien en FR, mais il me semblait que la traduction n'étais pas identique.

 

Par contre, j'ai posté, le lien précis de la doc technique de ford sur mon dernier edit.

Il s'agit du TBS 35/2012.

La cause est simple, la majorité des focus/Cmax entre la période de 2012 à 2014, sans attelage d'origine, n'ont pas la pompe à eau additionnelle.

Il s'agit donc de rajouter ladite pompe à eau.

Donc là, oui clairement c'est critique...

 

En dehors de ça pas d'autres modifications visiblement.

Mais donc on voit bien que même sur un même modèle, selon les années, il peut y avoir de grosses modifications.

On se demandera pourquoi ford a eu la superbe idée de faire l'impasse d'une pompe à eau additionnelle au début....

 

 

Pour la chaleur, je ne sais pas, ce bloc ne m'inspire pas confiance, entre le pb de durite sur la focus, le pb de joints dont on a parlé sur un autre topic, et le fait que lors de notre trajet en montagne, sur une pente à 20%, le moteur s'est mis à sentir le chaud fortement dans l'habitacle (vu que le 1.0 100 est limite une fois chargé sur le tourneo, ben c'était presque du 100% constant en 3 sans atteindre le 90), ça ne m'inspire pas confiance totalement. Peut-être à tord, mais clairement sur le tourneo, je trouve qu'il est mis à mal et qu'il galère assez vite et donc en contrepartie chauffe pas mal.

Alors c'est peut-être normal sur un tel bloc, mais jusque là perso je n'avais pas l'habitude de ça. (mon 1.2 tsi ne chauffe absolument pas par exemple et je n'ai jamais eu cette odeur de cramé remontant dans l'habitacle).

 

Et si je dis ça, c'est que les problèmes de surchauffes en plein été du à une forte charge et route de montagne, je connais bien avec le transit du CC justement...

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Ton 1.2 TSI chauffe exactement comme un autre moteur à 100° , c'est normal c'est la température idéale de fonctionnement d'un moteur a combustion interne le surplus de calories étant évacué par le circuit de refroidissement

et puis le rendement n'est pas le même , la cylindré est supérieur pour une même puissance il est donc logique que le 1L ecoboost ai besoin d'évacué plus de calories

 

le reste c'est bien de la psychose puisque ton tourneo est revenus de vacances sans avarie et pourquoi prétendre qu'il chauffais alors que le baregraph du TdB t'indiquais le contraire ?

 

des soucis de refroidissement y'en a chez tout les constructeurs

les JDC en série sur le FIRE FIAT et le 1400 PSA ou encore le 1200 renault entre autre

 

les durites qui lache sont légion depuis que les constructeurs se vois imposé de nouvelles normes antipollution sur les produits composite

il y a eu UN loupé sur UN type de durite uniquement sur UN type de véhicule que ford a entierement géré grace au rappel

le joint de pompe a eau représente combien de panne en % comparé au vente de se moteur ?

 

il faut savoirs raison gardé

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Non mais les durites, et le joints, ça laisse planer un doute sur la bonne conception. ça reste déplacé et minorié s'il n'y avait que ça.

Mais quand tu rajoutes, le fait que ford avait en plus volontairement omis la pompe à eau électrique sur les premières versions, ça laisse fortement à penser que c'est fait à l'économie.

Et c'est ça qui m'inquiète au final.

 

Pour la chauffe, je te garantie que ça sentait le cramé. Alors c'est peut-être "normal" voir dû à la fin de rodage (première fois que des fortes températures comme ça était atteinte, vu la charge), mais ce n'est pas rassurant.

Sachant que c'était en hiver et par température presque négative, si ça sent le cramé dans ces conditions là, forcément oui je me pose la question de ce que ça va donner à 36° dans les mêmes conditions...

 

Pour le 1.2 tsi, je parlais plus de la dimension du refroidissement, je n'ai jamais senti de cramé comme ça, la pompe à eau s'enclanche peu, une fois arrivé, la chaleur dégagé par le capot moteur est faible etc. Bref c'est tous ces signes là qui laissent à penser que 1.0 chauffe pas mal.

 

A voir si ce ne sont que des sensations à tord et si comme dit l'odeur est normale, ou si ça reste avéré.

Sur le transit, mes sensations s'étaient avérées...

Alors heureusement il est bien construit niveau sécurité, et on s'en sort, mais oui il a tendance à surchauffer en montagne l'été.

 

On verra ce qu'il en est au final.

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la nissan micra ne peut pas tracté alors que des attelages sont en vente :??:

 

 

Apparemment, l'attelage ne peut servir que pour un porte-vélos. ;)

 

Sur la page facebook " ford france " une personne avec une Fiesta ecoboost 1.0 125 de 2013 avec 220 000 km

 

 

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Pas mal, ça fait bizarre de voir un si gros chiffre sur ce compteur ! :p

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Bonjour à tous.

 

Je me retourne vers vous concernant ce moteur, j ai fais une recherche mais j ai pas trouvé de réponse, ou alors j ai mal cherché et dans ce cas veuillez m excuser.

 

Sur mes diesel, à froid, le ralenti était parfois un peu plus haut mais le compte tours était stable, ici je remarque que a froid et durant une 20taine de secondes, que le ralenti est plus haut (logique) mais que l aiguille du compte tours n est pas stable, elle varie ( monte et descend environ 50 à 100 tr/min).

Est ce que ça le fait aussi sur votre ecoboost? Est ce que c'est dû aux 3 cylindres ou est ce anormal?

Le véhicule a 2000km pour info.

 

En vous remerciant.

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Bonjour, tu vois vraiment l'aiguille bouger?

 

 

Oui oui, on voit l aiguille qui monte et descend légèrement, on va dire comme si elle variait entre 1300tr et 1200tr pendant quelques secondes, puis elle diminue progressivement et elle fini par se stabiliser "presque" au ralenti.

Vu ta réponse, ca ne doit pas être normal?

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