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Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §ber830Yo

Salut oui le démarrage en côte est bien présent ( tout au moins sur la Titanium ) en fait on laisse le pied sur le frein on débraye on passe la première on lache la pédale de frein la voiture ne recule pas pendant quelques secondes eu embrayant elle repart … ça marche mais bon pour moi c'est un gadget … je sais m'en passer mais comme c'est là …

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Sinon pour ceux qui doutaient du rodage réel.

 

ça reste la conso à l'odb, mais mes parents ont bien perçu une différence à la pompe.

 

En gros à l'origine avec peu de km, sur un trajet idéal, je ne pouvais descendre sous les 6.2l/100 à l'odb.

 

J'ai repris le tourneo qui a maintenant 5000km passé, et sur un trajet plus contraignant (plus de rond points/ville etc), je suis descendu à 5.6l/100 à l'odb.

En pratique c'est aussi ce qu'ils ont perçu, une différence d'en gros 0.5l/100 en moins.

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Bonjour à tous!

 

Alors j'ai réussi à essayer ce petit moteur sur un Ecosport. Et c'est pas mal du tout!

Par rapport à une Focus SW qui m'intéresse, le petit SUV est plus lourd de 25 ou 30 kgs, et a une boîte 5 au lieu de la boîte 6. Donc à priori, ça sera encore mieux que lors de mon essai!

 

Bref, je pense que je vais craquer!

Savez vous si, comme il y a quelques années en arrière, il faut faire un rodage? Une voiture neuve doit-elle être révisée à environ 1000 kms comme c'était le cas il y a 10-15 ans en arrière (resserrement de la culasse ou de divers points que je ne saurais énumérer...)?

 

Par avance merci!

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Bonjour à tous!

 

Alors j'ai réussi à essayer ce petit moteur sur un Ecosport. Et c'est pas mal du tout!

Par rapport à une Focus SW qui m'intéresse, le petit SUV est plus lourd de 25 ou 30 kgs, et a une boîte 5 au lieu de la boîte 6. Donc à priori, ça sera encore mieux que lors de mon essai!

 

Bref, je pense que je vais craquer!

Savez vous si, comme il y a quelques années en arrière, il faut faire un rodage? Une voiture neuve doit-elle être révisée à environ 1000 kms comme c'était le cas il y a 10-15 ans en arrière (resserrement de la culasse ou de divers points que je ne saurais énumérer...)?

 

Par avance merci!

 

 

Il faut absolument essayer le modèle convoité, il a tellement de différence entre une Focus et un Ecosport ...

Pas le même châssis, pas les mêmes sièges, pas la même transmission, pas la même cartographie moteur, etc ...

 

Oui, il faut faire un rodage et non pas de révision à 1000km mais 20000km/1 an.

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Invité §ber830Yo

La révision des 1000 km c'est juste pour vérifier que tout va bien voir les niveaux et l'absence de fuites … sinon rodage oui mais pas contraignant comme avant … en fait une petite pointe quant le moteur est bien chaud ce n'est pas mortel …

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Il faut absolument essayer le modèle convoité, il a tellement de différence entre une Focus et un Ecosport ...

Pas le même châssis, pas les mêmes sièges, pas la même transmission, pas la même cartographie moteur, etc ...

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais j'en ai pas trouvé à l'essai! :non:

 

Ceci-dit, la focus devrait être forcément plus dynamique que le ecosport, compte tenu du fait qu'elle est un poil plus légère, et qu'elle dispose d'une boîte 6 donc à priori un peu plus pêchue, non?

 

Les chiffres constructeur (dont je me méfie toujours un peu) vont dans ce sens. Le petit SUV établit le 0 à 100 en 12"7, la focus SW en 11"2 sur le même exercice.

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la révision des 1000 et dans un certain sens le rodage aussi

les moteurs actuels sont tellement puissant et les lubrifiant tellement performant qu'on ne leur tire plus assez dessus pour abimé quoi que se soit même sur des pieces neuves

On en arrive même a l'inverse , l'appairage pistons/cylindres est tellement long à se faire que les traces d'usinage reste très longtemps

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:hello:

 

Vérification des niveaux après 10 000km sur notre 1.0 ecoboost 100 (donc premiers 10 000km).

Ras niveau d'huile toujours au max, par contre niveau du liquide de refroidissement un poil bas (au niveau du mini, à confirmer sur du plat et à froid total pour voir si c'est bien ok).

 

Donc ras, mais comme toujours vérifier les niveaux en sortie de rodage, il n'est pas rare que le liquide de refroidissement baisse et/ou que ça ne soit pas plein plein plein en sortie d'usine.

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Je n'étais pas tout à fait plat, donc difficile d'être sûr, c'est au dessus du mini, mais pas loin du mini et comme c'est compliqué de voir quand c'est par là à cause du cadre du récipient, c'est pas précis.

 

Je lui ai demandé de vérifier à froid et bien à plat pour être sûr qu'on soit bien toujours légèrement au dessus.

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bonjour

pas la peine de somatisé pour ça , le vase est uniquement la pour assuré la dilatation du liquide et rien d'autre

le mini du LDR uniquement pour prouvé la présence de liquide , ça n'a rien a voirs avec un "mini" sur une jauge d'huile qui la peut etre grave de conséquence

 

au pire refaire l'appoint d'un verre d'eau déminéralisé en dépannage peut suffire

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bonjour

pas la peine de somatisé pour ça , le vase est uniquement la pour assuré la dilatation du liquide et rien d'autre

le mini du LDR uniquement pour prouvé la présence de liquide , ça n'a rien a voirs avec un "mini" sur une jauge d'huile qui la peut etre grave de conséquence

 

au pire refaire l'appoint d'un verre d'eau déminéralisé en dépannage peut suffire

 

 

Ou avec ça :D

 

 

J'ai du faire un appoint d'un petit verre d'eau vers 70000km

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Invité §Vie137KE

Moi j'ai commandé ma focus st-line le 14 mai et elle est livrée le 14 juin.

 

Je vis à la Frontière Belgo-Allemande.

 

C'est quand même assez rapide je trouve pour une voiture avec beaucoup d'option.

 

Quelqu'un a déja eu un voiture si rapidement ?

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Invité §Vie137KE

Hello moi oui en 1 mois aussi. Voiture de stock.

De stock veut dire qu'elle était déjà construite ?

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1 mois pour une voiture en stock, c'est énorme quand même ...

Me rappel de ma C4 en stock ou de ma DS3 THP, en moins d'une semaine ... une dizaine de jours pour ma Fiesta.

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1 mois pour une voiture en stock, c'est énorme quand même ...

Me rappel de ma C4 en stock ou de ma DS3 THP, en moins d'une semaine ... une dizaine de jours pour ma Fiesta.

Tout dépend de où elle est stockée. Ma Fiesta était stockée dans la concession, je pouvais l'avoir quelques jours après.

Par contre si il faut qu'elle parcours la France entière, un mois c'est pas ahurissant je pense.

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Dans le transport on nous donne 48 H pour une livraison a l'autre bout de la France , c'est juste que pour rentabilisé au mieux le déplacement d'un véhicule neuf se fait par remorque complete et donc un delai standard d'un mois est donné pour espéré remplir au mieux la remorque

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Bonjour,

 

Pour information, on pourrait se dire que tous les 1.0 ecoboost 125 (voir potentiellement 100) sont identiques, mais il n'en est rien...

 

Sur un cmax, si on prend l'option attache remorque, ford oblige la présence d'une pompe à eau différence (donc plus grosses) ainsi que d'un ventilateur plus gros.

Je ne sais pas si c'est uniquement sur le 100 ou le 125 (il ne m'a pas dit la puissance précise), mais c'est ce que m'a dit une connaissance qui a voulu faire monter en seconde monte l'atelage officiel ford...

 

Donc visiblement l'option attelage implique forcément un bloc mieux refroidit....

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Bonjour,

 

Pour information, on pourrait se dire que tous les 1.0 ecoboost 125 (voir potentiellement 100) sont identiques, mais il n'en est rien...

 

Sur un cmax, si on prend l'option attache remorque, ford oblige la présence d'une pompe à eau différence (donc plus grosses) ainsi que d'un ventilateur plus gros.

Je ne sais pas si c'est uniquement sur le 100 ou le 125 (il ne m'a pas dit la puissance précise), mais c'est ce que m'a dit une connaissance qui a voulu faire monter en seconde monte l'atelage officiel ford...

 

Donc visiblement l'option attelage implique forcément un bloc mieux refroidit....

 

Et si tu le monte après coup ?

Quand j'avais fait un devis chez Ford, on ne m'a pas parlé de ça ? (pour la Fiesta toujours)

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