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Pas de clignotant a la fermeture mondeo 2.0Di 2001


Invité §kil025be

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Invité §kil025be

bonjour

je viens de faire l'acquisition d'une ford mondeo de mai 2001. c'est un 2.0 TDDi 115ch Ghia. elle a 255.000km et marche encore bien. mon ancienne voiture etait une Audi A4 version 2 de 2002. mais je regrette pas mon achat. au contraire je suis vraiment agréablement surpris. j'avais un châssis sport sur l'A4 mais la mondeo assure un confort vraiment intéressant.

J'ai juste 3 remarques qui me crées des insomnies.

- la 1ere c'est que lorsque je ferme la voiture avec la télécommande, il faut appuyer 2 fois sur le bouton "fermeture" pour que les clignotants s'allument pour assurer que la voiture est fermer. mais a l'ouverture de la voiture aucun clignotant ne s'allument. Est-ce normale?

- le 2eme problème c'est que, en conduisant je ressens un accoup au niveau de 2000trs/min. alors ca m'inquiète. j'espère que c'est pas un problème d'injecteur qui doit pas être donner. pouvez vous m'aider s'il vous plait?

et enfin j'ai remarquer que même au ralenti la conso, selon l'ordinateur de bord est autour de 8l/100. cela me parait beaucoup. je trouve la consommation un peu elevé. est-ce normal?

 

merci de votre aide.

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Invité §nou010lc

Bonjour,

 

Félicitations pour ton achat :D J'ai exactement la même Mondeo, moteur identique :D

Pour répondre à tes questions :

- oui, c'est normal que les clignotants ne s'allument pas lors du dévérouillage des portes, elles clignote seulement lorsque l'on appuie 2x pour vérouillé

- a +- 2000trs/min, il y a le turbo qui se met en marche et il y a vanne EGR qui se referme, on peux resentir un tout petit accoups mais aucune accoups en stabilisant à cette vitesse (corrigez moi si je me trompe :p )

- Ma conso tourne également dans ces environs (7,9 - 8,2 en moyenne)

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Invité §kil025be

Merci beaucoup cher nounours0903. merci pour ta réponse. je verifierai et te redirai pour les 2000trs/min.

Petite question. :??: j'ai une clim auto. est ce que quand je met la clim sur auto l'air conditionné est aussi en route automatiquement. parce que sur les audi en mode auto le compresseur est en route même si on veut du chauffage. il y a un bouton eco qui coupe l' AC. je demande ca parce que si c'est le cas, alors il y a moyen de gagner coté conso en empêchant l'air conditionné de tourner.

** je viens de faire le controle technique. le gars a remarquer que la voiture perd du liquide de refroidissement. une fois a la maison j'ai laisser le moteur refroidir et j'ai vérifier le niveau du liquide de refroidissement. et il etait au niveau mini. j''en ai remis. mai d'où ca peut venir qu'elle perde du liquide comme ca? :??:

merci de vos réponses.

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Invité §nou010lc

De rien, avec grand plaisir :D

 

Lorsque tu appuie sur "auto" le compresseur d'airco se met en marche, tu peux distinguer quand le compresseur est activé quand la diode du bouton A/C est allumé, sinon il reste éteint

Pour le liquide de refroidissement, je ne saurais t'aidé, il faudrait détecté la fuite dans un premier temps.

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Invité §kil025be

merci pour ton aide. vraiment. j'ai vrament peur d'avoir acheter une voiture qui me mettra dans le rouge coté reparation.

tout a l'heure j'ai lever le cache moteur et j'ai eu la surprise du chef. il y a des trace de gasoil (ou huile je sais pas) autour des injecteurs et un peu plus bas. la votre c'est pareil?

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Invité §nou010lc

Je t'en prie, avec plaisir :D

Le TDDI est beaucoup moins sujet au problème d'injecteur.

Malheureusement, sur ça, je ne saurais pas t'aidé :(

NOn, je n'ai pas de trace d'huile ou de gazoil autour des injecteurs :s

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Salut à tous coucou.gif.837271955707e58e68e3c713b2f5de62.gif

 

Bonjour,

 

Félicitations pour ton achat :D J'ai exactement la même Mondeo, moteur identique :D

Pour répondre à tes questions :

- oui, c'est normal que les clignotants ne s'allument pas lors du dévérouillage des portes, elles clignote seulement lorsque l'on appuie 2x pour vérouillé

- a +- 2000trs/min, il y a le turbo qui se met en marche et il y a vanne EGR qui se referme, on peux resentir un tout petit accoups mais aucune accoups en stabilisant à cette vitesse (corrigez moi si je me trompe :p )

- Ma conso tourne également dans ces environs (7,9 - 8,2 en moyenne)

 

Le turbo ne se met pas en marche à ce régime, ni même plus bas du moment qu'il tourne en constance mais son apport devient "palpable" à partir d'un certain régime moteur. Le couple max sur la DI est disponible à partir de 1.900 tr/min. Les à-coups peuvent être dues soit à la vanne EGR ou bien même à la pompe à injection sans que cette dernière ait un problème, c'est connu sur les Bosch VP44. J'ai roulé avec mon ex-Mondeo II comme ça des dizaines de milliers de km.

 

Merci beaucoup cher nounours0903. merci pour ta réponse. je verifierai et te redirai pour les 2000trs/min.

Petite question. :??: j'ai une clim auto. est ce que quand je met la clim sur auto l'air conditionné est aussi en route automatiquement. parce que sur les audi en mode auto le compresseur est en route même si on veut du chauffage. il y a un bouton eco qui coupe l' AC. je demande ca parce que si c'est le cas, alors il y a moyen de gagner coté conso en empêchant l'air conditionné de tourner.

** je viens de faire le controle technique. le gars a remarquer que la voiture perd du liquide de refroidissement. une fois a la maison j'ai laisser le moteur refroidir et j'ai vérifier le niveau du liquide de refroidissement. et il etait au niveau mini. j''en ai remis. mai d'où ca peut venir qu'elle perde du liquide comme ca? :??:

merci de vos réponses.

 

Vérifie ta pompe à eau. Problème connu sur la Mondeo. Enfin, quand une voiture dépasse les 200.000 km ou bien 10 ans, on ne parle plus de problème mais d'usure à mon avis ;)

 

Sois attentif car si ta pompe fuit beacoup, ton niveau de LDR peut baisser rapidement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour plus d'infos, cherche un topic récent qui parle sur ce problème où le prorio de la caisse veut faire changer la pompe à eau lui même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

merci pour ton aide. vraiment. j'ai vrament peur d'avoir acheter une voiture qui me mettra dans le rouge coté reparation.

tout a l'heure j'ai lever le cache moteur et j'ai eu la surprise du chef. il y a des trace de gasoil (ou huile je sais pas) autour des injecteurs et un peu plus bas. la votre c'est pareil?

 

C'est de l'huile. Les joints sont morts. Pas d'autres répercussions.

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Invité §kil025be

Franchement vous êtes super sympa les gars. une raison de plus pour être ravi de mon achat.

parlant de ces joints morts, est ce que ca peut se changer? puis le faire moi-même? et sinon combien ca peu me couter?

 

merci encore les gars. je vais enfin mieux dormir.

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Invité §lov313zB

bonsoir les feux clignotes uniquement quand on appuie deux fois sur la telecommande.c est le double verrouillage centralisé qui empeche l ouverture des portes meme en cassant un carreau pour l ouvrir de l interieur.en mode auto la clim se met en marche.pour la fuite voir au niveau du carlostat resserer les visses ca peut marcher.cordialement

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