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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §qgY233WX

Salut , alors moi j ai une fiesta 1.0 100ch de mars 2014 , elle a 6000 km , j'ai une conso moyenne donne par le tableau de bord de 6.3 l/100 , en fessant du mixte. Niveaux soucis , j'ai le siège avant qui a du jeu ( selon Ford c'est normal , car ces une coupe )et la clim qui ne marche pas ( 1 mois de délais pour réparer ça ). Autre soucis bizarre , quand le moteur est froid et que j'accélère dans une monté , j'ai des coupures , des trous à l'accélération , selon Ford c'est rien du tout , avez vous eu ce soucis ? Sinon à part ces une bonne voiture avec de bonne accélération ( moteur chaud) cependant je trouve qu'elle consomme un peu trop si je compare la pub de Ford avec leur 4.8 l/100

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Invité §hul556eR

Les pubs sont toujours ultra optimistes. Ton soucis de clim est récurrent chez Ford (en tout cas fiesta et focus de ce que j'ai vu au boulot)

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Invité §kub041RY

Bonjour,

Pour ma part, je suis pour l'instant très content de ma Fiesta Ecoboost 100ch après 1700km. Je remarque cependant une chose étrange à chaque démarrage à froid : Malgré une petite mise en chauffe d'environ 30 s pour quitter par exemple le parking à très basse vitesse et régime, quand je prends la route en accélérant de façon très douce et sans dépasser les 2000 tours, j'ai le moteur qui hésite et qui donne de légers à-coups sur les deux premiers rapports, un peu comme les véhicules dans le temps qui nécessitaient un coup de starter manuel pour prendre du régime. Avez-vous également observé ce phénomène ?

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Salut , alors moi j ai une fiesta 1.0 100ch de mars 2014 , elle a 6000 km , j'ai une conso moyenne donne par le tableau de bord de 6.3 l/100 , en fessant du mixte. Niveaux soucis , j'ai le siège avant qui a du jeu ( selon Ford c'est normal , car ces une coupe )et la clim qui ne marche pas ( 1 mois de délais pour réparer ça ). Autre soucis bizarre , quand le moteur est froid et que j'accélère dans une monté , j'ai des coupures , des trous à l'accélération , selon Ford c'est rien du tout , avez vous eu ce soucis ? Sinon à part ces une bonne voiture avec de bonne accélération ( moteur chaud) cependant je trouve qu'elle consomme un peu trop si je compare la pub de Ford avec leur 4.8 l/100

 

Bonjour,

Pour ma part, je suis pour l'instant très content de ma Fiesta Ecoboost 100ch après 1700km. Je remarque cependant une chose étrange à chaque démarrage à froid : Malgré une petite mise en chauffe d'environ 30 s pour quitter par exemple le parking à très basse vitesse et régime, quand je prends la route en accélérant de façon très douce et sans dépasser les 2000 tours, j'ai le moteur qui hésite et qui donne de légers à-coups sur les deux premiers rapports, un peu comme les véhicules dans le temps qui nécessitaient un coup de starter manuel pour prendre du régime. Avez-vous également observé ce phénomène ?

 

Slt,

 

Vous utilisez quoi comme carburant ? E10 ?

Attention aux sous régimes, vouloir a tout prix ne pas dépasser les 2000tpm peut faire tomber en sous régime quand vous passez la vitesse supérieur.

Moi je pousse à 2500 voir 3000tpm si nécessaire sur un filet de gaz, et je n'ai aucun a coups .

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Invité §kub041RY

 

Slt,

 

Vous utilisez quoi comme carburant ? E10 ?

Attention aux sous régimes, vouloir a tout prix ne pas dépasser les 2000tpm peut faire tomber en sous régime quand vous passez la vitesse supérieur.

Moi je pousse à 2500 voir 3000tpm si nécessaire sur un filet de gaz, et je n'ai aucun a coups .

 

J'utilise du SP95. Les à-coups se manifestent lors des montées en régime, que je monte de 1000tr (régime de ralenti) à 2000tr ou plus haut, et disparaissent à partir du 3ème rapport, un peu comme si le moteur supportait mal de partir à froid.

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J'utilise du SP95. Les à-coups se manifestent lors des montées en régime, que je monte de 1000tr (régime de ralenti) à 2000tr ou plus haut, et disparaissent à partir du 3ème rapport, un peu comme si le moteur supportait mal de partir à froid.

 

Insiste chez Ford, c'est pas normal ...

Essaies avec du SP98 ?

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Invité §Fab417zd

Bof, sur les 100 premiers mètres à froid, je crois qu'il faut être tolérant avec le moteur qui "grippe" forcément un peu plus qu'à chaud, et qui n'est donc pas du tout dans ses conditions de fonctionnement normal.

 

Sur ma Focus 1.0 125ch, les 1eres dizaines de mètres à froid montrent parfois un léger à-coup si j'appuie un peu plus que le filet de gaz nécessaire à partir doucement. Ca ne m'inquiète pas vu que ça disparait quelques instants après. La montée en T° est très rapide sur ce moteur.

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Invité §oli123bq

Qui "grippe" je ne pense pas, mais il y a surtout que les normes de dépollution actuelles sont très sévères et incluent le fonctionnement dès le démarrage moteur, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans par exemple.

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Invité §Swy842tA

Moi je me dis juste que rester sous 2000 tpm avec un 3 cyl... c'est un poil de la connerie. Un essence à froid on peut le monter (sans taper dedans) à 3000 tpm sans risque. trop bas c'est mauvais. surtout pour les turbos. si on force la lubrification est moins bonne et on use prématurément le tout

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Invité §Thi455kK

Bonjour,

Pour ma part, je suis pour l'instant très content de ma Fiesta Ecoboost 100ch après 1700km. Je remarque cependant une chose étrange à chaque démarrage à froid : Malgré une petite mise en chauffe d'environ 30 s pour quitter par exemple le parking à très basse vitesse et régime, quand je prends la route en accélérant de façon très douce et sans dépasser les 2000 tours, j'ai le moteur qui hésite et qui donne de légers à-coups sur les deux premiers rapports, un peu comme les véhicules dans le temps qui nécessitaient un coup de starter manuel pour prendre du régime. Avez-vous également observé ce phénomène ?

 

 

 

même soucis, il ne faut pas hésiter à plus appuyer sur l'accélérateur.

Cà ne me le fait que sur le plat avec très peu d'accélérateur durant les 500 premiers mètres

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Invité §Thi455kK

après il faut adapter ta conduite, pour sortir de chez moi, il y a une ruelle de 200 m avec des virages qu'on ne peut prendre qu'à 20/30 km/h.

Avant je la prennais en 2de mais maintenant je préfére rester en 1ère, entre 2 et 3000 tr/min

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Invité §hul556eR

Les petits moulins ont un peu de mal à bas régimes entre la cylindrée unitaire et la puissance et couple qu'on leur demande ça fait un peu comme les motos faut prendre des tours des fois pour que ça tourne rond.

Ça n entache pas la fiabilité cependant

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Invité §Fab482eK

Bonjour,

 

Question aux possesseurs du 1.0 125ch : Est-ce que vous sentez une réelle différence quand le turbo s'enclenche ?

Sur mon Grand C-MAX, je trouve que la poussée est complètement linéaire, même en écrasant accélérateur. Il n'y a pas du tout d'effet "coup de pied au cul" comme on peut l'entendre dire pour certain turbo.

Oui, je sais "coup de pied au cul" avec un grand C-MAX et un si petit moteur faut pas trop rêver...

Mais quand même, sous 3000t, je trouve que le moteur est "mou" dans ses reprises et comme la poussée est super linéaire, j'en suis à me demander si le turbo fonctionne réellement ?

 

Merci de vos retours

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Meme le 1.6 scti 182 n'a pas l'effet coup de pied au cul, c'est très linéaire comme un gros bloc atmo.

 

ça n'a pas le coup de pieds au cul d'un bloc turbo-grazout mais pour avoir eu un 2.0 essence-atmo juste avant je peux t'assurer que c'est pas non plus linéaire, passé 4000tr/min ça "s'envole"!

 

 

Pour répondre à Fabrice forcement un 1.0 dans le grand C-max pas de coup de pieds mais cul mais un couple et un puissance max dispo sur une plage plus grande qu'un diesel... faut monter un peu dans les tours pour que le petit donne toute son énergie (et ne pas être trop chargé)!

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Invité §Swy842tA

le coup de pied au cul à 4000 tpm tu peux l'avoir sur un atmo aussi.

 

Moi j'ai un petit atmo, mais tu sens bien qu'à 3500-4000 le moteur se réveille un peu. C'est une courbe très pointue donc voilà. tout d'pends de l'atmo. mais d'après ce que l'on m'a dit, les Ecoboost se comportent comme des atmos pointus. donc ça doit être sympa.

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Invité §Nes848Zq

Bonjour,

 

Question aux possesseurs du 1.0 125ch : Est-ce que vous sentez une réelle différence quand le turbo s'enclenche ?

Sur mon Grand C-MAX, je trouve que la poussée est complètement linéaire, même en écrasant accélérateur. Il n'y a pas du tout d'effet "coup de pied au cul" comme on peut l'entendre dire pour certain turbo.

Oui, je sais "coup de pied au cul" avec un grand C-MAX et un si petit moteur faut pas trop rêver...

Mais quand même, sous 3000t, je trouve que le moteur est "mou" dans ses reprises et comme la poussée est super linéaire, j'en suis à me demander si le turbo fonctionne réellement ?

 

Merci de vos retours

 

 

Effectivement, je te confirme, pas d'effet "coup de pied au cul" mais une grande linéarité dans les reprises. C'est ce que j'ai constaté aussi.

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Je l'ai sur une focus je te rappelle :D

 

Oui c'est vrai, mais tu le compare avec un bloc atmo en disant qu'ils sont aussi linéaires l'un que l'autre... ce qui n'est pas tout à fais exact selon moi. Le 2.0 150cv (Origine WV) que j'avais avant était très linéaire mais le 1.6 182 pas du tout si on le compare au premier.

 

Par rapport à un diesel oui c'est plus linéaire mais ça ne se conduit pas vraiment de la même façon non plus...

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Oui c'est vrai, mais tu le compare avec un bloc atmo en disant qu'ils sont aussi linéaires l'un que l'autre... ce qui n'est pas tout à fais exact selon moi. Le 2.0 150cv (Origine WV) que j'avais avant était très linéaire mais le 1.6 182 pas du tout si on le compare au premier.

 

Par rapport à un diesel oui c'est plus linéaire mais ça ne se conduit pas vraiment de la même façon non plus...

 

J'ai dis un gros atmo, prend le 3.2L vag tu vas voir ça fait pareil (pas en perf hein :D )

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Ouais mais là c'est du gros! en point de comparaison c'est trop éloigné je trouve...

Bref : le 1.0 ne donnera pas de cpc ( italiannodu30.gif.d87e26df9d59ccb8239d17bfb0200154.gif ) sauf peut-être sur une fiesta mais aura une belle dispo à tous les régimes ou presque.

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Le coup de pied au "cul" nécessite soit un bloc creux (comme le 2.0 di de la mondéo), soit du gros lag avec un chargement brusque (un côté on/off un gros turbo avec grosse inertie), or, c'est tout à l'encontre des blocs turbos modernes.

 

 

La seule manière pour avoir une sensation de poussée sur les blocs récents, c'est de maintenir une vitesse genre à 3000T/min, puis brusquement d'appuyer, mais une fois lancé durant l'accélération, le couple étant constant sur une large plage à part un palier vers les 4000T:min, ça reste linéaire.

 

Après c'est clair qu'un 1.0 scti sur une focus Cmax c'est pas non plus "énorme" donc ça diminue la sensation de poussée.

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Invité §Swy842tA

Sinon, il me semble que le 125ch possède une fonction "Overboost" qui augmente temporairement la presion du turbal afin de passer de 100 à 125ch. +25% de peche ça doit faire son effet vu que le boost se déclenche haut.

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C'est pareil sur le 100/125. Par contre je ne sais plus si le 100 a a aussi l'overboost ou pas.

Pas sur le 100 mais sur le 125 oui, l'overboost porte le couple de 175Nm à 200Nm pendant 20secondes.

 

Pour le 1.6 182 on passe de 240Nm à 270Nm. edit : La Pmax passe à 197cv si ce que j'ai lu est exact, mais c'est pas le sujet!

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