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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §ber830Yo

Hello ! nouveau plein cet après midi … 5,8 l /100 !!!! environ 2/3 de route

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Bonjour,

Le 1 l écoboost 125 cv, est formidable dans ma Focus, consommation entre 5,4 et 6,8 l selon les parcours (routes ou villes), je n'ai jamais dépassé 7 l.

45 000 kms, zéro problème depuis 2 ans 1/2.

 

Je change contre le nouveau Suzuki Vitara (rien à voir mais j'aime bien changer ;) ) essence 1,6 L, sans turbo et après 2 jours d'essais la consommation est de 5 l au cent, ce moteur atmo est également super.

 

Pourquoi s'entêter à rouler avec du diesel ?

 

Bonne route avec l'écoboost :bien:

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ça, c'était avant :lol: :lol: :lol:

 

Maintenant les diesels, c'est pas la consommation qui est moindre, c'est la fiabilité :cry:

 

Les essences modernes, ils ne sont pas tous irréprochable non plus ...

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+1 les pbs de distribution y en a la pelle. :o

 

Chez VW par exemple, c'est vrai, problème de sous traitance pour la chaine et les tendeurs :spamafote: , ils sont revenus à la courroie ;)

 

Heureusement, les japonais continu à faire des essences sans turbo et sans" miniaturiser" les cylindrées, ces moteurs sont donc performants, fiables et passent la norme euro 6 sans problème avec des consommations plus que raisonnable :bien:

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Chez VW par exemple, c'est vrai, problème de sous traitance pour la chaine et les tendeurs :spamafote: , ils sont revenus à la courroie ;)

 

Heureusement, les japonais continu à faire des essences sans turbo et sans" miniaturiser" les cylindrées, ces moteurs sont donc performants, fiables et passent la norme euro 6 sans problème avec des consommations plus que raisonnable :bien:

 

 

En même temps, facile d'être fiable quand tout les autres prennent le risque de diminuer la cylindré, de coller des turbos et des injections directes ....

Pour les normes euro 6, c'est souvent au prix de boite horriblement longue ... castrant totalement le moteur ... cf mon essai de la Yaris III 1.33l VVTi 100cv ...

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Invité §min228sh

Donc le petit 1l 3 cyl 125cv c'est pas top....

 

 

 

 

 

 

Développe un peu tes dire.

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Je sais pas si vous avez vu

 

http://www.automobile-sportive [...] d-20150606

 

Tout ça pour gagner 6 % au maximum, ça commence à devenir ridicule teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

 

6% parla, 5% parsi, au bout de plusieurs années, ça fait un moteur qui consomme bien moins .

 

Mais ceci dit, dans la vrai vie de tout les jours, voir si les 6% seront atteint ... et qu'on va pas se retrouver avec un bi-masse moins fiable et plus cher à remplacer ...

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Invité §Yas424be

Salut tout le monde

J'ai lu quelque part que la focus ecoboost a un défaut durite de refroidissement qui cause un casse moteur après 30000km et qui est reconnu par le constructeur. Est ce vrai? Je compte acheter une neuf

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Il y a eu des cas et des rappels, ce n'est pas à généraliser.

(Des cas de casses, ou des rappels sans casse.

C'est si ce n'est pas pris dans les temps et que la durite lâche que casse il y a)

 

Si c'est neuf le pb est normalement réglé.

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Invité §ber830Yo

YES ! ça marche mon ordi est tellement rapide que ça va instantanément dans le téléchargement

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Invité §dac810ro

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon tourneo courier 1.0 100ch.

Ayant auparavant toujours roulé avec des 1.4 essence 8v, il faut que je m'habitue un peu à ce moteur et à l'étagement de la boîte.

Dans des postes précédents, certains indiquent qu'il ne faut pas suivre les indications de l'ODB pour le passage des vitesse car on risque le sous-régime.

Selon vous, à quel régime est-on en sous-régime ?

 

En ville, à 50km/h, je suis à environ 1600 t/min en 4è et à 2100 t/min en 3è. L'ODB m'indique de passer en 4 mais j'ai l'impression que le moteur peine, du coup j'accélère inconsciemment et me retrouve à 60km/h fréquemment.

 

Pour la 1ère, elle sert juste à lancer la voiture et il faut vite passer la 2nde ou on peut pousser un peu ?

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Invité §ber830Yo

Bonjour,

ça me fait cet effet là aussi … en fait depuis peu je me fie au compte tour environ 2000 et ça va bien ensuite si je peux rouler en vitesse constante là je suis l'ODB et ça donne un bon 1500 … dès qu'il faut changer d'allure c'est le compte tour …

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Invité §edd173OL

Bonsoir

Je pense juste qu'il faut passer les vitesses sur un filet de gaz comme l'indique ton ODB quand tu peux te permettre de le faire mais ne pas toujours suivre ces indications car si tu le suis ,tu sera vite en sous régime selon les circonstance bien sur!

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Invité §dac810ro

Merci pour vos réponses, pour l'instant je passe les vitesses plutôt vers 2500 (en dessous, je n'entends même pas le moteur !). je vais essayer de descendre à 2000.

 

Sinon, je trouve la 1ère très courte et la 2è a du mal à reprendre à bas régime : par exemple en entrée de rond-point avec peu d'élan, en 2è ça passe tout juste. Sur mes voitures précédentes, pas question de passer la 1ère si on n'était pas à l'arrêt. Avec le courier, j'ai l'impression que dans ce cas-là, il faut presque passer la 1ère...

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Invité §ber830Yo

Pareil pour moi la seconde est limite pour la reprise à bas régime

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Invité §yan337CR

bonjour je posséde une focus ecoboost 125cv et aucuns soucis conso réelle maxi 6,8L l'hiver et en ce moment entre 6,2 et 6,3 ,je pense changer mais surement reprendre un diesel à contre coeur car faisant 19/20000 par an je me retrouve avec une voiture que personne ne veut ni particulier (trop de kilométres ) et les concessions me disent essayer par vous même car déjà les essences sont pas facile à vendre mais en plus sur-kilométrer ,si on vous enléve déjà 15% sur l'argus on va encore enlever pour le kilométrage .

donc le temps que les mentalités en France et que nos dirigeants ne feront rien pour les changer je repasse au diesel et revendrais mes véhicules 1500€ au dessus argus comme je faisait avant.

les écolos sont bien gentils mais si ils voudraient réellement il y a quelques solutions simples et non couteuses déjà pour la fiscalisation dont tous le monde parle on baisse de 10cts l'essence en augmentant d'autant le diesel et surtout on revois cette barre kilométrique argus en mettant 20000/an pour essence et 30000/an pour diesel déjà une bonne partie des personnes roulant au diesel sans en avoir l'utilité reviendront à essence

pour info j'ai une titanium 125cv de mai 2012 avec 52500kms et je vois pleins d'annonce du même véhicule de la même date mais en diesel à 30/35000kms :(

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