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Mondeo

Problèmes vibrations sur Mondeo 2


Invité §FLA182bj

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Invité §FLA182bj

Bonjour à tous, je viens chercher aide et conseils sur votre forum car j'ai un souci sur ma Mondeo de Juin 2004 (modèle 2.0 145 ch).

 

Alors j'ai acheté ce véhicule il y a 2 ans qui ne totalise que 60 000 km. Elle marchait nickel mais il a un an je me suis pris

2 nids de poule sur une petite route de campagne. Résultat : mes 2 jantes avant d'origine ford (6.5 * 16 en 205 55 16)

bonnes pour la poubelle.

 

Vu le prix de ces jantes en concession (287 euros par jante !), j'ai fait le choix de monter des RONAL R42 par Euromaster (livrées en taile 7 * 16 avec un adaptateur central violet).

Depuis, et malgré plusieurs réglages de parallélisme et équilibrage, j'ai des vibrations terribles. Là, je viens de faire

2 fois 400 km sur l'autoroute et c'était limite insupportable, bcp de vibrations dans le siège alors que le parallélisme a été fait

ainsi que l'équilibrage la semaine dernière !

 

Comme le choc sur les nids de poule avait été quand même 'costaud', j'avais demandé à ce qu'il me vérifie bien les suspensions, trains roulants

mais la révision complète sort rien à signaler sur ces points.

 

Aussi, j'ai le souvenir que dès que je suis passé à ces jantes l'année dernière, j'ai observé une stabilité moins bonne qu'avec

mes jantes ford d'origine.

 

Donc, selon votre expérience est il possible que les jantes adaptables me créent ces soucis et qu'elles soient moins stables

que des jantes d'origine ?

 

Mes jantes d'origine :

 

367379931.jpg.283d72a730fb494d03cc3c488a924d77.jpg

 

Mes jantes actuelles :

 

http://www.felgenmarkt.de/supplier/ronal/img/wheels/ronaldesignr425slx.jpg

http://www.google.fr/imgres?q=ronal+r42&hl=fr&sa=X&biw=1920&bih=908&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=QpiPDJwvC8hbcM:&imgrefurl=http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-48472.html&docid=-EurCBmYad8iBM&imgurl=http://www.comptoirdutuning.fr/boutique/administrer/upload/ronal_r42.jpg&w=300&h=286&ei=c--CT9rkCOOr0QWSh9yBBw&zoom=1&iact=rc&dur=267&sig=114749524856889168002&page=1&tbnh=110&tbnw=113&start=0&ndsp=54&ved=1t:429,r:0,s:0,i:106&tx=63&ty=51

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Je te conseil si tu as un ami ou quelqu'un autour de toi qui peut te preter des jantes pour faire des essais, tu saura si c'est tes jantes ou pas.

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et si c'etait le "triangle" qui etait touché ?

voir peut-etre le berceau

 

un centre auto qui verifie le train roulant correctement, là, j'emet un doute.

 

comme dit minireno, fait un essai avec d'autres jantes, mais a mon avis, le resultat sera le meme.

 

sinon, tu achetes une jante tole, et tu la montes en pneus hiver en meme temps que ta roue de secours, comme ça, tu fait d'une pierre 2 coups : achat utile pour l'hiver, et voiture testée avec un autre jeu de jantes ( jante tole pour ma mondeo de 99 : 65€ ttc chez ford)

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Invité §FLA182bj

Merci pour vos conseils que je vais suivre pour creuser la question.

 

Par contre ce jour je suis retourné à mon centre auto. Nous allons faire un essai sur route vendredi.

 

En regardant mes papiers je m'apercois que je dispose sur mon véhicule de jantes en dimensions 7 * 16

alors que ma monte d'origine était sur ces Ford Mondeo du 6.5 * 16.

 

Cette largeur à peine plus large pourrait elle provoquer ce type de vibrations ? D'ailleurs je me demande

même si cette dimension est homologuée pour mon véhicule ?

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Invité §FPS656Nh

Bonjour

 

Pour tuer des jantes alu comme ce que tu as subit, a mon avis il n'y a pas que les jantes qui ont pris dans la tete.

 

Passer de 6.5 a 7 ne vas pas provoquer des vibrations.

 

La je ferrai rapidement vérifier tout le train avant par la concession ou un garagiste sérieux, et non pas par un centre auto ou ils ne sont bons qu'a faire les vidanges et encore ce n'est pas sur.

 

Les triangles, le berceau ou les longerons sont des pistes serieuses

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Invité §FLA182bj

je reviens vous demander conseil avec qq nouveaux éléments

j'ai passé ce jour mon ct et aucun défaut de train n'a été identifié

 

par contre comme je dispose de 2 jeux de 4 jantes ronal (1 avec ces pneus

DUNLOP FASTREPONSE / 1 avec des MICHELIN ALPIN A4), je suis repassé à

mon centre auto qui m'a monté 2 de mes pneus hiver à la place de mes pneus

avant.

 

Résultat : les vibrations très visibles du volant ont clairement disparu par contre

il subsiste des vibrations moins fortes mais ressenties dans les sièges.

 

Le centre auto me dit que tout cela vient de mes pneus et que les pneus DUNLOP

SP FASTRESPONSE sont bons pour des voitures moins lourdes mais pas pour ce type

de berline. Le mécano pense aussi que les vibrations restant sont dus au fait que

j'ai conservé ces pneus à l'arrière.

 

Il m'indiquent de changer mes pneus pour des michelins mais pas des energy saver,

plutot des primacy hp, adaptés selon lui à ce type de véhicule assez lourd et

des trajets autoroutes / voies rapides.

 

Confirmez vous cet avis ? les primacy hp sont il selon vous meilleurs que mes dunlop ?

 

Merci d'avance

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Invité §FPS656Nh

Tu va payer tes michelins la peau du c**

 

Un conseil, regarde le prix des Nokian V ou H sur 123Pneu, regarde si ils ont un installateur près de chez toi sur leur site, fait livrer les pneus chez lui et prend RDV pour faire changer tes pneus.

 

Il n'y a pas de petites economies

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Invité §FLA182bj

Après ce ct totalement vierge, je suis retourné chez un garagiste que je connais

 

Il m'a refait un équilibrage (sans rien me faire payer !) des 4 roues mais rien n'y

fait, je n'ai plus trop de vibrations dans le volant mais toujours dans le plancher et les sièges

(donc probablement de l'arrière).

 

Le garagiste a aussi vérifié les 4 jantes seules sans les pneus et aucune n'est voilée.

 

Aussi, il me conseille un équilibrage direct des roues sur le véhicule sans les démonter.

Il n'est pas équipé pour le faire mais m'envoie vers un magasin PROFIL + qui lui l'est.

 

Connaissez vous cette technique et à peu près combien cela coûte ?

 

Merci

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Invité §FLA182bj

Oui j les bagues de centrage (violettes dans mon cas) sont bien en place

 

Les pneus ne sont pas ceux avec lequel j ai pris ces nids de poule

 

A l epoque j avais ma monte d origine (des pirelli). les avants etaient foutus (hernies) et les arrieres etaient pas mal uses. idem pour les jantes les avant etant foutues j ai achete 4 ronal

 

aussi jai justement tout remplacé par 4 dunlop fastreponse

 

mais bon je pense que si j avais eu un triangle foutu ou autre le ct l aurait releve hors le ct est totalement vierge

 

voila pourquoi je demande conseil sur cette histoire d equilibrage SUR vehicule

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Oui j les bagues de centrage (violettes dans mon cas) sont bien en place

 

Les pneus ne sont pas ceux avec lequel j ai pris ces nids de poule

 

A l epoque j avais ma monte d origine (des pirelli). les avants etaient foutus (hernies) et les arrieres etaient pas mal uses. idem pour les jantes les avant etant foutues j ai achete 4 ronal

 

aussi jai justement tout remplacé par 4 dunlop fastreponse

 

mais bon je pense que si j avais eu un triangle foutu ou autre le ct l aurait releve hors le ct est totalement vierge

 

voila pourquoi je demande conseil sur cette histoire d equilibrage SUR vehicule

 

 

l'avantage de l'équilibrage sur véhicule est que tu équilibres l'ensemble roues-moyeu , ça corrige les défauts de moyeu/disques ou de tambours .

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Invité §FLA182bj

ok je pense que je vais tenter cela chez profil plus

 

c beaucoup plus cher qu un équilibrage normal ?

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j travaille dans le pneumatique poids lourd et dans l'atelier , on a cette fameuse equilibreuse sur véhicule mais on n s en sert jamais . A partir du moment où la roue est bien centrée sur le moyeu et que le serrage à été effectué au bon couple , logiquement y a pas de problème .

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ok je pense que je vais tenter cela chez profil plus

 

c beaucoup plus cher qu un équilibrage normal ?

 

chez nous ( euromaster poids lourd ) y a pas de différence de prix .

 

sinon j pensais à un truc , peut être que les ecrous Ford d origine n ont peut être pas la même portée que pour des jantes adaptables , ça pourrait expliquer un mauvais centrage et donc des vibrations ..

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Invité §FLA182bj

Les écrous ne sont pas des ford d'origine mais ceux adaptés à ces jantes RONAL

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Invité §FLA182bj

Je ressors ce topic déjà ancien car depuis ce choc sur les jantes avant, j'en suis à devoir changer mes disques + plaquettes tous les 6 mois.

 

Mon garagiste pense que mes moyeux de roues avant ont été voilés et que donc cette déformation de se transmettrait aux disques pour rapidement les déformer.

 

Je suis allé chez FORD ce matin. Un moyen de roue coûte 268 euros alors qu'on le trouve à 123 euros sur oscaro http://www.oscaro.com/moyeu-de [...] 85-2243-gt ou même 70 euros sur ce site http://fr.eparts24.eu/partscat [...] 24351~2FEB

 

Qu'en pensez vous, cela vaut t'il le coup d'acheter ces pieces très cher chez Ford ?

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Invité §goz567wa

eparts24....t'auras jamais les piéces....arnaque polonaise.

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