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Focus

Coût révision 40.000 Km Focus Essence 2008


Invité §IOS445tT

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Invité §IOS445tT

Bonsoir,

 

Ma focus de mai 2008 fête bientôt son quatrième anniversaire qui signifie aussi contrôle technique. Il me vient alors l'idée de la faire réviser pour ne pas avoir de surprise mais là ça se gâte un peu. Achetée d'occasion il y a un an, elle a 42.700 Km et n'est plus sous garantie. Après avoir un petit tour, voilà les résultats :

 

Speedy me propose un devis de 280 € pour la révision des 40.000 km avec :

- vidange (huile Mobil1 5W30 ESP FORMULA)

- filtre à huile

- remplacement du liquide de frein

- filtre habitacle charbon active

- vérifications selon préconisations constructeurs

 

Le concessionnaire Ford le plus proche m'annonce un prix pour une révision basique de 360,00 € toujours pour 40.000 km.

 

un agent Ford me propose la révision des 4 ans pour 278,44 euros mais le changement de liquide de frein n'est pas inclus.

 

J'en perds mon latin... Après avoir parcouru tout le forum, j'ai l'impression que ces tarifs sont élevés. Etant totalement novice en la matière, quelle révision dois-je faire (40.000 ou 4 ans)? Quelle est la différence au niveau prestations? Et surtout peut-on trouver moins cher en Ile de France?

 

Merci par avance pour les réponses.

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Bonjour,

L'intervalle de révision chez Ford est de deux ans "ou 20.000 km". Au premier des deux termes atteints.

Après, pour le coût, c'est un peu la jungle (avec 2/3 devis ça suffit pour se faire une idée, et aller au moins cher)

Privilégier quand même Ford (concession, agent) pour une révision.

 

A 40.000 km, elle ne doit pas avoir grand chose à se reprocher cette essence (quel moteur?)

Pas de bruits anormaux au roulage, freinage, pas de témoins allumés ?

Pour les freins un petit coup d'oeil aux plaquettes.

Une vidange moteur/filtre.

Un remplacement filtre habitacle.

Bref des travaux qui sont à la portée d'un néophyte (les conseils avisés du forum sont un plus)

Après pour le remplacement du liquide de freins/purge, il vaut mieux faire appel à un pro si tu ne domines pas.

De nos jours tout ce que l'on peut faire soi-même est bénéfique pour le porte monnaie ;)

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Tu es sur que se soit deux ans soul_in_torment.gif.2c316ed56edcb07e320c7639c40dd905.gif sur ford-etis c'est un an :)

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Invité §IOS445tT

Merci de ta réponse Almaviva. Le moteur est un TI-VCT 115 ch Titanium. Elle roule super bien mais elle consomme un peu trop (peut-être qu'une vidange arrangerait le problème).

 

Le souci c'est que pour les devis de révision, je n'ai aucune idée du montant total de la facture et des prestations fournies. L'idéal c'est tout compris et pas cher et en Ile de France...

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Invité §_Gi036Am

Bonsoir,

 

Voici la facture des 40.000km de ma Ford Focus 1.8L FlexiFuel 125ch. C'est un véhicule qui nécessite une révision tout les 10.000km lorsque l'on roule à l'éthanol.

 

Chez un garage agrée Ford, la facture s’élève à 232€ TTC. Avec le changement de l'huile moteur, filtre - odeurs particules, filtre à huile et entretien 40.000km.

 

Voilà , en espérant que j'ai pu t'aider ;)

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Invité §IOS445tT

Merci _Gin_ . Je constate que mes devis sont un peu chers. Je vais essayer trouver d'autres agents ou concessionnaires.

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Invité §Nic703tt

1 an ou 20 000 kms pour la revision. Compte 250 euros maxi dans une concession qui ne vole pas ses clients.

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Merci de ta réponse Almaviva. Le moteur est un TI-VCT 115 ch Titanium. Elle roule super bien mais elle consomme un peu trop (peut-être qu'une vidange arrangerait le problème).

 

Le souci c'est que pour les devis de révision, je n'ai aucune idée du montant total de la facture et des prestations fournies. L'idéal c'est tout compris et pas cher et en Ile de France...

 

 

J'ai la même motorisation IOSIS 0, de la même année, et même finition :)

Qu’entend tu par consommer un peu trop ?

Pour la consommation, tu devrais tourner aux alentours de 7 / 7,5 l.

Une vidange, le filtre à air, et les bougies devraient contribuer à abaisser significativement la conso.

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Invité §IOS445tT

Quand je dis consommer un peu trop, c'est plus proche des 10 l au 100. Mais peut-on se fier à la consommation instantanée affichée sur l'ordinateur de bord?

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Quand je dis consommer un peu trop, c'est plus proche des 10 l au 100. Mais peut-on se fier à la consommation instantanée affichée sur l'ordinateur de bord?

 

 

10 l/100 c'est beaucoup trop quand même :??:

J'ai fait récemment un trajet autoroutier avec alternance 110/130, et une conso au plus haut de 7.8 l.Pour la cons. "instantanée" oui, on peut s'y fier. Tu te cales à 90 km/h par ex. et tu vois ce que tu consommes en instantané ;)

 

Quant à la conso "moyenne" ? Je dirais que ce n'est pas très juste à 100%, mais on n'est pas loin du compte.

Lorsque tu fais une mise à zéro de conso. il faut quelques kilomètres pour que la conso moyenne se stabilise.

Maintenant plus il y aura de démarrages avec de petits parcours urbains, la conso. va monter c'est sûr (dans ces conditions, l'ordi indiquera une conso élevée)

Ta conduite est plutôt coulée ou alors rapide ?

 

Remplace les bougies et filtre à air déjà ;)

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Invité §_Gi036Am

Quand je dis consommer un peu trop, c'est plus proche des 10 l au 100. Mais peut-on se fier à la consommation instantanée affichée sur l'ordinateur de bord?

 

D'après ce que j'ai pu entendre, la consommation moyenne affichée sur la Ford Focus 2 est majorée de 15 à 30% par rapport à la vraie consommation.

 

C'est un technicien Ford qui l'avez fait remarquer car la consommation affichée sur l'ODB était assez élevée.

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Invité §IOS445tT

J'ai une conduite de " bon père de famille ". J'essaie de garder une consommation instantanée faible mais la consommation moyenne affichée est de 10 L. Je me dis que ce sont surtout les nombreux démarrages faits en ville qui font monter la consommation.

 

Pour les bougies, il me semblait que le changement était à faire à 60.000 km.

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J'ai une conduite de " bon père de famille ". J'essaie de garder une consommation instantanée faible mais la consommation moyenne affichée est de 10 L. Je me dis que ce sont surtout les nombreux démarrages faits en ville qui font monter la consommation.

 

Pour les bougies, il me semblait que le changement était à faire à 60.000 km.

 

 

60.000 km c'est l'intervalle maxi oui, mais rien n'empêche de les remplacer avant (ton moteur ne s'en portera que mieux si tu fais un peu de préventif ;) )

C'est comme la distribution, elle est donnée pour ce moteur à 160.000 km ou 8 ans (maxi) Il vaut mieux la faire un peu avant.

Ne t'attarde pas trop sur la conso. "instantanée" ça fait peur dès que tu appuies sur l'accélérateur lol.gif.fce94a525bfacc7d5a23e311c1a6fef7.gif mais plutôt sur la "moyenne".

Oui comme dit plus haut les nombreux démarrages et des parcours urbains font monter la conso.

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Invité §IOS445tT

Je vais faire le plein et remettre le compteur à 0 pour voir. Y a t-il d'autres personnes qui ont fait une révision 40.000 km ou 4 ans de leur focus récemment? Pour quel coût et quelles prestations?

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