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C-Max

Tremblements au freinage


Invité §sym224sS

Messages recommandés

Invité §sym224sS

Bonjour,

 

je possède un C-MAX de 2006, 1.8 Tdci 115.

il a 125 000 km.

 

Il tourne jusqu'à maintenant comme une horloge.

 

En janvier, j'ai fait changer les 4 disques de freins, plus plaquettes (pas chez ford).

Au bout de quelques jours, j'ai remarqué de légers tremblements au freinage, puis de plus en plus fort les jours passant.

Retour au garage, passage des disques au comparateur... ils sont voilés.

 

Changement des disques pris en garantie, je récupère la voiture.

Au bout de 300 km, les symptômes réapparaissent, de manière estompée, mais bien présents.

 

Avant d'envoyer la voiture chez ford, j'aimerais avoir votre avis sur ce souci.

 

Les tremblements sont légers, se ressentent par tous les occupants dans la voiture (pas uniquement dans le volant), à 100 km/h comme à 40 km/h.

La voiture freine bien (enfin les disques sont en rodage).

 

Je reste à disposition pour plus de renseignements !

 

Merci et bonne semaine.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Tes disques sont encore voilés, si ton mecano achéte du materiel pourri qui te fait payer au prix fort, c'est normal que sa tient pas la route, retourne chez ton mecano, si il te dit que se n'est pas les diques alors va voir un expert.

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Bonjour.

Tes disques sont encore voilés, si ton mecano achéte du materiel pourri qui te fait payer au prix fort, c'est normal que sa tient pas la route, retourne chez ton mecano, si il te dit que se n'est pas les diques alors va voir un expert.

 

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Invité §sym224sS

OK donc selon vous, le problème vient bien des disques !?

Les disques sont de marques bendix. C'est mauvais..?

 

Auriez-vous une méthode permettant de s'assurer que les disques sont voilés ? Comment contacter un expert ?

 

Merci encore pour vos réponses.

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Invité §FPS656Nh

Explication de mon mecano car ma femme avait les mêmes soucis avec sa polo.

 

Le probleme des nouveaux disques c'est qu'ils ne supportent plus du tout les chaud froid violents (contrairement à ceux qui avaient de l'amiante).

 

Donc sur un gros freinage, ou des freinages consécutifs en ville, ils montent vite en température, et si on a le malheur de passer dans une grosse flaque d'eau, ils refroidissent trop vite et se voilent.

 

Alors maintenant, vérité ou blabla, mais pour le moment il ne m'a jamais raconté de blabla.

 

Pour la marque des disques de frein, ma femme a des bendix qui ont souffert de ce mal, sur ma Volvo V40 j'avais des brembo qui n'ont jamais voilés.

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Invité §sym224sS

Je viens de refaire une cinquantaine de kilomètres...

Pas de tremblements... je n'y comprends rien...

Je passe au contrôle technique ce soir pour faire tester les freins...

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Invité §sym224sS

Je continue mon histoire...

 

Les tremblements ont repris de plus bel...

Changement de garage, visite d'un agent ford pour analyse de la situation...

(Au passage, deux types super sympas, agréables, c'est une première pour moi chez ford.)

Ils ont gardé la voiture une journée, ils ne comprennent pas d'où peut venir le problème, et ça les embête bien.

Je n'ai rien payé.

 

Après un essai routier, ils constatent que les tremblements ne viennent pas d'un voilage des disques.

Pas de tremblements dans la pédale ni dans le volant particulièrement.

C'est l'ensemble de la voiture qui tremble, peu importe la vitesse, lorsque l'on freine.

 

Les moyeux ne sont pas en cause non plus.

 

Auriez-vous des hypothèses ?

 

Merci.

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Invité §hub750jb

un amortisseur fatigué peu provoqué un tremblement au freinage

regarde deja si tu na pas un amorto de gras

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Invité §sym224sS

Messieurs (Mesdames?) bonjour,

 

Je sors du garage. Tout a été démonté, nettoyé, remonté.

2 essais routiers, avant et après.

Aucun des 4 disques ne sont voilés.

Pas de problème du coté des amortisseurs, pas de problème du coté de l'ABS.

Très très léger voilage de la roue ARD, pas suffisant pour expliquer ces tremblements je pense.

Les 4 roues ont été rééquilibrées.

 

Et au final, ça tremble ...

Particulièrement en "phase finale" de freinage, c'est à dire de ..30 à 0 km/h.

 

Une fois encore, je m'en remets à vous...

Merci...

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Invité §min228sh

Bonjour.

Bizarre ton truc!! mais je pense à l'ABS, je m'explique; Quand on appuit tres fort sur la pedale de frein il y a un leger tremblement, peut-etre que ta voiture se ressent plus, je ne suis pas mecano mais peut-etre un reglage de pedale si celle-ci est reglable, bonne chance pour la suite ;)

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Invité §FPS656Nh

Bonjour

 

Un truc a tester, monter la voiture sur cric, en callant les roues bien entendu car frein a main desséré et au point mort, et faire tourner doucement les roues a la main pour voir si il n'y a pas un point de resistance qui se fait sentir a chaque tour.

 

Un roulement est peut etre fatigué

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bonjour , ça m est déjà arrivé mes disques de freins arrière étaient neufs , quelques mois après ma voiture est passé en peinture , le mecano à déposé les roues arrière pour déposer le pare choc , quelques temps après vibrations , j ai enlevé les roues moi-même et là problème , elles étaient serrées à mort :q , debout sur une barre d 1 mètre pour desserrer les écrous . ces cons-là ils avaient serré les roues comme des barbares ( à la clé à choc ) , verdict : moyeux arriéres déformés .

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Invité §sym224sS

Merci.

 

Minireno : on ne ressent pas le tremblement dans la pédale de frein. Le tremblement vient de "l'ensemble" de la voiture ; le passager le ressent. On a testé l'abs, là il y a bien un tremblement dans la pédale, quand il se déclenche, mais rien avoir avec le tremblement que je rencontre à chaque freinage.

 

FPSGAME : on a testé... fait tourné chaque roue, doucement, rapidement, pas de bruit, pas de frottement.... rien d'audible... :(

 

focus250000km : là je ne peux pas te répondre franchement... en tout cas je pense que le mec fait gaffe à ça, car c'était une de ces craintes au début (les moyeux). Mais pas de certitudes.

Comment savoir si les moyeux sont HS ?

 

Merci de me faire avancer dans les investigations :):)

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Invité §sym224sS

Pour donner des détails au mot tremblement :

 

on a l'impression que la voiture freine / ne freine pas / freine / ne freine pas / etc... très rapidement... Puis de moins en moins rapidement quand la voiture s'approche de l'arrêt...

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Merci.

 

Minireno : on ne ressent pas le tremblement dans la pédale de frein. Le tremblement vient de "l'ensemble" de la voiture ; le passager le ressent. On a testé l'abs, là il y a bien un tremblement dans la pédale, quand il se déclenche, mais rien avoir avec le tremblement que je rencontre à chaque freinage.

 

FPSGAME : on a testé... fait tourné chaque roue, doucement, rapidement, pas de bruit, pas de frottement.... rien d'audible... :(

 

focus250000km : là je ne peux pas te répondre franchement... en tout cas je pense que le mec fait gaffe à ça, car c'était une de ces craintes au début (les moyeux). Mais pas de certitudes.

Comment savoir si les moyeux sont HS ?

 

Merci de me faire avancer dans les investigations :):)

 

 

les moyeux HS , tu le sauras par élimination , là j suis sûr que si tu remets 4 disques neufs tu n auras plus de vibrations , et peu de temps après ça reviendra , justement à cause de ces moyeux déformés .

 

l'idéal serait de rectifier l' ensemble disque-moyeu directement sur le véhicule , de faire un essai et là on serait fixé , je sais que le matériel existe mais trop peu courant en garage .

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Invité §sym224sS

L'agent Ford à qui j'ai confié la voiture a la machine pour rectifier les disques.

Mais il n'a pas osé, car il pense que le problème n'est pas là, et je perds la garantie suite aux travaux dans le 1er garage.

 

Quand j'ai changé les disques à l'avant, les vibrations étaient présentes après avoir fait 200 mètres... au 1er freinage quoi.

 

Ca me fait bizarre de faire rectifier les 4 disques alors qu'ils sont neufs.

Surtout que le garagiste ne veut pas le faire...

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En même temps Ford à raison , le problème c est ton premier garage , c est à lui de s investir pour trouver la solution . il t as peut-être vendu de la mauvaise qualité , déjà les disques Ford sont sensibles au voilage , alors j imagine avec une marque bon marché .

 

sinon tu peux essayer de lever roue par roue à l avant , moteur tournant tu passes la 5ème vitesse , tu accéleres et tu freines , ça te simule un essai sur route et permet de voir si c est seulement l arrière ou un seul côté d où viendrait l origine du tremblement .

 

sinon j vois pas beaucoup de solutions , à part d harceler le premier garagiste .

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Invité §min228sh

Pour donner des détails au mot tremblement :

 

on a l'impression que la voiture freine / ne freine pas / freine / ne freine pas / etc... très rapidement... Puis de moins en moins rapidement quand la voiture s'approche de l'arrêt...

 

 

 

 

 

 

ca ressemble a un etrier de frein bloqué.

Ou alors ta voiture est hanté lol.gif.19d45b251b29024b3628f783be0af2e5.giflol.gif.19d45b251b29024b3628f783be0af2e5.giflol.gif.19d45b251b29024b3628f783be0af2e5.giflol.gif.19d45b251b29024b3628f783be0af2e5.gif

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Invité §sym224sS

Les étriers ont été démontés, je ne pense pas que l'un d'entre eux soit bloqué.

 

Par contre, le liquide de frein n'a jamais été purgé.

Cela pourrait venir de ça ??

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Invité §sym224sS

Pour ceux qui ont suivi ma petite histoire, il y a du nouveau.

Les disques de freins arrières ont été changés ce lundi, pour des disques d'une autre marque.

Et les tremblements ont enfin disparu.

Les disques précédents n'étaient pourtant pas voilés...

J'espère que tout va continuer à bien aller.

A bientôt

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Pour ceux qui ont suivi ma petite histoire, il y a du nouveau.

Les disques de freins arrières ont été changés ce lundi, pour des disques d'une autre marque.

Et les tremblements ont enfin disparu.

Les disques précédents n'étaient pourtant pas voilés...

J'espère que tout va continuer à bien aller.

A bientôt

 

 

eh bien voilà une bonne chose :) , en espérant que ça tienne longtemps , si des fois les tremblements reviennent ( je ne l'espère pas pour toi ) , il faudra s interroger sur les moyeux , là où les disques viennent se plaquer .

J ai eu les mêmes symptômes que toi sur une voitures de marque concurrente .

 

bonne soirée à toi , Anthony .

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