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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Bonsoir à tous. ;) Ce topic m'a interpellé à plus d'un titre concernant la nouvelle Focus à moteur Ecoboost 100/125 ch. J'apporte juste ma contribution sur cette voiture. Ayant fait l'acquisition d'une Focus 4 portes Ecoboost 125 ch au mois d'avril 2013, ( perso je ne conduis pas ), mon épouse est une excéllente conductrice à tout point de vue :o Cette nouvelle Focus trés confortable ,silencieuse ,un tableau de bord ergonomique trés bien fait mais un peu compliqué pour madame . Au vu des données de consommation par Ford, ce nouveau concept de moteur m'a paru trés attractif raison pour laquelle j'ai choisi le 125. A l'ordre du jour pour un kilomètrage de 6200 la consommation moyenne tous parcours confondus est de 7,7 l pour l'instant, identique à mon anciènne Focus de 1,6 l essence que j'ai gardé 12 ans. Néanmoins, j'ai constaté pendant les vacances une consommation assez disparate allant de 7,2 l à 11,6 l pour laquelle je n'ai pas trés bien compris cet écart. Au vu de ce que j'ai lu, certains ont déjà + de 10000 km sans problèmes. Ce qui est rassurant. Perso, j'ai beaucoup apprécié le système du crochet d'attelage qui me prend à peine 10 secondes monté et démonté,trés ingènieux. Par contre ,trés surpris de la position du tuyau d'échappement dirigé vers le bas comme les diésel. Une bonne raison certainement. Pour finir ,un cliché pour ceux qui ne connaissent pas la 4 portes. Cordialement.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/428256focus2013004.jpg

 

 

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Invité §BEN380GP

Bonsoir à tous. ;) Ce topic m'a interpellé à plus d'un titre concernant la nouvelle Focus à moteur Ecoboost 100/125 ch. J'apporte juste ma contribution sur cette voiture. Ayant fait l'acquisition d'une Focus 4 portes Ecoboost 125 ch au mois d'avril 2013, ( perso je ne conduis pas ), mon épouse est une excéllente conductrice à tout point de vue :o Cette nouvelle Focus trés confortable ,silencieuse ,un tableau de bord ergonomique trés bien fait mais un peu compliqué pour madame . Au vu des données de consommation par Ford, ce nouveau concept de moteur m'a paru trés attractif raison pour laquelle j'ai choisi le 125. A l'ordre du jour pour un kilomètrage de 6200 la consommation moyenne tous parcours confondus est de 7,7 l pour l'instant, identique à mon anciènne Focus de 1,6 l essence que j'ai gardé 12 ans. Néanmoins, j'ai constaté pendant les vacances une consommation assez disparate allant de 7,2 l à 11,6 l pour laquelle je n'ai pas trés bien compris cet écart. Au vu de ce que j'ai lu, certains ont déjà + de 10000 km sans problèmes. Ce qui est rassurant. Perso, j'ai beaucoup apprécié le système du crochet d'attelage qui me prend à peine 10 secondes monté et démonté,trés ingènieux. Par contre ,trés surpris de la position du tuyau d'échappement dirigé vers le bas comme les diésel. Une bonne raison certainement. Pour finir ,un cliché pour ceux qui ne connaissent pas la 4 portes. Cordialement.

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 013004.jpg

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 013005.jpg

 

Slt ;),

 

Quand je vois tes conso , sois ta femme à le pied lourd ou bien tu fais bcq de ville ^^ .

Normalement avec le 125 ch du devrait en moyenne tourné au alentours de 6.5 /7L pas plus.

Aprè ce qui possède ce moteur sur ce forum (moi j'ai la version 100 ch et je suis au alentour de 6l pas plus ^^) ne manquerons pas de te le dire je pense :)

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Bonjour BENJIFOCUS. Il n'est pas exclu que dans un avenir proche que nous pourrons obtenir 6,5 l . Comme cité sur certains paragraphes, il faut savoir maîtriser la pédale d'accélérateur. ;) Il est fort probable que nous les hommes sommes plus sensibles à cet état de fait. :lol:

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Invité §BEN380GP

Bonjour BENJIFOCUS. Il n'est pas exclu que dans un avenir proche que nous pourrons obtenir 6,5 l . Comme cité sur certains paragraphes, il faut savoir maîtriser la pédale d'accélérateur. ;) Il est fort probable que nous les hommes sommes plus sensibles à cet état de fait. :lol:

 

Oui ça c'est sur lol ^^ :smile:

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Invité §Edo078zM

Hello,

 

petite question concernant l'ODB et la consommation affichée.

ça fait maintenant 3 pleins (focus Break ecoboost 1.0 125 ch) que l'ODB m'affiche beaucoup moins que le plein réel à la pompe.

Ce matin c'était ODB = 7.1l/100 Pompe = 7.9l/100 routes mixtes

il y a 2 semaines ODB = 7.9l/100 Pompe = 8.9l/100 quasi que de la ville

 

Je ne comprends pas comment l'ODB peut autant se planter. C'est pourtant pas compliqué de faire la division entre ce qui a été consommé du reservoir et les km parcourus...

Ai-je une fuite du réservoir ? :ange:

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L'ordi de bord calcule la conso non pas en fonction de ce qui est dans le reservoir / km, mais en fonction de la consommation instantané.

 

mais l'ordi de bord fait de la merde en dessous d'une certaine vitesse (10km/h par la), donc plus tu as de ville, plus tu auras un ordi imprécis.

 

Si tu ne fais que de la nationale / autoroute il sera bien plus précis.

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Invité §Edo078zM

ok merci !

donc il ne sert à rien... s'il calcule mal les accélérations départ arrêté, ce qui arrive souvent pour une voiture, il est complètement inutile ! En ville j'obtiens facilement une erreur de 1l/100...

tous les ODB sont mauvais comme ça ? Il me semble que sur les Renault la consommation calculée est juste.

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Je trouve aussi incroyable que ce genre de mesure soit complètement faussé.

 

Sur ma 207, l'odb avait un écart, mais il était à peu près constant (entre 0.2 et 0.3l), sur ma C3, il était ultra précis (0 à 0.1l d'écart) et pourtant ils n'affichaient aucune valeur sous 30km/h.

 

Là, sur la Focus, un coup j'ai 0.2l, un coup 0.7l ! Et je n'arrive pas à en tirer de conclusion sur son fonctionnement : notamment avec ces hypothèse de plus ou moins de ville...

 

Un autre membre avait émis une autre hypothèse :par la non prise en compte de la conso due à la Clim. Pour lui ça avait l'air de se vérifier.

J'ai fait pour le moment quasi tout mon plein en AC Off, je verrais s'il y a moins d'écart.

 

l'informatique : c'est un monde ultra carré où la plus grosse difficulté est de faire dans l'aléatoire ; tout a, au final, une explication logique et reproductible ; Il suffit "juste" de connaitre les règles.

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ok merci !

donc il ne sert à rien... s'il calcule mal les accélérations départ arrêté, ce qui arrive souvent pour une voiture, il est complètement inutile ! En ville j'obtiens facilement une erreur de 1l/100...

tous les ODB sont mauvais comme ça ? Il me semble que sur les Renault la consommation calculée est juste.

 

Elle est très fausse chez renault, j'avais 0.5L d'écart et je ne fais pas de ville.

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ok merci !

donc il ne sert à rien... s'il calcule mal les accélérations départ arrêté, ce qui arrive souvent pour une voiture, il est complètement inutile ! En ville j'obtiens facilement une erreur de 1l/100...

tous les ODB sont mauvais comme ça ? Il me semble que sur les Renault la consommation calculée est juste.

 

Tous non, sur ma polo il est très juste. (j'ai la même conso à la pompe que ce qu'il annonce)

Sur la fiesta et le transit, j'ai l'impression qu'il est dépendant du début du trajet. Genre si tu ne le remets pas à 0 et que tu changes de trajets, il restera presque à la même conso alors que ce n'est plus le cas.

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Invité §Fab417zd

La conso moyenne, je crois, de mémoire, qu'elle se fait sur les 1000 derniers km, donc tout changement de conduite est lissé dans les 1000km.

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Invité §ang364VF

bonjour a tous,

possesseur récent d'un c max ecoboost 1l 125 cv titanium avec 1500 kms au compteur, je m'inquiète comme d'autres de la consommation excessive de la voiture, 500 kms avec un plein, soit environ 10 l aux 100 kms . le concessionnaire me dit que cela va s'arranger vers 5000 ou 6000 kms, que cela va baisser progressivement et qu'au final je serais entre 7 et 8 l vous y croyez, vous?

de même la puissance developpée, j'ai l'impression que le moteur ne donne pas la totalité de ses cv , et là aussi on m'a dit que cela allait s'arranger au fil des kms parcourus!

sinon, pleinement satisfait du reste, a savoir confort, silence de fonctionnement, espace intérieur , tenue de route et les nombreux équipements .

merci de vos impressions.

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Bonsoir,

 

je ne connais pas ce moteur spécifiquement, mais votre garagiste dit vrai concernant les performances en hausse et la consommation en baisse après le rodage.

 

Il est donc normal qu'un moteur, quel qu'il soit, consomme plus quand il est neuf qu'après quelques 5 à 10000 kilomètres.

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Invité §BEN380GP

Slt ;),

 

Rien d étonnant niveau conso, le moteur ne c est pas encore " libéré " à 1500 bornes . Effectivement il faudra attendre autour des 8000 km en moyenne.

Après tout dépend aussi de la façon de conduire , des trajets effectués mais en cycle mixte la conso tournera après autour des 6,5 voir moins si essentiellement des trajets routier .

Donc pas d inquiétude :) !

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Je trouve aussi incroyable que ce genre de mesure soit complètement faussé.

 

Sur ma 207, l'odb avait un écart, mais il était à peu près constant (entre 0.2 et 0.3l), sur ma C3, il était ultra précis (0 à 0.1l d'écart) et pourtant ils n'affichaient aucune valeur sous 30km/h.

 

Là, sur la Focus, un coup j'ai 0.2l, un coup 0.7l ! Et je n'arrive pas à en tirer de conclusion sur son fonctionnement : notamment avec ces hypothèse de plus ou moins de ville...

 

Un autre membre avait émis une autre hypothèse :par la non prise en compte de la conso due à la Clim. Pour lui ça avait l'air de se vérifier.

J'ai fait pour le moment quasi tout mon plein en AC Off, je verrais s'il y a moins d'écart.

 

l'informatique : c'est un monde ultra carré où la plus grosse difficulté est de faire dans l'aléatoire ; tout a, au final, une explication logique et reproductible ; Il suffit "juste" de connaitre les règles.

 

 

Finalement, en utilisant très peu la clim, j'ai fait 7.6l (scti 150) pour 7.2l affiché à l'ODB. Je n'ai pas fait de trajets supérieurs à 35km...

J’essaierai de voir quand je ferais des trajets plus long, mais ce n'est pas pour tout de suite...

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Invité §ski075vf

avec ma focus sw 1.0 edition 100 ch de 2013 je fait toujours 6.9l après 8000 km, je ne fais que de courts trajets (9km), mais roule principalement à 2000 tr:min! donc avec le pied leger on peut ne pas trop consommer! pour un break essence ça me va! et quel souplesse ce moteur! belle sonorité dans les tours et pas de problème pour doubler!

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Invité §BEN380GP

+1 . Moi j ai la version 5 portes et je te rejoins sur le faite qu avec le pied leger tu peux vraiment consommer moins meme sans trop abuser sur l éco conduite ( en roulant aux limitations de vitesse )

Pour preuve sur mon trajet quotidien( 20km )j ai réussi a tourné autour des 5.5 l !

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Invité §ang364VF

bonjour,

d'après les quelques témoignages reçus, et je vous en remercie, il n'y a pas de quoi avoir de soucis futurs concernant la consommation du 1l ecoboost 125 cv.Il faut dire que je sors de presque 20 ans de diésel, 3 mondéos et 1 focus, et j'ai voulu passer a l'essence car je parcours en fait à peine 15000 kms dans l'année, alors quelle surprise lorsqu'on vous vend un moteur écologique qui consomme sur le papier 6 à 7 l , et qui avale un plein de 50 l sur 500 kms!

patience, donc.

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Invité §Fab417zd

Légère hausse de conso cet hiver, normal, passant des 6.8l à 7.1l en ce moment avec toujours les 3/4 de parcours urbains.

Rien de bien alarmant donc.

 

Concernant la clim pas prise en compte par l'ODB, ça m'étonne, puisque la conso est calculée sur le débit-mètre a priori, donc quand le clim est en marche, si surconso il y a, elle passe aussi par ce même débit-mètre !

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Légère hausse de conso cet hiver, normal, passant des 6.8l à 7.1l en ce moment avec toujours les 3/4 de parcours urbains.

Rien de bien alarmant donc.

 

Concernant la clim pas prise en compte par l'ODB, ça m'étonne, puisque la conso est calculée sur le débit-mètre a priori, donc quand le clim est en marche, si surconso il y a, elle passe aussi par ce même débit-mètre !

 

 

Ça me parait bizarre aussi comme hypothèse...

Mais tout aussi bizarre que le mauvais calcul avec plus ou moins de trajets courts.

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Invité §Edo078zM

L'ordi de bord calcule la conso non pas en fonction de ce qui est dans le reservoir / km, mais en fonction de la consommation instantané.

 

mais l'ordi de bord fait de la merde en dessous d'une certaine vitesse (10km/h par la), donc plus tu as de ville, plus tu auras un ordi imprécis.

 

Si tu ne fais que de la nationale / autoroute il sera bien plus précis.

 

 

Salut,

 

de retour de vacances je confirme un peu l'hypothèse du mauvais calcul de l'ODB pendant les accélérations départ arrêté.

En effet, après 900 km, principalement de l'autoroute, un peu de ville et un peu de nationnal, l'ODB a affiché 6.7 avec une conso réelle de 6.8 !

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Invité §Edo078zM

bonjour a tous,

possesseur récent d'un c max ecoboost 1l 125 cv titanium avec 1500 kms au compteur, je m'inquiète comme d'autres de la consommation excessive de la voiture, 500 kms avec un plein, soit environ 10 l aux 100 kms . le concessionnaire me dit que cela va s'arranger vers 5000 ou 6000 kms, que cela va baisser progressivement et qu'au final je serais entre 7 et 8 l vous y croyez, vous?

de même la puissance developpée, j'ai l'impression que le moteur ne donne pas la totalité de ses cv , et là aussi on m'a dit que cela allait s'arranger au fil des kms parcourus!

sinon, pleinement satisfait du reste, a savoir confort, silence de fonctionnement, espace intérieur , tenue de route et les nombreux équipements .

merci de vos impressions.

 

Salut,

 

tu verras dans l'historique de ce post que le style de conduite influe énormément sur la consommation.

 

Possesseur de la focus 3 SW 125ch, donc plus légère que ton C Max, j'arrive maitenant, à 8000 km, à une consommation un peu en dessous de 7l/100 sur nationnale/Autoroute. En ville j'atteins facilement les 10l/100 avec le pied lourd :non:

Les accélérations fortes et les reprises à bas régime font exploser la consommation. J'essaie d'anticiper les relances et d'adopter une éco-conduite.

 

Aussi, pendant ton rodage, essaie, quand ton moteur est chaud, de monter dans les tours progressivement jusqu'à 6000tr/min, puis de redescendre doucement. Il faut utiliser ton moteur sur toutes les plages de tr/min pour qu'il se rode bien.

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Invité §ang364VF

quelqu'un sait il le volume en litres de la réserve essence lorsque le témoin s'allume? on m'a parlé de 9 litres?

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Invité §ang364VF

en fait c'est trompeur, allumer un voyant alors qu'il reste 9 ou 10 litres dans le réservoir,c'est comme donner l'addition au restaurant au début du repas, on panique un peu! il aurait fallu un réservoir d'un minimum 60 - 65 l sur le c max, ça aurait fait une autonomie convenable, alors que là, pour moi avec mes 2000 kms au compteur, j'en suis pour l'instant à 500 kms avec un plein! pourvu que tous les avis postés sur ce forum se réalisent!

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Invité §BEN380GP

oui c'est vrai que c'est un peu pénible comme système mais bon on va dire que c'est une habitude à prendre ;) !

en tous cas il faut pas s'en faire pour la conso, elle va devenir correct à partir de 7-8000 km .

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Concernant la clim pas prise en compte par l'ODB, ça m'étonne, puisque la conso est calculée sur le débit-mètre a priori, donc quand le clim est en marche, si surconso il y a, elle passe aussi par ce même débit-mètre !

 

Tu a raison c'est stupide comme réflexion , l'ODB prends tout en compte.

J'ai pu constater sur Zafira 1.7 cdti une conso à l'arrêt de 0,7 litre/ heure avec la clim sur 1 ,et 1.3l/h avec la climatisation à fond.Augmentation progressive avec la position de la commande de clim.

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Invité §dbm507ht

Bonjour,

 

Aller retour express Grenoble Toulouse. 1100km effectués en moins de 10h. Consommation inférieure à 7.1l, régulateur calé à 133 (au GPS), 140 compteur.

SW 100. Et même pas fatigué après ce long périple!

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Invité §ang364VF

Bonjour,

 

Aller retour express Grenoble Toulouse. 1100km effectués en moins de 10h. Consommation inférieure à 7.1l, régulateur calé à 133 (au GPS), 140 compteur.

SW 100. Et même pas fatigué après ce long périple!

et c'est quoi ta voiture?

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