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Perte de puissance Ford Focus

 

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Perte de puissance Ford Focus

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Profil : Apprenti
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hammoud64
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  1. Posté le 27/02/2012 à 12:41:11  
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Bonjour tout le monde,
Je m'adresse à vous suite à problème que j'ai eu sur ma focus. En fait j'ai passé le week end dans une station de ski où ca dépassait pas les 0 degrés.
En route, j'ai remarqué une perte de puissance en bas régime, (moteur plus creux que d'habitude à bas régime), mais la surprise, dans une pente, j'était en 2éme à 1500tr/min, et là le moteur de répondait plus méme aprésaccélération pied au planché. Depuis, le moteur est creux à bas régime, je suis obligé de relancer tout le temps au dela de 2800 tr/min pour avoir de la puissance.
Pouvez vous me donner une idée sur la nature du problème, je n'aimerai méme pas penser au turbo.
pour info sur le véhicule: ford focus tdci 115, 79000 au compteur, modèle 2006, utilisation plus urbaine.

Merci d'avance pour vos réponses
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fpsgame
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  1. Posté le 27/02/2012 à 15:49:34  
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Bonjour

Je pense a la vanne EGR encrassée et sans doute les injecteurs à nettoyer aussi (conséquence d'une utilisation urbaine principalement)

Un turbo cassé ça siffle fort, au ralenti on entend un bruit de scie circulaire trés fort au niveau du moteur et on consomme beaucoup d'huile.
Message édité par FPSGAME le 27/02/2012 à 15:50:15

---------------
"L´important n´est pas ce que vous pilotez, mais comment vous le pilotez" Gabriele Tarquini
RC: Serpent 720RC 1/10 200mm moteur thermique championnat Ligue 8
Ford Focus 3 SW 2L 140Cv TDCI
Profil : Apprenti
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hammoud64
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  1. Posté le 27/02/2012 à 16:24:00  
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Merci pour ta réponse

D'une part le turbo siffle normalement et la consommation d'huile est normal, au contraire le niveau d'huile est toujours le même. Donc ça doit être la vanne EGR qui pose problème.

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Profil : Vétéran
fpsgame
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  1. Posté le 27/02/2012 à 16:27:55  
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Vanne EGR ET injecteur

ce sont les plus gros soucis rencontrés sur les Turbo D qui font beaucoup de ville.
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"L´important n´est pas ce que vous pilotez, mais comment vous le pilotez" Gabriele Tarquini
RC: Serpent 720RC 1/10 200mm moteur thermique championnat Ligue 8
Ford Focus 3 SW 2L 140Cv TDCI
Profil : Routard
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cupralo
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  1. Posté le 27/02/2012 à 17:36:24  
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1 vanne egr,donne 1 temoin au TB,?

si tu perds de la puissance ,tu éteins ta voiture,et tu attends quelques sec,tu la rallume,et sa fait 1 reset!(c est peut etre 1 bug)

sa peut etre 1 debimetre defectueux!

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Profil : Apprenti
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hammoud64
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  1. Posté le 27/02/2012 à 17:56:59  
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Merci pour vos avis  :)

Profil : Mécanicien Ford 2012
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hubfft
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  1. Posté le 27/02/2012 à 18:58:02  
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si tu tire un peu sur tes vitesses comment se comporte t elle ?
as tu une fumée un peu plus que la normal a l echappement ?
si tu sais regarde sous le capot la durite d air de gauche celle qui viens au collecteur d amission elle est souvent fautive sur les 18 lynx
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vanos mon frére algerien ,

http://www.forum-auto.com/marq [...] 35.htm#bas
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hammoud64
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  1. Posté le 27/02/2012 à 19:38:11  
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bein justement le problème persiste qu'en bas régime, quand je tire la puissance augmente au fur et ç mesure que je monte dans les tours, et sans fumée en plus, c'est pour cela que j'ai pas compris :s
Des explications ??? :s

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pizzpaiolo
  1. Posté le 03/03/2012 à 14:31:48  
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Bonjour,

pour info et ayant eu le même soucie que toi, j'ai changé les 4 injecteur et la vanne EGR chez mon concessionnaire. Très saler la facture 900 euros TTC mains d’œuvre comprise!

Sinon concernant le débitmètre d'air, il y à une chose que tu peux faire toi même. Chez feu Vert, tu achète une bombe de nettoyant a base d'essence. Ça ne craint rien pour les parties plastique, car sa sèche très vite et sa décolle les graisse de carburation coller sur la grille de ton débitmètre.
Pour cela, tu devra le démonter entièrement et laisse le sécher en suite. voilà

Pour info c une bombe qui s'appelle: Dégraissant mécanique de chez Bardahl. voilà si ça peut te rendre service. tu va avoir une pêche d'enfer avec ton c-max après.

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cedetsand
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  1. Posté le 04/03/2012 à 12:38:28  
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Bonjour, j'ai à peu près le même soucis depuis hier.

Je possède une focus 2 TDCI trend 90cv de 2005, avec au compteur qui va atteindre les
168 000 Kms.

Je n'ai plus de puissance du tout , comme ci ma focus avais un moteur atmophérique ( sans turbo), je doute fort sur la vanne EGR, elle ne fume pas du tout. La vanne est d'origine, jamais changé. Je fait minimum 30kms par jour dont 1km max en ville , le restant ce fait en campagne. Je n'utilise que tu GO chez Total. Mon huile , c'est tjrs de la 5W40. Je l'a
" Décrasse " assez souvent sur autoroute.

Des avis?? confirmation sur la vanne EGR?? Ou elle se situe?? Pis la question qui blesse, le tarif si certain l'ont déjà changé??

Merci de vos réponses.


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Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
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  1. Posté le 04/03/2012 à 17:21:58  
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Bonsoir,
Les joies de la vanne EGR des mazout [smileyper​so
Sur le 2.0 TDCI, elle est derrière le moteur (branchée sur le collecteur d'échappement) tu dois avoir un tube qui part du collecteur d'admission.
Tu le suis et elle est au bout.
C'est pas donné chez Ford (ou alors tu peux essayer de la nettoyer...)

Profil : Routard
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cupralo
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  1. Posté le 06/03/2012 à 12:39:28  
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moi,je met du nettoyant injecteur,1 fois par an!

c est le chef d atelier qui me le preconise qu ainsi shiftec!

pour le cout,sa ne peut faire du mal,et de faire des kilometres....

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cedetsand
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  1. Posté le 07/03/2012 à 08:08:31  
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Bonjour, je suis passé voir mon mécanno. Il me l'a prend donc lundi après-midi.
Il se pencherai plutôt sur le débimètre, mais il en saura mieux lorsqu'il branchera ma Focus à la valise.

Je vous tiendrais au courant, lorsque que ce sera réparé.

Merci.  :)


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focus250000km
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  1. Posté le 11/03/2012 à 21:35:30  
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bonsoir , j profite de ce topic pour poser une question , depuis quelques temps ma focus 1.8 TDdi de 2000 , 250 000 km , manque de reprises , sachant que j ai vidé le catalyseur et débranché et bouché le tuyau arrivant sur la vanne EGR .

Est ce possible d avoir une sonde ou un capteur défectueux sans allumer de témoins défaut au tableau de bord ?? ou alors une vanne EGR grippée qui resterai tout le temps ouverte et laisserai passer les gaz d échappement à tous les régimes ??

les réponses d experts Ford seront les bien venues  :)
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focus250000km
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  1. Posté le 13/03/2012 à 20:44:43  
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focus250000km a écrit :

bonsoir , j profite de ce topic pour poser une question , depuis quelques temps ma focus 1.8 TDdi de 2000 , 250 000 km , manque de reprises , sachant que j ai vidé le catalyseur et débranché et bouché le tuyau arrivant sur la vanne EGR .

Est ce possible d avoir une sonde ou un capteur défectueux sans allumer de témoins défaut au tableau de bord ?? ou alors une vanne EGR grippée qui resterai tout le temps ouverte et laisserai passer les gaz d échappement à tous les régimes ??

les réponses d experts Ford seront les bien venues  :)
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bonsoir , quelqu un a t il connu le même problème et y a remédié ??

merci d avance pour vos réponses


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cedetsand
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  1. Posté le 14/03/2012 à 18:36:17  
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Bonjour, devis salé!! un turbo a zero!!! gros probleme de turbo sur ces moteur!!! sans compté que ford connais ce default, car il faut changé entre autres, carter d'huile, crepine de filtre a huile etc.... il y en a facile pour 2000 euros!!
Message cité 2 fois

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  1. Posté le 14/03/2012 à 18:55:12  
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cedetsand a écrit :

Bonjour, devis salé!! un turbo a zero!!! gros probleme de turbo sur ces moteur!!! sans compté que ford connais ce default, car il faut changé entre autres, carter d'huile, crepine de filtre a huile etc.... il y en a facile pour 2000 euros!!
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ah bon , turbo HS ?? pourtant les durites d air gonflent très bien quand j accélère , comment contrôler le turbo pour être sûr du diag ?car aucun bruit suspect


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cedetsand
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  1. Posté le 14/03/2012 à 20:43:22  
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Bah là, je parle pour ma panne justement. je n'avais aucun bruit suspect, on pensais meme au debimetre. Mais, avec un debimetre neuf, rien a changé!! Le turbo n'est pas assez alimenté en huile, voila pourquoi, je dois changé le carter ect.... fait des recherche sur le net, tu t'appercevra que bcp de monde ont eu ce soucis avec notament par la suite, le moteur hs suite au limaille du turbo , meme nettoyé!

je vais reparé ma voiture et vite changé , ms pour prendre quoi?? car ce soucis ne touche pas que les focus, mais les moteur psa. ( citroen, peugeot....)


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  1. Posté le 14/03/2012 à 21:00:37  
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Citation :


Bah là, je parle pour ma panne justement. je n'avais aucun bruit suspect, on pensais meme au debimetre. Mais, avec un debimetre neuf, rien a changé!! Le turbo n'est pas assez alimenté en huile, voila pourquoi, je dois changé le carter ect.... fait des recherche sur le net, tu t'appercevra que bcp de monde ont eu ce soucis avec notament par la suite, le moteur hs suite au limaille du turbo , meme nettoyé!

je vais reparé ma voiture et vite changé , ms pour prendre quoi?? car ce soucis ne touche pas que les focus, mais les moteur psa. ( citroen, peugeot....)


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cedetsand
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  1. Posté le 14/03/2012 à 21:11:16  
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  1. Posté le 14/03/2012 à 21:18:42  
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justement j tourne toujours avec de la 5W30 pour préserver la mécanique , éviter casse ou turbo .
le but est de l emmener au moins a 400.000 km ( comme avec ma ZX volcane TD ) , pour le moment j attend plusieurs avis avant de changer une pièce ,
merci pour ton témoignage  ;)


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cedetsand
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  1. Posté le 14/03/2012 à 21:25:39  
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si je peux te donné un conseil, n'attend pas trop car moi je m'attendais pas du tout a ca, et comme je le redit, peux importe la qualité de ton huile, le turbo n'est pas assez alimenté en huile. donc n'attend pa


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cedetsand
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  1. Posté le 14/03/2012 à 21:28:32  
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dsl erreur de touche! Donc n'attend pas trop longtemps, si jamais c le meme soucis, car comme toi, je n'avais pas de bruit, ni de fumé, juste une perte de pression comme je le signale plus haut.


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  1. Posté le 16/03/2012 à 01:22:15  
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cedetsand a écrit :

Bonjour, devis salé!! un turbo a zero!!! gros probleme de turbo sur ces moteur!!! sans compté que ford connais ce default, car il faut changé entre autres, carter d'huile, crepine de filtre a huile etc.... il y en a facile pour 2000 euros!!
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bonjour , dis-moi , ce n sont pas plutôt les TD C i qui sont + touchés par les casses de turbo et non les TD d i ??


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cedetsand
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  1. Posté le 16/03/2012 à 15:40:47  
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comme je l'ai mentionné, moi c une TDCI


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cedetsand
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  1. Posté le 21/03/2012 à 11:08:15  
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bonjour, je viens de récupéré ma focus, conclusion: 1400€ [smileyper​so

le turbo est changé, + vidange + une reparation de durite+ debitmetre qui avait besoin.

bon courage


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graboa1
  1. Posté le 27/03/2012 à 18:45:42  
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bonjour à TOUS,

je ne sais si ma solution peut apporer du baume à ceux qui ont ce pb de manque de puissance.
j'ai eu le meme pb apres avoir changé mon embrayage.
ma focus tddi 1.6 90cv avait de la pêche jusqu'à 90km/h voir 105km/h, au dela de plus rien, de rien, malgré le pied au plancher. pas de fumée, compte tour à 2000 max
j'ai tout fait; vanne egr, debimetre, filtre à air, etc....
j'ai commencé à paniquer quand on m'a conseillé de commencer à taper dans tout ce qui touche aux injecteurs etc..... j'avais tellement depensé pour le kit d'embrayage (3 jours de boulot seul entre 20h et 1h du mat' en janvier)!
et bien en fait, c'etait tout bete => j'avais ou blié de brancher un tuyau tout fin qui partait du boitier plastique de mon filtre à air vers une peice metallique situé au milieu du moteur sous le moteur à essui glace.
Et là, un regal, accelaration peche du tonnerre.

voila, si cela peut vous aider à tous.

cordialement.

Ford Focus For Ever ...
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focus250000km
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  1. Posté le 11/04/2012 à 19:40:39  
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bonsoir les fordistes , j ai résolue mon problème de perte de puissance , j ai définitivement condamné la vanne EGR avec une plaque en alu placée entre celle-ci et le tube sortant de l'échappement . Ma vanne doit être probablement grippee en position ouverte


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lekiller12
  1. Posté le 13/02/2013 à 19:36:53  
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hubfft a écrit :

si tu tire un peu sur tes vitesses comment se comporte t elle ?
as tu une fumée un peu plus que la normal a l echappement ?
si tu sais regarde sous le capot la durite d air de gauche celle qui viens au collecteur d amission elle est souvent fautive sur les 18 lynx
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bonjour,

j ai un problème a peu prés comme ce que tu explique
quand finalement elle démarre et que j accéléré elle bafouille et bloque a environ 3000tr
j ai de la fumée mais a la longue non. mon turbo est neuf et c est depuis le turbo neuf que je suis comme ca
donc sur route elle roule tres tres tres lentement lol

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pegasuse
  1. Posté le 07/05/2013 à 18:56:12  
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bonjour les amis
jai un souci avec ma ford focus 1.4 essence zetec année 2000 jai 180.000
klm,jai ma voiture qui broute quand je démare ou je veus accelerer plus vite du moin plus sec elle broute aussi , jai nétoyer le boitier papillon , mes 4 injecteur, changer le filtre a essence filtre a haire, bougies , jai toujour le problement , pouver vous m'aider s'il vous plaie
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Message édité par pegasuse le 07/05/2013 à 19:11:06
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jeanmarc81
  1. Posté le 12/12/2014 à 18:13:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur le site.
j'ai 1 ford focus TDCI 115 cv de 11/2001, j'ai perte de puissance en 4ième et 5 ième et parfois en 3 ième si j'apuie à fond avec voyant qui s'allume. J'arrete, redémarre et tout repart impec! Si je pousse en première et seconde sur le rupteur à fond, tout fonctionne, imcompréhensible. J'ai ajouté sur conseil d'internaute du STANADYNE dans le gazoil, aucun effet. Sur d'autres conseils, j'ai changé le capteur d'arbre à came, résultat : toujours pareil.
Quelqu'un connait il le meme probleme ? la valise dit panne p0251, pression de carburant, que faut il faire car FORD me dit, pompe à injection (2000 euros).
Je pense qu'il doit y avoir moyen de réparer moins cher, a plus vous lire, Merci.

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seblapalme
  1. Posté le 15/10/2015 à 21:09:33  
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focus250000km a écrit :

bonsoir , j profite de ce topic pour poser une question , depuis quelques temps ma focus 1.8 TDdi de 2000 , 250 000 km , manque de reprises , sachant que j ai vidé le catalyseur et débranché et bouché le tuyau arrivant sur la vanne EGR .

Est ce possible d avoir une sonde ou un capteur défectueux sans allumer de témoins défaut au tableau de bord ?? ou alors une vanne EGR grippée qui resterai tout le temps ouverte et laisserai passer les gaz d échappement à tous les régimes ??

les réponses d experts Ford seront les bien venues :)
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en premier lieux la valve EGR est tres importante on ne doit en aucun cas la canceller

Profil : Nouveau membre
seblapalme
  1. Posté le 15/10/2015 à 21:14:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pegasuse a écrit :

bonjour les amis
jai un souci avec ma ford focus 1.4 essence zetec année 2000 jai 180.000
klm,jai ma voiture qui broute quand je démare ou je veus accelerer plus vite du moin plus sec elle broute aussi , jai nétoyer le boitier papillon , mes 4 injecteur, changer le filtre a essence filtre a haire, bougies , jai toujour le problement , pouver vous m'aider s'il vous plaie
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courroie de distribution est- t elle changer ?

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auto31200
  1. Posté le 25/04/2016 à 14:59:50  
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Bonjour
J'ai une Ford focus 2002 diesel
Je suis allé au boulot et ma voiture n'avait pas beaucoup de puissance pendant le trajet
Et je me suis garé et elle ne veut plus redémarré. J'ai essayé mais sans succès
Pouvez vous m'apporter votre aide
Merci

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matthieu47
  1. Posté le 17/06/2016 à 22:14:25  
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Bonjour, j'ai également un soucis avec ma titine. J'ai une ford fiesta 1.6 tdci 90ch de 2005 qui à une bonne perte de puissance. Apres avoir changé une durite fendue, il n'y a eu aucun changement. J'ai donc changer le débimetre, la vanne Egr, l'electrovanne de pression turbo j'ai nettoyé l'échangeur,le catalyseur je suis même aller nettoyer mes injecteurs dans un garage rien n'y fait. Le turbo a été changer il y a presque 1 an et je ne pense pas qu'il ai un soucis. Je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce qu'une bonne âme charitable pourrait me renseigner ? Le but est d'éviter d'aller en garage.

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