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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Cela dit, je pense que de toute façon pour l'instant ils n'ont pas la capacité de production suffisante pour fournir à la fois la focus, à la fois le cmax/bmax et la fiesta vu que seul cologne fabrique ces scti 1.0 pour l'instant.

 

Donc je pense aussi que ça reste un choix volontaire pour l'instant.

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Invité §ste231ya

Pour en revenir au sujet du topic, en dehors d'hypothétique relifting de la fiesta, ford n'a toujours pas communiqué sur sa dispo dans la fiesta?

 

Je trouve clairement ça dommage de la part de ford, ils ont et perdent pas mal de monde en ne proposant pas ce type de motorisation sur la fiesta. :/

 

 

Alors il est certain que que Ford loge son 1.0L SCTi sous le capot de sa Fiesta...je ne vois comment il pourrait en être autrement ???

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Invité §min228sh

 

 

 

Il y a aussi une usine en roumanie ;)

 

Vouep mais je crois qu'elle a a peine commencé la production, enfin qu'en gros c'est récent.

 

 

Le 1.0 scti sur la fiesta va bien la dynamiser. Vivement que ça arrive franchement.

Bon par contre faut pas que ford joue à positionner le 1.0 scti 125 uniquement sur le haut de gamme niveau finition. :/

 

Reste à voir les prix d'appel en SCTI. Clairement à l'époque si la fiesta avait été dispo en 1.0 SCTI 125 le choix aurait été plus difficile. :D

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Invité §min228sh

Vouep mais je crois qu'elle a a peine commencé la production, enfin qu'en gros c'est récent.

 

Le 1.0 scti sur la fiesta va bien la dynamiser. Vivement que ça arrive franchement.

Bon par contre faut pas que ford joue à positionner le 1.0 scti 125 uniquement sur le haut de gamme niveau finition. :/

 

Reste à voir les prix d'appel en SCTI. Clairement à l'époque si la fiesta avait été dispo en 1.0 SCTI 125 le choix aurait été plus difficile. :D

 

 

 

 

Depuis le 1er janvier 2012 :D

Le 125ch tu le trouves aussi en Trend pour 2000€ de moins, ford travail aussi sur une boite powershift pour se 3 cylindres.

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Sur la focus oui, mais sur la fiesta, j'ai peur qu'il ne soit pas présent sur la trend. :/

 

Quand j'avais comparé les prix entre ma polo et l'équivalent en 1.6 ti-vct sur la fiesta il m'était impossible d'arriver si bas. :/ (bon j'ai pas non plus insisté vu que le tsi me plaisait plus mais bon)

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Invité §min228sh

Pourquoi puisque la B-MAX la propose à partir de la Trend.

Entre la Trend et la Titanium il y a 1200€ de difference.

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Parce qu' à l'heure actuelle le choix du 1.6 ti-vct entraine la finition titanium.

 

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. :/

 

(en dehors de la version 100cv qui peut-être serait dispo plus bas, mais pour la version 125 je parie qu'il en sera de même. :/ )

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Invité §min228sh

Tu as peut-etre raison, mais se serait idiot que ford ne la proposerait en Trend, enfin c'est commercial.

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Bah tu me diras, vw fait pareil. En trendline point de tsi.

 

Mais la différence c'est que vw sort assez souvent des série spéciale genre la match etc ou là on peut l'avoir. Ford ne fait malheureusement pas ce style de série. :/

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Merci pour ce retour!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Du coup le 1.0 scti t'as semblé largement suffisant bien qu'habitué à plus coupleux? :)

 

 

Oui, suffisant. Peut etre celui qui fait beaucoup d'autoroute, aimerait un peu plus de couple, surtout à bas régime. Moi, c'est le seul petit truc que j'ai trouvé qui lui manquait, surtout en 6 à 100/110. Mais bon, il suffit de tomber 1/2 rapports et ca relance fort.

En fait associé avec la powershift, ca sera parfait.

 

Super CR!!

En fait comme celà est dit dans les media...ce moteur a effectivement tout pour plaire, à voir la conso en condition réelle et la tenue dans le temps!! Mais ça semble plus que prometteur et so effectivement Ford envisage des déclinaisons plus puissantes, ils doivent être sûrs de leur coup!! ;-)

 

 

 

J'espere le 1.0 STci 180, qui surement avec un couple en hausse, sera parfait. Ah si, comme je le disais, on est parfois frustré d'atteindre si vite le régime de coupure, à 6400 tr/min

 

Hello,

 

100km hier en Focus 1.0 Ecoboost et... conquis !

 

Incroyable d'imaginer qu'un si petit moteur puisse avoir un tel agrément.

 

Il n'y a qu'au démarrage à froid qu'on peut percevoir de légères vibrations pouvant laisser deviner qu'il s'agit bien d'un 3 cylindres. Mais au bout de quelques secondes, le bluff est total.

 

Il est souple, coupleux et silencieux à souhait. A vous écoeurer définitivement du mazout (oh moi, je suis déjà vaccinélol.gif.3239c496af30a2e4fb7e0c6f86980dbf.gif...).

 

Effectivement, l'embrayage est un peu difficile à doser (je croyais que c'était moi qui m'y prenais mal), mais sinon je suis acheteur sans hésiter.love.gif.cf71a2a3f657ad38181a269c1e59911f.gif

 

 

Surtout en conduite sportive, il faut doser l'embrayage, sous peine de sacades

 

Bonjour,

Ce qui me gène le plus dans ce moteur, c'est la courroie de distribution à bain d'huile.Le jour où il faudra intervenir dessus, il va sans doute falloir déculasser, même s'il est dit qu'elle est faite pour durer à vie.

Sinon, excellente analyse. BRAVO et Merci

RV

 

 

Courroie à vie, donc aucun soucis

 

Cela dit, je pense que de toute façon pour l'instant ils n'ont pas la capacité de production suffisante pour fournir à la fois la focus, à la fois le cmax/bmax et la fiesta vu que seul cologne fabrique ces scti 1.0 pour l'instant.

 

Donc je pense aussi que ça reste un choix volontaire pour l'instant.

C'est ce que m'a dit Ford France, à Paris. On aura partout des 1.0 Stci qu'à partir de juin. Ca arrive au compte goutte

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Bonjour,

Ce qui me gène le plus dans ce moteur, c'est la courroie de distribution à bain d'huile.Le jour où il faudra intervenir dessus, il va sans doute falloir déculasser, même s'il est dit qu'elle est faite pour durer à vie.

Sinon, excellente analyse. BRAVO et Merci

RV

 

 

Déculasser ? je ne pense pas...

En gros c'est le même principe qu'avec une chaîne (enfermée dans un carter étanche)

Tout au plus, une dépose du carter d'huile et le carter de la courroie immergée.

Bientôt (3/4 ans +/-) il n'y aura plus de chaîne ou courroie de distribution (allez hop! encore un truc de moins :D )

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Invité §ste231ya

 

De toutes façons, la puissance des moteurs qui se vendront le plus sera comprise entre 70 et 120 ch...

alors qu'il y en a encore qui rêvent, et c'est bien normal à leur age, de 200 260 CH ....

 

ceci dit, je trouve que l'on voit davantage, de nos jours des Aston Martin ou autres Maserati ,

voitures hyper surpuissantes, que dans les années 70 80...

elles étaient plus nombreuses dans les années fin 50 et 60 ....

il va falloir trouver d'autres plaisirs avec l'automobile que la vitesse...et il y en a plein ....benjidu35.gif.143f77b168503fe1cf1a2d3397ba9811.giflove.gif.e56f088114bd16f66bf7197d39d66efb.gif

 

Et pour finir, Ford avec son 1.0L T SCTI 100/125 l'a bien compris...ce sera, et c'est déja un excellent moteur...

les TSi 4 cylindres vont pourvoir basculer sur 2 cylindres, en ville....complications = fiabilité mise à l'épreuve... je ne suis pas emballé...non.gif.163bfda095d2431f57baa1a988a031cb.gif

 

 

 

 

 

Il y a malheureusement ceci qui va freiner vos ardeur de puissance DIN, et de vitesses.... de toutes façons, si vous n'obtempéréez pas

 

vous allez vous retrouver à pieds, et voitures confisquées... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

 

 

Point sur les émissions CO2 des vhs/les constructeurs sont en avance

 

 

allez jeter un oeil sur ce topic; pour vous rendre compte de NOTRE avenir .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

FORD a tout compris....mais apparemment, certains d'entre vous..... pas grand chose ... mais FORD veille sur vous http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Je ne suis pas non plus emballé par la désactivation de 2 cylindres.

 

Surtout quand on sait que ça sera toujours les 2 mêmes, même pas d'alternance...

 

Tout ça pour économiser pas grand chose, comme le start and stop en gros...

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Invité §ste231ya

Je ne suis pas non plus emballé par la désactivation de 2 cylindres.

 

Surtout quand on sait que ça sera toujours les 2 mêmes, même pas d'alternance...

 

Tout ça pour économiser pas grand chose, comme le start and stop en gros...

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif j'ai eu ce matin même, un petit trou du cul qui me collait au cul... avec une Polo

 

j'ai su quel moteur il avait quand je l'ai laissé passé.... je ne fais plus la course, un TSI elle avait vraiment la pêche ,

 

 

et elle éait conduite par un vrai con ....j'adore la Polo...

 

mais je voudrais peut etre une Octavia, mais je reste dans le systeme berlines, je viens de quitter la Mazda 626 pour une Vectra 2.2L DTI 120

elle est très bien... formidable, je l'aime deja, ça fait deux mois.... mais le diesel c'est pas mon truc .... mais j'aime ma Vectra DTI ...

 

 

je vais attendre 2013 pour un Yéti, peut être.... ??? je ne fais plus de projets, depuis quelques temps .... non.gif.3e755a4105f5c9dc1963ea88c70c7218.gif ;)

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Invité §TOA143kg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif j'ai eu ce matin même, un petit trou du cul qui me collait au cul... avec une Polo

 

j'ai su quel moteur il avait quand je l'ai laissé passé.... je ne fais plus la course, un TSI elle avait vraiment la pêche ,

 

 

et elle éait conduite par un vrai con ....j'adore la Polo...

 

mais je voudrais peut etre une Octavia, mais je reste dans le systeme berlines, je viens de quitter la Mazda 626 pour une Vectra 2.2L DTI 120

elle est très bien... formidable, je l'aime deja, ça fait deux mois.... mais le diesel c'est pas mon truc .... mais j'aime ma Vectra DTI ...

 

 

je vais attendre 2013 pour un Yéti, peut être.... ??? je ne fais plus de projets, depuis quelques temps .... non.gif.2ed632d49885588caa1ae31b535d8d7f.gif ;)

 

 

 

Pour le start & Stop, je ne trouve pas ça inutile, surtout en ville, quand sur un trajet de 40 mn, le moteur n'est utilisé en moyenne que 16 à 19 minutes... l'économie de carburant peut être substantielle, de même que la diminution d'émissions poluantes!!

Pour ce que tu dis sur la polo, effectivement, ce n'est pas un problème de puissance et de moteur, mais un problème de respect et de convivialité... Et les cons, n'ont pas forcément de grosses voitures pour être cons!!

Hier, je roulais à 55 sur une voie limité à 50...une grosse co..... collée au cul en scénic à me faire des appels de phares....

Et en tant que piéton à Paris, les cons qui ne s'arrêtent pas pour les piétons...j'ai pas assez de doigts pour les compter!!

 

La désactivation des cylindres, ça vaut le coup pour des gros moteurs (V8 / V12) et sous certaines conditions (genre en 6 voir en 7 à vitesses stabilisées sur autoroute, ou à faible régime moteur) en dessous l'intéret est limité...et la fiabilité... Pour l'intérêt, y a qu'à voir les bicylindres twinAir de Fiat... tous le monde est d'accord pour ne pas le prendre!!!

 

Encore que les journaleux présentent ça comme une innovation...mais ce n'est pas ce principe utilisé déjà dans les années 90 par Honda sur ses moteurs VTEC?

 

J'avais un doute, alors je viens de vérifier..sur les Vtec (E / DOHC / Sohc) ce n'est pas les cylindres, mais les soupapes qui ne sont pas ou peu "actionné"

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Le start and stop on en a parlé longuement sur d'autres topics. Le gains n'est pas aussi important que ce qu'on peut imaginer...

 

Sans compter que l'énergie perdu pour relancer le moteur (oui on sait c'est pas un démarreur habituel blabla tout ça ok, mais il n'empêche qu'il faut consommer de la batterie pour le relancer) surconsomme à un autre moment via l'alternateur pour la récupérer... Le bilan global final c'est du pipot en dehors de cas très spécifiques bien planifié...

 

 

Un moteur au ralenti c'est 0.6l/h ! Alors imagine tu dois rester 1h à l'arret dans tes bouchons sans relancer pour gagner 0.6l...

 

Bref on en reparle sur d'autres topics, mais le bilan n'est jamais aussi positif que ce qu'on veut bien nous faire croire...

 

 

EDIT: et je ne te parle pas du prix des pièces quand ça lâche...

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Invité §TOA143kg

Le start and stop on en a parlé longuement sur d'autres topics. Le gains n'est pas aussi important que ce qu'on peut imaginer...

 

Sans compter que l'énergie perdu pour relancer le moteur (oui on sait c'est pas un démarreur habituel blabla tout ça ok, mais il n'empêche qu'il faut consommer de la batterie pour le relancer) surconsomme à un autre moment via l'alternateur pour la récupérer... Le bilan global final c'est du pipot en dehors de cas très spécifiques bien planifié...

 

 

Un moteur au ralenti c'est 0.6l/h ! Alors imagine tu dois rester 1h à l'arret dans tes bouchons sans relancer pour gagner 0.6l...

 

Bref on en reparle sur d'autres topics, mais le bilan n'est jamais aussi positif que ce qu'on veut bien nous faire croire...

 

 

EDIT: et je ne te parle pas du prix des pièces quand ça lâche...

 

Effectivement, le gain n'est pas forcément important, c'est pour ça que je précisais en Ville, et uniquement pour des bouchons...Après à voir en usage réel, mais bon c'est effectivement une autre discussion!! jap.gif.7af43a17651cd5e0d9b734a8c1a38401.gif

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Je voudrais savoir si c'est comme le desiel, apres arret de l'auto attendre une ou deux miniutes pour couper le moteur.

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C'est pas vraiment une question de diesel ou essence. C'est juste une question de bloc turbo...

 

Dans le cas de tout bloc turbo, c'est mieux de laisser tourner un peu au ralenti avant de couper, histoire que le turbo perde bien ses tours avant de l'éteindre et de le refroidir le plus possible avant de le couper c'est tout.

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Invité §eri366xV

Tout à fait, mais le start & stop ne se préoccupe pas de cela et c'est bien dommage.

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Invité §TOA143kg

Tout à fait, mais le start & stop ne se préoccupe pas de cela et c'est bien dommage.

 

 

 

 

Le problème du turbo n'est pas un problème qu'il tourne ou qu'il soit chaud, mais plutôt de lubrification, et normalement, les systèmes start & stop sont prévu avec une lubrification du turbo ( pompe à huile supplémentaire), ce qui permet effectivement de pouvoir couper le moteur à volonté, sans problème pour le turbo.

Sinon, sans le désenclancher, l'autre solution et de laisser le pied sur la pédale d'embrayage

 

Ceux qui l'ont d'ailleurs, après coupure motur (s&s ou extinction), normalement on doit entendre le turbo qui continue de tourner avec la lubrification.

 

A noter aussi que le S&S ne se met en maction que sous certaines conditions: moteur chaud / vitesse de plus de 10 km/h atteinte / énergie suffisante pour maintenir la clim, la radio... /...

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C'est aussi un problème de chaleur, parce qu'un turbo c'est très chaud... Donc couper un turbo brulant, c'est risquer de figer l'huile sur celui ci...

(bon normalement les pompes de refroidissement continuent de tourner une fois le moteur éteint, c'est le cas sur mon tsi, mais l'huile elle ne circulera plus).

 

C'est donc à la fois un pb de chaleur et de lubrification.

 

Fin bref dans que c'est désactivable ce foutu start and stop ce n'est pas trop grave.

 

 

Le must ça reste le démarrage en côte avec start and stop. :D

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Invité §ste231ya

 

 

Pour le start & Stop, je ne trouve pas ça inutile, surtout en ville, quand sur un trajet de 40 mn, le moteur n'est utilisé en moyenne que 16 à 19 minutes... l'économie de carburant peut être substantielle, de même que la diminution d'émissions poluantes!!Pour ce que tu dis sur la polo, effectivement, ce n'est pas un problème de puissance et de moteur, mais un problème de respect et de convivialité... Et les cons, n'ont pas forcément de grosses voitures pour être cons!!

Hier, je roulais à 55 sur une voie limité à 50...une grosse co..... collée au cul en scénic à me faire des appels de phares....

Et en tant que piéton à Paris, les cons qui ne s'arrêtent pas pour les piétons...j'ai pas assez de doigts pour les compter!!

 

La désactivation des cylindres, ça vaut le coup pour des gros moteurs (V8 / V12) et sous certaines conditions (genre en 6 voir en 7 à vitesses stabilisées sur autoroute, ou à faible régime moteur) en dessous l'intéret est limité...et la fiabilité... Pour l'intérêt, y a qu'à voir les bicylindres twinAir de Fiat... tous le monde est d'accord pour ne pas le prendre!!!

 

Encore que les journaleux présentent ça comme une innovation...mais ce n'est pas ce principe utilisé déjà dans les années 90 par Honda sur ses moteurs VTEC?

 

J'avais un doute, alors je viens de vérifier..sur les Vtec (E / DOHC / Sohc) ce n'est pas les cylindres, mais les soupapes qui ne sont pas ou peu "actionné"

 

 

tu as parfaitement raison, j'étais loin de soulever les exemples que tu cites...

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Invité §TOA143kg

C'est aussi un problème de chaleur, parce qu'un turbo c'est très chaud... Donc couper un turbo brulant, c'est risquer de figer l'huile sur celui ci...

(bon normalement les pompes de refroidissement continuent de tourner une fois le moteur éteint, c'est le cas sur mon tsi, mais l'huile elle ne circulera plus).

 

C'est donc à la fois un pb de chaleur et de lubrification.

 

Fin bref dans que c'est désactivable ce foutu start and stop ce n'est pas trop grave.

 

 

Le must ça reste le démarrage en côte avec start and stop. :D

 

Tout à fait, c'est pour ça que j'indiquais que le turbo continue normalement de tourner une fois le moteur coupé, pour le refroidir! Et le circuit de lubrification est normalement prévu pour fonctionner tant que le turbo est en "action".

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Invité §ste231ya
Invité §min228sh

Beaucoup désactivent le S&S en fait

 

 

 

Pourquoi d'apres toi, tu penses que l'on sait pas s'en servir ou par ce qu'il fonctionne mal ou autre.

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Invité §TOA143kg

 

 

Pourquoi d'apres toi, tu penses que l'on sait pas s'en servir ou par ce qu'il fonctionne mal ou autre.

 

 

Ils doivent le désactiver parce que ça les génent que le moteur se coupe et ils ont peur à force d'écouter ceux qui parlent des problèmes de démarreur...qui d'ailleurs n'est pas utilisé dans le S&S.... :p

Un manque de confiance certain dans la technologie!!lol.gif.7282d77027295e1ff50f23426e699b21.gif

Faut pas qu'ils montent avec moi, je conduis comme les suisses, quand je sais que je vais m'arréter plus de 30 secondes (arrivée à un feu à l'orange par exemple) je coupe le moteur...et je redémarre quand les bonhommes changent de couleurs!! :D

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Invité §min228sh

 

Ils doivent le désactiver parce que ça les génent que le moteur se coupe et ils ont peur à force d'écouter ceux qui parlent des problèmes de démarreur...qui d'ailleurs n'est pas utilisé dans le S&S.... :p

Un manque de confiance certain dans la technologie!!lol.gif.63f800a00e93734e4faad505406eb068.gif

Faut pas qu'ils montent avec moi, je conduis comme les suisses, quand je sais que je vais m'arréter plus de 30 secondes (arrivée à un feu à l'orange par exemple) je coupe le moteur...et je redémarre quand les bonhommes changent de couleurs!! :D

 

 

 

 

Peut-etre aussi un manque de savoir de la part des vendeurs.

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