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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §BEN380GP

c'est clair :lol:

Mais peut mieux faire :) 6.5l c'est jouable au régulateur .

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Mettez-vous dans la tête une bonne fois pour toutes que les consommation les plus basse ne sont pas obtenu en roulant avec le régulateur de vitesse. ;-) .

Minireno confirmera mes dire :-D

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Invité §CH8086Wp

Mettez-vous dans la tête une bonne fois pour toutes que les consommation les plus basse ne sont pas obtenu en roulant avec le régulateur de vitesse. ;-) .

Minireno confirmera mes dire :-D

+1

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Invité §min228sh

Mettez-vous dans la tête une bonne fois pour toutes que les consommation les plus basse ne sont pas obtenu en roulant avec le régulateur de vitesse. ;-) .

Minireno confirmera mes dire :-D

 

 

 

C'est sur et certain ;) , un régulateur vous maintient toujours votre voiture à la même vitesse, quand la route monte, le moteur accelere pour maintenir toujours la même vitesse et quand elle descend elle freine;

j'ai fait Fayence - Montpellier (300kms) 150 kms au regulateur et 150 kms sans le regul, autoroute tout le long et bien j'ai fait 5,7l sans et 6,2 avec.

Je dirai que c'est normal puisque je le répéte le regul maintient toujours la vitesse.

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Invité §min228sh

Ouai mais bon c'est tellement pratique, que consommer +0.1L / 100 de plus ou de moins...

 

 

 

Tout à fait ;) je le pratique souvent, je regrette que ma Mondeo (de 2009) n'est pas le limiteur.

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110 km/h de moyenne sur 1100 km, sachant qu'au moindre ralentissement, péage ou autre la vitesse moyenne chute très très rapuidemant. T'es sur que t'es resté calé à 130 km/h ?????

 

 

 

Bonjour,

 

Aller retour express Grenoble Toulouse. 1100km effectués en moins de 10h. Consommation inférieure à 7.1l, régulateur calé à 133 (au GPS), 140 compteur.

SW 100. Et même pas fatigué après ce long périple!

 

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Invité §BEN380GP

perso je fais 1300 km quand je rentre chez moi istres - brest , et je met 13h30 environ en faisant seulement 30 min de pause .

concernant le régulateur je serais plus nuancé sur la question .

effectivement le moteur force + en monté et ralenti en descente mais jusqu'a un certain pourcentage .

après personnellement je consomme moins au régulateur en sachant que je suis moins tenté de rouler vite tellement c'est relaxant . Sans régulateur c'est dure tenir la même vitesse . on est tjrs à accélérer , freiner pour garder une vitesse constante .

Enfin par chez moi, c'est plutot plat donc la surconsommation est nulle :)

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Invité §dbm507ht

Bonjour,

 

Le GPS indiquait 133km/h, on s'est pas arrêté (presque... juste acheter des nougats au retour) et pour le changement de conducteur, et la circulation était fluide.

Le but du régulateur n'était pas de conduire économiquement, mais d'abréger le parcours en étant à la limite autorisée tout le temps.

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Invité §ang364VF

question : peut on rouler à l'éthanol E85 avec le cmax 1l ecoboost 125Cv?

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Invité §BEN380GP

Franchement évite . Très corrosif et surconsommation par rapport a du 95 voir du 98 .

Je te conseillerai d'alterner 95 et 98 .

Perso j'ai la version 100 cv je met que du 98 et je m' y retrouve largement en conso et niveau distance par rapport à la différence de prix .

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Invité §sba423Hv

Salut, une 'tite question:

 

Quelqu'un a-t-il essayé le 1.0 Ecoboost 100cv sur le nouveau Tourneo connect?

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Invité §min228sh

question : peut on rouler à l'éthanol E85 avec le cmax 1l ecoboost 125Cv?

 

 

 

 

 

 

 

Ce moteur n'est pas conçu pour le E85. ;)

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Invité §Oxi777AF

Bonjour, je viens de réceptionner ma focus en 1.0 125ch. Grosse déception niveau puissance moteur comparé à mon premier essai avec le même moteur. Rassurez-vous moi le moteur va se libérer dans les kilomètres à venir?

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Bonjour, je viens de réceptionner ma focus en 1.0 125ch. Grosse déception niveau puissance moteur comparé à mon premier essai avec le même moteur. Rassurez-vous moi le moteur va se libérer dans les kilomètres à venir?

 

Pousse pas trop en rodage quand meme, tu as 1500km a faire cool.

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Invité §sci800XU

C'est pas vraiment un problème de puissance avec ce moteur, il est très linéaire souple et coupleux donc les sensations ne seront jamais sportive, mais tu montes assez vite en vitesse de croisière, il est fait pour rouler cool et ne pas trop consommer, j'ai fait 1750km avec et ma plage d'utilisation se situe entre 2000-2500 tours en conduite tranquille ce qui ne te fais pas consommer et conduite dites normale, et à chaud jusque 3000 pour les accélérations, après pour qu'un moteur se libère, il faut attendre +-10000km ainsi que le premier entretien et à 20000 il est vraiment au top, à condition de respecter le rodage, 1500km changement de rapport entre 2000-2200 ensuite quelques poussées à chaud pour montrer qui est le patron et que la plage d'utilisation c'est jusque 5500trs, et ce jusque 5000km, ensuite tu peux te lâché à chaud bien sûr

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Invité §Oxi777AF

Merci scinic, tu as raison il faut que je m'adapte. J'avais la Civic ictdi qui n'a rien à voir avec l'ecoboost. Mais j'ai quand même l'impression de me retrouver avec une voiture de papy.

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Bonjour à tous :hello:

 

FORUM AUTO fête cette année ses 13 ans d'existence.

 

A cette occasion, et comme chaque année, l'administration organise sur chaque section une élection du meilleur membre de l'année !

 

 

 

1. Déroulement :

Candidatures jusqu'au 16 avril.

 

Les candidats proposent leur candidature en direct sur ce topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet19578.htm

Vous y expliquez pourquoi vous voulez être élu, en quelques mots vous faîtes votre campagne électorale !!! :fier:

 

Je créerai un sondage en haut de chaque page du topic le 16 avril au soir et vous voterez pour le membre que vous préférez et qui selon vous incarne le mieux l'esprit de la section.

 

 

Votes jusqu'au 30 avril inclus.

 

 

 

2. Les critères :

 

Il s’agit d’élire le meilleur contributeur à la section. L’élection reste ouverte et doit garder un esprit bon enfant.

La communauté élit celui qui à son sens incarne le mieux l’esprit de la section de par la qualité des posts, le comportement, la personnalité ...

Tout est à prendre en compte et nous vous faisons confiance pour choisir le meilleur! :oui:

 

3. La récompense : taisnej.gif.e67e3cf6ceff2aff28e62c82f3fef9fc.gif

Les gagnants des élections se verront décerner un grade spécial et personnalisé ( "Top Membre", "Fordiste de l'Année", "Fordiste d'Or" etc.) , à négocier avec la Direction.

A vos claviers! Nous attendons vos propositions de candidature. :jap:

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Invité §hul556eR

Pour ceux qui roulent en 1.0 ecoboost, les plus gros kilométrages atteints ont combien de bornes? Des soucis?

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Invité §tin475bn

Je ne pense pas être un gros kilométrage mais 30.000 en 2 ans et aucun soucis avec le 1.0 125cv sur un SW :)

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Invité §min228sh

Dommage. Sur la focus, le 1.6 scti 150ch l'est depuis l'année dernière.

 

 

 

 

Il y a que se moteur qui est conçue pour, les autres SCTi non.

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Invité §min228sh

Tous les 150 le sont alors? Ou c'est une version speciale?

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

C'est une version spécial à la Focus, sur le C-max pas de 150ch flexifuel, c'est une essence normale.

Cela lui empêche pas de rouler au SP98 ou SP95 ou SP95E10.

Ce moteur en 150ch et aussi 182ch existait chez Volvo en flexifuel et en option en boite powershist.

je pense que Ford ne proposera plus cette boite powershift dite "à sec" peut-être du au contrainte de cette boite, car sur la nouvelle Focus le 1,6l 150ch et 180ch vont avoir une boite auto séquentiel et pas la powershift.

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Salut, une 'tite question:

 

Quelqu'un a-t-il essayé le 1.0 Ecoboost 100cv sur le nouveau Tourneo connect?

 

 

Salut,

 

Je suis intéressé par une réponse à cette question aussi. Le tourneo fait 100 kilo de plus que la focus et il n'existe qu'en 100cv (pas d'ecoboost 1.0 125)

En ce moment les prix mandataires sont vraiment intéressants par rapport à un kangoo par exemple, surtout que le ford à l'air bcp mieux fini.

 

Sinon, j'en profite pour deux autres petites questions :

- une voiture de ce type en habitant en moyenne montagne (600 m de dénivelé tous les jours pour aller "à la ville") ça n'est pas un souci pour la fiabilité du moteur et la consommation ?

- Est-ce qu'en enlevant les sièges arrières, il y a assez de place pour dormir à l'arrière du tourneo (je fais 1,80m) ?

 

je tente aussi la question dans le sujet dédié au cas où mais je peux effacer s'il ne pas de doublon.

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Salut,

 

t'inquiète pas pour le doublon. ;)

 

Je ne pense pas qu'avec ton trajet tu aies des soucis de fiabilité à te faire, mais des questions concernant consommation, ô que oui! :bah:

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Salut,

 

Dites, j'ai regardé par curiosité sous ma voiture, il n'y a pas de trou pour vidanger le moteur sur le 1.0l ecoboost ?

Ou celui ci est placé côté habitacle ?

 

:??:

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Il n'y a pas une plaque de protection pour proteger le carter ?

 

Non

 

Voila comme s'est:

 

 

 

C'est pour vidanger la boite ça non ?

 

Le carter moteur est sur la gauche

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