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solution temoin incident moteur


Invité §gwe317TI
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Invité §gwe317TI

bonjour, je possede un ford focus cmax 1,8l tdci ghia année 2005, cela fait plusieurs mois que j'ai le voyant incident moteur qui s'allume. conséquence perte importante de puissance lorsque le temoin s'allume que ce soit a 30km/h ou a 120km/h de plus au meme moment plus de regulateur non plus.

 

je me suis renseigné a droite et a gauche sur les forums et tous le monde me dit : vanne egr,turbo hs,durite perçée etc............. je nettoie ma vanne egr,je verifie mes durites rien n'y fait toujours le meme problème du coup un tour chez ford diagnostic :bougies prèchauffage et filtre a gazoil a changer (le filtre avait été changer 1 semaine avant)

je change les bougies sans conviction et là plus de problème moteur et le régulateur se remet à fonctionner je comprend plus rien.

on m'a toujours dit que les bougies servaient que pour la demarrage et pour le regulateur qui n'a rien a voir avec les bougies je suis perdu

cela fait un mois que je roule tranquille

 

je voulais juste aider les personnes qui se prennent le tete et qui dépensent des millers d'euros alors que peut etre 4 bougies (40 euros) pourraient les soulager

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Invité §ste701Gs

bonjour, je possede un ford focus cmax 1,8l tdci ghia année 2005, cela fait plusieurs mois que j'ai le voyant incident moteur qui s'allume. conséquence perte importante de puissance lorsque le temoin s'allume que ce soit a 30km/h ou a 120km/h de plus au meme moment plus de regulateur non plus.

 

je me suis renseigné a droite et a gauche sur les forums et tous le monde me dit : vanne egr,turbo hs,durite perçée etc............. je nettoie ma vanne egr,je verifie mes durites rien n'y fait toujours le meme problème du coup un tour chez ford diagnostic :bougies prèchauffage et filtre a gazoil a changer (le filtre avait été changer 1 semaine avant)

je change les bougies sans conviction et là plus de problème moteur et le régulateur se remet à fonctionner je comprend plus rien.

on m'a toujours dit que les bougies servaient que pour la demarrage et pour le regulateur qui n'a rien a voir avec les bougies je suis perdu

cela fait un mois que je roule tranquille

 

je voulais juste aider les personnes qui se prennent le tete et qui dépensent des millers d'euros alors que peut etre 4 bougies (40 euros) pourraient les soulager

 

bonsoir,j'ai eut deux fois ce voyant qui s'allume la premiere c'etais le filtre a gazoile par contre la seconde fois j'ai voulu changer les bougies de prechauffage et la patatra ,pompe a injection hs et la c'est plus la meme c'est 2100 euros le cout,en te souhaitant pas la meme poisse car ford ne se souci pas de ces clients juste lorsqu"il faut vendre que l'on est important.

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Invité §cel781wy

Bonsoir,

 

Je possède un C Max également et j'avais le même problème.

J'ai emmené ma voiture chez le mécano qui a remplacé la vanne EGR, mais ce n'était pas ça donc il a remis l'ancienne. Il a continué à chercher et a changé le filtre à air, les 4 bougies HS et le débimètre (qui a provoqué la panne, à priori). Depuis plus de problème.

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Invité §Ano148Cw

bonsoir,j'ai eut deux fois ce voyant qui s'allume la premiere c'etais le filtre a gazoile par contre la seconde fois j'ai voulu changer les bougies de prechauffage et la patatra ,pompe a injection hs et la c'est plus la meme c'est 2100 euros le cout,en te souhaitant pas la meme poisse car ford ne se souci pas de ces clients juste lorsqu"il faut vendre que l'on est important.

 

Je possède ford focus Ghiya 1.8 modèle 2007 je souffre du même problème (incident moteur). Une vérification totale m a été faite et sans résultat. Est-ce un problème de la Ford en tant que défaut

Je vais changer les injecteurs qui sont coûteux et voir les conséquences

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Je possède ford focus Ghiya 1.8 modèle 2007 je souffre du même problème (incident moteur). Une vérification totale m a été faite et sans résultat. Est-ce un problème de la Ford en tant que défaut

Je vais changer les injecteurs qui sont coûteux et voir les conséquences

 

 

Bonsoir, le témoin d'incident moteur est un témoin d'alerte générale , c'est a dire que quelque soit le composant ou système en cause il apparait .

Remplacer les injecteurs sans savoir si il sont en cause (1 ou plusieurs) n'est pas la solution .

Il faut au minimum lire les codes défaut avec un matériel 100%compatible avec le véhicule car un témoin ou message d'incident moteur est obligatoirement accompagné de l'enregistrement de codes

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Invité Cerval

Bonjour j'ai une Ford focus cmax, essence de 2005. Mon tableau de bord affiche incident moteur.. et la voiture n'arrive pas à démarrer.. quelqu'un peut il m'aider ?

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Bonjour,

Il faut un lecteur ODB pour lire le ou les codes défauts qui sont remontés dans le calculateur.

Le démarreur tourne ou pas ?

Elle démarre ou pas au start pilot ( à pulvériser directement  dans l'admission d'air ) ?

Bougies dernier changement ?

Tension précise de la batterie au repos ?

C'est arrivé d'un coup ou avez vous eu des ratés avant ?

CDt

 

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