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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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disons que çà permet de faire 800 km à l'aise en conduite extra urbaine et en respectant les limitations mais par contre si tu commences à taper dedans ou sur autoroute, l'autonomie n'est plus que de 600 km

c'est pas un peu optimiste 800km? ça fait une conso de 5.2 en grillant tout le pétrole tout de même. Réaliste or not?

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Invité §Thi455kK

j'ai fait 5L en moyenne sur plus de 2000 km sans me trainer mais en restant sous les 3500 tr et en respectant les limitations

 

après, dès que tu arrives en ville ou sur autoroute, la conso s'envole

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j'ai fait 5L en moyenne sur plus de 2000 km sans me trainer mais en restant sous les 3500 tr et en respectant les limitations

 

après, dès que tu arrives en ville ou sur autoroute, la conso s'envole

ok lu :jap: . conso de chameau nourrit au grazout.

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pourquoi au grazout comme tu dis? C'est pas la 1.0 qu'il a?

 

Je voulais juste dire qu'il avait une conso de diesel ce qui est pas mal du tout pour un petit moteur essence agréable à conduire en toute circonstance sur une fiesta ou un C-max.... (comme je suis un peu réfractaire au diesel je l'appelle grazout, mais c'est affectueux hein!)

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Invité §Thi455kK

merci, oui j'ai bien le 1.0 en version 100ch. Bon j'avoue qu'il faut être zen au volant et anticiper pour ne pas freiner tous les 100m en ville sinon la conso est plutôt vers les 5.5/6L environ.

 

Sur spritmonitor, certains affichent une conso MOYENNE de 4.6 L/100km o_O et en spE10 SVP! Allucinant

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disons que çà permet de faire 800 km à l'aise en conduite extra urbaine et en respectant les limitations mais par contre si tu commences à taper dedans ou sur autoroute, l'autonomie n'est plus que de 600 km

 

 

Je suis dans le premier cas, donc les 800 kms possibles me conviennent amplement :). Et si je peux faire plus, je signe direct :D .

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Invité §Foc352ie

Chapeau a ceux qui ont une conso aussi basse, c'est loin d'etre mon cas.

 

 

Quand je vais en vacances je fait 520 km dont 440 sur autoroute et je suis obliger de refaire le pleins à 20km de l'arrivé.

 

Et en semaine quand je ne fait que de la ville je suis à 9.1L l'été avec la clim.

 

Ceci avec la Focus 125ch

 

Je pourrais avoir une conso plus raisonnable, mais c'est ma conduite qui veut ça.

 

Je vais changer de Focus debut 2015 pour un moteur plus adapter.

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Invité §Thi455kK

 

Je vais changer de Focus debut 2015 pour un moteur plus adapter.

 

 

C'est à dire? Si tes trajets sont exclusivement urbains ou presque tu as le meilleur moteur. Les deux seules solutions pour consommer moins sont changer de modèle (plus petit) et ne pas avoir le pied lourd (anticipation, regard au loin, pas de grosse accélération pour freiner 100 m plus loin)

 

Il ne faut pas oublier que les moteurs diesels actuels sont tous équipés de FAP qui nécessitent une régénération tous les x km donc si tu ne fais que de la ville, pas ou peu de régénération et ton FAP ne tiendra pas sa durée de vie annoncée avec un coût important de remplacement

 

Il faudrait avoir un retour de la consommation urbaine de propriétaires de focus 125 (avec ma fiesta 1L 100CH, je n'ai que 600 km d'autonomie sur autoroute ... et le test avait été effectué en hiver donc sans clim)

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Invité §Nes848Zq

 

...Il faudrait avoir un retour de la consommation urbaine de propriétaires de focus 125...

 

Possédant un c-max 125, je peux confirmer que dans mon cas, la conso est élevée en ville (plus de 8,5 l/100)...

La ou cette motorisation s'en sort le mieux c'est clairement hors agglomération où il m'arrive de faire des moyennes de 6,5 litres avec un plein.

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Invité §Foc352ie

 

C'est à dire? Si tes trajets sont exclusivement urbains ou presque tu as le meilleur moteur. Les deux seules solutions pour consommer moins sont changer de modèle (plus petit) et ne pas avoir le pied lourd (anticipation, regard au loin, pas de grosse accélération pour freiner 100 m plus loin)

 

Il ne faut pas oublier que les moteurs diesels actuels sont tous équipés de FAP qui nécessitent une régénération tous les x km donc si tu ne fais que de la ville, pas ou peu de régénération et ton FAP ne tiendra pas sa durée de vie annoncée avec un coût important de remplacement

 

Il faudrait avoir un retour de la consommation urbaine de propriétaires de focus 125 (avec ma fiesta 1L 100CH, je n'ai que 600 km d'autonomie sur autoroute ... et le test avait été effectué en hiver donc sans clim)

 

 

 

sa ne me dérange pas de consommer autant mais alors je veux le moteur qui va avec ^^

Je suis déjà descendu a 4.9L sur plusieurs jour, mais ce n'est pas mon style de conduite et je ne pourrais pas me forcer à rouler de cette façons.

Ce moteur consomme bcp sur autoroute, surtout quand on roule vite, je passe parfois par l’Allemagne et rouler à 170-180 consomme fatalement plus qu'avec un moteur qui serais plus approprié.

Pour ma prochaine voiture je partirais a priori sur le nouveaux bloc 1.5L 180ch.

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Invité §sal000Aq

ne pensez-vous pas que ces moteurs 1.0 boostés vont s'user plus rapidement que le simple 1.4 et revenir, au final, plus cher à l'usage ?

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Invité §hul556eR

Les premiers diesels sortait 5 6cv au litre et nécessitait d'être refait quasi complètement toutes les 20h de fonctionnement.

Un diesel moderne bien conçu peut faire largement plus de 200.000km.

Je ne vois pas pourquoi les essences ne feraient pas de même ;)

Considérant les évolutions technologiques non

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Invité §Thi455kK

les premiers moteurs écoboost ont dejà plus de 150 000km et Ford ne se risquerait pas d'utiliser ce moteur sur quasiment tous les modèles s'ils avaient un doute sur la fiabilité.

Les rappels sur X millions d'exemplaires, çà coute cher!

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Invité §Edo078zM

 

Il faudrait avoir un retour de la consommation urbaine de propriétaires de focus 125 (avec ma fiesta 1L 100CH, je n'ai que 600 km d'autonomie sur autoroute ... et le test avait été effectué en hiver donc sans clim)

 

 

Je confirme cette consomation, 8.5l/100 en ville, Focus SW 125ch.

Avec une conduite plus souple, avec le pied léger et en anticipant les reprises je peux descendre à 8l/100 mais pas en dessous.

 

Mais c'est un peu secondaire pour moi car rouler en ville ne correspond pas à de longs trajets.

J'ai fait beaucoup de route cet été et je suis entre 6.5l/100 et 6.8l/100, avec 2 personnes à bord, un bébé et beaucoup de baggages :)

même en Allemagne en tapant à 170km/h en pointe (1/3 du trajet, le reste à 120km/h en Hollande et Belgique). Je suis donc très content.

 

Petit détail, lors de ces trajets j'ai offert à titine du SP98, ce qui doit forcément optimiser la consommation.

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Invité §leg024aW

salut

petit témoignage du 1.0 ecoboost 100 ch

alors je possède une ford fiesta 1.0 100 ch qui totalisent maintenant 31 000 km

coté conso , passer le cap des 20 000 km la conso a diminuer , je suis passer de 6.124 l /100 à 5.401 l/100 pour le même trajet(calcul maison, avec l'ODB il y a une différence de 0.2/100 a 0.6/100)

coté fiabilité , j'ai du malheureusement laisser ma voiture 3 fois chez le concessionnaire pour panne (rien de grave , la clim) , il m'ont changer le compresseur et tout les tuyaux de la clim , heureusement pris en charge (j'ai vu la facture XD).

en conclusion , je suis très ravi de cette voiture , et je trouve que plus je roule avec plus elle me le rend bien

d'ailleurs mon record de conso avec cette voiture est de 4.6/ 100 , sur national , sur du plat et en roulant eco

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Invité §Thi455kK

très bonne conso, c'est quasiment ce que je mentionnais plus haut.

 

Pour la clim c'était quel problème? Tuyau percé?

Combien la facture par curiosité? (500 € sur un galaxy il y a 4 ans de mémoire)

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Invité §leg024aW

pour la clim , je sais pas exactement ce que c’était , ils ont été très vague , un manque de pression dans le système en gros.

pour le prix , j'ai vu sur le papier 1480 euro ht , main d’œuvre non comprise ,la voiture est rester tout de même 1 journée entière donc a mon avis tout compris , ça dépasse les 2000 euro largement

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Invité §ast083IC

Hello,

J'ai aussi un pb sur ma fiesta 1.0 125. Fuite de liquide de refroidissement (goutte à goutte) au niveau du joint de carter de distri... Une semaine d'immobilisation chez ford, heureusement pris en garantie (la voiture a 37 000km). (extension de garantie 5 ans et 100000km que j'ai heureusement pris, OUF!).

A+

Tom.

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Hello,

J'ai aussi un pb sur ma fiesta 1.0 125. Fuite de liquide de refroidissement (goutte à goutte) au niveau du joint de carter de distri... Une semaine d'immobilisation chez ford, heureusement pris en garantie (la voiture a 37 000km). (extension de garantie 5 ans et 100000km que j'ai heureusement pris, OUF!).

A+

Tom.

 

Ils interviennent sur la distribution donc ?

Ca se passe comment avec la courroie humide ?

Je fais surveiller la mienne gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif je viens de passer les 33 000km

 

 

Sinon, la mienne m'a fait une pompe a essence à 30 000km pil poil, 3 jours d'immobilisation.

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Invité §ast083IC

Salut JLN,

J'ai vu tes déboires avec ta pompe à essence...

Non la distri n'a rien, ils ne la toucheront pas. C'est simplement le joint qui est à changer, et pour faire ça il faut soulever le carter qui abrite la distribution, il est mal placé en gros...

Comme quoi ce moteur aussi fantastique soit-il, n'est pas exempt de tout reproches !

Ma père a eu la même panne que moi, mais sur un 1.6 TDCI 90ch de la phase 1 de la fiesta, c'est tout de même à relativiser du coup... J'epère que chez Ford ils vont améliorer la qualité de leurs joints ^^

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Salut JLN,

J'ai vu tes déboires avec ta pompe à essence...

Non la distri n'a rien, ils ne la toucheront pas. C'est simplement le joint qui est à changer, et pour faire ça il faut soulever le carter qui abrite la distribution, il est mal placé en gros...

Comme quoi ce moteur aussi fantastique soit-il, n'est pas exempt de tout reproches !

Ma père a eu la même panne que moi, mais sur un 1.6 TDCI 90ch de la phase 1 de la fiesta, c'est tout de même à relativiser du coup... J'epère que chez Ford ils vont améliorer la qualité de leurs joints ^^

 

De toute façon, tu auras toujours un risque de panne, avec n'importe quelle voiture ;)

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Invité §Thi455kK

Salut JLN,

J'ai vu tes déboires avec ta pompe à essence...

Non la distri n'a rien, ils ne la toucheront pas. C'est simplement le joint qui est à changer, et pour faire ça il faut soulever le carter qui abrite la distribution, il est mal placé en gros...

Comme quoi ce moteur aussi fantastique soit-il, n'est pas exempt de tout reproches !

Ma père a eu la même panne que moi, mais sur un 1.6 TDCI 90ch de la phase 1 de la fiesta, c'est tout de même à relativiser du coup... J'epère que chez Ford ils vont améliorer la qualité de leurs joints ^^

 

 

Quels étaient les symptômes? Comment t'en es-tu aperçu?

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Invité §ast083IC

Aucun symptôme, j'ai simplement constaté que le niveau de liquide n'était plus au max.

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Invité §Hon676KR

Ce que je trouve bizarre, c'est de mettre une boite extra longue sur un moteur de 100ch 1.0...

Et de mettre une boite courte sur le 1.6 182ch de la focus :D (2800tpm a 130 en 6eme)

 

Tu trouves ca court comme boîte? Je dirais plutôt long! Sur Youtube il y a une video d'une Focus SCTI 182, à 230km/h compteur (5800trs) le mec passe la 6, il retombe à 4800trs! Le moteur n'apprécie pas, c'est très net sur la video, la voiture semble incapable d'emmener une telle démultiplication, elle plafonne puis ralentit inexorablement...

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