Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
 Partager

Messages recommandés

Invité §TOA143kg

 

 

 

Peut-etre aussi un manque de savoir de la part des vendeurs.

 

 

Ca c'est pas faux!! Quand on voit ce que certains arrivent à pondre comme anerie!!

Mais ça dépend des marques, des vendeurs, des formations...

Quand j'ai essayé la nouvelle Civic en début d'année, le commercial est monté avec moi et m'a parfaitement expliqué les cas de fonctionnement...

Pour Ford, je ne peux juger, celui que j'ai essayé, un TDCI 115 n'avait pas de S&S... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RV 346kz

Bonjour,

Durant la révision de ma mondeo, j'ai pu tester le 1.0L 125CV.

En tant que passager dans la Focus 1.6L tdci du commercial qui m'a vendu la Mondeo, Nous sommes allés dans une autre concession, là ou était la Focus 1.0L.

Je confirme tout ce qui a été dit par bugsss sur le confort de la voiture ; sauf pour le levier de vitesse , lequel je trouve parfaitement accessible pour passer les 5 et 6ème vitesses.

Par contre ,ce moteur est surprenant quant à sa sonorité en 1,2,3 ème vitesse:le bruit caractéristique du 3 cylindres incite à appuyer plus que raisonnable pour jouir de cette sonorité.Impec pour la ville; moins sur une voie rapide limitée à 110.Là, je me suis rendu compte de la faiblesse des reprises en 5 et 6.Il faut descendre en 4 pour avoir un peu de reprise.Bon d'accord, je roule habituellement une 2l SCTI.. peut-être suis- je mal placé pour une bonne analyse!

Mon prochain essai sera la 1.6 L SCTI, dès que ce véhicule sera dispo en concession.

 

RVa3quattros-line.gif.703dfd8c66fa5a08bf84f2f295220e1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Durant la révision de ma mondeo, j'ai pu tester le 1.0L 125CV.

En tant que passager dans la Focus 1.6L tdci du commercial qui m'a vendu la Mondeo, Nous sommes allés dans une autre concession, là ou était la Focus 1.0L.

Je confirme tout ce qui a été dit par bugsss sur le confort de la voiture ; sauf pour le levier de vitesse , lequel je trouve parfaitement accessible pour passer les 5 et 6ème vitesses.

Par contre ,ce moteur est surprenant quant à sa sonorité en 1,2,3 ème vitesse:le bruit caractéristique du 3 cylindres incite à appuyer plus que raisonnable pour jouir de cette sonorité.Impec pour la ville; moins sur une voie rapide limitée à 110.Là, je me suis rendu compte de la faiblesse des reprises en 5 et 6.Il faut descendre en 4 pour avoir un peu de reprise.Bon d'accord, je roule habituellement une 2l SCTI.. peut-être suis- je mal placé pour une bonne analyse!

Mon prochain essai sera la 1.6 L SCTI, dès que ce véhicule sera dispo en concession.

 

RVa3quattros-line.gif.e3a10714fcd072fcd8fc7683c651d601.gif

En fait, je trouvais qu'il fallait vachement aller chercher les 5/6 sur la droite... ca m'a fort surpris

 

Sinon, t'as pas noté aussi ce petit coté frustrant: dès qu'on taquine un peu en 4 sur voie rapide, on est vite à la coupure de l'injection, à 6400 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

Je ne sais pas si Ford lache facilement en ce moment, des remises

 

Idem s'ils font des reprises à valeur argus+4000 € (ou est ce que ca s'est déjà fait..)

avis aux experts

 

 

Ford en fait constamment depuis le début de l'année... :D

Sur Focus actuellement 4310€, soit 2810€ de remise + 1500€ de reprise + valeur argus

Sur le C-max actuellement 5060€, soit 3560€ de remise + 1500€ de reprise + valeur argus et en plus taux à 0% sur 36 mois

Ce qui est bien c'est que tout est disponible sur leur site http://www.ford.fr/Promotions/offres-vehicules-particuliers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

En fait, je trouvais qu'il fallait vachement aller chercher les 5/6 sur la droite... ca m'a fort surpris

 

Sinon, t'as pas noté aussi ce petit coté frustrant: dès qu'on taquine un peu en 4 sur voie rapide, on est vite à la coupure de l'injection, à 6400 tr/min.

J'ai été frustré dès mes essais en reprises 5 et6,

Certes, il ne faut pas oublier que c'est une 1L; donc il est normal que les reprises 5 et 6 soient molles.

J'avoue ne pas avoir été au delà des 5500 tours, car la voiture avait 280 Kms au compteur...

Par contre, je le répète, impec pour la ville, ou pour papas pas pressés!

 

RVa3quattros-line.gif.fa57012928904f7cb9c0ce8da9b9fa4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

J'ai été frustré dès mes essais en reprises 5 et6,

Certes, il ne faut pas oublier que c'est une 1L; donc il est normal que les reprises 5 et 6 soient molles.

J'avoue ne pas avoir été au delà des 5500 tours, car la voiture avait 280 Kms au compteur...

Par contre, je le répète, impec pour la ville, ou pour papas pas pressés!

 

RVa3quattros-line.gif.395330f8ec898ff76c003f6b33b332f2.gif

 

 

jap.gif.dc1e0f72c43d56cf9de02ef494cbb181.gif

quelqu'un qui prend soin d'un voiture d'essai...c'est rare!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Voui après faut pas oublier que tu compares avec un 2.0 de 240cv donc c'est logique qu'en 6 en comparaison ça se traine. :D

100212350_alex20norev.gif.f220c31448ea5be4f454cd06329a7363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

 

jap.gif.316a06aa78661a7f8ec095948c6ab7fb.gif

quelqu'un qui prend soin d'un voiture d'essai...c'est rare!! :D

carine71000.gif.f9687995767f5a3ea943973c9971d4ac.gif1410855373_ma2t20-2068.gif.0d517793c531ad593c2058e23dd8706c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

Un avis de Autoplus du 14 mai, avec une conso moyenne en prime:6,9 L.

Le 1,6 SCTI consomme à peine 1 litre de plus!

Pour le couple max, 20Nm oui, mais durant 20 secondes il me semble!

Alors comment croire ce CR si ce journal ne donne que des informations partielles........

 

AUTOPLUS.jpg

 

RVameisen.gif.0bc8e4023a3be60926346075a7bb0cb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

Un avis de Autoplus du 14 mai, avec une conso moyenne en prime:6,9 L.

Le 1,6 SCTI consomme à peine 1 litre de plus!

Pour le couple max, 20Nm oui, mais durant 20 secondes il me semble!

Alors comment croire ce CR si ce journal ne donne que des informations partielles........

 

AUTOPLUS.jpg

 

RVameisen.gif.8cbe96e38575caa827cc867815afb5ac.gif

 

 

C'est autoplus et c'est un avis sur 10 lignes, donc forcément ils vont au plus simple!!

Le SCTI 1.0 125 c'est un couple de 170 NM et 200 effectivement avec l'overboost pdt 30 secondes

Et qui utilise le couple max sur 30 secondes? :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui, mais là autoplus parle du 125 pas du 100

 

 

100ch ou 125ch Auto+ ne sait plus comment en parler de se moteur vu qu'il n'y a pas d'équivalent chez les françaises lol.gif.f984aa09d21a9104306bc7eae06d35ed.giflol.gif.f984aa09d21a9104306bc7eae06d35ed.giflol.gif.f984aa09d21a9104306bc7eae06d35ed.giflol.gif.f984aa09d21a9104306bc7eae06d35ed.giflol.gif.f984aa09d21a9104306bc7eae06d35ed.giflol.gif.f984aa09d21a9104306bc7eae06d35ed.giflol.gif.f984aa09d21a9104306bc7eae06d35ed.gif et en plus quand Ford sortira une boite powershift sur se moteur, il faudra une loupe pour trouver l'article.titipau.gif.e56fda5767fd74a3b0602843cb12c3c8.giftitipau.gif.e56fda5767fd74a3b0602843cb12c3c8.giftitipau.gif.e56fda5767fd74a3b0602843cb12c3c8.giftitipau.gif.e56fda5767fd74a3b0602843cb12c3c8.gif

lol.gif.a15f417d70f8481473e6366127607a75.gif

lol.gif.889def16dd02ae418da40d59f0997aa0.gif

lol.gif.075690dbccac1f666d0e2556ca41c8da.gif

lol.gif.5d99c629ec730adce5810dff0270279f.gif

lol.gif.0f0e8ffcfcb5b8585930917a6ce268d1.gif

lol.gif.a1a7d27d8b6ee4d2e7feb7a8aef6a200.gif

titipau.gif.9fce3f7cfa6fdb99e7b6abd160112329.gif

titipau.gif.346ecda96b788b07fd38628a828c9bd6.gif

titipau.gif.f23992209a20e4370de8359bba834bde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

 

100ch ou 125ch Auto+ ne sait plus comment en parler de se moteur vu qu'il n'y a pas d'équivalent chez les françaises lol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.gif et en plus quand Ford sortira une boite powershift sur se moteur, il faudra une loupe pour trouver l'article.titipau.gif.5335df338dd68d3509d32e9bdd7b5cf3.giftitipau.gif.5335df338dd68d3509d32e9bdd7b5cf3.giftitipau.gif.5335df338dd68d3509d32e9bdd7b5cf3.giftitipau.gif.5335df338dd68d3509d32e9bdd7b5cf3.gif

 

 

 

Sisi, y a un équivalent en france...lol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.gif

L'innovation selon Renault: Energy TCE 115

"Ce moteur équipera la famille Mégane / Scénic au 1er trimestre 2012 [...] Un downsizing de nouvelle génération : sur un bloc moteur entièrement en aluminium, une puissance inédite de 100 ch/litre pour un 1.2 essence lol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.giflol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.gif (parce que 115 ch sur 1.2l ça fait 100 CH / litre :??::??::??::D:D ), le tout sur une famille modulaire. Une version TCe de 90 ch est à venir avec 3 cylindres de 900 cm3" lol.gif.a2070c6341bbce25e6d18438694f191a.gif c'est presque équivalent...avec une boite 4 pour bien faire!! :p

A ce jour....sur le configurateur Mégane ou Scénic....Waterloo, morne plaine... :D:D:D Il n'y a que le 1.2 115...

lol.gif.387d87b26bd49053d1e4abc9bf69c5d0.gif

lol.gif.c2aab4477cb456dd91c1e15d17afe4cb.gif

lol.gif.c591e19538f7e5003815aa5d84ae91dc.gif

lol.gif.c5fc60c97f00f499fe8934d45d636f80.gif

lol.gif.68f2f0964b4293e5afe2d8daf5f5ed28.gif

lol.gif.99ad29f03b88c66fb8ac9005a72e2f4c.gif

titipau.gif.2bc267d5630f1469d73917d7f8e9a4b4.gif

titipau.gif.bcf70fbc47c552274147439582b5c32f.gif

titipau.gif.0732abd832e85170c071be61f922147a.gif

lol.gif.6d92a6a10628a93087b8dbbefebd6b25.gif

lol.gif.2aa5072d35dd3833fbcd6e2b4472efe8.gif

lol.gif.f9b34837b575147d77bab749369d4720.gif

lol.gif.a7d3310b00a21c48be4a809508b07b81.gif

lol.gif.c13ab87562eec983b5f14a81ec2f2a5e.gif

lol.gif.63b7f75e0a6e117c6a0fc93e5e44ffba.gif

lol.gif.3a7171716ad26601f93594b127594167.gif

lol.gif.83edbfee099382bb3a22763d1f6a079c.gif

lol.gif.ad8b438fb5b1f4a08a676679bc97390a.gif

lol.gif.3955f8b8eab21bd16db0bf6e32161801.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

Petite info, si certains sont acheteurs de la focus trend 1.0 en 100ch, la MAAF l'a placée dans ses 7 voitures les plus propres et offre 100 € de remise la première année...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Et ce qui est halucinant, c'est les 17 % de Focus essence en France!!! Les gens commencent-ils à comprendre que pour rouler majoritairement en ville faut pas prendre du diesel??

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Se matin je suis allé au salon de l'auto à Cagnes sur mer, au stand Ford il y avait la Focus 1,0l 125ch en presentation, il y avait trois vendeurs et bien je suis resté sur le cul les trois disaient la même la chose " jusqu'à 15000 kms il vaut mieux prendre une essence, regardez nous avons un, etc etc etc etc", à mon avis les vendeurs ont reçu l'ordre de vendre les essences mais surtout le celui-ci 100ch ou 125ch, un vendeur va me contacteur pour essayer une la sienne, et en plus je me suis inscrit pour faire un essai sur le B-MAX, la CC de Cannes la reçoit au mois de juillet mais il ne sait pas quelle moteur.

En parlant avec le vendeur celui-ci avait l'air honnete, il me disait que pour la consommation il fallait ajouter 1litre de plus, donc 6,2l/100 c'est pas mal sachant que ma Mondeo TDCI fait du 6l/100, se moteur va faire un tabac.

Quand à équivalent avec le TCE il n'est pas comparable puisque il a 4 cylindres :D Peugeot va sortir un 3 cylindres 85ch et un autre qui tourne dans les 100ch, mais tout peut-etre remi en cause avec son partenaria avec G.M (Opel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

 

 

 

Bonjour à tous.

Se matin je suis allé au salon de l'auto à Cagnes sur mer, au stand Ford il y avait la Focus 1,0l 125ch en presentation, il y avait trois vendeurs et bien je suis resté sur le cul les trois disaient la même la chose " jusqu'à 15000 kms il vaut mieux prendre une essence, regardez nous avons un, etc etc etc etc", à mon avis les vendeurs ont reçu l'ordre de vendre les essences mais surtout le celui-ci 100ch ou 125ch, un vendeur va me contacteur pour essayer une la sienne, et en plus je me suis inscrit pour faire un essai sur le B-MAX, la CC de Cannes la reçoit au mois de juillet mais il ne sait pas quelle moteur.

En parlant avec le vendeur celui-ci avait l'air honnete, il me disait que pour la consommation il fallait ajouter 1litre de plus, donc 6,2l/100 c'est pas mal sachant que ma Mondeo TDCI fait du 6l/100, se moteur va faire un tabac.

Quand à équivalent avec le TCE il n'est pas comparable puisque il a 4 cylindres :D Peugeot va sortir un 3 cylindres 85ch et un autre qui tourne dans les 100ch, mais tout peut-etre remi en cause avec son partenaria avec G.M (Opel).

 

Le 1.2 est bien en 4, par contre celui qui est annoncé depuis plusieurs mois, le TCE 90 en 900 cc sera bien un 3 cylindres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Sur la Clio IV en octobre au salon de paris. ;) Ford a fait des émules sur ce 3 cylidres, bon il faut dire aussi que les constructeurs se preparent pour la norme Euro IV, c'est ding cette course aux co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

Sur la Clio IV en octobre au salon de paris. ;) Ford a fait des émules sur ce 3 cylidres, bon il faut dire aussi que les constructeurs se preparent pour la norme Euro IV EURO VI, c'est ding cette course aux co2.

 

 

En octobre sur Clio IV...heureusement qu'ils l'annonçaient début 2012 sur Mégane et Scénic!! ange.gif.826533815479e3dd6a58430e6264a373.gif

 

La course aux CO2...et encore, la norme n'est pas passé, donc c'est juste des "efforts" écologiques sur l'essence.Avec l'arrivée d'Euro VI, tu vas voir le branle bas de combat sur le diesel...la chasse aux NOX va être marrante à voir!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

En octobre sur Clio IV...heureusement qu'ils l'annonçaient début 2012 sur Mégane et Scénic!! ange.gif.81c077d4e1d2ee517429de38a699de2f.gif

 

La course aux CO2...et encore, la norme n'est pas passé, donc c'est juste des "efforts" écologiques sur l'essence.Avec l'arrivée d'Euro VI, tu vas voir le branle bas de combat sur le diesel...la chasse aux NOX va être marrante à voir!! :D

 

 

 

 

Tu as raison c'est VI et non IV.

Le NOX est plus mortel que le co2 hors le desiel en rejete pas mal, j'avais lu que Peugeot allait arreter les petits desiel apres 2014 pas assez rentable à cause de la norme Euro VI, il etait aussi question d'un FAP sur l'essence mais je ne sais pas, plus info à se sujet.

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/pollution-diesel-particules-nox-cancer-CO2-313281/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

 

 

 

Tu as raison c'est VI et non IV.

Le NOX est plus mortel que le co2 hors le desiel en rejete pas mal, j'avais lu que Peugeot allait arreter les petits desiel apres 2014 pas assez rentable à cause de la norme Euro VI, il etait aussi question d'un FAP sur l'essence mais je ne sais pas, plus info à se sujet.

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/pollution-diesel-particules-nox-cancer-CO2-313281/

 

 

Par contre 350.000 morts... :??: il me semblait que c'était autour de 100.000, ce qui est déjà énorme...

Qui a dit un problème de santé publique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et ce qui est halucinant, c'est les 17 % de Focus essence en France!!! Les gens commencent-ils à comprendre que pour rouler majoritairement en ville faut pas prendre du diesel??

 

 

 

je suis à moitié d'accord, parce que...les gens sont privilégié le diesel à l'essence, à cause du manque d'information sur les blocs 1.2L de Ford et Opel

pour ne citer qu'eux...

 

si on avait dit, et balancer des pubs convainquantes sur l'économie à rouler en petites cylindrées essence , il y aurait eu davanatage de ventes...

 

c'est toujours pareil, la pub, la presse, les médias font ce qu'il veulent....

 

 

et les Français, ne sont pas des veaux, comme le disait le cahotique Gnrl de Gaulle mais des moutons....et Panurge traine toujours dans les foyers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

tiens...puisque tu me parles gentiment, autant le demander à toi, et puis répondra qui veut ...

je voudrais te demander un truc, qui me parait bizarre, mais pas surprenant...!!

 

je viens d'apprendre ceci ....

 

 

TSI : http://blogautomobile.fr/volks [...] z1wAHuqffd

 

DSG7 ==> bruits de crécelle, broutage, vitesses qui passent mal : beaucoup de vidéos sur youtube + topics sur les forums.

 

 

 

j'en suis fort aise .... y'en a un peu marre Deutsch Qualitat ......

 

ceci dit....peut etre que sur les puissances plus modestes, et avec une conduite usuelle plus civilisée...qui ne casse pas tout...je veux dire que ceux qui ont pris soin de leur voiture, ne sont pas sous ces pannes mécaniques ou éléctroniques...

 

quand on voit l'état des voitures après un accident dont le conducteur à perdu le controle de son véhicule....

on peut comprendre que la mécanique n'arrivait déjà plus à suivre depuis un moment vu les mauvais traitements de certains petits maboules

au volant de leurs bolides, et qu'il fallait toujours mener à fond....parce que quand on est au volant, on a besoin de montrer qu'on sait conduire...

et que les autres n'ont qu'à bien se tenir....

 

ceci n'est que mon avis....bien sur !!

 

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0

 

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.0

 

 

 

 

j'espere que Ford va mettre sa power-shift sur ce tricylindre l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

 

la derniere fois que j'ai pris le métro t'étais pas né, Toto l'haricot !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Pour le métro de retard, c'est pour les constructeurs français, et Renault!! :p:p:p:p

Pour le problème de TSI, il me semble que c'est Burn2 qui en parlait y a pas longtemps...

ça ressemble étrangement au problème des THP PSA/BMW ...et son calage de chaine de distrib'...mais chez VAG, c'est "résolu", problème du à un sous traitant et à la qualité de ses produits... mais ça n'empeche pas que les VAG bouffe de l'huile!!!non.gif.7eaddaf9730232007406caaa1c39ec0d.gif

Et il n'y a pas besoin de tirer dessus comme un fou pour avoir le problème, il arrive plus ou moins vite... Deutsch Qualität...Premium Problem!!!jap.gif.02a2990ebd57f30901088b57351d963b.gif on en parle pas, comme ça, pas de problème...

Mais bon, rien ne dit qu'au niveau downsizing, Ford ne sera pas concerné un jour...Faut-il attendre 2 ans pour voir les premiers retours sur le SCTI 1.0 en 100 et 125 ch? D'autant plus qu'ils sont construits en Allemagne (Deutsch Qualität encore!! :D ) et bientôt en Roumanie!!

 

Quand je suis allé voir le 3008 chez peugeot et que j'ai posé la question de fiabilité, en particulier du THP 156... Aucun retour, il focntionne parfaitement!!ange.gif.dad6f849b1f0a883055518048fac40fb.gif

Pour les maboules qui conduisent comme Fangio, plus que l'état de leur caisse (tant intérieur, qu'extérieur) chez certains, c'est l'état de leur pneu... Ca doit faire plus sport de rouler en slick ou en semi slick....sol.gif.270ec86f1e58099bb3e7209fa62fbe5f.gif

Et pour la DSG 7, effectivement, beaucoup de remontées aussi, un peu comme les palettes de PSA (Picasso), qui broutait sur les petites motorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

D'ailleurs en parcourant tes liens, on voit le haut niveau...

"Il est exact, que très rarement, la boite "broutait" au démarrage cool, comme si elle essayait de démarrer en 2éme ...

En cas de démarrage énergique, pas de problème.

Mais, ce désagrément ne va pas en s'arrangeant ...

Je me suis rendu compte que ce phénomène (par ailleurs anormal), dépendait aussi ... du carburant utilisé

Je n'utilise que du SP98 de station, plus souple que le SP95 à bas régime, et le phénomène est amplifié quand j'utilise le TOTAL SP98 Excellium.

Par contre, avec le SP98 ELF (moins additivé ?) ou le BP Ultimate 98 (additifs différents), c'est plus calme ...

Je n'ai jamais utilisé de SP95-E10 (déconseillé par plusieurs concessionnaires VW), ni de carburant de supermarché."

 

Sur que le carburant qui fait brouter la boite DSG...

 

Hier j'ai roulé les fenêtres ouvertes comme il faisait beau... je constate qu'avec du SP95-E10, j'ai une usure prématuré de mes pneumatiques, en particulier la roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Pour le métro de retard, c'est pour les constructeurs français, et Renault!! :p :p :p :p

 

 

;) j'avais saisi une allusion inexistante http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

C'est Lex-is sur le forum de l'Auris HSD qui en a parlé

 

Toyota Auris Hybrid (2010-2013)

 

aujourd'hui même....

 

merci pour ta réponse, très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur que le carburant qui fait brouter la boite DSG...

 

Hier j'ai roulé les fenêtres ouvertes comme il faisait beau... je constate qu'avec du SP95-E10, j'ai une usure prématuré de mes pneumatiques, en particulier la roue de secours...

 

ça, c'est un truc bizarre...un carburant qui fait brouter une boite de vitesses... :??: enfin !! il ne faut plus s'étonner de rien....

 

je me suis retrouvé un diesel , mon premier diesel de ma vie, apres une Mazda 626 2.0L BVA4 dont le 4em rapport ne passait plus

une Vectra 2.2L DTI de 2001 en excellent état avec 126.000 kms.... mais l'année prochaine, je verrai ce que je fais, je voudrais

un 3 cyl peut etre...il m'inspire ce petit bloc...les HSD toyota m'ont l'air compliqué à utiliser et trs sophistiqués, j'ai un peu la trouille

que des vannes, des sondes, des bidules electroniques, petent les uns apres les autres....et ça consomme encore 5 , 6 ou 7 , 8 L

sauf si on se traine comme des limaces...j'ai adoptée une conduite cool, relax...mais les Prius ou autres hybrides que je croise, se trainent toutes sur les routes que ce soit limité à 30/50 ou 70/90 et autoroutes ....alors être soucieux à ce point de rouler si lentement pour descendre la consommation à 4L

et tomber en panne de tous les composants de cette machinerie elctro mécanique qui demande des visites qui doivent couter cuir et poils chez Toyota

 

j'hésite beaucoup à sauter le pas....!! Ford a du sortir quelque chose de bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...