Invité §mal176cW 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 bonsoir à tous je suis nouveaux sur se forum. je pence que certains vont me reconnaitre je suis membre du forum ford RS et je veux vous faire partager mon projet qui viens de commencer de la restauration de ma ford fiesta XR2I de 1990 je les achetés elle avait 87.500KM acheter en 2008 actuellement à cette date elle en compte 127.230KM elle et de couleur gris lunaire couleur assez rare d'origine, équipe des jantes RS turbo et de l’intérieur reccaro le moteur et en très bonne santé excepter deux sonde sur l'efi qui sont usé, capteur d'air et capteur de papillon. plusieurs frais ont déjà était réaliser quand je les achetés joint de culasse, distribution + pompe a eau, ligne échappement changer neuf et d'origine, pneu neuf, vidange tous les 5.000km et changement des filtre tous les 10.000km aillions arrière changer car l'ancien était pourri par la rouille pareil neuf avec peinture carrosserie cotés droit refaite en peinture avec changement de la porte 1600 euros bougies + fils de bougie changer, démarreur neuf, alternateur neuf, deux triangle avant neuf car les ancien était hs au niveaux du caoutchouc il me reste a changer les 4 suspension complète car les deux ressort a l'avant sont rouiller et les protection de suspension sont ronger voir même y en a plus tambour arrière à changer entièrement car complètement rouiller et les disques plus frein avant les disques parte en morceaux, silencieux arrière trou par la rouille est les deux pièces a l'EFI. j'ai aussi une ail arrière gauche + jupe arrière avec renfort à changer suite à un choc en sorti de parking j'ai récupérer une ail arrière que j'ai découper d'une ancienne XR2I dont maintenant j'ai garder bon contact avec cette personne qui possède une FRST maintenant très belle j'ai aussi le PC arrière neuf et le feux aussi car celui si est fissurer. ici je suis en pleine découpe de l'ail arrière se fut assez long et voici se que j'ai entreprit depuis 2 mois déjà la restauration complète tous et démonter de l’intérieur j'ai eux une surprise rouille sur la joue d'ail arrière gauche que j'ai poncer 3h00 pour virer toutes la rouille de présente et virer ces deux mousse d'isolation qui était gorger d'eau. ici j'ai commencer a dégoudronner la voiture une vrai saloperie se truc qui serre d'isolation mais quand je le virer en dessous il y avait de la condensation d'eau les trou en grille sont en faite les longerons ford aurai put boucher ces trou pas de la taule pleine se qui vas être fait. il me reste actuelement la partie avant à poncer ainsi que le coter milieu droit a faire. ici se sont les photos de se que j'ai déjà fini de restaurer la voiture pour garder sont charme dans le temps et pour avoir plus de valeur n'aura aucune modif customisation ou moteur se faisant rare je préfère la garder dans son jus d'origine pour moi sa a beaucoup plus de valeur. des heure et des heure de lavage brossage mes le résultat est bien la. voici le spoiler qui serra repeint de la même couleur que la carrosserie pour le moment il et en après car je n'est pas acheter la peinture ici j'ai commencer a refaire la banquette arrière l’ancien propriétaire a du installer une sono avec l'ampli fixer sur la banquette j'ai donc reboucher les trous, poncer et mis en après voila pour se soir je pence avoir fait le tour je tiens a vous faire suivre cette restauration en restant entièrement d'origine de la ford fiesta xr2i avec une touche RST jantes et intérieur voici d'autre photos de ma titine quand elle était sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mickcti 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Super boulot sur ta XR2i et la couleur j'adore Un boulot de passionné j en possede une aussi mais en noir!Il te reste quoi a faire dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Merci j'aime assez cette couleur la actuellement il me reste a faire - changement des 4 amortisseurs complet - changement des disques + plaquettes de freins avant - changement des tambour arrière - changement du capteur de papillon - changement du capteur d'air - changement jupe arrière avec renfort - changement de la traverse avant inférieur - changement du silencieux arrière - changement du radiateur - restauration du kit carrosserie ( en cours ) - restauration bas de caisse ( corrosion ) - restauration du plancher ( corrosion plancher coter conducteur et passager ) - restauration toit ouvrant ( corrosion coter gauche ) - restauration du capot ( jet de pierre ) - restauration du faisceaux de fils complet a voir !!!!! - kit complet de durite couleur bleu se que je recherche - boite a air d'origine complète - volant Fiesta RS Turbo - jantes escort cosworth en 15 pouces il vas y avoir aussi un traitement anti rouille dans la partie creuse des longerons au rustol owatrol, une fois se traitement effectuer une protection a la cire pour corps creux qui sera renouveler tous les an pour éviter tous risque de rouille traitement de tous le châssis peinture anti rouille ( intérieur extérieur ) décapage de l'ancien black son du dessous de caisse traitement et remise d'un nouveaux voici d'autre photo de ma titine qui et demonter de partout mes ces pour la bonne cause toute la rouille doit disparaitre et les troue de plancher seront boucher avec une taule souder que ces bouchon en plastique qui j'ai tester laisse passer l'eau quand même ces se qu'on appel le système D pour faire des économie chez ford j'ai commencer a poncer le bas de caisse pour éliminer la rouille ici aussi et sur l'ail avant début de rouille sur les troue de fixation du kit carrosserie bas de porte bien attaquer une nouvelle taule sera mise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sai387hx 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Sympa la resto tu as un kit d admission d air?si sa t interesse je peu echanger celui que j ai d origine contre le tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 est bien si tu la complet pourquoi pas envoi moi des photos de ton kit d'origine pour les bricoleur je donne le pc arrière qui est pour moi a vus d’œil pas trop toucher a venir chercher par compte je posterai une photo du pc arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sai387hx 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Pas de bleme je te fait sa des que possible car la voiture et au garage car changement roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc031jK 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 bonne restauration a toi l'amis fiestiste! Vrai qu'elle est magnifique ta fiesta de cette couleur,j'adore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 voici la suite d'aujourd'hui ponçage du toit ouvrant début de rouille coter gauche ponçage de la face avant avec le capot pour les jet de pierre puis j'ai virer aussi le joint d'isolation qui etait vraiment mis a l’arrache et pourtant ces ford qui ont mis sa il aurai put déjà faire sa plus propre ou faire autrement même opération pour le coter passager prochainement. la face avant alors ici le trou du haut ont voix le sol en dessous pourquoi sa na pas était boucher il y avait un vieux scotch pour boucher je vais y faire une soudure se sera plus isoler au moins un vrai emmental nos petite fiesta est voici le ponçage de tous le joint tous moche que je vais refaire autrement plus propre voici l'autre coter que j'attaquerai demain quesque ces moche :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre813cu 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 malcom tu ne perd pas de temps a ce que je vois je suis aussi du forum ford rs bonne continuation je vais suivre l'évolution de ta resto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mickcti 22 mars 2012 Signaler Partager 22 mars 2012 Bon boulot vivement la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 22 mars 2012 Signaler Partager 22 mars 2012 malcom tu ne perd pas de temps a ce que je vois je suis aussi du forum ford rs bonne continuation je vais suivre l'évolution de ta resto slt fredvmax bas non j’essaie de pas trop trainer mes faire sa propre ^^ puis le mérite d'avoir redonner vie a une titine comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 22 mars 2012 Signaler Partager 22 mars 2012 beau boulot et bon courage pour la suite des operations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 voici la suite pas grand chose se week end j'ai du garder ma fille ^^ j'ai donc commencer a poncer la toit ouvrant qui commencer a rouiller coter gauche et au niveaux des endroit ou sont situer les plastiques ensuite un traitement au rustol cip je ponce tous les lieus attaquer par la rouille et traiterai par la suite. lavage a chaud des plastiques + produit de nettoyage plastique et un coup de brillant pour plastique il ont reprit leur couleur d'origine car les montant était noir gris avant nettoyage puis un petit nettoyage et lustrage du feux arrière gauche voila se que j'ai fait pour se week end pas grand chose mes j'ai préférer m'occuper de ma petite famille car ma femme a attraper une infection pulmonaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MXT651LF 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Superbe restauration ! Courage et continue comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 merci mxt121 alors j'avais penser à un petit truc mes je demande conseil pour les montants de porte je voudrez les mettres en noir comme sur cette photo je trouve que cella rend pas trop mal. mais vous me conseillerai de mettre un adhésif noir ou de le faire en peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic220BV 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 salut jolie restauration tu serais pas de la manche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre813cu 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 merci mxt121 alors j'avais penser à un petit truc mes je demande conseil pour les montants de porte je voudrez les mettres en noir comme sur cette photo je trouve que cella rend pas trop mal. mais vous me conseillerai de mettre un adhésif noir ou de le faire en peinture sa fait pas mal les montant en noir en plus tu a les vitre noir sa suivrais mes de l'autocollant car si tu veut le viré bien plus simple a faire mais par contre sa ne fait plus origine PS: pour ton toit ouvrant pense a nettoyé les tuyaux d'écoulement de l'eau sur la mienne j'en avait deux de bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 salut jolie restauration tu serais pas de la manche ? merci mickars si si je suis de la manche précisément cherbourg car toi aussi tu est de la manche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 sa fait pas mal les montant en noir en plus tu a les vitre noir sa suivrais mes de l'autocollant car si tu veut le viré bien plus simple a faire mais par contre sa ne fait plus origine PS: pour ton toit ouvrant pense a nettoyé les tuyaux d'écoulement de l'eau sur la mienne j'en avait deux de bouché se serai juste pour donner un petit plus ok je verrai pour les autocollant pour le toit ouvrant j'y est penser, mes y a un truc qui ma surprit. quand j'ai était couper l'ail arrière de l'autre fiesta xr2i elle avait quatre sortie d'eau de toit ouvrant 1 de chaque coter. sur la mienne je n'en possède que deux qui se trouve à l'avant et pour l'evacuation de l'eau du toit ouvrant elle sevacu par les bas de caisse est je trouve sa assez bizarre. j'avais penser a faire un trou sur le bas de caisse cacher par le kit RS pour évacuer l'eau verre l’extérieur directement plutôt que l'eau ne se balade dans le bas de caisse. le tuyaux serai directement a l’extérieur par le trou que je ferai isoler par du joint de par brise car sa ne bouge pas puis traiter contre la rouille. quand pense tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic220BV 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 oui je suis de Bricquebec ! merci mickars si si je suis de la manche précisément cherbourg car toi aussi tu est de la manche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 oui je suis de Bricquebec ! hooo ces pas très loin de chez moi faudra qu'on se voix un de ces quatre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic220BV 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 hooo ces pas très loin de chez moi faudra qu'on se voix un de ces quatre oui ça serait avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre813cu 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 se serai juste pour donner un petit plus ok je verrai pour les autocollant pour le toit ouvrant j'y est penser, mes y a un truc qui ma surprit. quand j'ai était couper l'ail arrière de l'autre fiesta xr2i elle avait quatre sortie d'eau de toit ouvrant 1 de chaque coter. sur la mienne je n'en possède que deux qui se trouve à l'avant et pour l'evacuation de l'eau du toit ouvrant elle sevacu par les bas de caisse est je trouve sa assez bizarre. j'avais penser a faire un trou sur le bas de caisse cacher par le kit RS pour évacuer l'eau verre l’extérieur directement plutôt que l'eau ne se balade dans le bas de caisse. le tuyaux serai directement a l’extérieur par le trou que je ferai isoler par du joint de par brise car sa ne bouge pas puis traiter contre la rouille. quand pense tu ces bizarre j'en est quatre sur ma fiesta deux a l'avant et deux a l'arrière du toit pour ton idée oui tu peut le faire pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MXT651LF 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Comment à tu enlevé les trace du ciel de toit ? Le mien est plein de tache aussi, j'aurai aimé savoir ! Pas trop galère à remonté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho262qJ 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Tres belle restauration et tres beau résultat. J'ai exactemant la meme de 1990, meme couleur mais sans les jantes Rs turbo et sans l'intérieur recaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Comment à tu enlevé les trace du ciel de toit ? Le mien est plein de tache aussi, j'aurai aimé savoir ! Pas trop galère à remonté ? je les laver a la vapeur car si tu le lave au jet d'eau tu aura encore plus de tache jaune mes j'ai passer 3 fois la vapeur pour le remettre dans un état quasi neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Tres belle restauration et tres beau résultat. J'ai exactemant la meme de 1990, meme couleur mais sans les jantes Rs turbo et sans l'intérieur recaro. merci ThomRs ce sont des petites voiture qui mérite leur état d'origine et maintenant collection car en trouver dans un état correct ces ultra difficile. la j'ai pas avancer depuis 4 semaines dessus j'ai était malade mais je mis remet se week end atte de continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 je vous apporte quelque nouvelle de mon projet cela vas faire 2 mois maintenant que je n'es pas avancer la travaux à la maison sinon je recherche un capot de ford fiesta rs turbo avec les prise d'air si quelqu'un aurai sa en stock je suis preneur. pour patienter j'avais une ford fiesta 1.3 que j'avais équiper RS voici quelque photos c'etait une de 1996 les dernières produit avant la sorti de la mk4 il n'y avait aucun point de rouille double air bag je regrette de l'avoir vendu car maintenant elle et parti a la casse car le nouveaux proprio la foutu par terre en deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mickcti 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Le cuir est magnifique dedans!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre813cu 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 tu avait fait une belle fiesta il ni a qu'une chose qui me plait pas c'est le deux ton mais ce n'est qu'une histoire de gout et de toute façon tu ne le plus mais quand même une belle réalisation chapeau bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 lol non je ne les plus mes je les garder juste le temps que mon A soit partie car l'assurance ne voulez pas m'assurer avec une xr2i lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 bon un peut de news pas grand chose mais ces déjà sa tous les plastiques que j'ai nettoyer plusieurs fois pour leur redonner leur couleur d'origine et enfin fini mais bien protéger le temps de remonter tous sa pour éviter la poussière. je laisse aussi quelque photos du résultat plus une rayure sur les plastiques et toutes les tache de couleurs différentes sont partie. et je vous fait un petit avant après d'une des parties de la banquette arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evi275fF 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Hey je viens de tomber sur ton topic malcom je s'avais pas que tu trainait par ici ^^ Elle a bien changé ton xr2i depuis que tu as eu tout t'est soucis avec ça fait plaisir. Dit moi comment a tu nettoyé ton ciel de toit?? j'ai tenté de néttoyer le mien cette après midis mais j'ai certainement été trop généreux sur le kascher. Pareil t'est plastiques sont superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MXT651LF 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Hey je viens de tomber sur ton topic malcom je s'avais pas que tu trainait par ici ^^ Elle a bien changé ton xr2i depuis que tu as eu tout t'est soucis avec ça fait plaisir. Dit moi comment a tu nettoyé ton ciel de toit?? j'ai tenté de néttoyer le mien cette après midis mais j'ai certainement été trop généreux sur le kascher. Pareil t'est plastiques sont superbe! J'ai déjà posé la question plus haut je les laver a la vapeur car si tu le lave au jet d'eau tu aura encore plus de tache jaune mes j'ai passer 3 fois la vapeur pour le remettre dans un état quasi neuf Pour ça que je t'ai dit de faire comme ça ! Sinon, en effet ! Les plastique sont comme neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal176cW 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Hey je viens de tomber sur ton topic malcom je s'avais pas que tu trainait par ici ^^ Elle a bien changé ton xr2i depuis que tu as eu tout t'est soucis avec ça fait plaisir. Dit moi comment a tu nettoyé ton ciel de toit?? j'ai tenté de néttoyer le mien cette après midis mais j'ai certainement été trop généreux sur le kascher. Pareil t'est plastiques sont superbe! hehe evile sa fait pas très longtemps que je traine ici oui elle à bien changer est en bien sa me prend pas mal de temps puis à cherbourg en se moment ont est pas trop gâter par le beau temps donc y à eux 2mois ou j'ai avancer ultra lentement. pour ton ciel de toit moi je les fait à la vapeur comme ça pas de trace d'eau jaune pour les plastiques rénovateur plastique plus nettoyage et cire pour plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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