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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Et oui...surtout que je n'ai même pas besoin d'un diesel, de plus je revends mes voitures tous les 1 an 1an et demi au pire 2 ans si j'ai du mal à la vendre.....

 

 

Mon avis est qu'une Fiesta essence 100 ou 125cv, ça se revend pas si difficilement que ça ;)

Surtout face a du diesel FAP qui a mauvaise presse (pollution, fiabilité, coût d'entretien)

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Bonjour à tous

 

Je voulais faire un petit retour d'expérience!

Voilà j'ai remplacé ma petite fiesta 1,4 tdci 68 cv par un grand-cmax 1 L ecoboost en 100cv.

Vous allez me dire pourquoi ce changement. Ma femme a changé de travail, on ne roulait plus assez pour garder notre petite diesel (ma femme faisait 25000km par an). L'année dernière on en a fait que 12000km. On avait besoin de 4 places à l'arrière (ma femme est assistante maternelle et les enfants n'ont pas le droit d'être à l'avant!). Donc notre choix c'est porté logiquement sur une essence. Nous avons choisit délibérément le 100cv car déjà il n'y avait pas de 125cv en occasion et notre utilisation se limite à 90% de route national. Bien sur 125 CV aurait été l'idéal mais bon je ne suis pas un fout du volant!

L'agrément de conduite est très bon! Le silence ma vraiment étonné ! Au départ je croyais même que le start ans stop c'était enclenché !

 

Effectivement ce n'est pas un foudre de guerre mais comme certaines personnes du forum l'explique, c'est écrit sur le papier!

Sinon d'un point de vu consommation je suis à 6 L\100 km ( consommation calculé). Je trouve ça vraiment honnête vu le poid de la bête ! Je suis même descendu à 5,8l sur des routes plutôt plates!

 

Maintenant je vais voir sur le long terme d'un point de vu fiabilité, mais je me fait pas trop de soucis! Je n'ai eu aucun problème depuis que je suis chez Ford!

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Bonjour à tous

 

Je voulais faire un petit retour d'expérience!

Voilà j'ai remplacé ma petite fiesta 1,4 tdci 68 cv par un grand-cmax 1 L ecoboost en 100cv.

Vous allez me dire pourquoi ce changement. Ma femme a changé de travail, on ne roulait plus assez pour garder notre petite diesel (ma femme faisait 25000km par an). L'année dernière on en a fait que 12000km. On avait besoin de 4 places à l'arrière (ma femme est assistante maternelle et les enfants n'ont pas le droit d'être à l'avant!). Donc notre choix c'est porté logiquement sur une essence. Nous avons choisit délibérément le 100cv car déjà il n'y avait pas de 125cv en occasion et notre utilisation se limite à 90% de route national. Bien sur 125 CV aurait été l'idéal mais bon je ne suis pas un fout du volant!

L'agrément de conduite est très bon! Le silence ma vraiment étonné ! Au départ je croyais même que le start ans stop c'était enclenché !

 

Effectivement ce n'est pas un foudre de guerre mais comme certaines personnes du forum l'explique, c'est écrit sur le papier!

Sinon d'un point de vu consommation je suis à 6 L\100 km ( consommation calculé). Je trouve ça vraiment honnête vu le poid de la bête ! Je suis même descendu à 5,8l sur des routes plutôt plates!

 

Maintenant je vais voir sur le long terme d'un point de vu fiabilité, mais je me fait pas trop de soucis! Je n'ai eu aucun problème depuis que je suis chez Ford!

 

C'est quoi cette manie de traiter les gens qui ont une voiture plus puissante de fou du volant ?

Mon 125cv ne me donne pas l'impression d'être un fou du volant ? je devrais ?

 

Sinon, bel achat.

La 5e longue ne gêne pas trop pour les relances sur ce monospace ?

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Bonjour

 

Par fous du volant je voulais dire que je roule plutôt cool. Loin de moi de dire que les personnes qui ont beaucoup de chevaux sous le capot sont des fous! 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Sinon sur mon modèle c'est une boite 6. Donc effectivement dans les cotes le passage de la 5 est préférable si on veut relancer!

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C'est quoi cette manie de traiter les gens qui ont une voiture plus puissante de fou du volant ?

Mon 125cv ne me donne pas l'impression d'être un fou du volant ? je devrais ?

 

Sinon, bel achat.

La 5e longue ne gêne pas trop pour les relances sur ce monospace ?

 

 

+1 le 1.6 scti 182 et d'une souplesse monstrueuse, je conduis ça comme mon diesel tout en douceur :)

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Bonjour

 

Par fous du volant je voulais dire que je roule plutôt cool. Loin de moi de dire que les personnes qui ont beaucoup de chevaux sous le capot sont des fous! 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Sinon sur mon modèle c'est une boite 6. Donc effectivement dans les cotes le passage de la 5 est préférable si on veut relancer!

 

 

BVM6, donc la 5e est moins longue du coup.

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Bonjour à vous tous

Vous parlez tous de la conso de l'Ecoboost, mais quand est-il de la fiabilité? :interrogation: quels sont les soucis ou autres que vous avez eu avec ce moteur et quel est le kilométrage maxi atteint ce jour avec ce moteur 120000, 150000 km ou plus.

Merci de dire ou vous en êtes en km maxi atteint et de la fiabilité et des soucis.

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Invité §ber830Yo

Bonjour à vous tous

Vous parlez tous de la conso de l'Ecoboost, mais quand est-il de la fiabilité? :interrogation: quels sont les soucis ou autres que vous avez eu avec ce moteur et quel est le kilométrage maxi atteint ce jour avec ce moteur 120000, 150000 km ou plus.

Merci de dire ou vous en êtes en km maxi atteint et de la fiabilité et des soucis.

 

Bonne question … moi je n'ai que 4700 en un peu plus de 6 mois et pourtant ce moteur est sorti en 2012 …

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IL n'y a pas de grosses pannes connues.

 

Il y a eu un problème de durite de refroidissement, avec un changement en concession sur certains modèles mais c'est tout.

Panne qui en soit n'est pas grand chose, puisqu'il s'agit d'une durite qui pouvait se décrocher, mais qui au final pouvait entraîner la mort du bloc par manque de refroidissement.

 

Donc en gros c'est fiable et il n'y a pas pour l'instant de défaut de conception ou de fiabilité remonté.

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Bonjour

 

Pour l'instant, aucun problème. J'ai 43000km au compteur mais je l'ai que depuis juin! Par contre j'ai remarqué hier que lorsque je coupe le moteur j'ai un bruit de couinement sous le capot! Lorsque j'ouvre le capot et que je fait bouger le bloc moteur j'ai le bruit qui est là ! Juste sous le cache plastique. À mon avis rien grave, je suis toujours un peu pointilleux!

 

Sinon oui la 5 est moins longue avec une boite 6.

 

Pour de la consommation j'habite dans le Morvan, c'est pas plat! Mais je n'ai jamais beaucoup consommé. J'ai une mondeo sw 1,6 115cv et je suis à 5,5 L/100km.

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Invité §ber830Yo

Bonjour

 

Pour l'instant, aucun problème. J'ai 43000km au compteur mais je l'ai que depuis juin! Par contre j'ai remarqué hier que lorsque je coupe le moteur j'ai un bruit de couinement sous le capot! Lorsque j'ouvre le capot et que je fait bouger le bloc moteur j'ai le bruit qui est là ! Juste sous le cache plastique. À mon avis rien grave, je suis toujours un peu pointilleux!

 

Sinon oui la 5 est moins longue avec une boite 6.

 

Pour de la consommation j'habite dans le Morvan, c'est pas plat! Mais je n'ai jamais beaucoup consommé. J'ai une mondeo sw 1,6 115cv et je suis à 5,5 L/100km.

 

J'ai aussi ce bruit comme j'ai posé la question sur ce forum on m'a répondu que ça serait le refroidissement du turbo voir Ford Focus III restylée (2014-2018)

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Bonjour à vous tous

Vous parlez tous de la conso de l'Ecoboost, mais quand est-il de la fiabilité? :interrogation: quels sont les soucis ou autres que vous avez eu avec ce moteur et quel est le kilométrage maxi atteint ce jour avec ce moteur 120000, 150000 km ou plus.

Merci de dire ou vous en êtes en km maxi atteint et de la fiabilité et des soucis.

 

 

Fiesta 1.0 ecoboost 125cv chez moi, Avril 2013 (fabrication janvier 2013) et 54000km au compteur.

Une pompe a essence HS à 30000km, un lundi matin en partant au boulot à la sortie du box, directement un message du genre "contactez votre garage au plus vite" avec une clé orange allumé sur le compteur, je m'arrête pour redémarrer la voiture et elle n'a jamais voulu repartir (symptômes d'une panne sèche de carburant), donc dépanneuse, 3 jours d'immobilisation.

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Pour le bruit je ne pense pas que ce soit ça. C'est vraiment un bruit métallique! Ça le fait exactement quand je coupe le moteur (quand il y a une grosse vibration). Pas après. Je vais regarder mais ça provient du cache moteur. Je vous tiens au courant

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Invité §Sca636ut

Bonjour à tous,

 

Ayant eu l'occasion d'essayer une Focus Ecoboost 100 et une Fiesta Ecoboost 125, j'ai donc moi même sauté le pas : Je troque ma Clio IV Estate 0.9 TCe90 contre une Focus SW 1.0 Ecoboost 125, fraîchement commandée fin août. Livraison estimée début décembre.

 

Ce qui m'ont fait choisir de passer de Renault à Ford :

- Le manque de fiabilité Renault (4 fois en garage en 4 mois dont un soucis de stop&start qu'il ne savent pas résoudre...), là ou Ford ont été 3 années de suite moteur de l'année et dont le nombre de commentaires positifs d'utilisateurs me donnent vraiment confiance...

- L'agrément de ce petit Ecoboost tout simplement bluffant, largement supérieur au TCe 90 Renault ! Un couple et une souplesse impressionnants à bas régime (j'ai presque eu l'impression de retrouver mon ex Laguna 2.0 essence), et suffisamment rageur dans les tours, là où le TCe est vraiment très creux sous 2000tr et manque de souplesse (coup de pied au cul style "accoups" entre 2000 et 2500tr, malgré une reprogrammation. On sent que l'injection a du mal à se 'caler' quand le turbo prend des tours.... pas super agréable à l'usage !

- Enfin, la boite 6 de la Focus 125 est un vrai plus vu mes trajets (90% de mes trajets se font sur route à 90/110, très peu de ville).

 

J'ai passé un peu de temps à lire quelques pages de ce topic et cela me confirme que j'ai fais le bon choix !

 

J'espère juste ne pas consommer beaucoup plus que ma Clio TCe (5,1l de conso moyenne) en conduite dynamique mais éco tout de même. Le poids de la focus SW me fait un peu peur (près de 300kg de plus que la Clio Estate). J'espère approcher les 1000km d'autonomie avec un plein comme pour la Clio, enfin on verra bien !

 

Je ne manquerai pas de faire un retour une une fois les quelques premières centaines de km fait avec ma Ford ! Hâte de la recevoir :)

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Moi également j'ai un peu hésité par la crainte d'avoir des soucis à la revente,(cela fait 20ans que je roule au diesel) mais finalement j'ai pris l'Ecoboost 125 pour le Bmax, car je suis persuadé que d'ici très peu d'années le Diesel coutera plus cher que l'essence, à entendre tout ce qui se dit actuellement et en plus le scandale Volkswagen ne vas qu'accélérer et surtout servir de prétexte pour hausser les taxes sur le Gasoil.

 

Et en plus la fiabilité des nouveaux moteur diesel n'est plus ce qu'elle était, et le coût d'entretien (panne des vannes Egr les Faps qui se colmatent etc etc..) reviennent très chers.

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Bonjour

 

Ça y est j'ai trouvé le bruit!! J'ai retiré le cache moteur en plastique et j'ai découvert que c'est une vis d'un collier de la durite de turbo qui frotte contre le moteur. Le bruit ce fait entendre au moment de l'arrêt du moteur (quand le moteur vibre beaucoup). Sur la route pas de bruit donc c'est pas grave! Je verrai avec Ford si on peut mettre un caoutchouc sur cette vis pour enlever ce bruit.

 

Félicitation ScahR pour ton achat. Tu ne sera pas dessus tu verra!

 

Par contre _Diaz_ je ne vois pas ce que tu veut dire par "le bruit métallique est un bruit caractéristique du 1L écoboost"?

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Invité §Sca636ut

En ce qui me concerne je ne me suis même pas posé la question. Vu la direction dans laquelle on va, il est évident que l'on va aller vers une dé-dieselisation progressive du parc automobile dans les années à venir.

Cela ce traduira peut être par un rééquilibrage fiscal progressif sur le prix du carburant où bien sur une refonte total de la méthode de calcul du bonus écologique, mais nous allons à mon avis forcément aller dans cette direction, le gasoil étant loin d'être plus écologique que l'essence, au contraire...

De plus, le coût à l'achat et l'entretien d'un diesel va sans cesse grimper (nouvelles technologies de dépollution extrêmement coûteuses et peu fiables) et cela commence à rebuter de plus en plus de gens (je connais des gens qui ne juraient que par le diesel qui commencent à se mettre à l'essence, et en sont très satisfaits).

 

Ford m'ont confirmé également qu'ils vendent de plus en plus de moteurs essence même en occasion.

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Invité §ber830Yo

@§Sca636ut

Très bon choix ! j'ai presque 5000 km et j'en suis super content … au niveau conso ça va peut être faire un poil de plus que la clio mais vu le poids de la bête c'est normal … sinon 100% en ville je suis à moins de 7 litres et 1 l de moins en mixte ( pas encore de 100 % route … )

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Perso j'achète diesel que pour la revente. Si j'avais une voiture à garder je prendrais une essence. Comme tu dis les diesels ne sont plus ce qu'ils étaient. Pas fiables, cher en entretien et fragiles.

Mais là, j'hésite avec l'écoboost 125 ? par contre pourquoi ford ne le sort pas en 140cv comme sur la fiesta ? ce serait plus adapté aux voitures plus grosses !

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Invité §Sca636ut

heu! je voulais dire déçu bien sur! jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

 

Y'a pas de raison, de ce que j'en ai essayé je ne vois pas comment être déçu, à moins de tomber sur une mauvaise série mais bon, je fais confiance à Ford :D

 

@§Sca636ut

Très bon choix ! j'ai presque 5000 km et j'en suis super content … au niveau conso ça va peut être faire un poil de plus que la clio mais vu le poids de la bête c'est normal … sinon 100% en ville je suis à moins de 7 litres et 1 l de moins en mixte ( pas encore de 100 % route … )

 

Je m'attends à faire un bon 0,5l de plus, mais bon c'est pas un soucis, tant que je reste aux alentours des 6l/100 (faisant un bon 20.000km par an la conso compte quand même pas mal ^^)

 

Perso j'achète diesel que pour la revente. Si j'avais une voiture à garder je prendrais une essence. Comme tu dis les diesels ne sont plus ce qu'ils étaient. Pas fiables, cher en entretien et fragiles.

Mais là, j'hésite avec l'écoboost 125 ? par contre pourquoi ford ne le sort pas en 140cv comme sur la fiesta ? ce serait plus adapté aux voitures plus grosses !

 

Pour quelqu'un qui change souvent de véhicule, effectivement le diesel peut être plus intéressant (jusqu'à maintenant du moins) car se revend bien mieux.

Après y'a aussi l'aspect plaisir qui n'est pas à négliger selon moi. Bon après ça dépend des gens bien sûr, mais moi je ne supporte pas le comportement d'un Diesel. J'ai un 1.4 HDi en voiture de fonction, c'est une horreur ce moteur... C'est bruyant, ça vibre, et ça marche qu'entre 2000 et 3500tr, en dessous c'est une vache et au dessus ben.. ça rame aussi. Mon ancienne clio 1.2l 16v avait plus la niaque que ça.

Après c'est sûr que je n'ai pas essayé de Diesel moderne, mais voilà tout ça pour dire que faut aussi se faire plaisir et ne pas penser qu'à la revente pour le choix de son véhicule :)

 

J'ai cru entendre que Ford vendait maintenant pratiquement autant d'essence que de diesel (vrai? faux?) du coup revendre un Ecoboost doit être relativement simple maintenant, du moins le 1.0

 

 

Concernant le 1.0l 140, je pense que ce n'est qu'une question de temps. Je pense qu'il a une vocation plus sportive car monté sur une petite voiture (Fiesta) avec boite courte. Mais ça serait une bonne nouvelle qu'il équipe toute la gamme :)

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J'ai le 140 ch dans la fiesta, et je pense que c'est un moteur à vocation sportive (du moins dans cette config actuelle)

 

Point de vue confort, je pense que le 125 ch doit être plus plaisant à conduire sur une berline ou un break.

 

Le 140 ch est typé on/off avec un turbo lag assez marqué. Sur une sportive c'est marrant et plaisant le côté brutal, mais sur une voiture confort ça doit vite devenir soûlant.

 

Après, il est peut être possible de l'assagir en ajustant un peu la cartographie moteur pour un truc plus linéaire. A voir si Ford vont s'emmerder à le faire.

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Invité §RV 346kz

Je viens de lire autoplus sur la conso réelle des voitures. Le C max écoboost 125cv donné pour 5.1l réel 8.2l. :ange: J'étais tenté mais j'imagine en charge et en côte....!

 

 

Oui, mieux vaut un 4 cylindres! Qui n'est guère plus gourmand, avec des meilleures reprises en 5 et 6 !!!

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