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Fiesta

Montage compte tours sur fiesta mk3


Invité §evi275fF

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Invité §evi275fF

Bonjours, ma question du jours est la suivante :lol:

 

Comment brancher un compte tours dans une fiesta qui n'en a pas a la base.

Certains me dise qu'il suffit de mettre un compteurs avec compte tours.

Ce que j'ai essayé ( 3 compteurs différents ) mais ça ne marche pas!

D'autres me disent que l'alternateur ne dispose pas de la fiche sur le modéle sans compte tours.

J'ai également un alternateur qui vient d'une fiesta avec compte tours donc je peus faire la modif.

 

Mais j'aimerais être fixé a ce sujet.

 

J'ai comparé les faisceaux derriére le compteur de ma fiesta ( finition FUN de 1995 ) aux autres faisceaux de mes autres fiesta ( xri 8s et CLX ) tous est pareil sauf 1 fils manquant sur ma FUN donc je suppose que ces celui la pour le compte tours.

 

http://img301.imageshack.us/img301/1281/diffxr2ifunap5.jpg

 

Comme vous le voyez le fils est vert sur l'xr2i et ce branche en n°10

Si quelq'un peut me dire si ce fils est bien pour le compte tours je ne sais pas ou trouver cet information.

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Invité §R12734dn

le fil vert (info compte tours)va bien à la broche 10.regarde à coté de l'amoto avg s'il ya une prise avec 2 fils vert si oui shunte les et vois ce que ça donne.

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Invité §evi275fF

Regarder au niveau de l'amorto avg ces ça que tu me dit??

J'ai jamais de fils a cet endroit la, il ce branche ou sinon ce fils vert???

Car je peut prendre le faisceaux complet pour le remettre sur la mienne.

 

Je vais regarder de plus pret demain voir.

 

 

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Invité §R12734dn

alors le signal est en sortie du fil vert rayé rouge du module d'allumage marqué MOTORCRAFT ce fil est en broche 10 de gàd il doit aller sur un connecteur 4 voies sous module allumage regarde qu'il y ait le fil vert rayé rouge dans ce connecteur sil n'y est pas ,raccorde le à la broche 10 du combiné.

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Invité §evi275fF

Ces un peus du chinois ce que tu me dit mais je crois que j'ai +/- compris ;)

 

Alors je savais déjà pas que c'etait le module d'allumage le gros truc marqué motorcraft dessus.

Donc je regard le fils vert rayé rouge qui vas sur ça et qui doit être branché a ma bobine ces bien ça??

Et du module d'allumage doit ensuite repartir un fils vert vers la broche numéros 10 du combien j'ai bien suivit?

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Invité §evi275fF

Un peus de news pour le montage de ce fochus compte tours je vient de passer 3h a démonter entiérement le faisceaux moteur de ma CLX heureusement le faisceaux habitacle etait déjà démonté sinon je serais encor la a démonter car ces un bloc complet :o

Ensuite je me suis amusé a dissocié tout le faisceaux du moin celui qui m'interesait en partant du modéle de l'habitcale ( fils vert branchemen n°10 ).

Ce fils vert ensuite ce relie a un petit boîtier electronique ( je suppose que ces ça l'anti parasite :??: )

 

http://img527.imageshack.us/img527/6214/360sdw3.jpg

 

Ensuite de ce boîtier part ensuite le fameux fils vert rayé rouge, ce fils ensuite est relié soite a la bobine d'allumage ou alors au module d'allumage ces la que je suis un peus perdus a vrai dire.

J'ai dans l'idée de relier mon fils vert rayé rouge (1) directement sur mon module de démarage (2) mais j'ai un peus peur de faire quelques chose pas conforme.

 

http://img527.imageshack.us/img527/2908/359sbo1.jpg

 

Car le module de démarage de l'autre voiture n'est pas le méme il est marqué ESC dessus ( ça veus dire quoi?? )

 

http://img527.imageshack.us/img527/5635/361sve1.jpg

 

Mon module a moi il est marqué MOTORCRAFT

 

http://img229.imageshack.us/img229/9082/358smy9.jpg

 

Est ce que ces les méme modules de démarage?? ( l'autre provenant d'une fiesta de 1992 et la mienne etant de 1995 ).

Alors j'ai peur de relier mon fils dessus on sais jamais que je le fasse cramer :??:

 

Voilà merci d'avance pour votre aide j'attend des réponses avant de sortir le psitolet a souder ;)

 

 

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Invité §evi275fF

Bon je me suis lancé vus que personnes me repondait oui je suis pressé lol

 

J'ai branché les deux fils que je croyais et ça marche au poile :mrgreen:

Dus moin pour le compteur d'origine maintenant ces le mano qu'il faut réussir a brancher mais la ces une autre histoire.

 

Il y'a 5 fils a brancher sur le manos j'ai aucunes notice d'emplois et je sais donc pas du tout ce que je dois brancher.

 

- Fils blanc

- Fils orange

- Fils noir

- Fils vert

- Fils rouge

 

Si quelq'un a une idée???

Je crois que le noir ces une masse, le rouge un 12v continu ( je sais pas pr quoi faire mais bon ), le vert pour les tours, le blanc ou orange pour que le compteur lume quand j'allume les phares.

 

Merci encor vais essayé de fuiner sur le net pour voir un peus.

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Invité §R12734dn

ESC est le module d'allumage d'un moteur carbu le motorcraft est fait pour injection monopoint (ton cas) je vais regarder pour sonde temp et jauge essence mais je dois savoir l'année du combiné et la motorisation avec laquelle il était monté (genre xr2i 94 ou autre).

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Invité §evi275fF

Oui effectivement ces un modéle carbu le faisceaux dont je prend tout les fils.

Du moment que ça marche sur la mienne ces le principal.

T'as l'air d'y connaitre un bon bout sur la fiesta didonc.

 

Pourquoi veut tu regarder pour la jauge essence et temp??

 

Ces un manos de compte tours que je veus brancher car je peus pas changer mon bloc compteurs vus que j'ai l'abs et aussi le kilométrage qui est différent ça ne passerais pas au contrôle donc j'ai acheté un manos compte tours.

Mais je crois avoir +/- trouvé a quoi servent tous les fils faut que je test demain.

 

Un grand merci pour ton aide en tous cas.

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Invité §evi275fF

J'ai testé ce que je croyais et le manos marche.

Par contre il n'indique pas du tout les bonnes informations :-(

 

Au ralentit il indique pratiquement 500tr/min , au démarage starter actif il m'indique 1000tr/min +/-

Sur mon bloc compteur celui de l'autre fiesta que j'avais testé il indiquais 1500tr/min starter enclenché une fois le ralentit stable il m'indiquait 1000tr/mins +/- ce qui me semblais correct.

 

A 130km/h en 4éme il m'indique +/- 2500 tr/min

 

Est ce que quelq'un a déjà branché un manos de ce type??

Et ou quelq'un a une idée d'ous viendrait le problème?? vus que sur le bloc compteur d'origine ça marche au poile.

Est ce que cela pourrais venir de l'antiparasite qui ne serais pas compatible avec mon mano??

Ou alors ça vient du fils orange que je n'est pas branché car je sais pas du tout a quoi il pourrais servir?

 

Merci encor je sais je suis trés chiant mais j'ai aucunes notice avec ce manos :cry:

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Invité §evi275fF

J'ai testé en tirant directement un fils de la bobine au manos donc cela suprime l'anti parasite mais cela ne change strictement rien du tout!!

 

Le seul changement que j'ai apporté ces de brancher le fils blanc ( éclairage ) sur le + aprés contact pour qu'il s'allume directement contact mit.

Parcque allumer les phares pour avoir le manos allumé ces pas top!

 

Le fils orange je ne sais toujours pas a quoi il sert.

 

Je crois que je vais devoir me dénicher un autres manos pour voir sniff 50€ de perdus ça me fait bien chier!

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Invité §R12734dn

alors faudrait prendre le signal au calculateur d'injection derriere bocal refroidissement directement par le fil N°4.regarde bien il y a des numéros.si ça ne marche pas trouve en un compatible allumage à étincelle perdue le tien donne la moitié de la réalité car sur ford il y a étincelles en même temps sur 2 cylindres et non pas cyl par cylindre.

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Invité §evi275fF

Oui effectivement on vient de me dire sur un autre forum que enfet l'allumage sur fiesta est a double bobine donc ces pour ça que ça ne m'affiche que la moitié de mes tours.

 

Par contre j'ai démonté mon manos et j'ai peté le tours en alu sniff :( mais il marche encor!

 

Je vais regardé a ce que tu me dit mais le calculateur n'est pas derriére le bocal de refroidissement mais derriére la boîte a gant dans l'habitacle non???

 

Si ce dernié recourd ne marche pas je fabrique un manos maison avec un compte tours d'origine de fiesta puisque celui la est prévus pour.

 

Encor merci tu maîtrise le socier ;)

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Invité §R12734dn

oui pour déposer le module c'est par l'intérieur mais pour accéder au connecteur il faut deposer vase d'expansion ensuite 2 écrous de 10 puis retrait du caoutchouc protecteur.

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Invité §evi275fF

Oki merci enfin la j'ai laissé tombé le manos comme il est tout peté sur le tours du cercle :(

 

La je vais essayer de monter un compte tours d'origine ;)

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Invité §evi275fF

Je vais quand méme peut-être avoir besoin de t'est conseils ;)

 

Je vient de tester la voiture en roulant un peus et le compte tours ne dépasse pas les 3000rpm???

Au ralentit je suis bien a 1000rpm environs pourtant je passe ma deuxiéme a 20km/h +/- et il m'indique 1500rpm ces pas trés logique ça.

 

Est ce que le fait que j'ai employé de fils de plus petite section influe t'il??

 

Demain je test le bloc complet d'origine sans rien toucher et je vais essayer.

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Invité §R12734dn

la section du fil importe peu,t'emmerde pas avec tout ça, remet un bloc d'origine avec compte tours.

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Invité §evi275fF

Je crois que ces ce que je vais faire finalement je cherche vraiment les complications moi :D

 

Dit alors sur le compteur y'a moyen d'avancer ou de reculer les kilométrages pour avoir le méme que sur le miens??

En attendant je vais monter celui de ma CLX puis essayer dans trouver un avec compte tours et airbag dedans comme dans la mienne.

Mais je suis tétu quand je veus quelques chose lol

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Invité §R12734dn

moi je bidouille pas les compteurs c'est illégal ,et en concession alors! je ne sais pas,demande aux autres.

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Invité §evi275fF

Ces pas pour bidouiller mon compte ces juste que quand je passe au Contrôle j'aurais un compteur différent ça vas pas le faire quand méme au niveau des kilométrage.

Puis qu'elle ideé de trafiquer mon compteur je sais bien combien de kilométres a ma caisse.

 

Il le font chez ford???

 

Bon bas j'appelle aux autres alors

 

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Invité §R12734dn

be vlà un taf bien réussi,j'avais bien pensé à te dire de remettre ton compteur dans le combiné mais je ne l'ai pas dit...

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Invité §flo158lB

Bonjour.

 

pour monter un compte-tour sur ford fiesta si vous n'avait pas le fils vert derrière le compteur sur la broche numéro 10. il vous suffit d'aller au moteur et vous verrait en face de vous un boîtier Motorcraft comme sur photo

IMG283.jpg.f349d1c199ac41fe27998125f9ce3c16.jpg

 

vous démonter le support deux vis vers le bas pour avoir accés derrière

 

IMG28001.jpg.e358954ab9464910d74dbe6fe1c23e1b.jpg

 

ensuite vous verrait une prise avec un coter un fils vert qui rentre et de l'autre rien

 

IMG279.jpg.2164de8f13cc0b266c516eecc9e0129b.jpg

 

maintenant vos solution reste a vos choix soit vous dénuder et entouré votre fils sans oublier le scotch ou vous couper le fils et le brancher directement ou vous vous servait de la prise .

 

en espérant vous avoir aider .

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Invité §evi275fF

Nikel ces une autre méthode qui marche aussi ;)

 

Merci du partage.

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Invité §Ano412YX

salut ta technique ne fonctionne pas ... ou il doit manquer un truc dans tes explication

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Invité §Ano412YX

salut ta technique ne fonctionne pas ... ou il doit manquer un truc dans tes explication

 

 

Voilà je voudrai juste une solution

Car j’ai une FORD Fiesta Mk3 fun de 1994

Et j’aimerai monter un compteur d’orgine Ford avec le compte tours .

Et je ne comprend pas pour le branchement de Se nouveau compteur

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