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Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §ste231ya

ça a tout écrit en gras ????, sais pas pourquoi ???

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Ford en fait constamment depuis le début de l'année... :D

Sur Focus actuellement 4310€, soit 2810€ de remise + 1500€ de reprise + valeur argus

Sur le C-max actuellement 5060€, soit 3560€ de remise + 1500€ de reprise + valeur argus et en plus taux à 0% sur 36 mois

Ce qui est bien c'est que tout est disponible sur leur site http://www.ford.fr/Promotions/offres-vehicules-particuliers/

Mouais, mais bon, ca ne concerne que la 1.0 STCi 100 cv

Hors, moi, je lorgnais sur une 2.0 TDCi 163 powershit, car je roule beaucoup... mais je pense pas que ca s'applique. Attendons le mois, suivant.. On verra ce qu'ils proposent

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D'ailleurs en parcourant tes liens, on voit le haut niveau...

"Il est exact, que très rarement, la boite "broutait" au démarrage cool, comme si elle essayait de démarrer en 2éme ...

En cas de démarrage énergique, pas de problème.

Mais, ce désagrément ne va pas en s'arrangeant ...

Je me suis rendu compte que ce phénomène (par ailleurs anormal), dépendait aussi ... du carburant utilisé

Je n'utilise que du SP98 de station, plus souple que le SP95 à bas régime, et le phénomène est amplifié quand j'utilise le TOTAL SP98 Excellium.

Par contre, avec le SP98 ELF (moins additivé ?) ou le BP Ultimate 98 (additifs différents), c'est plus calme ...

Je n'ai jamais utilisé de SP95-E10 (déconseillé par plusieurs concessionnaires VW), ni de carburant de supermarché."

 

Sur que le carburant qui fait brouter la boite DSG...

 

Hier j'ai roulé les fenêtres ouvertes comme il faisait beau... je constate qu'avec du SP95-E10, j'ai une usure prématuré de mes pneumatiques, en particulier la roue de secours...

Sans nier les problèmes des autres, j'ai rien noté sur la DSG7 de mon coté, associé au 1.4 TSI. Même s'il est vrai qu'il y a des retours pour ce dernier

 

Maintenant, la powershift n'est pas autant diffusée que la DSG, me semble t il. Et les nouveaux turbos essences, sont encore très récents. Donc, même si j'apprécie Ford, je pense que VAG n'est pas non plus à jetter à la poubelle

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Invité §min228sh

Mouais, mais bon, ca ne concerne que la 1.0 STCi 100 cv

Hors, moi, je lorgnais sur une 2.0 TDCi 163 powershit, car je roule beaucoup... mais je pense pas que ca s'applique. Attendons le mois, suivant.. On verra ce qu'ils proposent

 

Il me semble que oui, mais il faut aller dans une CC et faire un devis.

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Invité §min228sh

Sans nier les problèmes des autres, j'ai rien noté sur la DSG7 de mon coté, associé au 1.4 TSI. Même s'il est vrai qu'il y a des retours pour ce dernier

 

Maintenant, la powershift n'est pas autant diffusée que la DSG, me semble t il. Et les nouveaux turbos essences, sont encore très récents. Donc, même si j'apprécie Ford, je pense que VAG n'est pas non plus à jetter à la poubelle

 

Attention il y a deux boites DSG, une a bain huile la DSG6 dite "humide" et une la DSG7 dite "à sec", il faut voir laquelle des deux a (ou avait) des problémes, la DSG7 n'est pas vieux elle doit dater de 3/4 ans, pas la DSG6 qui elle a plus de 10 ans, la powershift elle a 5/6 ans, et celle qui est present sur la SCTI 203/240ch et TDCI 140/163ch son à bain d'huile, et maintenant ford sort une boite "à sec" sur son TI-VCT 125ch, donc c'est sur que l'on va pas jeter la boite de VW à la poubelle.

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Invité §TOA143kg

Mouais, mais bon, ca ne concerne que la 1.0 STCi 100 cv

Hors, moi, je lorgnais sur une 2.0 TDCi 163 powershit, car je roule beaucoup... mais je pense pas que ca s'applique. Attendons le mois, suivant.. On verra ce qu'ils proposent

 

 

Dans la pub, il donne ce modéle en exemple, mais l'offre s'applique à toute la "gamme", donc la 2.0 TDCI 163 powershift sera incluse dedans. A voir directe en CC!! :D

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C'est la boite "à sec" la DSG7 (il existe 2 DSG7, dont une non à sec, celle à sec n'a pas le launch contrôle par exemple, la DSG7 à huile si), la toute dernière donc qui a ses défauts de bruits "bizarres" chez certaines personnes.*

 

Et pour l'histoire de broutage à bas régime, le SP98 peut arranger la chose pour une raison.

Bien sûr, la gestion de la boite ne change pas en fonction de si SP98 ou 95, ça c'est logique, elle continuera toujours à avoir tendance à mettre à trop bas régime (comme dit en général ça passe pas trop mal sur le tsi, c'est plus sur les TDI que ça a tendance à brouter :D ), mais et personnellement c'est ce que je constate, le bloc est plus souple en SP98 qu'en SP95. Du coup, à bas régime, ça peut mieux passer en SP98 qu'en SP95.

 

Mais il n'empêche que oui en général la dsg a tendance à vouloir te faire retomber à 1200T/min si tu n'appuies pas trop en mode D...

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Invité §TOA143kg

C'est la boite "à sec" la DSG7 (il existe 2 DSG7, dont une non à sec, celle à sec n'a pas le launch contrôle par exemple, la DSG7 à huile si), la toute dernière donc qui a ses défauts de bruits "bizarres" chez certaines personnes.*

 

Et pour l'histoire de broutage à bas régime, le SP98 peut arranger la chose pour une raison.

Bien sûr, la gestion de la boite ne change pas en fonction de si SP98 ou 95, ça c'est logique, elle continuera toujours à avoir tendance à mettre à trop bas régime (comme dit en général ça passe pas trop mal sur le tsi, c'est plus sur les TDI que ça a tendance à brouter :D ), mais et personnellement c'est ce que je constate, le bloc est plus souple en SP98 qu'en SP95. Du coup, à bas régime, ça peut mieux passer en SP98 qu'en SP95.

 

Mais il n'empêche que oui en général la dsg a tendance à vouloir te faire retomber à 1200T/min si tu n'appuies pas trop en mode D...

 

 

Comme tu dis, le bloc peux être plus souple en SP98 qu'en SP95, donc la boite broutera moins...

Mais là le gars, en plus de l'octane en fonction des additifs (et donc des "marques" de carburants), il constate des différences sur la boite!!! :p Super sensible le bloc!!

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Invité §ste231ya

 

Comme tu dis, le bloc peux être plus souple en SP98 qu'en SP95, donc la boite broutera moins...

Mais là le gars, en plus de l'octane en fonction des additifs (et donc des "marques" de carburants), il constate des différences sur la boite!!! :p Super sensible le bloc!!

 

 

 

ah oui...perso... je suis perplexe, et refroidi d'oeuvrer dans quel que soit l'achat sur du neuf ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Invité §min228sh

Pour ceux qui doutent de la fiabilité,

 

http://www.larevueautomobile.c [...] s-4404.htm

 

Ça peut donner une idée

 

 

Bonjour à tous.

Une tentativement de record sur 24H en ne doute pas de la fiabilité, mais quand n'est-il sur deux voir trois ans en ayant parcourue des routes, autoroutes, des villes, des bouchons des montagnes etc etc etc, là on se fera une idée de sa fiabilité. Se moteur tout les specialistes disent que du bien, mais attendont ;) , regarde le 2,0l TDCI 130 de la Mondeo II je viens de voir l'article que disait à l'epoque les magazines, "moteur formidale" mais deux ans apres on commencait à dechanter, et cette pauvre Mondeo n'a eu que des critiques à cause de ce foutu injection, donc pas d'embalement, c'est un nouveau concept que se 3 cylindres dont-ils doit faire ses preuves, et apres en jugera.

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Invité §min228sh

+1 aussi... Le THP était génial à sa sortie aussi. :D

 

 

 

Tout a fait, et maintenant il commence à etre fiable.

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Invité §Fed571Hc

 

Bonjour à tous.

Une tentativement de record sur 24H en ne doute pas de la fiabilité, mais quand n'est-il sur deux voir trois ans en ayant parcourue des routes, autoroutes, des villes, des bouchons des montagnes etc etc etc, là on se fera une idée de sa fiabilité. Se moteur tout les specialistes disent que du bien, mais attendont ;) , regarde le 2,0l TDCI 130 de la Mondeo II je viens de voir l'article que disait à l'epoque les magazines, "moteur formidale" mais deux ans apres on commencait à dechanter, et cette pauvre Mondeo n'a eu que des critiques à cause de ce foutu injection, donc pas d'embalement, c'est un nouveau concept que se 3 cylindres dont-ils doit faire ses preuves, et apres en jugera.

 

 

Oui je suis d'accord rien ne dit qu'il n'y aura pas de soucis, je pense que c'est la même chose avec tous les moteurs.

 

Mais cette "démonstration" n'en reste pas moins intéressante, surtout pour montrer de quoi ce moteur est capable. Du point de vu du consommateur on ne peut avoir de garantie à long terme, et du point de vue de Ford ils essaient de montrer les capacités de ce petit moteur, surtout sur l'endurance, mais sans historique difficile de prouver sa résistance dans un monde de conduite réelle.

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Invité §ste231ya

 

Bonjour à tous.

Une tentativement de record sur 24H en ne doute pas de la fiabilité, mais quand n'est-il sur deux voir trois ans en ayant parcourue des routes, autoroutes, des villes, des bouchons des montagnes etc etc etc, là on se fera une idée de sa fiabilité. Se moteur tout les specialistes disent que du bien, mais attendont ;) , regarde le 2,0l TDCI 130 de la Mondeo II je viens de voir l'article que disait à l'epoque les magazines, "moteur formidale" mais deux ans apres on commencait à dechanter, et cette pauvre Mondeo n'a eu que des critiques à cause de ce foutu injection, donc pas d'embalement, c'est un nouveau concept que se 3 cylindres dont-ils doit faire ses preuves, et apres en jugera.

 

 

j'ai tendance à faire confiance...dans le temps, les gens , pour la plupart changent, perso, je n'ai pas l'impression que je sois concerné par cette mutation de caractere par du plus naturel... mais je me rend compte que les autres changent... bien davanatage que moi, alors, là, il me semble que je change aussi je me lasse, et je me casse... et on ne me revoit pas...je passe a autrechose...

 

là où je veux en venir, c'est que je suis perplexe devant le succes proclammé des TSi , qui à présent tombent dans le ruisseau ...et n'est par le fait, après vérifications, plus étanche... Ford à joué la langue de bois, et la discretion avec sa nouvelle escadrille de petits moteurs essence downisés

et ne se hate pas de fournir la fameuse boite auto... perso, je pense que l'experience des uns créé la réussite des autres.... contrairement au genre humain, où chacun doit faire son expérience, en passant par les longs chemins de la connerie où j'me plante c'est pas grave, ça arrive à tout le monde...

 

eh oui !! ça fini par arriver à tout le monde....mais dans la recherche de moteurs et des solutions à adopter, ça se passe plus intelligeament que

humainemement .... et Ford, ne va pas tomber dans les mêmes problemes que VAG ou PSA Renault Ford etc... qui ne sont pas si mauvais ...

mais très certainement dan sdes problèmes quand même... !! ;)

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Ford n'est pas surhumain, et reste dépendant de la même manière de ses manufacturiers...

 

Tu oublies juste tous les TDCI foireux (je parle bien des blocs purs fords) et leur problèmes d'injections... (Rectification, avant que ça ne soit mal interpréter, je ne dis pas que tous les TDCI sont foireux, je parle juste de ceux qui l'ont été, des modèles précis, je précise parce que la phrase avec le tout peut faire croire que tous les TDCI de ford sont foireux)

 

 

Donc à voir. Les autres scti sont des réussites pour l'instant, alors pourquoi pas pour le 1.0. Mais perso je continue à penser qu'aucun constructeur n'est à la merci de ce genre d'erreur et reste encore une fois dépendant de ses manufacturiers qui sont assez souvent communs aux marques.

 

 

Et on rappellera juste que derrière le THP c'est BMW...

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Invité §ste231ya

J' oublie les TDCI, oui permets moi d'oublier d'avoir acheté une Focus

TDCI 115 et de l'avoir gardée, 2 heures, juste le temps de faire 20 kms

 

tomber en panne, pompe à injection foutue, d'avoir dépensé 215 € de dépannage sur l'autoroute, et pu annuler la vente de cette auto,

avec la vendeur qui etait aussi écoeuré que moi....

 

j' ai pas oublié, j'essaye d'oublier les TDCI de Ford !!

 

RE AMEN !

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Invité §min228sh

Ford n'est pas surhumain, et reste dépendant de la même manière de ses manufacturiers...

 

Tu oublies juste tous les TDCI foireux (je parle bien des blocs purs fords) et leur problèmes d'injections... (Rectification, avant que ça ne soit mal interpréter, je ne dis pas que tous les TDCI sont foireux, je parle juste de ceux qui l'ont été, des modèles précis, je précise parce que la phrase avec le tout peut faire croire que tous les TDCI de ford sont foireux)

 

 

Donc à voir. Les autres scti sont des réussites pour l'instant, alors pourquoi pas pour le 1.0. Mais perso je continue à penser qu'aucun constructeur n'est à la merci de ce genre d'erreur et reste encore une fois dépendant de ses manufacturiers qui sont assez souvent communs aux marques.

 

 

Et on rappellera juste que derrière le THP c'est BMW...

 

 

 

Oui c'est vrais pas de retour pour les 2,0l 203ch et 240ch qui bientot seront en boite manuelle, et le 1,6l en 150ch et 182ch, en esperant que l'on aura la même chose sur le 1,0l.

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Invité §ste231ya

FOCUS

Trend 5 portes 1.0 Ecoboost 100 ch

 

14 990 (3)

Sous condition de reprise

 

 

reçu en e.mail aujord'hui même ....

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Invité §kdc275wD

moi j'attends la sortie du c-max 1.0 ecoboost 125ch, c'est long!!!!

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Invité §Fed571Hc

moi j'attends la sortie du c-max 1.0 ecoboost 125ch, c'est long!!!!

 

 

Là il vont vraiment devoir faire une grosse campagne pour vendre un 1.0 dans un monospace !

En tout cas ils doivent avoir confiance pour le mettre dans un C-Max.

 

Et vu ce que donne les moteurs essences sur les autres monospace, il y a un bon coup à jouer.

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Invité §TOA143kg

 

Là il vont vraiment devoir faire une grosse campagne pour vendre un 1.0 dans un monospace !

En tout cas ils doivent avoir confiance pour le mettre dans un C-Max.

 

Et vu ce que donne les moteurs essences sur les autres monospace, il y a un bon coup à jouer.

 

 

 

En fait, il ne prenne pas beaucoup de risque...la base est la même entre la focus et le c--max... et au niveau du poids...donc ils ont raison d'avoir confiance!!

 

Focus ecoboost 1.0 : 1285 kg

Focus ecoboost 1.6 150 : 1333 kg

 

On peut donc estimer le différentiel de poids du moteur à environ 50 kg.

C-Max ecoboost 1.6 150 : 1385 kg

On aurait donc le C-max ecoboost 1.0 125 à 1330 kg environ... c'est qui sera peanuts pour le moteur...

 

Et la difference entre le C-max est encore plus faible avec la focus SW, qui est affiché à 1305 kg, ce qui ferait même pas 30 kg d'écart.

 

mais à voir ce que ça donnera avec la prise au vent plus importante.

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Invité §Fed571Hc

 

 

En fait, il ne prenne pas beaucoup de risque...la base est la même entre la focus et le c--max... et au niveau du poids...donc ils ont raison d'avoir confiance!!

 

Focus ecoboost 1.0 : 1285 kg

Focus ecoboost 1.6 150 : 1333 kg

 

On peut donc estimer le différentiel de poids du moteur à environ 50 kg.

C-Max ecoboost 1.6 150 : 1385 kg

On aurait donc le C-max ecoboost 1.0 125 à 1330 kg environ... c'est qui sera peanuts pour le moteur...

 

Et la difference entre le C-max est encore plus faible avec la focus SW, qui est affiché à 1305 kg, ce qui ferait même pas 30 kg d'écart.

 

mais à voir ce que ça donnera avec la prise au vent plus importante.

 

 

Sans oublié sa vocation familiale, 5 personnes, bagages, peut être un coffre de toit…

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Invité §ste231ya

 

Sans oublié sa vocation familiale, 5 personnes, bagages, peut être un coffre de toit…

 

 

Vous avez du mal avec les nouvelles idées qu'il faut se faire des moteurs essence modernes...

 

je me souviens, avec mon Pere, nous étions en voiture dans une 404 essence , bleu marine avec des sièges en skaî rouige, tout ce qu'il y a avait de plus puant à l'époque , même au soleil de Franche Comté , en ce Dimanche d' été 1967 ....il fait tres chaud en Franche Comté durant l' été ...

 

et nous suivions une 403 , avec écrit sur la malle arriere " diesel " ... et je demande à mon Pere, " dis Papa, c'est quoi "diesel" ???

 

et il me repond " c'est rien de bien, ... c'est des moteurs qui fonctionnent avec de l'essence qui pue ....et ça n'avance pas "

 

depuis....le diesel a fait son chemin... et il n'est pas terminé....malgré tout ce que l'on peut en dire et en penser...mais !!!

 

 

 

 

 

 

L'avenir du moteur Diesel s'est assombri depuis l'annonce de l'instauration, en 2014, d'une norme antipollution (Euro 6)

qui va grever son prix de revient, de 1000 € à 2000 € selon les modèles.

 

Le moteur essence pourrait dès lors bénéficier d'un regain d'intérêt, à condition bien sûr de parvenir à juguler sa légendaire voracité.

 

La solution en vogue chez les motoristes, c'est le downsizing qui consiste à diminuer la cylindrée

tout en recourant à un turbo de façon à conserver le même niveau de puissance.

 

Ford a poussé le concept jusqu'à monter un minuscule 3-cylindres dans la berline Focus. Un pari audacieux mais payant.

 

Trois cylindres qui en valent quatre

 

Monté dans un premier temps dans la Focus, avant d'arriver sous le capot des monospaces B-MAX et C-MAX,

le petit 3-cylindres Ecoboost est proposé en version 100 ch et 125 ch. Sa faible cylindrée

et la quête d'une consommation réduite induisent un certain raffinement technologique: injection directe,

turbo à faible inertie et distribution variable entraînée par une courroie travaillant en bain d'huile.

 

Comparé au diesel de puissance équivalente, ce moteur 1.0 SCTi pèse 65 kg de moins, ce qui contribue aussi à réduire la consommation.

 

4,8 l/100 km de sans-plomb

 

Sous le capot de la Focus qui accuse tout de même 1275 kg sur la balance, le petit moteur essence de Ford réalise des prouesses.

En version 100 ch, la consommation de la compacte ressort à 4,8 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 109 g/km.

En version 125 ch, elle grimpe gentiment à 5 l/100 km et 114 g/km, à comparer aux 4,2 l/100 km et 109 g/km affichés

par le 4-cylindres diesel 1.6 TDCi de 115 ch. Sur le papier, le moteur essence retrouve donc des couleurs.

Et Ford nous a proposé de nous assurer qu'il en était de même dans la vraie vie, en nous confiant une Focus équipée du moteur 1.0 SCTi 125 ch.

 

Sobre et plaisant à conduire

 

Les ingénieurs ont soigné la diminution du temps de réponse, traditionnel talon d'Achille des petits moteurs turbo de forte puissance.

Ainsi, lors d'une franche accélération, le couple débarque en 1,5 seconde au lieu de 3 secondes habituellement.

 

La réponse du 3-cylindres est quasi instantanée et les montées en régime s'accompagnent d'un sympathique vrombissement

dont la gravité fait paraître ce moteur plus puissant qu'il ne l'est. Comme ce moteur essence sait malgré tout se montrer

plus discret et plus souple qu'un diesel, l'agrément de conduite s'avère excellent.

 

Économique à l'achat comme à l'usage

Un rapide coup d'œil à l'ordinateur de bord nous indique une consommation de 5,9 l/100 km durant l'essai.

Il faudra vérifier si la Focus reste aussi sobre en usage urbain. Le système stop and start de coupure moteur à l'arrêt limitera l'inflation.

Précision utile, la Focus essence 1.0 SCTi vaut 1950 € de moins que la diesel 1.6 CDTi.

 

Autrement dit, l'acheteur de la diesel devra parcourir 132075 km avant de pouvoir amortir le surcoût qu'il aura déboursé à l'achat.

Ford voudrait promouvoir son petit moteur essence qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -focus.php

 

 

Je suis persuadé que ce moteur Ford va révolutioner, davantage le moteur essence, que le TSI de VAG....qui complique les choses

avec un système pour passer en bi-cylindres en ville ....oubliez toutes idées reçues avec le rendement du moteur essence, par rapport au diesel

à qui, on a permis d'évoluer plus vite par interet financier, aujourd'hui , alors que 90% des voitures en France sont diesel

on en profite pour tirer la sonnette d'alarme, " attention avec vos gasoil vous polluez " http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

moi je réponds " allez chier dans votre caisse à ou dans vos bureaux" les petits merdeux burocrates qui roulent en 3.0L TDI qui se permettent

ENCORE de l'ouvrir, sur ce qui a assis leur carriere, et leurs fiances avec tous les avantages que l'on connait...

 

Ford part loin devant avec ses idées, ils y en a qui auront du mal à suivre.... mais perso, je suis tout prêt, et tout près de leurs projets

et je pense que ce 3 cylindres aura une belle carrière, et va faire des petits...

 

pour notre bonheur à tous...de tous ceux qui auront compris et fait confiance ...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Invité §ste231ya

 

 

En fait, il ne prenne pas beaucoup de risque...la base est la même entre la focus et le c--max... et au niveau du poids...donc ils ont raison d'avoir confiance!!

 

Focus ecoboost 1.0 : 1285 kg

Focus ecoboost 1.6 150 : 1333 kg

 

On peut donc estimer le différentiel de poids du moteur à environ 50 kg.

C-Max ecoboost 1.6 150 : 1385 kg

On aurait donc le C-max ecoboost 1.0 125 à 1330 kg environ... c'est qui sera peanuts pour le moteur...

 

Et la difference entre le C-max est encore plus faible avec la focus SW, qui est affiché à 1305 kg, ce qui ferait même pas 30 kg d'écart.

 

mais à voir ce que ça donnera avec la prise au vent plus importante.

 

 

 

 

et les chifferes, .... ah oui les chiffres....accolés les uns aux autres qui font des nombres qui grandissent les puissances et les prix !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/magalova.gif

 

 

il va falloir également changer sa façon de se conduire, et de conduire... mais c'est déja entrain, forcé par la répression routiere,

les contraintes pour certains, et les bonnes résolutions pur d'autres, puisque la plupart du genre humain est incapable de s'autosuggestionner ,

et que nous devons aussi "trinquer" pour ceux qui lèvent trop de verres d'alcool, une maniere de partager, que je ne partage pas du tout,

 

il serait donc temps de redécouvrir les plaisirs de conduire, avec toutes les commodités qui nous sont offertes à bord des voitures

d'aujourd'hui... sans en devenir trop dépendant.... ne pas oublier que l'assistanat ne peut en aucune cas, se subtiliser à votre devoir

de conducteur civiquement responsable.... à se rendre compte que vous conducteur vous êtes au volant et aux commandes d'un engin que

vous devez maitriser en toutes circonstances... si vous n'êtes pas capable de le conduire sans assistanat... alors prenez les transports en commun

vous épargnerez bien des vies, et très certainement la votre...!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Invité §TOA143kg

 

 

 

et les chifferes, .... ah oui les chiffres....accolés les uns aux autres qui font des nombres qui grandissent les puissances et les prix !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/magalova.gif

 

 

il va falloir également changer sa façon de se conduire, et de conduire... mais c'est déja entrain, forcé par la répression routiere,

les contraintes pour certains, et les bonnes résolutions pur d'autres, puisque la plupart du genre humain est incapable de s'autosuggestionner ,

et que nous devons aussi "trinquer" pour ceux qui lèvent trop de verres d'alcool, une maniere de partager, que je ne partage pas du tout,

 

il serait donc temps de redécouvrir les plaisirs de conduire, avec toutes les commodités qui nous sont offertes à bord des voitures

d'aujourd'hui... sans en devenir trop dépendant.... ne pas oublier que l'assistanat ne peut en aucune cas, se subtiliser à votre devoir

de conducteur civiquement responsable.... à se rendre compte que vous conducteur vous êtes au volant et aux commandes d'un engin que

vous devez maitriser en toutes circonstances... si vous n'êtes pas capable de le conduire sans assistanat... alors prenez les transports en commun

vous épargnerez bien des vies, et très certainement la votre...!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

 

 

Civiquement responsable....aux commandes d'un engin...maitriser...

quand tu vois comment certains CONS (et je pese mes mots) conduisent à bord de leurs engins de mort!!kaola.gif

Conduire aujourd'hui c'est faire attention aux autres... (et on a de la chance en cas d'accident si ils ont une assurance) et aux radars!!

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Invité §ste231ya

 

Civiquement responsable....aux commandes d'un engin...

Tu preches un convaincu, mais quand tu vois comment certains CONS (et je pese mais mots) conduicent à bord de leurs engins de mot!!kaola.gif

 

 

Ho mais je ne te l'adresse pas à toi en particulier, c'est vrai que j'ai quoté ton message, mais je n'ai rien a te reprocher mon petit lapin,

toi tu es au dessus de tous soupçons....

 

mais laisse les mots qui font la phrase dans leur contexte, s'il te plait, tu deranges le sens de ce qui permets de comprendre

 

deja, que certains lisent comme ils conduisent, alors, si tu me fous l'bordel dans ma prose, je ne m'en sors plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

se rendre compte que vous conducteur vous êtes au volant et aux commandes d'un engin que

vous devez maitriser en toutes circonstances... si vous n'êtes pas capable de le conduire sans assistanat... alors prenez les transports en commun

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Invité §TOA143kg

 

Ho mais je ne te l'adresse pas à toi en particulier, c'est vrai que j'ai quoté ton message, mais je n'ai rien a te reprocher mon petit lapin,

toi tu es au dessus de tous soupçons....

 

mais laisse les mots qui font la phrase dans leur contexte, s'il te plait, tu deranges le sens de ce qui permets de comprendre

 

deja, que certains lisent comme ils conduisent, alors, si tu me fous l'bordel dans ma prose, je ne m'en sors plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

se rendre compte que vous conducteur vous êtes au volant et aux commandes d'un engin que

vous devez maitriser en toutes circonstances... si vous n'êtes pas capable de le conduire sans assistanat... alors prenez les transports en commun

 

 

t'inquiètes, je ne l'ai point pris pour moi :D , même si comme tout un chacun, je ne suis pas blanc comme neige, j'ai aussi ma part de responsabilité, mais quand j'en vois certains...l'idée me prend d'acheter une lada ou une traban pour les sortir de la route!!kaola.gif

d'un autre côté, pour prendre les transports en commun tous les jours de la semaine, ce n'est pas non plus le lieu idéal pour trouver une once de civisme!! non.gif.941a27e8a12fe54ea581e7f2e9d54a93.gifange.gif.554d0b0d905bb5fbf90749391df4ed12.gif

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Invité §Fed571Hc

 

Vous avez du mal avec les nouvelles idées qu'il faut se faire des moteurs essence modernes...

 

je me souviens, avec mon Pere, nous étions en voiture dans une 404 essence , bleu marine avec des sièges en skaî rouige, tout ce qu'il y a avait de plus puant à l'époque , même au soleil de Franche Comté , en ce Dimanche d' été 1967 ....il fait tres chaud en Franche Comté durant l' été ...

 

et nous suivions une 403 , avec écrit sur la malle arriere " diesel " ... et je demande à mon Pere, " dis Papa, c'est quoi "diesel" ???

 

et il me repond " c'est rien de bien, ... c'est des moteurs qui fonctionnent avec de l'essence qui pue ....et ça n'avance pas "

 

depuis....le diesel a fait son chemin... et il n'est pas terminé....malgré tout ce que l'on peut en dire et en penser...mais !!!

 

 

 

 

Je ne pense pas avoir de problème les nouveaux moteurs essences puisque j'en ai commandé un !

Mais je pense que pour qu'il soit vraiment à sa place dans une voiture type monospace il lui manque encore du couple.

 

Quand je dis qu'il lui manque du couple c'est surtout dans l'optique d'une utilisation en pleine charge. Et c'est le même problème avec les autres blocs.

Dans notre cas, un moteur comme celui là serai parfait, surtout vu l'utilisation du Scenic. Cependant pour avoir fait de la route avec un 1.5 dCi 105, quand il est chargé avec 5 personnes et coffre de toit, ça reste juste d'où mon commentaire sur sa vocation familiale.

 

Si Ford continue le development de sa gamme Ecoboost, les seuls vrais problèmes seront les idées reçus. Ici beaucoup de personnes ne voient que le prix à la pompe, ils oublient facilement les autres problème qui peuvent survenir avec un diesel qui ne roule pas.

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Invité §ste231ya

C'est pas parce que je qote ton message que je te reponds à toi personnellement, le ton de mon message ne t'est pas personnel...

 

je ne me permettrais pas de te dire que tu as des problemes avec les nouveaux moteurs essence, je suis un peu mieux élevé, un peu plus réservé, s'il vous plait, Mr Federe ...

 

 

 

c'est certain, que pour une partie des gens qui n'ont que des idées, reçues, et qui alignent les chiffres, de consommation de performances et du prix

 

je préconise, une refonte totale cerébrale.... ça s'est déjà pratiqué dans le passé.... mais ça n'a pas vraiment fonctionné....

 

je sais plus ce que je voulais dire..... qu'est ce qui vient faire le Scènic, là au milieu....???? magalova.gif.c2526b3e485ad75ef8a68e76b77596bd.gif1739036275_el20coyoto.gif.f94e95e81fb14907f14aea52add9ac86.gif

 

Il y a ......du couple ..... à bas régime..... qu'est ce que tu vas chercher ??? ça manque de couple .....??? chez Renault OUI !!

 

chez Ford !!!! NON ..... non.gif.ebd983b1b139999cd949a244ed87221b.gifa3quattros-line.gif.07ddccc533ee3917608ce4a7666c9fec.gif ne compare pas un 1.5 Dci avec les nouveautés .... et attends de pouvoir juger, si tu ne crois pas ....benjidu35.gif.9fa700761dd643b92f113b4026f0d1c6.gif

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Invité §Fed571Hc

C'était juste un réflexion sur ce que je connais :)

Les véhicules type C-Max sont quand même fait pour transporter plus qu'une berline type Focus. Donc en partant de ce point j'ai pris ce que j'avais sous la main pour faire une comparaison.

 

De ce que je sais le Scenic c'est 240nm @2000rpm, je me mettais donc en parallèle avec l'ecoboost 170nm@1400rpm ou 200nm et à partir de ça je trouve que ça peut être encore juste pour un monospace si on veut garder une consommation raisonnable et doubler dans de bonnes conditions.

C'est sure que quand la Focus va arriver je re-verai surement ces quelques lignes

 

C'est un peu plus clair ?

 

(Une demie contre Djokovic ça stress un peu ;) )

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Invité §ste231ya

C'était juste un réflexion sur ce que je connais :)

 

 

c'est 240nm @2000rpm, je me mettais donc en parallèle avec l'ecoboost 170nm@1400rpm ou 200nm et à partir de ça je trouve que ça peut être encore juste

 

C'est un peu plus clair ?

j'ai très bien compris ce que tu dis ...arrete toi de me prendre pour un benet http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

(Une demie contre Djokovic ça stress un peu ;) )

 

 

 

non !! pour moi ça n'a rien a voir , tu fais partie du cheptel qui aligne les chiffres pour faire des nombres et des calculs sur papier

afin d' envisager imaginer comment ça marche, et craindre le pire..... désolé !!! c'est tout faux !!!

 

tiens un exemple ......j'avais une Mazda 2.0L BVA essence 170 Nm à 4000 tours et là j'ai une Vectra BVM DTI 280 Nm à 1500 tours

 

eh bien je peux t'assurer que la Vectra ne me parait pas du tout plus vive, ou plus nerveuse que la 626 ... c'est du pareil au même !!

 

 

arrete avec tes chiffres .... et rassure toi.... Ford sait faire des voitures, et des moteurs aussi !!!

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