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Fiesta

Bruits à froid, probléme d'injecteurs?


Invité §Lar561OP

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Invité §Lar561OP

Salut à tous!

 

Heureux propriétaire d'une ford fiesta X-Trend 1.4 TDCI de 2003 depuis Novembre derniers je n'ai jusque la eu aucun soucis si ce n'est une ampoule de feu de position qui grille et la platine du feu arrière droit que j'ai changé car faux contact.

 

Mais ce matin (enfin midi, vive les vacances!) quand j'ai allumer le moteur j'ai entendu un bruit régulier uniquement présent au ralenti (une sorte de tchi tchi tchi tchi...) qui a disparu au bout de quelques minutes et quelques kilométres quand le moteur a bien été chaud (au milieu de la jauge de température).

 

Cela ne viendrai t'il pas des injecteurs? J'ai entendu beaucoup d'histoires disant que les moteurs 1.4 TDCI avait souvent ce genre de problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

a+

 

Larkins

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  • Réponses 36
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Invité §Lar561OP

C'est bien ce que je pensais...non.gif.d7bd3ad415bd757e30e98e1774153e9a.gif

 

C'est normal que le bruit disparaisse à chaud et ne se fasse entendre qu'au ralenti?

 

Donc il faut que je change les joints d'injecteurs rapidement, c'est à dire? Je vais à Ford lundi matin, une prise en charge directe serait envisageable? :??:

 

Et enfin, une idée du cout de ce genre de réparation? :D

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une prise en charge que veux tu dire?

 

elle a combien de kilometres? cest vrmt un nouveau bruit?

 

plus tu attends plus les injecteurs fuits, et ensuite c'est impossible a demonter.la crasse et la calamine se solidifiant..

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Invité §Lar561OP

Merci de tes réponses!

 

Quand je parlais de prise en charge directe c'était savoir si ce genre d'intervention est longue à faire et si les piéces sont généralement en stocks? Ou alors faut t'il attendre avant de pouvoir rentrer en réparation.

 

Ma voiture a environ 105 000km, c'est un tout nouveau bruit en effet, le seul autre bruit bizarre que j'avais entendu il y a quelque semaines venait de l'électroaimant de la clim et ce bruit a été réglé depuis.

 

Les injecteurs fuient uniquement quand le moteur est en marche ou bien ça suinte encore à l'arrêt? Moi qui devais aller à Monaco mardi...non.gif.cb7e3151f7118c04d46111875abfe0b6.gif

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Invité §Lar561OP

Merci!

 

Aprés, niveau prise en charge financiére je pense qu'il n'y a rien à espérer pour une voiture assez agée.

 

Je pensais rouler une centaines de km ce week end, c'est à déconseiller je pense non?

 

La fuite peut elle être apparu bien avant l'apparition de ce bruit?

 

Est ce que je peut me tourner vers mon revendeur automobile (qui n'est pas un concessionnaire ford je précise) pour une prise en garantie? Car ma garantie est valable encore 2 mois.

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Invité §Lar561OP

Merci pour toutes tes réponses!jap.gif.b8e715e5704cc60ed18716e40a15391c.gif

 

Donc je vais rouler normalement ce week end, j'avais peur de foutre en l'air mes injecteurs en roulant d'ici les réparations. Cela dit j'essaierai d'éviter les kilométres inutiles.

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Invité §Lar561OP

Derniere petite question.

 

Vue que le bruit part quand le moteur est chaud vaut il mieux que j'attende que la température soit bonne avant de partir ou bien laisser le moteur chauffer au fil des kilométre?

 

C'est quoi le moins risqué pour les injecteurs?

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Invité §Lar561OP

Ca c'est sur que je vais pas trainer pour le faire voir par ford!jap.gif.1305eaa6c7b28d8bce7384d345d15dbd.gif

 

Merci ptimickey! :)

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attention au diagnostique farfelus chez ford...

 

tu dis bien tchi tchi au ralentit. si on te dis autre chose que les joints d'injecteur...menfiance...si tu vois qu'ils ne le disent pas d'eux meme souffle leur.

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Invité §Lar561OP

Merci du conseil!

 

On voit l'habitué. ;)

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Invité §Lar561OP

J'ai plus qu'a croiser les doigts!^^

 

Je dirais sur ce post ce qu'ils ont diagnostiquer et le prix de la réparation.

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Invité §Lar561OP

Bon et bien je sort de ford.

 

Diagnostic: courroie de distribution qui commence à faiblir

 

Vue que c'est à faire et que je fait souvent de la route j'ai pris rendez vous pour mercredi.

 

Prix annoncé: environ 450 euros

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salut,

 

la courroie de distri qui fait tchi tchi???

 

soit tu t'es mal exprimé et tu dis tchi tchi, ce qui est un bruit caracteristique des joints d'injecteurs, soit c'est autre chose et le gars t'a dit la courroie, mais dans ce cas ce nest pas vraiment tchitchi, une courroie ne fait pas ce bruit.

 

j'espere qu'il a fait le bon diagnostique...

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Invité §Lar561OP

Quand je dit tchi tchi c'est une sorte de bruit de frottement étouffé pas un bruit de liquide ou de gaz qui gicle, après pour traduire à l'écrit des bruits suspect de moteur en marche c'est un peu dur je l'avoue.^^

 

 

Mais j'ai bien fait écouter le bruit (qui était quand même atténué par rapport au jour ou je l'ai découvert) et le chef d'atelier m'a bien dit que si c'était de ce bruit que je parlais c'était la courroie qui commençait à faiblir. Pourtant je lui ai bien parler des injecteurs et des joints mais selon lui ce n'est pas ça.

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Invité §ord442Kq

bonjour

la courroie de distri c'est 200000 km ou 10 ans , tu as dit qu'elle a 100000 km mais si de 2003 deja 9 ans, donc je pense que l'echeance arrive donc

une petite remarque personnelle , 100000 km en 9 ans c'est tres peu pour un diesel .

tu devrais faire la courroie d'accessoires egalement , surtout si elle a le meme age que la distri et peut etre aussi la pompe a eau puisque si ta pompe lache, il faut refaire la distri , pour eviter les double frais

cordialement

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Invité §Lar561OP

Certes 100 000km en 9 ans pour un diesel c'est peu mais je suis propriétaire de la voiture que depuis novembre et depuis j'ai déjà fait 10 000km donc je rattrape un peu l'ancien propriétaire.^^

 

Pour la courroie d'accessoire j'en parlerai au garagiste, et la pompe à eau sera bien changée en même temps que la distribution.

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Invité §Lar561OP

Et bien voilà j'ai récupérer ma voiture en fin d'aprés midi.

 

Courroie de distribution, courroie d'accessoire et tout ce qui va avec ont été changés.

Le garagiste m'a montrer mon ancienne courroie et elle était pleine de petites craquelures.

 

Et ceux pour une somme que je trouve raisonnable pour ce genre d'intervention, un peu moins de 500€.

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Invité §Lar561OP

J'habite à Toulon et je suis aller à la concession Ford Toulon Ouest.

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Invité §min228sh

J'habite à Toulon et je suis aller à la concession Ford Toulon Ouest.

 

 

 

 

 

 

Tres bon departement que le Var lol.gif.1bd802aa141c0268a4d1ef5f48dee45f.giflol.gif.1bd802aa141c0268a4d1ef5f48dee45f.giflol.gif.1bd802aa141c0268a4d1ef5f48dee45f.gif

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Invité §ord442Kq

Et bien voilà j'ai récupérer ma voiture en fin d'aprés midi.

 

Courroie de distribution, courroie d'accessoire et tout ce qui va avec ont été changés.

Le garagiste m'a montrer mon ancienne courroie et elle était pleine de petites craquelures.

 

Et ceux pour une somme que je trouve raisonnable pour ce genre d'intervention, un peu moins de 500€.

bonjour , la courroie craquelée c'est celle d'accessoires ou de distri ? le mecano t'as dit si c'etait du à l'age ? car 100000 km c'est peu pour etre usee , les precos chez ford c'est 200000 km ou 10 ans donc on est à la moitie dans le cas present

cordialement

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Invité §Lar561OP

C'est la courroie de distri qui était craquelée, on est peut étre qu'a la moitié niveau kilométrage mais on est à 90% de sa durée de vie donc ca me semble correct comme durée de vie.

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Invité §Lar561OP

Et avec une moyenne de seulement 12000km par an on peu pas dire que l'ancien propriétaire était un grand routier.^^

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