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[ Guide d’achat ] : Ford Escort MK6 - MK7 (1992 - 2000)


tequilla speed

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Invité §ns5661pF

bonjour jais fais l'acquisition d'une ford escort 1.6l 16s de 96 et jen suie plutôt très content , sa marche du feu de dieu vue son age :D . cependant j'aimerais savoir si le montage d'un turbo étais possible et si ces le cas comment svp :love: .

 

 

 

bsr

 

si tu t'y connait en mecanique, (je parle pas de changer un filtre, ou les frein) et avec un bubget consenquent, oui c'est fesable ;)

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  • Réponses 56
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Invité §pet818Ta

d'accord merci du tuyaux ^^ je ne dit pas que je suie un expert mais je me débrouille vite fais en meca ^^ (je serais sans doute aider quand même au cas ou)

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Invité §pet818Ta

help help help please !!!!! jais un soucis avec ma belle : ... mon débimetre déconne , au démarrage elle ne tien plus le ralentit faut attendre qu'elle soi chaude pour sa et elle ne tire plus en 5emes ... Aidez moi svp (ma femme ma dit que si je ne la reparer pas elle me la vendrez) je ne veu pas que ma femme vende mon bébé ...

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Invité §vic773CH

bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous je suis "amoureux" de ma ford Escort V Berline 1.3 i 60cv d'une part car elle a permis à toute ma famille de débuter la conduite après le permis (ce qui en fait quasiment un membre de la famille) et d'autre part car je m'y suis attaché très rapidement, même si elle a ses défauts, mais on lui trouve quand même des qualités malgré son âge (21 ans le 30 novembre de cette année), et pour finir je l'aime aussi car elle a connu de sacrée galères et s'est toujours relevée !!!

Mon histoire d'amour étant déballé je voudrait savoir si sur ce modèle il existe différente tailles de pneus (ou roues) que l'on peut adapter ou si je dois strictement respecter le 13" d'origine, en clair je dois changer les roues avant et on m'a donné quatre roues de 17 pouces avec le même enraxe, es ce possible si je change les quatre roues???

je remercie d'avance ceux qui me répondront.

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

alors legalement tu a pas droit, je croi qu'on a droit a 2 taille au dessus de celle d'origine

 

13" donc juste 15" sa passe

 

aussi du 17" sur un 60ch, sa risque de ramé un peu :non:

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Invité §Ano235lm

Bonjour à tous!

Super cette petite présentation, de bonnes infos!

 

Sinon, j'ai une question: vous connaîtriez un forum spécialisé dans les escort?

Avec quelques tuto, et des préicions en cas de besoin...

 

Je n'ai trouvé que des sites étrangers (principalement anglais).

 

Merci par avance!

Et bonne année!!

 

PS: je viens d'acheter une escort cab (MK6), 1.8TD :)

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Invité §fix515EP

Bonjour,

j'ai également posséder comme 1ère voiture une escort 1.3 60chvx que j'ai beaucoup appréccié.

Mais il faut la prendre telle qu'elle est. Voiture très économique aussi bien en terme d'entretient qu'en conso.

Les pneus 13 pouces ne coûtent presque rien.Je suis ensuite passé à une escort 1.6 qui convient bien mieux à la voiture mais beaucoup moins économique(conso)puis à une mondéo v6 (un vrai régal). Tout cela pour dire que commencé la conduite avec ce genre de voiture est très bien point de vue budget, fiabilité ce petit bloc est juste increvable mais niveau agrément tu trouveras nettement mieux à petit budget donc autant gardé l'escort strictement d'origine .

Le passage en 17 pouces n'est pas autorisé, te feras ramé encore bien plus et les pneus coûtent bien plus cher même ma nouvelle voiture (jaguar v6 ère ford bien entendue) n'est équipée qu'en 16 pouces et cela suffit à river la voiture au sol.

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Invité §coc824fK

Bonjour a tous amoureux de l'escort. je suis en train de changer la distri sur mon escort 1.8l td 90cv de 96 et il se trouve que j'ai 2 galets tendeurs reçus qui ne correspondent pas a ceux montés peut être pourriez vous m'aider et me dire comment fonctionnent ils.

Pour plus de précisions : le galet tendeur de pompe injection qui était monté fonctionnait avec un ressort

Le galet tendeur de courroie de distribution (engrenage) qui était monté avait un axe au centre et n'avait pas la partie métallique avec le trou six pans.

Voila je ne sais pas si je fais bien de poster ici mais sinon je créerais un nouveau sujet merci a vous tous.P1010679.jpgP1010680.jpg

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Invité §coc824fK

A ok, c'est embetant. En tout cas merci pour ta réponse explicite. J'imagine que c'est dangereux de remonter les anciens meme si ils sont en bon état ?

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Invité §ns5661pF

A ok, c'est embetant. En tout cas merci pour ta réponse explicite. J'imagine que c'est dangereux de remonter les anciens meme si ils sont en bon état ?

oui surtout sur ce moteur :( les galet que tu a, surtout celui pour la clé allen sa ressemble a ceux des moteur TU a tendeur manuel....

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Invité §Exe340My

Bonjour

Trés bon guide.

A est à l'étape de la sonde de température qui ne fonctionne pas, il n'y a pas de solution (ou l'image ne s'affiche pas), or j'ai ce petit soucis, des solutions ?

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Invité §Exe340My

@tequilla speed merci bien, je vais essayer de changer ça

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:hello:

 

Tout depend de l'état dans lequel elle sera à son achat, ta volonté de bien faire et les moyens financiers que tu as, mais rien n'est impossible ;) tu vise un modèle en particulier ?

J'en ai une de 1995 MK7 ou M6B je crois avec becquet et volant 3 branches.

 

Je cherche aussi ces enjoliveurs sinon :

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

on peut en trouver en France ? neuves

 

 

ça se tune le moteur 90 ch 1.8 TD ?

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J'en ai une de 1995 MK7 ou M6B je crois avec becquet et volant 3 branches.

 

Je cherche aussi ces enjoliveurs sinon :

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

on peut en trouver en France ? neuves

 

 

ça se tune le moteur 90 ch 1.8 TD ?

 

À peine plus vieille que ma mk7 :)

 

Pour les enjoliveurs tu peux regarder à la rigueur sur eBay Allemagne et Angleterre.

 

Le 1.8 td se modifie un peu de mémoire (légère augmentation pression du turbo et augmentation de la pression de la pompe à gazoil) mais c'est pas un truc de fou non plus. @ns55 saura mieux te renseigner vu que tu as le même bloc que lui (lui en 75ch d'origine par contre)

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Invité §Vor010yi

1995, donc ça doit être Mk V B ou Mk VI selon le mode de comptage. La Mk VI B ou Mk VII à été lancée en 1996 il me semble, mais beaucoup de trucs en communs sur tous les modèles post-1991.

 

C'est encore l'ancien TD, non? (Pas l'Endura DE quoi)

Si t'as une EGR dessus, tu la condamnes, après faut décrasser un peu et le moulin ne s'en portera que mieux. En plus, on gagne un peu d'allonge :D

Ensuite, si il est en bon état (huile, filtres, intercooler, pas encrassé, etc...) ça marche déjà bien ;)

Par contre, pour l'injection, si t'as une Bosch il paraît que t'es déjà à 160 bars et qu'elle est solide, mais si c'est du Lucas/Delphi c'est seulement 140 bars, et fragile donc vaut mieux pas toucher. Informations à confirmer.

Si c'est pour modifier le bruit, rien à faire, sans le silencieux arrière c'est juste un poil plus rauque mais presque pas de différence, et en admission directe rien (j'ai essayé sans rouler, lors de test en cours de remontage). C'est et ça restera un tracteur.

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